Lotus Elise Sprint 220/ Cup 220/Cup 250/Race 250/Cup 260

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar speedturbo33 » Dim Fév 19, 2017 11:56 pm

Y a facilement 10/15% de remise. Et d un côté une neuve et de l autre une occase. ;)
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar Ancobru » Dim Fév 19, 2017 11:57 pm

:love: :love: :love:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar chord » Lun Fév 20, 2017 8:02 am

Rémy,
je réitère mon invitation au Mans pour essayer mon Exige S2 qui est l'anti thèse même de la description que tu fais de cette Elise...
Petit CR à venir ;)
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar La Jauge » Lun Fév 20, 2017 8:19 am

Salut Christophe,

Je changerai peut-être d'avis, mais à ce jour je pense avoir une indigestion des caisses préparées. La pilule de la Duratec est encore en travers de ma gorge...

Caisse neuve = pas d'emmerdes et budget maîtrisé. Puis, la puissance pure, comme déjà débattu, n'est qu'une course sans fin ou la seule limite sera soit le portefeuille soit la présence d'esprit au bout d'un moment (la maturité?).

Aller vroom vroom, la saison approche!
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar chord » Lun Fév 20, 2017 9:25 am

La Jauge a écrit:Salut Christophe,

Je changerai peut-être d'avis, mais à ce jour je pense avoir une indigestion des caisses préparées. La pilule de la Duratec est encore en travers de ma gorge...

Caisse neuve = pas d'emmerdes et budget maîtrisé. Puis, la puissance pure, comme déjà débattu, n'est qu'une course sans fin ou la seule limite sera soit le portefeuille soit la présence d'esprit au bout d'un moment (la maturité?).

Aller vroom vroom, la saison approche!

Remy,
ma S2 n'est pas "préparée", juste mise à niveau pour avoir quelque chose d' homogène ;)
Elle n'est pas poussée outre mesure au niveau puissance, l'ancien proprio a surtout privilégié la fiabilisation, les liaisons au sol et la boite courte c-one ;)
Je suis d'accord avec toi concernant les caisses neuves et ou full stock, cependant, il y a un hic et tu as mis le doigt dessus : c'est fade ! et pour avoir quelque chose de "sympa" il faut revoir un certain nombre de points, dont à minima, échappement et suspensions. C'est également valable pour une Exige V6 qui à 100 000 € passé ne propose même pas des Ohlins en option (bilstein non réglables me semble t'il !). Pour l'échappement qui va bien c'est 6 ou 8000 boules !
Résultat: essai d'une exige V6 full stock il y a quelques temps = :roll: kiki mou :cry:
Ton expérience récente au volant de cette lotus S3, pourtant vendue comme une limeuse de piste, semble corroborer mes propos :cry2:
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar Seb57 » Lun Fév 20, 2017 11:47 am

Merci pour le CR. Coté sonorité moteur, ça ne m'étonne vraiment pas.
Par contre si ça fait comme sur une SC, un simple échappement Larini à 600E peut transfigurer la sonorité, en passant d'un truc timide avec peu de caractère à une véritable sonorité de moto hypersport japonaise :).
Sinon il me semble que Lotus va proposer l'option échappement titane sur les 4 cylindres au cas ou tu voudrais en acheter une neuve.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 20, 2017 12:24 pm

La Jauge a écrit:Salut Christophe,

Je changerai peut-être d'avis, mais à ce jour je pense avoir une indigestion des caisses préparées. La pilule de la Duratec est encore en travers de ma gorge...

Caisse neuve = pas d'emmerdes et budget maîtrisé. Puis, la puissance pure, comme déjà débattu, n'est qu'une course sans fin ou la seule limite sera soit le portefeuille soit la présence d'esprit au bout d'un moment (la maturité?).

Aller vroom vroom, la saison approche!

:II: :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar Casimir » Lun Fév 20, 2017 3:13 pm

Préparer une caisse en touchant aux internes et préparer une caisse en ajoutant une ligne et surtout des meilleurs amortisseurs, une géométrie voire des upgrade de freins, cela n'a strictement rien à voir pour moi.

D'une part une approche est irréversible , dégrade la fiabilité et à un cout beaucoup plus important et pas l’autre. En ça le choix de chord me parait plus « raisonnable » et cohérent. :II:
Même si je peux comprendre la course à la puissance comme sur la S1 Duratec de LaJauge : c’est trop risqué comme approche pour moi.… :?
Content donc de voir que LaJauge commence à devenir raisonnable. :jap:

Et si pour prendre totalement son pied avec une Elise Cup 250 il faut juste une paire de Nitrons/Ohlins deux voies : on peut regretter que cela ne soit pas proposé d’origine par Lotus, mais ce n’est pas la mer à boire non plus.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar schlass » Lun Fév 20, 2017 4:12 pm

Casimir a écrit:Content donc de voir que LaJauge commence à devenir raisonnable. :jap:


mouais... j'attends de voir la caisse dans son jardin avant d'y croire... et surtout qu'il tienne un an sans la dépouiller :areuh:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 20, 2017 5:12 pm

Les ohlins c est bien c est du beau matos, mais deja il faut savoir les régler et ça c'est loin d'être donné à tout le monde. Et ensuite y a deja de quoi faire avec des bons nitrons ou quantum...
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar Seb57 » Lun Fév 20, 2017 5:18 pm

schlass a écrit:mouais... j'attends de voir la caisse dans son jardin avant d'y croire... et surtout qu'il tienne un an sans la dépouiller :areuh:

+1 , 6 mois ça serait déjà une belle perf :OO:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar senior » Lun Fév 20, 2017 10:15 pm

6 mois, c'est précisément le temps qu'il m'avait fallu pour régler convenablement les Öhlins 2 voies de la Cup 260.
Ca demande beaucoup de patience et de méthode (petit carnet et crayon affûté :D ) mais on finit par y arriver.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar chord » Lun Fév 20, 2017 11:26 pm

"Make the suspension adjustable and they will adjust it wrong"
Notre père spirituel à tous
Colin CHAPMAN
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
Avatar de l’utilisateur
chord
 
Messages: 1189
Inscription: Mer Sep 05, 2007 3:07 pm
Localisation: +Le Mans (72)

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 20, 2017 11:34 pm

Et il a bien raison.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar Ancobru » Lun Fév 20, 2017 11:43 pm

:jap: :jap: :jap:

:D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar Seb57 » Mar Fév 21, 2017 11:44 am

Ouais ça semble compliquer à bien régler, par contre il y a peut être un topic qui recense de bons réglages possibles de ces excellents amortos :??:
Je crois que c'est avec sebcbien que j'en ai parlé assez longuement, les Ohlins (tous modèles) semblent proposer globalement une meilleure polyvalence sur route tout en étant aussi efficaces, je trouve que c'est un vrai plus malgré un prix plus élevé
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar gege77 » Mar Fév 21, 2017 12:31 pm

Seb57 a écrit:Ouais ça semble compliquer à bien régler, par contre il y a peut être un topic qui recense de bons réglages possibles de ces excellents amortos :??:
Je crois que c'est avec sebcbien que j'en ai parlé assez longuement, les Ohlins (tous modèles) semblent proposer globalement une meilleure polyvalence sur route tout en étant aussi efficaces, je trouve que c'est un vrai plus malgré un prix plus élevé


D'origine, avec les ressorts livrés c'est à dire 62/85 le confort est au top sur route mais même réglé au plus dur ça reste un peu souple pour la piste.
Le mieux est surement de changer les ressorts pour du plus dur comme l'avait fait sylvain pour pas forcément beaucoup dégrader le confort sur route mais avoir quelque chose de plus adapté sur piste.
Si des gens sont interessés, j'ai encore le petit fichier excel qu'avait fait TAT pour le réglage des Ohlins :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar toutenglisse » Mar Fév 21, 2017 9:52 pm

senior a écrit:6 mois, c'est précisément le temps qu'il m'avait fallu pour régler convenablement les Öhlins 2 voies de la Cup 260.
Ca demande beaucoup de patience et de méthode (petit carnet et crayon affûté :D ) mais on finit par y arriver.




Pour aller chercher le pain combien de clics? :OO:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar senior » Mar Fév 21, 2017 10:41 pm

Décidément, tu es toujours aussi drôle :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar toutenglisse » Mar Fév 21, 2017 10:43 pm

Oui c'est vrai :D
Merci :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar Ancobru » Mar Fév 21, 2017 10:47 pm

:D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar syl20sub81 » Mar Fév 21, 2017 10:49 pm

Il faut un peu de pratique pour "gérer" les réglages des ohlins
Imaginez alors les ohlins avec 3 voies comme je les avais sur la Subaru de rallye ::::
C est top quand c est bien réglé ....mais il faut y arriver

Avec le recul , je me pencherais sur les solutions de chez nitrons, mieux équipés d origine en ressorts et moins contraints aux périodicités rapprochees(et coûteuses) des ohlins
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar rueda » Mer Fév 22, 2017 12:25 pm

C'est Enjolras qui disait qu'en rallye pour des amateurs, les amortos réglables c'était des amortos déreglables.
Les solutions sur amortos retarés par des spécialistes sont extrêmement efficaces et éprouvées, sans prise de tête. (Cedric Delage roule comme ça sur son speedy, et ça lui réussit plutôt pas mal...)
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar blacksrookie » Jeu Fév 23, 2017 1:03 pm

Excellent ! :lol:

Les 1 voies, pour nous c'est bien ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar OR_07 » Jeu Fév 23, 2017 1:08 pm

Image
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar blacksrookie » Jeu Fév 23, 2017 5:16 pm

C'est simple et rapide :


Image
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar senior » Jeu Juin 01, 2017 7:51 pm

Lien du message de VinZz posté dans le "mauvais" topic
http://www.lotuscars.com/news/corporate ... se-cup-250

Pour compléter et faire peur, prix de la bête et des options :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Et quelques photos pour illustrer

Image

Image

Image

Image

Image

PS : ce vert amande sur fond de gazon est particulièrement mal choisi :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar JCVD » Jeu Juin 01, 2017 10:01 pm

5 500 € la ligne titane
4 000 € le hard-top

:couic:

bon on va acheter une Porsche finalement, c'est bon marché :cry:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar OR_07 » Jeu Juin 01, 2017 10:03 pm

le vert pisseux est bof :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Lotus Elise Cup 220 / Cup 250 / Race 250

Messagepar Casimir » Jeu Juin 01, 2017 10:07 pm

JCVD a écrit:5 500 € la ligne titane
4 000 € le hard-top
:couic:
...

Oui mais il est en carbone le hard top monsieur. :::: Tu as raison peu importe la marque (Porsche, Lotus, Caterham, BMW, etc..) le résultat est le même le prix des options est délirant et on sent qu'ils margent surtout la dessus... :? Ainsi que sur les versions "sur-mesure".
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités