Bientôt une Seven à 20 000 € / Caterham 165

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Bientôt une Seven à 20 000 € / Caterham 165

Messagepar lolocb » Jeu Mai 30, 2013 11:00 am

http://www.motorsport-magazine.fr/actus ... gamme.html




En attendant d'en savoir plus sur le coupé qui sera conçu conjointement par Alpine et Caterham, l'artisan britannique développe sa gamme. Après la Seven 485, qui coiffera la gamme hors-Royaume-Uni avec son 2.0 de 240 ch, Caterham lancera cet automne une variante d'entrée de gamme bien plus abordable.

Le constructeur annonce un tarif inférieur à 17 000 £ (environ 20 000 €), une motorisation répondant à la norme Euro6 et une conduite "accessible, intuitive et excitante". Ce modèle devrait également être le plus économe de la gamme.

Ne reste plus qu'à savoir quel moteur a été choisi. Peut-être le trois-cylindres 1.0 EcoBoost Ford, comme l'a fait Ford UK il y a quelques mois sur une Seven très spéciale ?
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar lolocb » Jeu Mai 30, 2013 11:03 am

contrairement a Lotus ils ont tout compris.

tarif compétitif et entrèe de gamme
accord avec Renault / Alpine qui a mon sens est très important
etc ...
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar laconi16 » Jeu Mai 30, 2013 11:13 am

C'est super ça :II:

Plus ça va, plus les Cat me branchent :oops:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar Kokigna » Jeu Mai 30, 2013 4:14 pm

Comment justifier 40 K€ pour un moteur :voyons:
104 ZS - Alfasud Quadrifoglio Verde - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
 
Messages: 1077
Inscription: Sam Mai 30, 2009 5:45 pm
Localisation: 59 Les Weppes

Messagepar schlass » Jeu Mai 30, 2013 4:35 pm

j'ose espérer qu'il n'y a pas que le moteur qui change:
train roulant - freinage - système de suspension - Boite - autobloquant.

etc, etc.
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar Kokigna » Jeu Mai 30, 2013 5:13 pm

J'exagère c'est certain :roll: mais bon c'est la même à 30 ou 20
104 ZS - Alfasud Quadrifoglio Verde - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
 
Messages: 1077
Inscription: Sam Mai 30, 2009 5:45 pm
Localisation: 59 Les Weppes

Messagepar schlass » Jeu Mai 30, 2013 5:17 pm

Marketing, quand tu nous tiens...
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 30, 2013 5:17 pm

Déjà si elle est à 29999 hors options ça sera bien à mon avis.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar gregus » Jeu Mai 30, 2013 5:18 pm

mais clair, gros pipo, j'y crois pas une seule seconde en France
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar Happy Speedy » Jeu Mai 30, 2013 5:45 pm

Ce qui est dingue, c'est qu'une caterham ça coute vraiment rien en construction quand on regarde de près ::::

Je ne parle même pas des moules et des coques de carrosserie rentabilisées (je l'espère) depuis des lustres... :gurk:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar schlass » Jeu Mai 30, 2013 5:54 pm

En même temps, j'aimerai savoir le nombre d'heure de travail qu'il faut pour la fabriquer.

parce que si c'est la même productivité que là: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... n&start=45, avec un tx horaire à 100€ / H (tout compris), ça peut vite chiffrer.

alors que sur les chaines de montage ultra moderne des "grands" constructeur, le nombre d'heure passé par voiture doit être un peu plus faible.

attention, je ne parle pas du différentiel de prix entre cette cette caterham et la 485 à 60 K€ mais entre une fabrication "artisanale" et une fabrication moderne / automatisée.
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar lolocb » Jeu Mai 30, 2013 9:08 pm

Happy Speedy a écrit:Je ne parle même pas des moules et des coques de carrosserie rentabilisées (je l'espère) depuis des lustres... :gurk:



et pour Lotus avec les coques, le chassis et le reste :::: :::: et les prix n'ont jamais été aussi haut.
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar Casimir » Jeu Mai 30, 2013 11:18 pm

Je n'y crois pas non plus une seconde si on parle d'une voiture roulante équipée (i.e. avec options et TTC) et hors malus.
Mais j'ai été surpris de voir qu'au catalogue de Caterham, la Classic est annoncée "From £14,495" ( :-o ) et la roadsport "From £19,995".

17 k£ ça reste donc cohérent avec ces tarifs en remplaçant simplement le 1,4L Rover de la Classic par un moteur de grande production rentabilisé. C'est le raccourci du journaliste "17k£ équivaut à 20k€" qui est totalement contestable si on se fie au prix français d'une roadsport bien loin du prix basique anglais...

http://caterham.co.uk/assets/html/showroom/classic.html
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar senior » Ven Mai 31, 2013 4:42 am

A mon avis, peu importe que le prix soit supérieur à €20000... même à €25000, elle se vendrait bien :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar lolocb » Ven Mai 31, 2013 8:00 am

et on sait bien que les taux de conversion en france sont aléatoire :?

et très haut.
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar gregus » Ven Mai 31, 2013 9:22 am

pour ca que 20k, je n'y crois pas

mais pour moi, une cat avec un moteur performant pour le poinds dans les 25-30k, ca resterait un super produit :branlo:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar Bracobios » Ven Mai 31, 2013 9:42 am

schlass a écrit:En même temps, j'aimerai savoir le nombre d'heure de travail qu'il faut pour la fabriquer.

Pour une réplique de Seven en kit, les estimations tournent autour de 150 à 200 heures de montage ;)
Avatar de l’utilisateur
Bracobios
 
Messages: 580
Inscription: Sam Aoû 25, 2007 11:18 am
Localisation: +Nord

Messagepar senior » Ven Mai 31, 2013 7:24 pm

Donc une moyenne de 175h soit 5 semaines de travail. Je ne crois pas une seule minute à une durée équivalente pour une Caterham surtout pour des mécanos qui assemblent la même voiture depuis des décennies.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar 7ony » Ven Mai 31, 2013 7:38 pm

si ils industrialisent j aimerai pas avoir une ancienne cat dans quelques années, la cote risquerait de plonger
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar senior » Ven Mai 31, 2013 9:02 pm

Ca depend de ce que tu inclus dans "ancienne Cat". En tout cas, le prix des Lotus Seven S1/S2/S3, d'origine ou restaurées dans les règles de l'art, ne fait que grimper.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar 7ony » Sam Juin 01, 2013 4:55 am

Un modèle de base sigma 120 qui n a pas 10 ans
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
 
Messages: 13749
Inscription: Dim Mar 18, 2007 11:41 pm
Localisation: 02

Messagepar jeanch » Sam Juin 01, 2013 7:06 am

Bracobios a écrit:
schlass a écrit:En même temps, j'aimerai savoir le nombre d'heure de travail qu'il faut pour la fabriquer.

Pour une réplique de Seven en kit, les estimations tournent autour de 150 à 200 heures de montage ;)


J'ai été à l'ouverture de ce garage qui vend des réplique en kit :
http://www.kitcarfrance.fr/gbs.html

Si mes souvenir sont bon le mec nous avais parler de 300 heures pour une personne qui connait quelque notion de mécanique

senior à peut être raison mais a mon avis mais bracobios ne parlais pas des mec qui travail chez caterham je pense

En tous cas un jour cela me plairai bien de le construire une petite réplique
jeanch
 
Messages: 343
Inscription: Mar Mai 29, 2012 10:52 pm
Localisation: Marne

Messagepar Bracobios » Sam Juin 01, 2013 8:41 am

Je me base sur mon expérience avec la Mac#1. La MK et la Tiger sont dans la même épure quand je m'y étais renseigné.

Pour la GBS, est-ce que les heures incluent le dépouillement de la MX5 donneuse ?

Les temps de référence que j'ai donnés correspondent à un montage à partir du kit.
Avatar de l’utilisateur
Bracobios
 
Messages: 580
Inscription: Sam Aoû 25, 2007 11:18 am
Localisation: +Nord

Messagepar jeanch » Sam Juin 01, 2013 12:37 pm

Franchement je ne sais plus du tous mais la mx5 c'est pour l'exocet pas pour la réplique de seven
À mon avis les 300 heures cetais démontage de l'auto donneuse et montage du kit je pense

Pour l'exocet je pense que l'on doit être plus dans ton nombre d'heures effectivement car mon de boulot
jeanch
 
Messages: 343
Inscription: Mar Mai 29, 2012 10:52 pm
Localisation: Marne

Messagepar Polo77 » Sam Juin 01, 2013 6:42 pm

Il y a westfield qui fait des replique de seven sur la base d'une mx5
Mk aussi

C'est une base simple et pas cher car beaucoup distribué et de construction similaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Polo77
 
Messages: 1305
Inscription: Lun Juil 02, 2012 9:33 pm
Localisation: + seine et marne

Messagepar Polo77 » Sam Juin 01, 2013 6:47 pm

A 20 000 je vends mon speedy je prend une cat ecoboost

Ca devient interessant et sortir une neuve a ce prix j'ai moins l'impression de ma faire voler

Un bon coup pour caterham la, faut faire du volume et moins d'exclusivité un peu
Avatar de l’utilisateur
Polo77
 
Messages: 1305
Inscription: Lun Juil 02, 2012 9:33 pm
Localisation: + seine et marne

Messagepar senior » Sam Juin 01, 2013 6:49 pm

:no2: à ma connaissance Westfield ne fait pas de Seven replica à base de MX-5 :voyons:

http://www.westfield-sportscars.co.uk/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Polo77 » Sam Juin 01, 2013 6:55 pm

Pas homogué mais sur les kit a construire soit meme

http://www.westfield-sportscars.co.uk/donorkit.html
Dernière édition par Polo77 le Sam Juin 01, 2013 7:00 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Polo77
 
Messages: 1305
Inscription: Lun Juil 02, 2012 9:33 pm
Localisation: + seine et marne

Messagepar senior » Sam Juin 01, 2013 7:00 pm

La liste des kits est sur le lien ci-dessus et il n'y a pas trace de MX-5 :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Polo77 » Sam Juin 01, 2013 7:03 pm

J'avais pas vu ta reponse, tu as le lien dans mon message plus haut
Avatar de l’utilisateur
Polo77
 
Messages: 1305
Inscription: Lun Juil 02, 2012 9:33 pm
Localisation: + seine et marne

Suivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités