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Exige V6 Cup

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 7:32 am
par blacksrookie
Scoop sur le forum du CLF !

"Quelques infos sur ce qui devrait bientôt arriver...

Rien de tout cela n'est officiel, ni confirmé, ni sûr, mais...

Lotus va fabriquer une série d'Exige S "Cup V6" destinées à concourrir dans des compétitions sur piste en 2013. On pense notamment à la Lotus Cup Europe et UK. La voiture serait une Exige S V6 allégée et équipée d'un arceau cage FIA, d'un siège baquet pilote avec harnais 6 points FIA-Hans, de tout l'équipement coupe-circuit & extincteur automatique. Les freins seraient des 4 pistons AP racing à l'avant comme à l'arrière, le moteur serait de série mais équipé d'un carter cloisonné, d'un échappement sport, et un mode "Race Pack" serait ajouté à la gestion DPM qui jouerait sur le launch control, les amortisseurs et l'antipatinage. La voiture reposerait sur des amortisseurs Bilstein à deux voies réglables et ressorts Eibach. Elle disposerait d'un réservoir d'essence souple ATM de 90 L.

La voiture serait proposée à un prix TTC inférieur à 80 000 €

Il se dit qu'une version plus simple avec amortisseurs simple voie et réservoir de 60L pourrait également être proposée pour les "track days"

L'Exige S Cup V6 serait présentée lors de la dernière épreuve de la Lotus Cup Europe à Zolder les 22-23 Septembre.

Nous verrons ce qui est vrai de tout cela, mais les premiers contacts ont été pris avec des pilotes actuels de la LCE...

"

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 10:46 am
par Pudge
Sympa!

Par contre, comment le DPM peut-il agir sur l'amortissement?! C'est probablement une erreur...

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 9:09 pm
par fredouille
Lotus devrait peut-être commencer par produire des Exiges V6 "classique" avant de faire des versions Cup :gurk:

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 9:58 pm
par Joachim
fredouille a écrit:Lotus devrait peut-être commencer par produire des Exiges V6 "classique" avant de faire des versions Cup :gurk:


C'est clair!!!

Ca me fait rire qu'ils pensent enfin au carter cloisonné!!! Il est temps...Par contre, j'ai vu que Quaife proposait un autobloc mécanique pour les boites de 3.5L V6. Plutôt que d'utiliser des béquilles électroniques, il devrait l'installer dans les versions CUP et seulement laisser le freinage directionnel arrière pour contrer le sous-virage de l'auto

MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 7:58 am
par gregus

MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 8:38 am
par mathieu h
Je l ai vu tres sympa :II:

MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 8:43 am
par gregus
ya même une vidéo inside evora gt4

MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 12:57 pm
par jerome_tlse
ca marche pas mieux qu'une 2.11 quoi...

(sont bons ces petits français de la Cup lotus....)

MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 1:03 pm
par gregus
pourtant elle a gagné la seconde manche, mais effectivement sur la vidéo, ca ne fait pas du tout envie :gurk:

MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 3:07 am
par Michadams
jerome_tlse a écrit:ca marche pas mieux qu'une 2.11 quoi...

(sont bons ces petits français de la Cup lotus....)


Disons que pr un même rythme, la 211 est plus "délicate"... D'après les coms ci et là, il s'agirait du frère Walker, qui n'a pas l'habitude de rouler et encore moins avec cette Exige. Il n'a pas de bonnes traj, n'est pas à l'aise, freine tot et lgtps, gère mal le trafique et pourtant il tient, pour des perfs égales, l'Exige est plus facile. Maintenant, je pense qu'avec le même pilote, l'Exige sera plus rapide, partout.

MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 9:32 am
par Joachim
Thierry inboard: http://www.youtube.com/watch?v=YKXNr0gQwQ8

Je pensais qu'avec l'evora GT4, il roulait plus fort que ça ??!!

MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 9:45 am
par gregus
celle la je la trouve déja plus représentative

http://www.youtube.com/watch?v=jBVOZ_52TJ0

MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 9:54 am
par Joachim
Ca marche quand même pas mal! Ca l'air plus simple à emmener que l'ancienne

MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 11:13 am
par 7ony
Faut raccourcir 5/6 :gurk:

MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 7:12 pm
par jeanch
Y a pas a dire le bruit :tiens:

Par contre je trouve pas les perfs du monsieurs extraordinaire non plus
2.53, y'a des personnes du forum qui doivent pas être très loin non ?

Gaël, tu aurait pas des temps a nous donner :OO:
Quand il marque :
Correct data analysis give a 2.47.8 as fastest virtual

Je comprend pas trop :voyons:
Ça veut dire que ces meilleurs partiel lui donnerai se chrono la ?
Car si c'est sa, sa peut donner une idée du potentiel de l'auto mais faut avoir un sacrée bon coup de volant pour arriver à réaliser ses meilleurs partiel dans un même tour (moi en tous cas :D )

MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 7:43 pm
par Joachim
Sous les 2"50, ça commence à causer mine de rien.

De mémoire, en LCE, les 2-11 qui marchent doivent être aux alentours de 2"45. Micha doit avoir des infos intéressantes sur ce sujet je pense

MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 9:22 pm
par jeanch
Oui mais le temps c'est en prenant les meilleurs de ces partiels ou pas ?

Car sinon il a fait 2.53 donc c'est pas la même chose même si c'est déjà pas mal
Malgré tous je suis loin de se temps :OO:

Alors quelqu'un pour nous donner quelque idées de chrono d'un speedy bien conduit sur spa ????
:rhoo:

MessagePosté: Jeu Mai 23, 2013 9:16 am
par Michadams
Oui, il s'agit bien d'un tps "virtuel" reprenant ses meilleurs partiels.

J'ai tourné avec une Evora atmo en 2'52 et 2'46/47 en Evora S IPS full stock. Maintenant, surtout sur une piste aussi longue et délicate, les conditions (climatiques, de la piste, gomme etc...) peuvent influencer énormément le tps, alors que "sur image", ces conditions paraissent semblables. En 2009, conditions "humides", j'ai tourné en 2'46 en LCE, et mon meilleur tps absolu (non virtuel) est autour des 2'41 en 211 GT4 manuelle.

A savoir que le tps moyen d'une 997 GT3 en trackday tourne autour des 2'50 pour un bon amateur.

Je pense qu'en semi-slick, les 2'40 ne sont pas une utopie avec cette Exige V6, ça ferait moins d'une sec au km par rapport à l'Evora, ce qui me semblerait "logique". Je ne dis pas que je peux faire ce tps, je ne suis qu'un amateur, mais après avoir eu la voiture 3jours et 2000km à son volant, j'ai pu apprécier et (un peu) exploiter son potentiel, cette voiture en est capable, bien menée.

Sans vouloir le critiquer, Thierry (Verhiest) n'a jamais été très rapide. Il a toujours roulé, présent à chaque course, mais svt en milieu de peloton.

C'est normal que Xavier Georges soit rapide, c'est mon ex 211 :D

Et puis les 211 et consors sont des voitures connues et abouties niv développement, préparation là où l'Exige est a ses débuts... L'Evora GT4 était à l'agonie lors de ses premières sorties en course, que ce soit en GT ou en LCE.

MessagePosté: Mar Mar 18, 2014 8:03 am
par gregus
La dernière de jokke

http://youtu.be/XYORObrZdUs

MessagePosté: Mar Mar 18, 2014 10:39 am
par speedturbo33
C'est qui jokke?
C'est propre, manque un peu talon pointe je trouve.
Quand on voit les relances face aux lotus 4 cylindres on se rend compte de comment ça marche :II:
Sinon la longueur des rapports de la v6 :couic:

MessagePosté: Mar Mar 18, 2014 10:47 am
par gouje33
La Cup R ne met pas un gros vent à la V6 standard :?

MessagePosté: Mar Mar 18, 2014 10:49 am
par speedturbo33
Pas le meme conducteur, pas comparable ;)
Ca se voit clairement après le raidillon, la cup le prend bien moins vite et se fait remonter par le plus couillu qui suit.

MessagePosté: Mar Mar 18, 2014 10:50 am
par gouje33
Ouais... du coup je ne vois pas ce que vient faire cette vidéo ici

MessagePosté: Mar Mar 18, 2014 10:58 am
par speedturbo33
Moi non plus :D

MessagePosté: Mar Mar 18, 2014 11:12 am
par gregus
c'est pas une vidéo d'exige v6 ? :roll:

MessagePosté: Mar Mar 18, 2014 11:13 am
par speedturbo33
:D

MessagePosté: Mar Mar 18, 2014 11:17 am
par gregus
Autrement Jokke ce n'est pas n'importe qui, pilote de carrera cup et m3 en course, il a un gros coup de volant, voir très gros même

MessagePosté: Mar Mar 18, 2014 11:31 am
par speedturbo33
Ok je connaissais pas, mais j'ai l'impression qu'il ne pratique pas le talon pointe, trop habitué aux boites robotisées? :voyons:

MessagePosté: Mar Mar 18, 2014 2:21 pm
par Mica
Il y a aussi des mauvais en carrera cup :OO:

MessagePosté: Mar Mar 18, 2014 8:10 pm
par Glambee
ah mais c'est toi Gregory S. sur le CLF ! :gurk: