Caterham 620R et 620S

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Kanary » Jeu Fév 25, 2016 10:09 pm

Bon bin je me suis gavé :love: :love: En plus pas chance, il n'avaient qu'une superlight R300 200ch a me passer :D
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar OR_07 » Jeu Fév 25, 2016 10:32 pm

ah ouais tu as du te faire chier avec une R300 :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Kanary » Jeu Fév 25, 2016 11:00 pm

Avec embrayage race de race. J'ai calé 2 fois ... en 2 départs :D
Je me suis bien fait chier :D
30min de roulage, 1'22'' super prise en main
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Casimir » Jeu Fév 25, 2016 11:44 pm

Kanary a écrit:Avec embrayage race de race. J'ai calé 2 fois ... en 2 départs :D
Je me suis bien fait chier :D
30min de roulage, 1'22'' super prise en main

:II:
Content que tu te sois fait chier. :areuh: Tu as été surpris, impressionné, trouvé le son quelconque, le freinage t'as plu,etc. ? :voyons:
Je "veux" tout savoir. ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar kiljoa » Ven Fév 26, 2016 12:16 am

Salop :twisted:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Jona » Ven Fév 26, 2016 11:18 am

Faut en dire plus là !!
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar I-borb » Ven Fév 26, 2016 11:49 am

Casimir a écrit:Pour la conversion impossible : ::::
C'est exactement le même châssis S3 ou SV que sur les 165, 275, 485 qui sont disponible en LHD et RHD. Et ces châssis sont hautement technologiques comme on le sait :areuh:
Je ne vois pas ce qui techniquement empêcherait totalement une conversion sachant que sur une 620 les deux grosses différences sont le moteur et la boite (sur la R).


Conversion impossible, je confirme, ou alors faut pas etre un mickey et faire de sacré modif. Pour l'heure, ca me parait impossible car y'a "juste" le compresseur qui passe à l'endroit de la colonne de direction d'une LHD. :-><:

Apres je ne doute pas que Cat' ne s'est meme pas fait chier à chercher car ils savent pertinemment que le marché n'est pas chez nous. 8)
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Kanary » Ven Fév 26, 2016 2:27 pm

Je suis encore sur le nuage là :D
1'22" c'est pas dégeu, y a du potentiel. Le best lap d'un Beltoise 1'18''60.
Les meilleures lotus tournent en 1'24"50.

Ah oui il y avait un Beltoise hier aussi :D

Jona a écrit:Faut en dire plus là !!


Voui et ma miss me dit que ça vaudrait le coup de le faire de temps en temps :D

kiljoa a écrit:Salop :twisted:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Jona » Ven Fév 26, 2016 2:34 pm

J'ai pas trouvé plus fun qu'une Cat sur piste !!!

:cry2:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Kanary » Ven Fév 26, 2016 6:51 pm

J'ai trouvé ça très chouette mais une bonne elise affutée et bien motorisée est tout aussi fun je trouve.
Je m'attendais à drifter plus facilement avec la cat mais c'est assez chaud à cerner. Ca se rattrape très facilement, mais le mode d'emploi est particulier.
Le transfert de masse est plus complexe que sur une Lotus ou speedy. Ca survire très facilement.
Il faut jouer avec l'autobloquant, la brusquer ne sert pas à grand chose.

Après c'était une R300 de course avec arceau posée par terre. Ca se pilote peut être plus finement qu'une config standard.
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Jona » Ven Fév 26, 2016 8:40 pm

Oui c'est un peu particulier à rouler. Facile à emmener vite je trouve, faut en revanche être très fin pour aller à la limite.

Mon ex R300Cup se conduisait beaucoup moins en glisse que la Sigma Cup.

Certainement un châssis encore plus rigoureux et la monte arrière en 205 !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Kanary » Sam Fév 27, 2016 2:04 pm

Il était une fois … heu … non … c’est l’histoire d’un mec … qui n’avait jamais roulé en cat :D

Bon petit CR rapido pour Casimir, Jona, kiljoa et qui veut :jap:
Un roulage jeudi à Alès en Caterham Cup. 30 minutes pour s’amuser sur le circuit en privé.

On arrive à midi, on se fait un resto qui paie pas de mine mais qu’il est super bon ! L’Ecole Buissonnière qui se trouve à 5 min du circuit. Je vous conseille la profiterole en désert. Super bonne, et elle reste accrochée même en condition extrême par la suite :II:
La météo annonce de la flotte depuis la veille mais le ciel change durant le repas et le soleil se plante au dessus de nous.
Conditions parfaites. Soleil, sec, 17°C :II:

14h on se pointe chez Caterham France.
On nous reçoit à la cool. On voit de suite qu’il n’y a pas d’objectifs en quota de vente. Limite je suis l'intrus.
Direct je passe à l’atelier, tout le monde est sympa, détendu, que ça doit être bon de bosser là dedans.
Des cat de course à droite à gauche, un gros semi, un peu bouiboui, tres beaucoup sympa ! :love: :love: Ambiance course.
Il y a le boss , frère de JP Beltoise si j’ai bien compris. Et organisateur du championnat.
Des jeunes, mécano, pilote ou le contraire.
Ca ne respire pas le stress. Je respire cette ambiance à pleins poumons qui me manque :débile:
« C’est le monsieur pour le roulage »
« Ah … heu … il reste quoi ? »
« Que la R300, l’autre est hs »
A moi : « bon faudra faire attention à la boite elle est juste refaite hein ça vous va ? »
« … » ( en fait je dit rien, juste un sourire niai doit se dessiner sur mon visage :rhoo: )

On me passe de bottines, et je ne sais toujours pas ce qui va se passer. C’est vraiment à la cool.
« heu je fais quoi ? »
« bin on se retrouve sur le circuit »
« ok »

Je passe sur le court trajet vers le circuit ?
Bon ok ... on se téléporte sur le circuit.

Il y a quelques cat de privé qui viennent s’entrainer. Les « jeunes » mécanos/pilotes s’affairent autour des autos pour les faire rouler.
On est 2 pour le batheme 30 min.
D’autres sont là pour un essai simple. Ah on peut essayer … sur piste juste pour voir pour éventuel achat … :-o

A mon tour, un « jeune » me briefe.
« laisse chauffer 2 tours quand même hein
Stp fais attention à la boite, on nous en a pété 2 semaine dernière,
Si tu pars en tête à queue, pied sur embrayage et frein et tu attends que ça s’arrête
Amuse toi» :gurk: :gurk:

Voilà, ça s’était le briefing ! C’est carte blanche :maître: :maître: :maître:
Je me souviens alors quand même que j’ai posé un cheque de caution de 8000 un peu plus tôt. Mais au moins c’est roulage sans bridage.
Le jeune c’est Vincent Beltoise, je l’ai su un peu après. Cousin d’Anthony et pilote GT, Porsche etc. :D

C’est parti, 2/3 tours tranquille pour chauffer moteur, freins et pneus. Des A048.
Embrayage race. Tu embrayes, tu cales. Le point de contact est ultra court. Aucun point de patinage.
Donc j’ai calé :II:

Le circuit a été refait, l’asphalte est superbe. Le grip élevée.
Bien que plus de circuit depuis 3 ans, le feeling revient vite, c’est comme le vélo.
La prise en main est ultra rapide.
Le moteur est le duratec 2.0 175 optimisé. Carto admission env 200ch. Plage de regime avec rupteur 8000tr.
Il est plein comme un œuf mais linéaire.
La boite 6 d’origine ultra courte. Il parait pas fiable et souvent en rade. En usage course, il la refont souvent. Et comme ça date des Taurus visiblement, les pièces deviennent rares. Donc coup beaucoup de bricolage pour les remonter. Il y aurait des mécanismes en plomb :lol:
En résumé, le combo boite / moteur va vraiment bien.
Ca me rappelle le couple moteur boite K20 avec plus de sensations avec le honda. Très coupleux dès les bas régimes et une grosse plage de régime.
Un honda là dedans, ca doit être une tuerie :mygod:

Le circuit se fait en 3, 4 et 5.
Le mode d’emploi est simple au départ mais plus compliqué qu'il n'y parait. Peut être car le chassis est typé exclusivement piste.
Je m’attendais à glisser comme un rien de l’arrière, ça survire jamais en fait même sur gros appuis.
Par contre ça sousvire lamentablement si on conduit « normalement » :devil2: :devil2: Même parfois j'ai eu l'impression d'être à l'arrêt n'arrivant pas à prendre la corde :cry2:
Du coup, j’essaie de jouer du transfert de masse, mais difficile de charger l’avant au freinage sans bloquer les freins.
Au fil des tours, la seule clé que je trouve n'est peut être pas la meilleure. Elle consiste à lever en court de courbe sèchement pour remettre du gaz (révolutionnaire non :D ), pas trop sinon ça sousvire encore, mais juste ce qu’il faut pour mettre l’autobloquant en légère dérive. C’est tellement fin, que je ne perçois même pas de placement de l’arrière …
Et là comme un miracle, ça tourne. L’avant grippe, l’arrière pousse et tient la corde.
Je pouvais alors mettre quasi gaz au plancher en plein virage, avec prise de vitesse et sans perte d’adhérence. Surprenant et la reproduction à l'identique n'est pas assurée. Pas facile à cerner.
Ca me rappelle un peu le train avant de la MRS cup. T’accélères et ça plonge à la corde. Sauf qu'avec la MRS, c'est fastoche, y a qu'à souder :P
La difficulté avec cette R300, c’est qu’il faut jouer en plus du transfert de masse.

Du coup, 20min passée à découvrir la voiture, mais en étant tout de même à 70%. En gros, j’allume quand même. Donc parfois, ça dérive un peu plus, pas très efficace, mais rigolo.
Mais l’entretien d’une vrai glisse n’est pas si aisée. Il faut alors mettre gaz, sinon ça raccroche sechement de l’arrière.
Arrêt aux stands.
De suite, V (je le nommerai comme ça, tel un extraterrestre) vient m’interviewer immédiatement :jap: … N’importe quoi ... t'es pas un pilote, t’es pas en course
Il vient juste recueillir mes impressions :cry2: :cry2: me féliciter sur mes trajectoires (quoi c’est vrai :evil: ).
Mes 2 garçons se battent pour mettre le casque mais se fichent de la caisse. Y aura pas de relève c’est sûr :couic:

1 petite heure à regarder les autres rouler. Il y en a 1 qui roule fort avec une R300 cup de 280ch visiblement. Il tourne en 1’20’’. J’ai souvenir d’avoir roulé avec la 340 177 stock autour des 1’25. Juste avant que le JDC ne lâche. La bonne époque.
V me dit que le best est en 1’18’’50 environ.
"c'est vrai, je suis fort en fait !!!!! :clap: :clap: :clap: :gaaa: :gaaa: :gaaa: :gaaa: :gaaa: :tiens: :tiens: :tiens: "
En fait c'est le best lap des mecs qui savent rouler ... t'es pas un pilote :shock: :shock:
Je missionne donc ma miss pour prendre des chrono alfano manuel. Au smartphone quoi …

Second roulage. Reste que 10 minutes. La caisse est chaude.
Je roule à 80%. Ca me tente d’y aller plus fort mais le grip est tel que difficile de savoir ce qui se passe si l’arrière se barre violement. Les vitesses atteintes ne sont pas ridicules. Ca me démange d'y aller fort, mais à quoi bon, c'est pas en 10 min que je vais grappiller plus et j'ai pas envie de sortir.
J’ai tenté un freinage légèrement plus fort à une épingle, sanction immédiate avec blocage et virage pris à l’autre corde. Oui, l’autre corde, c’est la ligne blanche de l’extérieur du virage :gurk: Le freinage s'est prolongé de 10m.
Donc ça se joue très finement.

Je roule à un moment avec une autre R300. Seulement 1 tour, il avait du lever le pied, mais j’étais à ses fesses, c’était bon !! C'est ma RACE, gaz ! ... non non le drapeau est tombé alors que j’étais à l’aspi dans la ligne droite :D Je pense que V a eu peur que ça parte en couille, que je me prenne pour un pilote. Ou bien il ne voulait pas que je mette la misère à son pote peut être ... on ne saura jamais :jap:

Je rentre, les regards suivent mon entrée dans les stands, la foule m’acclame ! Enfin ce ne sont que mes enfants … en fait ils veulent toujours le casque … Bordel pourquoi je ne suis pas un pilote :evil: :evil:
V vient me féliciter sur mes trajectoires, si si c'est vrai :fight:
Ma miss arrive et me dit que je vais être déçu de mes chronos. 1’22’’. Mais elle comprend rien bordel, je suis tout seul dans cette famille à comprendre la valeur d'un chrono vraiment :rhoo: Heureusement il y a V qui me dit que c’est top, je suis content moi. V m'a touché l'épaule.
Suis sur que 30min de plus et je me faisais un 1’19’’99 bordel. Je ne suis pas un Senna moi, mais un Prost, il me faut un peu de temps pour faire mon best lap :jap:

Bon c’est fini ce coup ci. Mes gamins ne veulent pas rendre le casque, j’ai pas trop envie de rentrer de suite, mais faut y aller.
Retour en 997, c’est sympa, je l’aime cette caisse. Mais j’aimerais bien une cat en complément.
Pour faire de la piste, car franchement, je me vois pas rouler sur route avec ça. C’est fait pour arsouiller sur un bitume lisse. En tout cas en package piste.

Une superbe expérience que je recommande. Caterham France est très permissif, pas de stress, pas de consigne particulière :II: :II: On ne m’a même pas demandé mon pédigrée avant de me lancer. Pas plus mal, je me serais choppé la honte.
Un bon resto pas loin. Une route sympa entre Montpellier et Alès en passant par Castries Sommières.

450€/h :D 220€ 30min. Je vous laisse prendre la calculatrice pour le ¼ d’h :voyons:
Ca les vaut. 30min, c’est vraiment pas mal. Comme en karting, on ressort bien rincé.
A refaire mais franchement avec des potes pour pouvoir s’amuser un peu :love: :love:
Me souviens pas avoir posé un pavé pareil depuis des années :D

Qq photos pour l'ambiance.
La blanche/alu, c'est ma mienne à moi. Ca a de la gueule avec l'arceau, les jantes et posée par terre :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar speedturbo33 » Sam Fév 27, 2016 2:20 pm

C'est vrai que c'est bon cette caisse! :love:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Puff92 » Sam Fév 27, 2016 2:54 pm

Merci pour le CR enthousiaste :II:
Les connaisseurs apprécieront.
Quant à moi je me dis que ce doit être une sacrée expérience, un truc à faire au moins une fois. Ton récit donne l'envie :jap:
Pour le tarif je ne trouve pas ça déconnant au regard des sensations que tu racontes.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar fer de lance » Sam Fév 27, 2016 3:07 pm

En tout cas c'est sympa comme récit !!

Et du point de vue budget, ça reste tout a fait correct !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Ancobru » Sam Fév 27, 2016 3:26 pm

Belle prose !.... :love:
On sent que tu a "kiffé" !.... ;)

:clap:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40229
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Thunder » Sam Fév 27, 2016 3:55 pm

Tu as roulé comme TEG, en somme. A 80% je veux dire :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar fer de lance » Sam Fév 27, 2016 4:37 pm

:D
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21889
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Casimir » Sam Fév 27, 2016 5:15 pm

:love: :love:
Roulage à 80% mais plaisir à 100%. :maître:

Merci d'avoir pris le temps de partager ton plaisir : le récit est très chouette. :jap: Et il devrait inciter d'autres à traverser la France pour aller au Pole mécanique d'Ales au fin fond de ce vallon à Saint Martin.
Cette caisse file la banane. Définitivement! :II: Le freinage peut être fin : pas d'assistance et transfert de masse peu communicatif mais on finit par s'y faire.

Ta 997 est géniale, la 340R et ton ex 111 l'étaient aussi. Mais, comme tu le dis, depuis combien de temps tu n'avais pas eu envie de faire un CR aussi exhaustif,aussi enthousiaste? Combien de caisses permettent de se faire plaisir aussi vite (bon ok tu es doué :jap: ) et de se piquer au jeu du "je suis un pilote :twisted: " aussi simplement...Difficile, voire impossible, de rivaliser avec une Cat sur ce plan là. La meilleure combinaison perf/prix/simplicité/facilité pour le circuit. Et puis on peut se faire la main sur une 275R avant de passer à une R300 puis une 485R... Comme un speedy atmo et des turbo stage 1, 2 et 2,5 : il y en a pour tous les niveaux de maniement de cerceau. Du Jean Claude Dusse au Prost. :areuh:
De toute façon c'est l'éclate.

Remet ça vite "Prostichon" : Madame et la relève vont finir par adorer prendre la 911 pour venir te chronométrer et/ou jouer avec ton casque pour finalement l'utiliser. ;)

P.S : tu as parlé avec Robin (le mec avec les lunettes de soleil à sur le tête sur la première photo)? Il est aussi cool que les mecs de cat competition et loin d’être un manche au volant... :II:
Dernière édition par Casimir le Sam Fév 27, 2016 5:55 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar blacksrookie » Sam Fév 27, 2016 5:51 pm

Cool :love:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar OR_07 » Sam Fév 27, 2016 6:00 pm

Super CR, ça donne envie :love:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Kanary » Sam Fév 27, 2016 6:58 pm

J'aimerais y retourner des demain. Ne serait ce que pour être un cran au dessus de TEG et approcher les 90% :rhoo:
Je n'ai pas discuté avec Robin, mais il semblait tres cool egalement. Ils l'étaient tous j'ai l'impression.
J'ai regardé une r300 c'est 37. Je vais fouiller les sites médicaux pour mettre un rein en vente :jap:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar schlass » Sam Fév 27, 2016 7:34 pm

merci pour ce CR, on sent que tu t'es éclaté :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar senior » Sam Fév 27, 2016 8:12 pm

Il est super chouette ton récit. Le plaisir que tu as pris volant est vraiment communicatif :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar kiljoa » Sam Fév 27, 2016 8:26 pm

:love: :love: :love:

C'est pas un CR de taffiole ça :II: Merci ;)



Ps: tu as tellement BIEN détaillé la difficulté du pilotage, que tu nous as fait gagner 20min :rhoo:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8759
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Kanary » Sam Fév 27, 2016 9:21 pm

Ce fut un plaisir de partager ;) :love:

Oui Kiljoa, il faut retenir que ça sousvire :D
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Jona » Dim Fév 28, 2016 2:40 am

Génial ton CR

Deux petites remarques d'un habitué:
- caterham compet est super cool peut être un peu trop d'ailleurs ! (J'ai la même excuse de la boite entre autre)
- pour sousvirer en cat faut le faire exprès :-o le train avant fait ce que tu lui demandes !

Une troisième pour la route, je te confirme que pour la route la R300 cup c'est pas le top ...
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Kanary » Dim Fév 28, 2016 9:50 am

Je t'assure que je ne faisais pas exprès et qu'on contraire, je me battais pour endiguer ça :oops: Je me suis demandé si les A048 étaient les pneus les plus adaptés également.
Peut être chassis réglé pour un autre circuit.
Mais clairement, le train avant était ultra sousvireur. Je comprends en tout cas que ce n'est pas normal ;)
Une excuse pour y retourner un de ces jours :love:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar blacksrookie » Dim Fév 28, 2016 9:53 am

Peut être une géo spécifique ? Vieux pneus sortis de la réserve pour l'occasion ?
Parce que un débutant on pourrait comprendre mais là, c'est forcément autre chose :voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Caterham 620R et 620S

Messagepar Kanary » Dim Fév 28, 2016 10:21 am

C'est forcément la caisse de toutes façons :rhoo:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités