ratouf a écrit:... je ne sais même pas si il rentre
De quoi ? ... Ton cul ?
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ratouf a écrit:... je ne sais même pas si il rentre
speedturbo33 a écrit:Moi j'ai ça : http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... pos=0%7Cmp
Casimir a écrit::jap:
Pour ta gouverne tu as donc installé un coupe batterie et non un coupe circuit.
Remarque que tu t'en fiches tant que tu démarres le dimanche matin.
speedturbo33 a écrit:Casimir a écrit::jap:
Pour ta gouverne tu as donc installé un coupe batterie et non un coupe circuit.
Remarque que tu t'en fiches tant que tu démarres le dimanche matin.
Et le coupe batterie ne coupe pas le circuit?
Quel type de coupe-circuit choisir ?
Si vous n'avez pas d'alternateur et que l'allumage ne fonctionne que grâce à la batterie, vous pouvez utiliser un coupe-circuit "2 pôles" (c'est à dire 2 bornes).
Si vous disposez d'une batterie et d'un alternateur, il faudra au moins "4 pôles" (En général on prend un "6 pôles").
Pourquoi ne puis-je pas installer un coupe-circuit "2 pôles" sur une voiture avec alternateur et batterie ?
La première possibilité est de débrancher la batterie du circuit et ce de façon complète (je le fait par le + sur ce schémas on peux le faire par le -, c'est une variante).
L'inconvénient est que le moteur ne se coupera pas car l'alternateur fournis encore de l'énergie et ce tant que celui-ci tournera.
La seconde possibilité est de séparer les générateurs des consommateurs de courant.
Avantage, on coupe le moteur directement en limitant le nombre de circuits alimentés.
Inconvénient, l'alternateur reste branché et en cas de choc, vu qu'il est souvent à l'avant du moteur, il risque de provoquer un court-circuit.
Cette méthode n'est donc pas admissible si on recherche un maximum de sécurité.
On voit vite que la première méthode limite grandement les risques de court-circuit mais il faut trouver le moyen de couper le moteur d'où les pôles supplémentaire qui permettent par exemple de couper l'allumage ou l'injection.
laconi16 a écrit:Tu fais comme avec le Speedster, blocage de roues sur chemin blanc pour faire remonter l'air de la centrale dans le bocal
Passe demain soir si tu veux, mercredi je pense que je vais aller courir
RS4ever a écrit:Et pour l'âne au volant, je cherche un moniteur de pilotage pour 1/2 journée de coaching à Nogaro ou Arnos ou VdV.
toutenglisse a écrit:Je peux te filer son numéro aussi
RS4ever a écrit:toutenglisse a écrit:Je peux t'enfiler aussi
OK je prends
schlass a écrit:RS4ever a écrit:toutenglisse a écrit:Je peux t'enfiler aussi
OK je prends
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