Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Gaël a écrit:... tandis que l'autre est coiffeur et je n'arrive pas encore bien à comprendre ou saisir ses motivations ?
senior a écrit:Gaël a écrit:... tandis que l'autre est coiffeur et je n'arrive pas encore bien à comprendre ou saisir ses motivations ?
Il aurait former un team avec Zigounette et toutenporsche
Oli a écrit:En tout cas moi je suis jaloux ! Déjà quelques tours à Spa dans une vraie voiture de course ça doit être alors une vraie course...
Mica a écrit:N'oublie pas la préparation du pilote, elle est tout aussi importante que celle de l'auto, surtout si les épreuves sont longues, la chaleur est l'ennemi n°1 dans une caisse à portes et la perte en eau est très importante !!!
C'est l'un des sports ou le rythme cardiaque est le plus élevé d’où l’intérêt d'avoir un cœur au top de sa forme pour aligner plusieurs relais sans être trop marqué par la fatigue, d'autant plus si tes équipiers ont un certain age !
A toi les Ironman ou autre triathlon
senior a écrit:Gaël, tu as raison de dire que tu es un "pilote sûr". Pour avoir passé une journée à tes côtés dans ton orange (com)pressée, sur de petites routes de montagne et à des vitesses inavouables, c'est ce que j'ai le plus apprécié.
Cette qualité doit être déterminante dans des épreuves d'endurance où la prise de risque inconsidérée est bannie et où la régularité est essentielle.
Bon, ben maintenant y a plus qu'à ! Good luck
Gaël a écrit:Radiateur d'huile de boîte OK: fait maison, et placé actuellement juste derrière l'échangeur air/air d'origine sur le dessus du moteur et dans le flux d'air passant par le hard top ...
Avec le placement d'un nouvel échangeur pour l'air d'admission sur l'avant, seul le radiateur de refroidissement d'huile de boîte restera dans le flux d'air derrière.. ( mais au dessus du moteur )
Joachim a écrit:Gaël a écrit:Radiateur d'huile de boîte OK: fait maison, et placé actuellement juste derrière l'échangeur air/air d'origine sur le dessus du moteur et dans le flux d'air passant par le hard top ...
Avec le placement d'un nouvel échangeur pour l'air d'admission sur l'avant, seul le radiateur de refroidissement d'huile de boîte restera dans le flux d'air derrière.. ( mais au dessus du moteur )
Si je ne dis pas de bêtises:
Tu vas avoir un échangeur air/eau à l'avant et le chargecooler à l'arrière qui sera entre la prise d'air de toit et le radia d'huile de boite
tu aurais une photo de la baie moteur juste par curiosité ?
Gaël a écrit:Comme mon casque touche l'arceau, j'aimerai aussi savoir si quelqu'un peu me dire avec certitude si un des sièges placé de série dans la lotus exige est homologué FIA ??
Il me faut un siège à hauteur d'origine afin de pouvoir être installé confortablement dans la voiture....
La hauteur d'origine est idéale...
Gaël a écrit:... Toutes les exiges sont elles équipées du même moteur ? ( 1800 TOYOTA )
Ou existe-t-il différentes versions mécaniques de ce moteur 1800 toyota ?
senior a écrit:Gaël a écrit:... Toutes les exiges sont elles équipées du même moteur ? ( 1800 TOYOTA )
Ou existe-t-il différentes versions mécaniques de ce moteur 1800 toyota ?
Toutes les Exige S2 sont équipées du 1800 Toyota mais ce moteur existe en plusieurs versions : Atmo. 192ch et compressé 221ch, 243ch et 260ch
senior a écrit:A ma connaissance, non. La Cup 260 se contente d'un volant moteur allégé et d'un embrayage renforcé
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