340R et eleven2

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

340R et eleven2

Messagepar jerome51 » Sam Oct 11, 2014 6:16 pm

bonjour

je trouve ces 2 modeles relativement proche dans le concept. Quel était le but ou l'historique de lotus entre ces 2 modèles? Quel est sont les points forts/faibles de l'un par rapport à l'autre?

merci J.
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
jerome51
 
Messages: 865
Inscription: Mar Mai 15, 2007 10:29 am
Localisation: + reims

Messagepar Armand » Sam Oct 11, 2014 7:52 pm

toyota vs rover,

je crois que la 2-11 a un chassis de S1 d'ailleur.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar blacksrookie » Sam Oct 11, 2014 10:15 pm

Sans être particulièrement fort en culture Lotus, je dirais :
340R, une voiture "hors norme",un ovni de la route, conçue pour être unique.
Il se trouve que parce que les gènes Lotus sont de faire des voitures performantes, elle est aussi exceptionnelle sur piste. Mais est-ce bien raisonnable ?
La 2-11, une déclinaison pour la piste de l'Elise/Exige allégée et affûtée. Elle peut aller sur la route, mais pour aller au circuit alors !

Je dirai deux idées très differentes à la base.

Après techniquement, je laisse les pros debattrent.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar Casimir » Dim Oct 12, 2014 10:19 pm

Armand a écrit:toyota vs rover,

je crois que la 2-11 a un chassis de S1 d'ailleur.

:jap:
la 211 a un châssis de S1. Lotus est reparti du châssis S1 avec les longerons hauts afin de gagner en rigidité (et pour cause d'absence de portes) et y a greffé un berceau arrière de S2 compatible avec le GMP Toyota .
L'empattement est allongé afin d'être plus stable et rapide qu'une 340R.

Le concept est effectivement le même entre une 340R et une 2-11, les différences (avantages et inconvénients réciproques) sont les mêmes qu'entre une S1 et une S2 (légèreté de l'une , efficacité de l'autre, performances supérieures de la S2, rover VHPD vs Toyota Compressé, etc...)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar mathieu h » Dim Oct 12, 2014 10:37 pm

Casimir a écrit:
Armand a écrit:toyota vs rover,

je crois que la 2-11 a un chassis de S1 d'ailleur.

:jap:
la 211 a un châssis de S1. Lotus est reparti du châssis S1 avec les longerons hauts afin de gagner en rigidité (et pour cause d'absence de portes) et y a greffé un berceau arrière de S2 compatible avec le GMP Toyota .
L'empattement est allongé afin d'être plus stable et rapide qu'une 340R.

Le concept est effectivement le même entre une 340R et une 2-11, les différences (avantages et inconvénients réciproques) sont les mêmes qu'entre une S1 et une S2 (légèreté de l'une , efficacité de l'autre, performances supérieures de la S2, rover VHPD vs Toyota Compressé, etc...)


Ben résume :II: la 2-11 reste ma lotus préfère, j ai fait environ 20000km en deux ans, un vrai bonheur. Je pense que les deux on leurs défauts sur la 2-11 manque de couple, rapports trop longs, fiabilité boîte, manque d autobloque, et surtout immatriculation presque impossible. Pour la 340R je ne peux pas juger même si esthétiquement elle est magnifique. :love:
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar senior » Lun Oct 13, 2014 8:45 pm

Si tu lis l'anglais, ce petit historique de la 340R devrait t'intéresser
http://www.340r.net/story.htm
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar jerome51 » Lun Oct 13, 2014 9:00 pm

merci Senior ;)
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
jerome51
 
Messages: 865
Inscription: Mar Mai 15, 2007 10:29 am
Localisation: + reims


Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités