Michadams a écrit:La SADEV est la seule solution envisageable pour de l'endurance.
J'ai roulé avec ma 211 GT4 (boite manuelle) en BGTC (ex Belcar), et j'arrivais à peine à égaliser les GT4, avec qq kilos de moins... A Spa, j'ai tournée en 2'41 avec la 211, c'est 10sec min derrière les GT3...
Pour te donner une idée, et pourtant, je ne massacre pas la mécanique, les synchros étaient à remplacer toutes les 2 ou 3 courses en LCE, ce qui représente entre 2 et 3h de roulage... Mais en sessions de 20min.
Si la boite SADEV n'est pas possible niv budget, il faut absolument refroidir la boite, ça la préservera un peu. Il existe différentes solutions pour ça. Maintenant, ça n'apporte aucune garantie, juste un peu plus d'espoir !
Vous avez déjà le gros réservoir?
Bonne chance à vous en tous cas !
PS : Pense à ta licence également ;-)
Pour la licence, cela se passera le 14 mars à METTET.
Je vais chez le préparateur lundi ou mardi, afin de vérifier où en est précisément l'avancement des derniers travaux prévus.
A ce jour, je ne sais pas encore si un plus gros réservoir a été placé, mais par contre, j'ai bien insisté auprès du préparateur pour qu'il soigne le refroidissement d'huile de boîte ( comme celle du moteur ) et il m'a donc confirmé qu'il avait monté un radiateur d'huile de boîte à gauche ... A voir sur place, mais le garçon ne doit pas être mauvais puisqu'il sort du pôle de formation du circuit.
Le passage sur le banc pour les réglages de carto initiaux, avant d'en refaire lors des essais sur circuit, devrait nous confirmer la puissance annoncée ( sur base d'un kit type KOMOTEC ) d'environ 280-290 cv.. A voir ..
En tous cas je suis conscient que nous ne seront pas devant dans ces courses BEL CAR ET BTCS, mais c'est une bonne manière de prendre de l'expérience et surtout de voir si je suis capable de rouler vite en course. (aussi vite que José à SPA, ce serait déjà pas mal ! )
Par contre, au BGDC, j'ai compris que la voiture pouvait vraiment être dans les meilleures.
Le choix de la LOTUS n'est pas fait par hasard !!
D'abord j'aime les lotus..
Ensuite, le repositionnement de la gamme LOTUS pour concurrencer les porsche et autres, me fait penser que l'intérêt de la marque est de voir à terme une LOTUS courir contre les porsches etc.. et de démontrer qu'elle pourra être à la hauteur.
Si j'arrive ( ce qui est encore du rêve, de l'ambition, peut-être de la bêtise ? ) à faire une saison correcte cette année avec une voiture en dessous du lot, j'aurai alors certainement l'envie de prendre un meilleure LOTUS pour participer au championnat. Par exemple un EXIGE nouvelle génération, ou une EVORA ?
L'intérêt de la marque et mes envies, rêves, ambitions, seront peut être alors convergeants, ce qui pourrait annoncer une belle collaboration.
Rester les pieds sur terre, n'empêche pas de voir loin: par contre, je suis conscient de la déception que celà pourrait être aussi !!
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....