speedturbo33 a écrit:Il est compliqué à installer ce dash? Je me tâte à en mettre un sur mon tracteur tondeuse. Ça lui donnerait une Racing touch.
Ce dash la en particulier je ne sais pas, mais pour en avoir fait monter deux dans mes S1, c’est toujours bien la galère.
Plusieurs intérêts à mettre un dash, après d’autres le feront pour le style, perdront du blé et ça ne leur aura apporté rien de plus.
Premier: quand tu fais une prépa trop violente pour ton tachymètre d’origine qui ne prend « que » 8000. Pour les VHPD colériques ou les K20, y’a pas a 8000 il va en manquer un peu.
Second, qui peut s’ajouter au premier: quand tu équipes ton auto dans laquelle il n’y a encore rien d’installé. Inutile quand tu as déjà dans ta caisse une GoPro, une Alfano et tes manos, d’aller coller en plus un nouveau Dashboard qui reprendra les mêmes infos. Quand tout est à faire et pour les amoureux d’un tableau de bord ultra clean, c’est intéressant d’avoir toutes les infos, alertes, temps au tour, captation etc... au même endroit.
Ça coûte un bras. Faut déjà trouver la jolie plaque en carbone, se demerder pour trouver un système de fixation, faire un peu de soudure du faisceau de ta caisse à celui du dash, acheter les bonnes sondes, les rallonges pour les sondes, au bon amperage, et ensuite paramétrer le tout. Ce qui est loin d’être facile. AIM propose un service ou ils envoient à domicile un tech pour te faire l’installation. C’était un peu plus de 1000€ je pense.