Qu'avez-vous acheté pour votre Light cette semaine?

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Messagepar laconi16 » Ven Sep 05, 2014 2:44 pm

Happy Speedy a écrit:Pour toi, tout est bon Nico ;)

Je sais pas comment je dois le prendre ! :areuh:
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Messagepar Happy Speedy » Ven Sep 05, 2014 2:54 pm

:MDR:

T'inquiète pas, les pneus ça amorti :D
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Messagepar laconi16 » Ven Sep 05, 2014 3:03 pm

me voilà rassuré ! :MDR:
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Messagepar csercl » Jeu Sep 11, 2014 11:19 pm

Happy Speedy a écrit:A mon avis, Lionel devait avoir ceux là : http://www.eliseparts.com/products/show ... 0mm-discs/


Oui, c'est ceux-la mais en 308 piste AP et cloche Elise-parts.

Sans la vis, le remontage des roues est pas top car le disque se ballade sans cesse.
Comme il sont très épais, impossible de mettre des RC6. Seules les RS14 passent.
autre problème, il faut usiner un peu le support métal des plaquettes pour ne pas taper dans la cloche alu quand la garniture se réduit.

J'ai vus leurs nouveau 308 .
Il semble qu'ils ne les font plus avec de cloches Elise-parts. Ils sont passés sur des cloches AP.
Plus chere mais peut-être moins de soucis.

---- Edit -----------------------------------
C'est pas dans la semaine mais voila ce que j'ai acheté dernièrement pour le speedy

- chez oscaro : mini retro ventouse dans les 10€
- chez monancienne :un kit reniflard chromé ~30€
- chez frracingzone : bandes thermique 5mx50mm 15€ et 20 colliers inox : 20€
- chez OSCARO : essui-glace bosch AERO AR609s : 22€
- chez TAT : 1 plaque carbone pour me faire un couvre bocal
- chez TAT : 4 bougies IRIDIUM NGK
- chez TAT : vis de fusée 12.9 avant et arrière
- shopelec : embases à visser et collier rilsan pour finaliser le reniflard
- OPEL : 2 pare-pierre transparent (4800266 et 4800267) : ~11€HT
- OPEL : un passage de roue arrière droit 4800276 : ~60€
- OPEL ; 20 agrafes de portes et TdB : 4800599 : ~12€
- OPEL : un blitz neuf pour rebadger si un jour je repasse stock pour collection :x 4800508 ~20€
- chez pneu-shop : 4xTD en 16/17 et 4xA048 : 1 bras et 1 oeil (mais malgré tout moins cher que partout ailleurs)
- chez mon épouse : un collant noir pour filtre d'habitacle : Offert avec un bisou
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Messagepar senior » Jeu Sep 11, 2014 11:42 pm

Si tu as pris un collant plutôt qu'un bas c'est que tu as 2 filtres d'habitacle ? :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar csercl » Ven Sep 12, 2014 7:14 am

Bien joué :D

Tu as raison, en fait j'ai pris une mini chaussette.
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Messagepar fer de lance » Ven Sep 12, 2014 7:19 pm

Bon ben moi j'ai acheté la pignonnerie courte quaife ainsi qu'un alternateur renforcé
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar Happy Speedy » Ven Sep 12, 2014 9:07 pm

Pour ma culture personnel, qu'appelles tu un alternateur renforcé ? :voyons:

Car soit on augmente la capa soit tu améliores éventuellement le grade de l’isolant, mais le renforcer... ::::
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Messagepar speedydadoo » Ven Sep 12, 2014 9:19 pm

Cette semaine je reçois:
-mon deuxième harnais !!! Enfin après 1mois et demi d'attente je vais enfin pouvoir emmener une passagère :D
-les shoulders pour mes petites épaules
-mon volant sparco en peau de zboub retourné avec cale et système extractible
-l'extincteur + le support :Armand:
-le crochet de remorquage arriere pour conjurer le sort
-une plaque anti pluie
-des petites pièces pour le moteur
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Messagepar lolocb » Ven Sep 12, 2014 9:52 pm

- des pneus avant

- un arbre a cam, rdv dans 2 semaines
(comment dépenser 1200 Euros pour aucune amélioration :cry2: :cry2: )
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Messagepar speedturbo33 » Ven Sep 12, 2014 9:54 pm

La maladie de l AAC t'as aussi frappé :?
on pense à vous
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Messagepar lolocb » Ven Sep 12, 2014 10:06 pm

et oui, c'est pas encore catastrophique mais je n'aime pas jouer avec le feu.

45000 bornes.
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Messagepar Happy Speedy » Ven Sep 12, 2014 10:30 pm

Étonnant pour une voiture que j'ai toujours vu en rodage :D

Désolé pour toi Lolo, mais le préventif coûte malgré tout moins cher que le curatif ;)
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Messagepar Puff92 » Ven Sep 12, 2014 10:37 pm

Tu en avais effectivement parlé les dernières fois où l'on s'est vus.
On ne va pas refaire l'histoire là mais ça fait mal quand même cette histoire de défaut :shock:

Le bon côté des choses c'est que tu pourras à nouveau tirer dessus sans crainte et me mettre un vent encore pire dans la montée de Pontchartrain ;)

- Question bête mais pas méchante: Les nouveaux AAC sont fiables une fois pour toutes ?
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Messagepar lolocb » Ven Sep 12, 2014 10:46 pm

Happy Speedy a écrit:Étonnant pour une voiture que j'ai toujours vu en rodage :D



ils parlent d'un rodage "énergique" dans la notice donc je veux bien faire :OO:







Puff92 a écrit:- Question bête mais pas méchante: Les nouveaux AAC sont fiables une fois pour toutes ?


bien sure que non :cry2: :cry2: :cry2: et on parle de la fiabilité toyota.
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Messagepar Puff92 » Ven Sep 12, 2014 10:54 pm

Incroyable ! :-o
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Messagepar csercl » Ven Sep 12, 2014 11:01 pm

J'ai encore craqué pour des "bricoles" ce soir

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Messagepar Puff92 » Ven Sep 12, 2014 11:06 pm

Tu n'arrêtes pas :-o
Le Père Noël va devoir se creuser la tête jusqu'au fondement cette année :voyons: Un porte-clé peut être :areuh:
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Messagepar csercl » Ven Sep 12, 2014 11:37 pm

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Messagepar fer de lance » Sam Sep 13, 2014 12:02 am

Happy Speedy a écrit:Pour ma culture personnel, qu'appelles tu un alternateur renforcé ? :voyons:

Car soit on augmente la capa soit tu améliores éventuellement le grade de l’isolant, mais le renforcer... ::::


Renforcé du point de vue de la protection thermique, qui est l'un des facteurs des pannes d'alternateurs sur les Elise S1
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar Happy Speedy » Sam Sep 13, 2014 9:14 am

Donc a mon avis, il s'agit juste d'une imprégnation plus impotante au niveau de l'isolant :jap:
si le nouveau est plus lourd, alors ils ont mis plus de matiere pour gagner en reserve thermique.

Si même poids, c'est juste ton isolant.

je sais pas combien tu as payé ça mais tu aurais surement gagné à passer chez un bobinier pour lui faire faire un trempage dans un vernis tropicalisé ;)

À noter pour ceux qui n'aurait pas fait encore l'opération.
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Messagepar laconi16 » Sam Sep 13, 2014 9:21 am

L'imprégnation permet d'améliorer la résistance aux contraintes diélectriques et mécanique sur les bobinages, pour la température de fonctionnement c'est plus la classe du cuivre utilisée pour le bobinage qui est importante ;)
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Messagepar Happy Speedy » Sam Sep 13, 2014 9:26 am

À mon avis le soucis vient de la chaleur de la baie moteur
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Messagepar laconi16 » Sam Sep 13, 2014 9:32 am

Oui qui oblige les enroulements à travailler dans des températures de fonctionnement plus élevée que prévu initialement. J'avais bien compris la chose comme ça.

Un vernis n'isolera pas l'alternateur de la chaleur, c'est pour ça qu'il faut utiliser un cuivre émaillé avec une température de fonctionnement plus élevé.
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Messagepar senior » Sam Sep 13, 2014 7:21 pm

Drôle cet échange entre "électriciens" :D
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Messagepar fer de lance » Sam Sep 13, 2014 8:43 pm

Happy Speedy a écrit:Donc a mon avis, il s'agit juste d'une imprégnation plus impotante au niveau de l'isolant :jap:
si le nouveau est plus lourd, alors ils ont mis plus de matiere pour gagner en reserve thermique.

Si même poids, c'est juste ton isolant.

je sais pas combien tu as payé ça mais tu aurais surement gagné à passer chez un bobinier pour lui faire faire un trempage dans un vernis tropicalisé ;)

À noter pour ceux qui n'aurait pas fait encore l'opération.


J ai de bons clients qui sont bobiniers et effectivement je compte leur remettre l ancien alternateur. L avantage du nouveau consite en fait en son encombrement moindre qui permet de loger une protection thermique supplémentaire home made. En fait quand je dis renforce c est surtout au niveau du prix

:rhoo: :gurk:
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Messagepar fer de lance » Sam Sep 13, 2014 8:49 pm

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar laconi16 » Sam Sep 13, 2014 9:17 pm

senior a écrit:Drôle cet échange entre "électriciens" :D


Drôle ? Moi j'aurai dit constructif contrairement à ton intervention... :P

Je maîtrise pas encore le bobinage car c'est mon "métier" que depuis 6 mois, mais j'ai déjà eu l'occasion de pas mal me pencher sur la question puisque 3 semaines après mon embauche j'étais en audit avec Thales AES sur des transfos destinés au rafale et l'A380 entre autre et notamment sur les procédés d'imprégnation. Une bonne façon de s'imprégner rapidement d'un monde qui m'était totalement étranger 3 semaines auparavant :areuh:
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Messagepar senior » Sam Sep 13, 2014 11:43 pm

Mon intervention, elle aussi se voulait drôle :x

J'attendais par là que sur le forum on peut rencontrer tous les "corps de métiers", au détour d'une conversation sans qu'on se soit douté auparavant que x fait... et que y est...
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Messagepar fer de lance » Dim Sep 14, 2014 6:02 am

Exactement, compte tenue de l hyperactivite de senior dans la section charme on serait tenté de penser qu il a fait carrière dans le porno mais en fait non
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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