Exige V6 Cup
Posté: Lun Juil 09, 2012 7:32 am
Scoop sur le forum du CLF !
"Quelques infos sur ce qui devrait bientôt arriver...
Rien de tout cela n'est officiel, ni confirmé, ni sûr, mais...
Lotus va fabriquer une série d'Exige S "Cup V6" destinées à concourrir dans des compétitions sur piste en 2013. On pense notamment à la Lotus Cup Europe et UK. La voiture serait une Exige S V6 allégée et équipée d'un arceau cage FIA, d'un siège baquet pilote avec harnais 6 points FIA-Hans, de tout l'équipement coupe-circuit & extincteur automatique. Les freins seraient des 4 pistons AP racing à l'avant comme à l'arrière, le moteur serait de série mais équipé d'un carter cloisonné, d'un échappement sport, et un mode "Race Pack" serait ajouté à la gestion DPM qui jouerait sur le launch control, les amortisseurs et l'antipatinage. La voiture reposerait sur des amortisseurs Bilstein à deux voies réglables et ressorts Eibach. Elle disposerait d'un réservoir d'essence souple ATM de 90 L.
La voiture serait proposée à un prix TTC inférieur à 80 000 €
Il se dit qu'une version plus simple avec amortisseurs simple voie et réservoir de 60L pourrait également être proposée pour les "track days"
L'Exige S Cup V6 serait présentée lors de la dernière épreuve de la Lotus Cup Europe à Zolder les 22-23 Septembre.
Nous verrons ce qui est vrai de tout cela, mais les premiers contacts ont été pris avec des pilotes actuels de la LCE...
"
"Quelques infos sur ce qui devrait bientôt arriver...
Rien de tout cela n'est officiel, ni confirmé, ni sûr, mais...
Lotus va fabriquer une série d'Exige S "Cup V6" destinées à concourrir dans des compétitions sur piste en 2013. On pense notamment à la Lotus Cup Europe et UK. La voiture serait une Exige S V6 allégée et équipée d'un arceau cage FIA, d'un siège baquet pilote avec harnais 6 points FIA-Hans, de tout l'équipement coupe-circuit & extincteur automatique. Les freins seraient des 4 pistons AP racing à l'avant comme à l'arrière, le moteur serait de série mais équipé d'un carter cloisonné, d'un échappement sport, et un mode "Race Pack" serait ajouté à la gestion DPM qui jouerait sur le launch control, les amortisseurs et l'antipatinage. La voiture reposerait sur des amortisseurs Bilstein à deux voies réglables et ressorts Eibach. Elle disposerait d'un réservoir d'essence souple ATM de 90 L.
La voiture serait proposée à un prix TTC inférieur à 80 000 €
Il se dit qu'une version plus simple avec amortisseurs simple voie et réservoir de 60L pourrait également être proposée pour les "track days"
L'Exige S Cup V6 serait présentée lors de la dernière épreuve de la Lotus Cup Europe à Zolder les 22-23 Septembre.
Nous verrons ce qui est vrai de tout cela, mais les premiers contacts ont été pris avec des pilotes actuels de la LCE...
"