Exige V6 Cup

Modérateurs: Oli, senior, Stew

Exige V6 Cup

Messagepar blacksrookie » Lun Juil 09, 2012 6:32 am

Scoop sur le forum du CLF !

"Quelques infos sur ce qui devrait bientôt arriver...

Rien de tout cela n'est officiel, ni confirmé, ni sûr, mais...

Lotus va fabriquer une série d'Exige S "Cup V6" destinées à concourrir dans des compétitions sur piste en 2013. On pense notamment à la Lotus Cup Europe et UK. La voiture serait une Exige S V6 allégée et équipée d'un arceau cage FIA, d'un siège baquet pilote avec harnais 6 points FIA-Hans, de tout l'équipement coupe-circuit & extincteur automatique. Les freins seraient des 4 pistons AP racing à l'avant comme à l'arrière, le moteur serait de série mais équipé d'un carter cloisonné, d'un échappement sport, et un mode "Race Pack" serait ajouté à la gestion DPM qui jouerait sur le launch control, les amortisseurs et l'antipatinage. La voiture reposerait sur des amortisseurs Bilstein à deux voies réglables et ressorts Eibach. Elle disposerait d'un réservoir d'essence souple ATM de 90 L.

La voiture serait proposée à un prix TTC inférieur à 80 000 €

Il se dit qu'une version plus simple avec amortisseurs simple voie et réservoir de 60L pourrait également être proposée pour les "track days"

L'Exige S Cup V6 serait présentée lors de la dernière épreuve de la Lotus Cup Europe à Zolder les 22-23 Septembre.

Nous verrons ce qui est vrai de tout cela, mais les premiers contacts ont été pris avec des pilotes actuels de la LCE...

"
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM XII du 10 au 12 mai 2017 (Circuit d’ ISSOIRE) ce sera top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 22267
Inscription: Lun Sep 26, 2005 4:33 pm
Localisation: +92 La Défense

Messagepar Pudge » Lun Juil 09, 2012 9:46 am

Sympa!

Par contre, comment le DPM peut-il agir sur l'amortissement?! C'est probablement une erreur...
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 1773
Inscription: Mer Juil 07, 2004 11:24 pm
Localisation: +Toulouse

Messagepar fredouille » Lun Juil 09, 2012 8:09 pm

Lotus devrait peut-être commencer par produire des Exiges V6 "classique" avant de faire des versions Cup :gurk:
10 kg/ch
3.45 kg/ch
fredouille
 
Messages: 2252
Inscription: Ven Jan 26, 2007 4:25 pm
Localisation: + vendée

Messagepar Joachim » Lun Juil 09, 2012 8:58 pm

fredouille a écrit:Lotus devrait peut-être commencer par produire des Exiges V6 "classique" avant de faire des versions Cup :gurk:


C'est clair!!!

Ca me fait rire qu'ils pensent enfin au carter cloisonné!!! Il est temps...Par contre, j'ai vu que Quaife proposait un autobloc mécanique pour les boites de 3.5L V6. Plutôt que d'utiliser des béquilles électroniques, il devrait l'installer dans les versions CUP et seulement laisser le freinage directionnel arrière pour contrer le sous-virage de l'auto
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar gregus » Lun Avr 22, 2013 6:58 am

ou pas
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 3932
Inscription: Mar Juin 09, 2009 3:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar mathieu h » Lun Avr 22, 2013 7:38 am

Je l ai vu tres sympa :II:
Caterham 485 !!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 5168
Inscription: Ven Déc 30, 2005 11:32 am
Localisation: Europe

Messagepar gregus » Lun Avr 22, 2013 7:43 am

ya même une vidéo inside evora gt4
ou pas
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 3932
Inscription: Mar Juin 09, 2009 3:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar jerome_tlse » Lun Avr 22, 2013 11:57 am

ca marche pas mieux qu'une 2.11 quoi...

(sont bons ces petits français de la Cup lotus....)
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 1760
Inscription: Lun Avr 10, 2006 11:49 am
Localisation: +nice

Messagepar gregus » Lun Avr 22, 2013 12:03 pm

pourtant elle a gagné la seconde manche, mais effectivement sur la vidéo, ca ne fait pas du tout envie :gurk:
ou pas
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 3932
Inscription: Mar Juin 09, 2009 3:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar Michadams » Jeu Mai 02, 2013 2:07 am

jerome_tlse a écrit:ca marche pas mieux qu'une 2.11 quoi...

(sont bons ces petits français de la Cup lotus....)


Disons que pr un même rythme, la 211 est plus "délicate"... D'après les coms ci et là, il s'agirait du frère Walker, qui n'a pas l'habitude de rouler et encore moins avec cette Exige. Il n'a pas de bonnes traj, n'est pas à l'aise, freine tot et lgtps, gère mal le trafique et pourtant il tient, pour des perfs égales, l'Exige est plus facile. Maintenant, je pense qu'avec le même pilote, l'Exige sera plus rapide, partout.
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 10:42 am
Localisation: +4500

Messagepar Joachim » Jeu Mai 02, 2013 8:32 am

Thierry inboard: http://www.youtube.com/watch?v=YKXNr0gQwQ8

Je pensais qu'avec l'evora GT4, il roulait plus fort que ça ??!!
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar gregus » Jeu Mai 02, 2013 8:45 am

celle la je la trouve déja plus représentative

http://www.youtube.com/watch?v=jBVOZ_52TJ0
ou pas
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 3932
Inscription: Mar Juin 09, 2009 3:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar Joachim » Jeu Mai 02, 2013 8:54 am

Ca marche quand même pas mal! Ca l'air plus simple à emmener que l'ancienne
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar 7ony » Jeu Mai 02, 2013 10:13 am

Faut raccourcir 5/6 :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13697
Inscription: Dim Mar 18, 2007 10:41 pm
Localisation: 02

Messagepar jeanch » Jeu Mai 02, 2013 6:12 pm

Y a pas a dire le bruit :tiens:

Par contre je trouve pas les perfs du monsieurs extraordinaire non plus
2.53, y'a des personnes du forum qui doivent pas être très loin non ?

Gaël, tu aurait pas des temps a nous donner :OO:
Quand il marque :
Correct data analysis give a 2.47.8 as fastest virtual

Je comprend pas trop :voyons:
Ça veut dire que ces meilleurs partiel lui donnerai se chrono la ?
Car si c'est sa, sa peut donner une idée du potentiel de l'auto mais faut avoir un sacrée bon coup de volant pour arriver à réaliser ses meilleurs partiel dans un même tour (moi en tous cas :D )
jeanch
 
Messages: 343
Inscription: Mar Mai 29, 2012 9:52 pm
Localisation: Marne

Messagepar Joachim » Jeu Mai 02, 2013 6:43 pm

Sous les 2"50, ça commence à causer mine de rien.

De mémoire, en LCE, les 2-11 qui marchent doivent être aux alentours de 2"45. Micha doit avoir des infos intéressantes sur ce sujet je pense
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim
 
Messages: 3607
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:26 pm
Localisation: +Lille

Messagepar jeanch » Jeu Mai 02, 2013 8:22 pm

Oui mais le temps c'est en prenant les meilleurs de ces partiels ou pas ?

Car sinon il a fait 2.53 donc c'est pas la même chose même si c'est déjà pas mal
Malgré tous je suis loin de se temps :OO:

Alors quelqu'un pour nous donner quelque idées de chrono d'un speedy bien conduit sur spa ????
:rhoo:
jeanch
 
Messages: 343
Inscription: Mar Mai 29, 2012 9:52 pm
Localisation: Marne

Messagepar Michadams » Jeu Mai 23, 2013 8:16 am

Oui, il s'agit bien d'un tps "virtuel" reprenant ses meilleurs partiels.

J'ai tourné avec une Evora atmo en 2'52 et 2'46/47 en Evora S IPS full stock. Maintenant, surtout sur une piste aussi longue et délicate, les conditions (climatiques, de la piste, gomme etc...) peuvent influencer énormément le tps, alors que "sur image", ces conditions paraissent semblables. En 2009, conditions "humides", j'ai tourné en 2'46 en LCE, et mon meilleur tps absolu (non virtuel) est autour des 2'41 en 211 GT4 manuelle.

A savoir que le tps moyen d'une 997 GT3 en trackday tourne autour des 2'50 pour un bon amateur.

Je pense qu'en semi-slick, les 2'40 ne sont pas une utopie avec cette Exige V6, ça ferait moins d'une sec au km par rapport à l'Evora, ce qui me semblerait "logique". Je ne dis pas que je peux faire ce tps, je ne suis qu'un amateur, mais après avoir eu la voiture 3jours et 2000km à son volant, j'ai pu apprécier et (un peu) exploiter son potentiel, cette voiture en est capable, bien menée.

Sans vouloir le critiquer, Thierry (Verhiest) n'a jamais été très rapide. Il a toujours roulé, présent à chaque course, mais svt en milieu de peloton.

C'est normal que Xavier Georges soit rapide, c'est mon ex 211 :D

Et puis les 211 et consors sont des voitures connues et abouties niv développement, préparation là où l'Exige est a ses débuts... L'Evora GT4 était à l'agonie lors de ses premières sorties en course, que ce soit en GT ou en LCE.
Michadams
 
Messages: 928
Inscription: Sam Mar 08, 2008 10:42 am
Localisation: +4500

Messagepar gregus » Mar Mar 18, 2014 7:03 am

La dernière de jokke

http://youtu.be/XYORObrZdUs
ou pas
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 3932
Inscription: Mar Juin 09, 2009 3:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar speedturbo33 » Mar Mar 18, 2014 9:39 am

C'est qui jokke?
C'est propre, manque un peu talon pointe je trouve.
Quand on voit les relances face aux lotus 4 cylindres on se rend compte de comment ça marche :II:
Sinon la longueur des rapports de la v6 :couic:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 23618
Inscription: Lun Oct 16, 2006 5:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar gouje33 » Mar Mar 18, 2014 9:47 am

La Cup R ne met pas un gros vent à la V6 standard :?
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3205
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 10:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar speedturbo33 » Mar Mar 18, 2014 9:49 am

Pas le meme conducteur, pas comparable ;)
Ca se voit clairement après le raidillon, la cup le prend bien moins vite et se fait remonter par le plus couillu qui suit.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 23618
Inscription: Lun Oct 16, 2006 5:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar gouje33 » Mar Mar 18, 2014 9:50 am

Ouais... du coup je ne vois pas ce que vient faire cette vidéo ici
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3205
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 10:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar speedturbo33 » Mar Mar 18, 2014 9:58 am

Moi non plus :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 23618
Inscription: Lun Oct 16, 2006 5:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar gregus » Mar Mar 18, 2014 10:12 am

c'est pas une vidéo d'exige v6 ? :roll:
ou pas
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 3932
Inscription: Mar Juin 09, 2009 3:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar speedturbo33 » Mar Mar 18, 2014 10:13 am

:D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 23618
Inscription: Lun Oct 16, 2006 5:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar gregus » Mar Mar 18, 2014 10:17 am

Autrement Jokke ce n'est pas n'importe qui, pilote de carrera cup et m3 en course, il a un gros coup de volant, voir très gros même
ou pas
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 3932
Inscription: Mar Juin 09, 2009 3:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar speedturbo33 » Mar Mar 18, 2014 10:31 am

Ok je connaissais pas, mais j'ai l'impression qu'il ne pratique pas le talon pointe, trop habitué aux boites robotisées? :voyons:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 23618
Inscription: Lun Oct 16, 2006 5:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Mica » Mar Mar 18, 2014 1:21 pm

Il y a aussi des mauvais en carrera cup :OO:
Avatar de l’utilisateur
Mica
 
Messages: 791
Inscription: Ven Mai 25, 2007 4:05 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar Glambee » Mar Mar 18, 2014 7:10 pm

ah mais c'est toi Gregory S. sur le CLF ! :gurk:
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1463
Inscription: Mar Juil 14, 2009 7:36 am
Localisation: +Lyon

Suivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités