Visite de "l'usine" Caterham

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Visite de "l'usine" Caterham

Messagepar senior » Mar Mai 20, 2014 6:11 pm

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar mathieu h » Mar Mai 20, 2014 6:32 pm

Encore plus pourrie que ce que je pensais, les chassis font vraiment pitié
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar philippe87 » Mar Mai 20, 2014 11:00 pm

C'est juste un tout petit peu moins clean que chez McLaren
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Messagepar senior » Mar Mai 20, 2014 11:04 pm

Comme tu dis :rhoo:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar blacksrookie » Mar Mai 20, 2014 11:06 pm

J'imagine les réunion avec les responsables de l'Alpine de chez Renault :MDR:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar fjwilliams » Mar Mai 20, 2014 11:15 pm

Je crois qu'ils ont splité il y a quelques temps l'alpine se fera mais sans eux !!! Mais je connais pas la raison exacte... entre manque de rigueur ou limogeage du grand second ??? :voyons: :voyons:
Avatar de l’utilisateur
fjwilliams
 
Messages: 120
Inscription: Lun Avr 28, 2014 2:57 pm
Localisation: The place to be

Messagepar Jona » Mer Mai 21, 2014 12:10 am

On peux dire ce qu on le veut reste qu il en sort des caisses quasi imbattables en rapport plaisir/performance/décote ...
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15495
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar mathieu h » Mer Mai 21, 2014 12:25 am

Jona a écrit:On peux dire ce qu on le veut reste qu il en sort des caisses quasi imbattables en rapport plaisir/performance/décote ...


Ok mais il ne faut pas taper même mon chassis de karting est plus gros
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar Gaeldu17 » Mer Mai 21, 2014 10:38 am

Ouaip mais au moins ces auto elles ont une âme. avis perso.
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar VinZz » Mer Mai 21, 2014 9:09 pm

J'aime bien ce côté artisanal justement ;)
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar senior » Mer Mai 21, 2014 9:30 pm

Tu aimes aussi la fiabilité aléatoire qui va, le plus souvent, avec l'artisanat brit ? :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Pt Cruiser » Jeu Mai 22, 2014 10:18 am

c'est un joyeux bordel....c'est beau que ça puisse encore exister!

Mais le plus fort...il font de la F1 :-o

La dev de leur F1 est dans une cabane de jardin?

Sinon j'adore le concept de kit, vraiment dans l'esprit originel....
Je crois que colin chapman fesait ça pour limer les côuts et eviter la TVA a l'époque pour les lotus super 7
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar Armand » Jeu Mai 22, 2014 11:11 am

Jona a écrit:On peux dire ce qu on le veut reste qu il en sort des caisses quasi imbattables en rapport plaisir/performance/décote ...


ouais, ca c'est vrai ... je me demande bien comment ca va évoluer avec une cat a 20K neuve dans le catalogue ...
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 22, 2014 11:22 am

Plutot 25k que 20k.
Ca changera rien sauf pour les très vieilles.
Mais la gamme est cohérente, la 165 étant même un poil plus chère par rapport à ses grandes soeurs(faut bien un ticket d'entrée) :
25k 80cv soit 312 euros le cheval
35k 120cv soit 292 euros le cheval
45k 175cv soit 257 euros le cheval
60k 240cv soit 250 euros le cheval
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar schlass » Jeu Mai 22, 2014 11:24 am

ton analyse est pertinente :II:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar Armand » Jeu Mai 22, 2014 12:16 pm

je parle surtout vis a vis de la décote.

les modèles 120cv d'occas vont avoir du mal a se vendre au dessus de la valeur d'un 80cv neuf je pense.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 22, 2014 1:07 pm

C'est pour ça que je disais que les vieilles seront impactees car entre une qui a 20 ans qui fait 120cv et une neuve on peut y réfléchir. Par rapport à une qui a 4/5 ans ça changera pas grand chose car le mec qui veut 120cv il en veut pas 80 neuf ou pas.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar senior » Jeu Mai 22, 2014 4:50 pm

speedturbo33 a écrit:... Par rapport à une qui a 4/5 ans ça changera pas grand chose car le mec qui veut 120cv il en veut pas 80 neuf ou pas.

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Jona » Jeu Mai 22, 2014 4:58 pm

Au contraire je vois ça comme une porte d'entrée.

Au bout d'un an ou deux les propriétaires de la petite voudront du plus puissant...
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15495
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar senior » Jeu Mai 22, 2014 5:00 pm

C'est bien possible mais là, il s'agissait de l'évolution de la décote des 120ch.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar hipolyte » Jeu Mai 22, 2014 5:00 pm

speedturbo33 a écrit:C'est pour ça que je disais que les vieilles seront impactees car entre une qui a 20 ans qui fait 120cv et une neuve on peut y réfléchir. Par rapport à une qui a 4/5 ans ça changera pas grand chose car le mec qui veut 120cv il en veut pas 80 neuf ou pas.

+1, je vais attendre 2 à 3 ans pour voir comment la cote d'une 120cv évolue, avant d'éventuellement replonger.
J'aimerais bien essayer une 165, mais après la lecture de Sport Auto de février je me vois plus tenter un "gros" moteur, déjà que mon ex 1600K me paraissait sous motorisée (et bizarrement pas l Elise S1... ??).
Je ne suis pas pressé, l'agacement dû à "l'aspect artisanal" de mes 2 ex cat est encore bien présent... :voyons:

... pour ce qui est du bordel dans les ateliers, je n'ai rien à dire... Je suis pire !!
Avatar de l’utilisateur
hipolyte
 
Messages: 1244
Inscription: Dim Juil 11, 2004 10:23 am
Localisation: + Saint Dizier

Messagepar schlass » Jeu Mai 22, 2014 5:46 pm

oui mais ce c'est ni un garage, ni un particulier.
normalement on devrait voir des gammes de montage, un suivi de chaque exemplaire...
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar Jona » Jeu Mai 22, 2014 5:58 pm

Tu comprends mieux pourquoi ta Cat commandé neuve à tes gouts arrive d'une couleur différente avec des options en plus ou en moins :areuh:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15495
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar senior » Jeu Mai 22, 2014 6:33 pm

En fait, il faut beaucoup d'abnégation pour acheter une Caterham neuve :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Mai 22, 2014 6:34 pm

et la côte des 1.4 100ch ?
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar bertrand » Ven Mai 23, 2014 9:20 am

ben le 1.4 103cv marche à peine moins fort que le 1.6.
Je n'ai pas eu a rougir face a des 1600ss

Au niveau des ventes il y a de tout : du rhd en état pas top à 25k€, du LHD kilométré à 27k€...

l'avantage du 1.4 /1.6-1.8 c'est sa course plus faible qui lui autorise quelques rpm en plus.
la mienne est en train de subir une cure de vitamine : ~130cv rpm max 7800 + bv6 close ratio + LSD, bref tout pour un coktail explosif dans les tours

J'ai hate de voir cette 165, mais ne rêvons pas, elle aussi aura une décote, et les S3 100-120cv seront un cran au dessus du fait de leur châssis plus élaboré

De tout façon la seven est une voiture à chassis, et la 165 aura cette avantage la, quoi que certaine S3 rover sont sous les 480kg
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
bertrand
 
Messages: 1833
Inscription: Sam Mai 03, 2008 6:41 pm
Localisation: +39

Messagepar Casimir » Mer Sep 03, 2014 11:14 pm

Petite vidéo pour compléter la visite de l'usine :voilà comment on assemble une caterham chez un des fleurons de l'industrie anglaise :areuh:

https://www.youtube.com/watch?v=gwhsAM7SW_0#t=1064
Dernière édition par Casimir le Mer Sep 03, 2014 11:21 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar Puff92 » Mer Sep 03, 2014 11:20 pm

On est loin des moyens vus dans le topic sur la 4C ::::
Il manque une minute de vidéo: La pose de l'étiquette "Proudly handcrafted in U.K" :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar La Jauge » Ven Sep 05, 2014 9:04 am

Jona a écrit:Tu comprends mieux pourquoi ta Cat commandé neuve à tes gouts arrive d'une couleur différente avec des options en plus ou en moins :areuh:


Ou le volant monté à l'envers :x
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Messagepar schumicom29 » Ven Nov 07, 2014 12:09 am

speedturbo33 a écrit: Par rapport à une qui a 4/5 ans ça changera pas grand chose car le mec qui veut 120cv il en veut pas 80 neuf ou pas.


80 cv dans une cat, j'avais zappé ça ! Je pensais que tu avais oublié un chiffre, mais non :-o
Avatar de l’utilisateur
schumicom29
 
Messages: 3706
Inscription: Mar Mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation: +Quimper 29 (Bretagne)

Suivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités