Elise S Club Racer

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Elise S Club Racer

Messagepar senior » Mar Juil 23, 2013 6:17 pm

La version Club Racer de l'Elise S à compresseur vient d'être officiellement présentée par Lotus.

Outre la présentation, les principales modifications sont un allègement de 20kg (jantes, baquets, échappement)
et une amélioration des performances (0-60mph en 4.2").


Image

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117730
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar gege77 » Mar Juil 23, 2013 6:28 pm

:II:
Miam miam ce bleu :love:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar senior » Mar Juil 23, 2013 6:33 pm

Manque plus que les bandes blanche pour en faire une belle Gordini :lol:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117730
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar gege77 » Mar Juil 23, 2013 6:42 pm

Je te trouve mauvaise langue...c'est clairement pas bleu gordini mais bleu EDF :OO:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar jeremief » Mar Juil 23, 2013 6:45 pm

Les sièges :branlo:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar speedturbo33 » Mar Juil 23, 2013 7:18 pm

C'est quoi le 1600?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar astra man (Julien) » Mar Juil 23, 2013 7:24 pm

jeremief a écrit:Les sièges :branlo:


C'est le standard sur les elises club racer :jap: (j'ai jamais vu en vrai sur l'exige club racer mais il me semble pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
astra man (Julien)
Admin
 
Messages: 2050
Inscription: Lun Juil 05, 2004 5:31 pm

Messagepar gregus » Mar Juil 23, 2013 7:35 pm

dans l'exige ils n'ont rien à voir effectivement
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8301
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar senior » Mar Juil 23, 2013 8:50 pm

speedturbo33 a écrit:C'est quoi le 1600?

Non, c'est le 1.8 220ch à compresseur Magnuson R900 et avec un échangeur cette fois-ci ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117730
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedturbo33 » Mar Juil 23, 2013 8:57 pm

Ça doit être sympa alors cette auto :II:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Casimir » Mar Juil 23, 2013 10:40 pm

:love:
Super chouette cette C.R. En version basique l'Elise Club Racer, je la trouvais simplement belle mais pas totalement attrayante avec ses 136ch. La, ça a l’air d’être le bon compromis Lotus : les 220ch, une boite robuste et un super look!
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar adrien 69 » Mer Juil 24, 2013 8:24 am

Pas loin d'être parfaite! :love:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar Fabcharreton » Mer Juil 24, 2013 8:34 am

Casimir a écrit:une boite robuste


Au oui ? On a assez de recule pour dire ça ?
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Fabcharreton
 
Messages: 950
Inscription: Mar Fév 06, 2007 11:42 pm
Localisation: Saint Symphorien d'Ozon

Messagepar gouje33 » Mer Juil 24, 2013 8:55 am

Les sièges :couic: Ils ont la réputation d'être très, très, très inconfortables.
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 24, 2013 8:57 am

Fabcharreton a écrit:
Casimir a écrit:une boite robuste


Au oui ? On a assez de recule pour dire ça ?

Ils ont enfin mis une nouvelle boite??
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar blacksrookie » Mer Juil 24, 2013 9:01 am

gouje33 a écrit:Les sièges :couic: Ils ont la réputation d'être très, très, très inconfortables.

et dire qu'ils sont beaux est très subjectif !!

ce sont les baquets de forme standard avec une peinture et quelques morceaux d'Alcantara ou simili non ?

Perso, j'aime pas du tout.
Par contre la fiche technique de l'engin est sympathique.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar Happy Speedy » Mer Juil 24, 2013 9:06 am

blacksrookie a écrit:
gouje33 a écrit:Les sièges :couic: Ils ont la réputation d'être très, très, très inconfortables.

et dire qu'ils sont beaux est très subjectif !!

ce sont les baquets de forme standard avec une peinture et quelques morceaux d'Alcantara ou simili non ?

Perso, j'aime pas du tout.
Par contre la fiche technique de l'engin est sympathique.


Ils ont seulement le mérite d'être solide contrairement aux copies carbone et fibre qui commencent à sortir à droite et à gauche :jap: :couic:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar gouje33 » Mer Juil 24, 2013 9:35 am

speedturbo33 a écrit:
Fabcharreton a écrit:
Casimir a écrit:une boite robuste


Au oui ? On a assez de recule pour dire ça ?

Ils ont enfin mis une nouvelle boite??


Faudrait-il encore qu'ils l'aient changée pour une plus robuste !
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar Pudge » Mer Juil 24, 2013 10:20 am

Oui nouvelle boite car nouveau bloc 1.8L (qui au passage prend 1000 trs de moins que l'ancienne SC, mais plus de couple en bas).

De là à dire qu'elle est plus solide... Pas d'infos fiable sur le post dédié à cette nouvelle Elise S sur garage111. A moins que j'ai raté quelque chose.
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2378
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 24, 2013 10:25 am

Sans vassim on devrait le savoir d'ici 4 ou 5 ans le temps que la loi du silence ait ses limites :gurk:
Sinon c'est pas plus mal ces 1000 tr de moins, ça evitera que les linguets usines les aac ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar adrien 69 » Mer Juil 24, 2013 10:33 am

J'étais pas au courant de ces 1000t en moins. Ca enlève pas une grosse partie de l'intérêt du moteur? :voyons:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar gouje33 » Mer Juil 24, 2013 10:36 am

Pourquoi ? C'était son seul intérêt ?
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar adrien 69 » Mer Juil 24, 2013 11:13 am

Je me suis mal exprimé. Pas son seul intérêt, mais une partie non négligeable de son identité et de son attrait selon moi.
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 24, 2013 11:16 am

en atmo ça enlève clairement l'interet car pas de couple et pas de régime très élevé c'est con ::::
En SC c'est pas grave, le compresseur fait son office à tous les régimes.
Dernière édition par speedturbo33 le Mer Juil 24, 2013 11:17 am, édité 1 fois.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar gouje33 » Mer Juil 24, 2013 11:16 am

Est ce qu'il a le même comportement que l'ancien 1800cc ? Avec le déphasage etc... ?
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar OR_07 » Mer Juil 24, 2013 11:46 am

le déphasage sur la sc en 1800 etait déja pas tres sensible selon moi


pour le boîte j'avais pas caculé qu'elle avait changé
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Messagepar ninja » Mer Juil 24, 2013 1:31 pm

gouje33 a écrit:Est ce qu'il a le même comportement que l'ancien 1800cc ? Avec le déphasage etc... ?


Tu ne sens pas le dephasage sur la SC.
Justement,le dephasage me manquait sur la SC et je me consolais avec les 8000tr/mn...mais la 7000tr/mn ca enleve de son charme :?
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
Avatar de l’utilisateur
ninja
Vendeur / pro
 
Messages: 3377
Inscription: Mar Oct 04, 2005 4:40 pm
Localisation: + St Etienne

Messagepar gouje33 » Mer Juil 24, 2013 1:35 pm

Apparemment elle n'en est pas moins efficace d'après un article que j'avais lu dans motorsport :jap:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar senior » Mer Juil 24, 2013 4:18 pm

speedturbo33 a écrit:Sans vassim on devrait le savoir d'ici 4 ou 5 ans le temps que la loi du silence ait ses limites :gurk:
Sinon c'est pas plus mal ces 1000 tr de moins, ça evitera que les linguets usines les aac ::::

Décidément, en plus d'être un intégriste Renault, tu es aussi d'une partialité inconditionnelle en ce qui concerne Lotus :twisted:

Le moteur de cette Elise S est d'un nouveau type, 2ZR-GE, donc la boîte qui y est accouplée est également nouvelle. De toute façon, les problèmes ont été rares avec l'ancienne boîte sur les 221ch :x

Puissance 220ch à 6800 tr/min et couple 250Nm à 4600 tr/min.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117730
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar speedturbo33 » Mer Juil 24, 2013 4:45 pm

Je vois pas le lien de causalité dans la phrase "nouveau moteur donc nouvelle boite" :voyons: mais bon ça n'est pas le problème.
Ils auraient très bien pu garder l'ancienne boite :roll:
C'est bon ton exige est vendue depuis longtemps c'est plus la peine de vouloir nier les problèmes de boites des lotus :gurk:
Et vu que je suis un intégriste et que donc pas parole ne vaut rien tu demanderas à seb57 et à tib possesseur et ex possesseur de sc si ils n'ont pas eu de soucis de boite :roll:
j'aurai une cup depuis longtemps si c'était plus fiable, et j'attend beaucoup de la v6 avec un moteur bine différent et une boite bine différente mais elle est quand même bien lourde pour une light :?
Dernière édition par speedturbo33 le Mer Juil 24, 2013 4:46 pm, édité 1 fois.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Suivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités