quantum zero / nitron street serie 2

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quantum zero / nitron street serie 2

Messagepar lolocb » Lun Mar 17, 2014 9:20 pm

3 Lotus vont s'équiper sous peu de nouveaux amorto.

une S2 rover, une SC, une 111R.

c'est sure tout dépend de l'usage, mais pour peu de circuit les Quantum zero ou les nouveaux nitron street série 2 semble un bon compromis et surtout bien moins cher que les Nitron fast road.

- les street serie 1 série ont été critiqué mais il semblerait que la deuxième série améliore grandement la chose,

- les quantum zero, le fabriquant semble reconnu, mais on trouve peu de retour sur Lotus.

- les fast road, a part le prix bon choix il me semble.


si vous avez des retours sur les street série 2 ou les quantum nous sommes preneur (les miens ont 40000 km je verrai bien après essai sur leur caisse ...)
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Messagepar ninja » Lun Mar 17, 2014 9:37 pm

Pour faire rapide :
-le quantum est le cousin du NSS1... :roll:
-le NSS2 est moins pire que le NSS1, mais très loin d'un track day/fast road
-mes clients qui cherchent "un prix", je leur conseille toujours de trouver des amortos d'origine avec peu de km (vu les quantités de Nitron vendus, les amortos d'origine se trouvent plutôt facilement)

:-><:
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Messagepar manu » Lun Mar 17, 2014 9:43 pm

fast road ou rien pour moi (j'ai vite revendu les 2 autres)
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Messagepar lolocb » Lun Mar 17, 2014 9:48 pm

tu avais la première série il me semble, et d'après les posts sur G111 après le bon réglage tu en étais content (ou des infos m'ont échappées ?)
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Messagepar manu » Lun Mar 17, 2014 9:51 pm

pendant une période oui, mais en fait c'est de la merde ces trucs

je doute fort que la seconde série soit meilleure, nitron ne veut encore vendre des NTR
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Messagepar Zing » Lun Mar 17, 2014 10:21 pm

:voyons:

Mes nitrons SS à 800 balles étaient mille fois mieux que les origines sur ma R
Je ne comprends même pas qu'on puisse les comparer
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Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Messagepar Grillon » Lun Mar 17, 2014 11:50 pm

Zing a écrit::voyons:

Mes nitrons SS à 800 balles étaient mille fois mieux que les origines sur ma R
Je ne comprends même pas qu'on puisse les comparer

+1 :jap:
C'est quoi le pb avec ces amortos?
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Messagepar manu » Mar Mar 18, 2014 12:01 am

essaye des ntr...
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Messagepar Zing » Mar Mar 18, 2014 8:21 am

Je ne dis pas que des NTR ne sont pas mieux, mais les SS sont déjà un + énorme p/r aux amortos d'origine :jap:

C'est 1/2 prix aussi
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Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Messagepar lolocb » Mar Mar 18, 2014 7:47 pm

quand on dit qu'ils sont de la merde,

par rapport a quoi ?

forcement largement mieux que les origines non ?
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Mar 18, 2014 9:31 pm

Je serai toi, si tu utilises ton auto autrement que pour allez chopper le long des front de mer en plein été, je partirai sur du quantum ou du olhins plutôt ;)
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Messagepar alanoo » Sam Mar 22, 2014 11:25 pm

Je continue à trouver les Nitrons, quels qu'ils soient mal tarés d'origine; je pense qu'ils sont franchement pas très bons niveau mise au point (et sur mon Atom c'est encore pire pour info, les machins sont limite inutilisables).... à l'inverse la qualité de matériaux et de montage d'un NTR est probablement la meilleure à ce niveau de prix.
Dans l'absolu je dirais trouver des ohlins d'occaze comme il y'en a souvent sur ebay UK et faire retarer (ceux de syl20sub étaient fabuleux) est probablement une bonne solution.
Du peu que je connaisse des Quantum, c'est trop souple mais c'est homogène
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Messagepar speedturbo33 » Dim Mar 23, 2014 1:31 am

Et quand ça repasse par chez hofmann c'est pas mieux les nitrons?
on pense à vous
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Messagepar alanoo » Dim Mar 23, 2014 7:44 pm

Si nettement :jap:
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Messagepar speedturbo33 » Dim Mar 23, 2014 7:49 pm

Tu me rassures je trouvais les miens pas si pourri que ça :oops:
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Messagepar alanoo » Mar Mar 25, 2014 1:19 am

Celà dit pour répondre à la question d'origine, je vais surement mettre des Quantum zero sur la 111S (l'histoire d'avoir un truc adapté au ring)
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Messagepar JimWest » Mer Mar 26, 2014 2:20 pm

De mon côté je me demande pour un atmo, utilisation fast road sec/pluie.
Öhlins c'est un peu overkill pour un atmo non ?

Tu parlais d'ebay uk, après c un peu la loterie à la récep quand même...

Par ailleurs, plus personne parle des Sachs ?
Parmi toutes ces marques, lesquelles sont les plus endurantes, parce que pour usage route si c performant 10 000km c à mon sens pas la peine...
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Messagepar WqTcHq-St » Mer Mar 26, 2014 6:35 pm

A mon sens, pour de la route sportive, dans ces prix, il vaut mieux avoir un amortisseur pas réglable mais bien étudié directement :II:
En sachs je n'ai jamais changé la position, toujours au plus dur.
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