Lotus Elise Sprint 220/ Cup 220/Cup 250/Race 250/Cup 260

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar Pudge » Mer Fév 17, 2016 1:11 pm

:TurtleCRF:

Les 250cv ok, le kit tunning... :couic:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar Thunder » Mer Fév 17, 2016 2:53 pm

J'aime toujours autant le volant :D
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar senior » Mer Fév 17, 2016 8:23 pm

In : thelotusforums 17.02.2016

Prix, caractéristiques et options (en anglais)

Manufacturer's Suggested Retail Price UK (Pound Sterling) £45600
Germany (Euros) €61100
France (Euros) €61620
Italy (Euros) €65010
Japan (¥ Yen) ¥8930m

Technical Specifications, Perfomance (manual)

Max power 243 hp at 7200 rpm (246 PS) (181 kW)
Max torque 250 Nm between 3500 rpm and 5500 rpm (184 lbft)
0-60 mph 3.9 seconds
0-100 km/h 4.3 seconds
Max speed 154 mph (248 km/h)
Fuel Consumption mpg (l/100 km) TBC
CO2 emissions TBC
Unladen weight 931 kg
Unladen weight with Carbon Aero Pack 921 kg

Engine & Transmission
All alloy 1.8 litre DOHC 4-cylinder dual VVT-i 16-valve with chargecooled Magnuson R900 supercharger utilising Eaton TVSTM technology
Mid mounted transverse rear wheel drive
Multi-point sequential fuel injection and direct ignition system
Lotus Electronic Throttle Control system
6 speed manual gearbox with sports ratios
BOSCH Electronic Differential Lock (EDL)

Optional Packs
Carbon Aero Pack (including front splitter rear wing rear diffuser and side floor-extensions)
Leather Pack – Red Black or Tan seats door panels and centre consol

Options
Matt black hard top
Air conditioning
Cruise control
Clarion CD/MP3/WMA receiver with integrated iPod® connectivity with Bluetooth® plus full carpet and sound insulation
Floor mats
Auxiliary driving lights
Y forged alloy wheels (16” front and 17” rear) with Front and Rear Yokohama Advan Neova
AD07 LTS2 tyres 175/55 ZR16 and 225/45 ZR17
Quick release steering wheel and airbag deletion
Harness cross bar and 4 point harness
Fire extinguisher and battery isolator
Sports air filter
Towing eyes

Paint Options
Standard paint
Metallic paint
Signature paint


PS : les prix UK et France comparés font ressortir un taux de change de £1.00 = €1.35
alors que le taux moyen de ces derniers jours est de 1.28 - Différence = €3252
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar VinZz » Mer Fév 17, 2016 11:20 pm

Ils se protègent sur les variations du taux.
Ca laisse un peu de marge de négociation.

Plus qu'à attendre que le moteur soit décliné en "sport".
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar blacksrookie » Mer Fév 17, 2016 11:44 pm

Pour le taux de change, le pb est que tu dois fixer les prix une bonne fois pour toute et ne pas changer le tarif tous les jours au gré des fluctuations de la livre vs euro.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar senior » Jeu Fév 18, 2016 12:26 am

Ca, je le sais bien, c'est tout l'intérêt des contrats de change. Là, la "marge" est de 5.5% ce qui sur les fluctuations d'une devise me paraît être un pourcentage élevé.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar VinZz » Dim Fév 21, 2016 3:15 pm

C'est pour ça que je dis que ça laisse une marge de négo :)
Commercialement, ils auraient du l'afficher sous les 60k, ça aurait été plus vendeur je pense.
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar VinZz » Mar Mar 01, 2016 12:08 pm

Je ne sais pas trop ou mettre ça, mais voila la grille tarifaire 2016 de Lotus (il n'y a pas l'evora 410 dessus), avec le prix de la cup 250 et les options.
Le kit Carbone pique sa race... :-o

https://www.dropbox.com/s/kc979nu9ftmvy ... 6.pdf?dl=0

Et rien à voir, mais le prix de la 3Eleven "road" est presque abordable comparé à une Evora, par contre la différence de prix avec la version "Race" est impressionnante :-o
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar CaptainBigleux » Mar Mar 01, 2016 1:13 pm

il est loin le temps de la MK1 à moins de 200.000frs :devil2:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar laconi16 » Mar Mar 01, 2016 1:35 pm

J'adore les tarifs un coup en £, un coup en € :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar Ancobru » Mar Mar 01, 2016 1:43 pm

C'est parce que s'ils mettaient le prix de la 3-Eleven en euros, ça te ferait peur !!!.... :gurk:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar Seb57 » Mar Mar 01, 2016 1:52 pm

:areuh:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar speedturbo33 » Mar Mar 01, 2016 9:40 pm

CaptainBigleux a écrit:il est loin le temps de la MK1 à moins de 200.000frs :devil2:

Rapporté au salaire de l'epoque c'était pas donné non plus...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar blacksrookie » Mar Mar 01, 2016 10:01 pm

Ancobru a écrit:C'est parce que s'ils mettaient le prix de la 3-Eleven en euros, ça te ferait peur !!!.... :gurk:

Mais l'homologation est européenne pour la version Road ?

Les prix en £, c'est pour les prestations à Hethel logique

Et la 3-eleven si elle n'est pas homologuée en France
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar JCVD » Mar Mar 01, 2016 10:04 pm

200 000 francs de 1996 corrigé de l'inflation ça fait l'équivalent de plus de 40 k€. soit le prix de l'Elise Sport
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar senior » Mer Mar 02, 2016 12:26 am

Ce que je trouve le plus étonnant est la faible - tout est relatif :areuh: - différence de prix entre l'Elise Cup 250
(€61,620) et l'Exige Sport 350 (€74630). Pour €13000 de plus on a quand même une voiture autrement plus couillue :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar Seb57 » Mer Mar 02, 2016 10:21 am

Niveau RPP (sur le papier :D) on est à du 3.6 contre 3.2 (j'ai compté 900 et 1120kg), un peu plus de 12% d'écart. Y a plus de 20% d'écart de prix :D.
Niveau couple à mi régime par contre y a un fossé forcément. Je trouve cette Elise 250 tout de même intéressante (et c'est une light), en enlevant juste certains appendices un peu too much.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar CaptainBigleux » Mer Mar 02, 2016 11:20 am

JCVD a écrit:200 000 francs de 1996 corrigé de l'inflation ça fait l'équivalent de plus de 40 k€. soit le prix de l'Elise Sport


ah oui effectivement... je pensais pas autant en 20 ans.
Mais bizarrement je n'ai pas l'impression que les salaires ont autant augmenté que cela :D
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar schlass » Mer Mar 02, 2016 11:46 am

30% en 20 ans c'est pas "énorme"



Mais les salaires (d'embauche, qui pour moi est la meilleure des références), n'ont pas évolué dans la même proportion (loin de là même)
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar I-borb » Mer Mar 02, 2016 12:13 pm

Comparé une S1 avec la merde d'1.8 K-Rover et une S3 Toy compressé, il y a une belle différence. Apres vous me direz que la conception du chassis a été LARGEMENT rentabilisé. Ce qui n'est pas faux.

Je n'ai pas de souvenir du cours de la livre en 96 mais entre 2006 et 2016 elle n'est pas à notre avantage!
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar Seb57 » Mer Mar 02, 2016 12:17 pm

La livre est en train de baisser (peut etre une affaire à faire dans 6 mois sur une V6 si ça continue non :D sauf si l'import n'est plus possible en conduite à gauche ou alors avec 25% de supplément ? )
La comparaison se faisait avec le toy' atmo à 40K ;), mais ce n'est quand même pas la même voiture effectivement surtout coté confort et équipement (même si c'est pas du tout le but premier c'est tjs bon à prendre)
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar CaptainBigleux » Mer Mar 02, 2016 12:38 pm

I-borb a écrit:Comparé une S1 avec la merde d'1.8 K-Rover et une S3 Toy compressé, il y a une belle différence. Apres vous me direz que la conception du chassis a été LARGEMENT rentabilisé. Ce qui n'est pas faux.

Je n'ai pas de souvenir du cours de la livre en 96 mais entre 2006 et 2016 elle n'est pas à notre avantage!


pas sur que tu prennes plus de plaisir avec le toy (pas compressé pour comparé ce qui est comparable), loin de là.
Une fois un peu débridé le K Rover est loin d'être de la merde, il a du caractère. Et il est léger, il allait à merveille dans la S1.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar I-borb » Mer Mar 02, 2016 3:52 pm

Ah le 1.6Toy est carrément anémique autant que le Rover en 1.8 120cv. Mais je continuerais à cracher sur ce moulin juste parce que je ne l'aime pas :D
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar CaptainBigleux » Mer Mar 02, 2016 5:11 pm

I-borb a écrit:Ah le 1.6Toy est carrément anémique autant que le Rover en 1.8 120cv. Mais je continuerais à cracher sur ce moulin juste parce que je ne l'aime pas :D

tu as déjà roulé dans une S1 un peu débridée ? On dirait pas.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar schlass » Mer Mar 02, 2016 5:12 pm

I-borb à bien précisé 1.8 120 cv :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar CaptainBigleux » Mer Mar 02, 2016 5:59 pm

oui moi aussi je parle du 1.8 120.
D'origine il est assez plat, mais il est bridé. Avec pas grand chose (échappement, admi, éventuellement AA sport 135) il est libéré, prend des tours... et il est léger.
Bref c'est loin d'être un mauvais moteur loin de là, il colle parfaitement à la S1.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar I-borb » Mer Mar 02, 2016 6:00 pm

CaptainBigleux a écrit:tu as déjà roulé dans une S1 un peu débridée ? On dirait pas.


J'ai fais à peu prêt toutes les versions du K : VVC, sport 160, VHPD (177 et 192) ... Je parle vraiment de test derrière le volant. J'en ai meme posséder un : 1.6 supersport dans une cat'. Mais en 1.8 120 c'est la pire config de ce moulbif'! Et ma deuxieme phrase aurait du te montrer qu'il n'y a rien d'objectif la derrière. :débile:

Aujourd'hui je possède un M96 Porsche et c'est évidemment le meilleur moteur du monde! (sauf pour l'IMS, les rayures de cylindre, le détensionnement des chaines de distri, la sonorité ... )
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar schlass » Mer Mar 02, 2016 6:12 pm

CaptainBigleux a écrit:oui moi aussi je parle du 1.8 120.
D'origine il est assez plat, mais il est bridé. Avec pas grand chose (échappement, admi, éventuellement AA sport 135) il est libéré, prend des tours... et il est léger.
Bref c'est loin d'être un mauvais moteur loin de là, il colle parfaitement à la S1.

du coup, si tu le prépares, il est plus à 120 ch :gaaa:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar Seb57 » Mer Mar 02, 2016 6:32 pm

Le toy' y a juste à lui mettre un échappement adapté et c'est bon :::: ( du moins si il est compressé :D )
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

Messagepar senior » Mer Mar 02, 2016 6:42 pm

Seb57 a écrit:Niveau RPP (sur le papier :D) on est à du 3.6 contre 3.2 (j'ai compté 900 et 1120kg), un peu plus de 12% d'écart. Y a plus de 20% d'écart de prix :D.
Niveau couple à mi régime par contre y a un fossé forcément. Je trouve cette Elise 250 tout de même intéressante (et c'est une light), en enlevant juste certains appendices un peu too much.

Quelques précisions (sources Evo) :
Exige Sport 350
1125kg > RPP 3.2
0-60mph en 3.7"

Elise Cup 250
931kg < RPP 3.7
0-60mph en 3.9"

Et tu oublies de parler ce qui, pour moi, est essentiel, le plus très notable d'agrément
d'un "gros" V6 vs un petit 4 cylindres.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités