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Lotus Elise Sprint 220/ Cup 220/Cup 250/Race 250/Cup 260

MessagePosté: Sam Jan 17, 2015 3:12 am
par CaptainBigleux
une nouvelle version d'Elise un peu plus trackday :
220ch 932kg 56 525€
pas con comme positionnement, mais bon à ce prix autant prendre une 4C plus récente

http://www.leblogauto.com/2015/01/lotus-elise-s-cup-de-la-route-au-circuit-et-retour.html

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par contre je comprends pas cette phrase : Prix : 56 525€ en Allemagne. C’est le seul pays d’Europe continentale où Lotus est présent en direct ; alors qu’il annonce un concessionnaire officiel à Paris

MessagePosté: Sam Jan 17, 2015 11:19 am
par fer de lance
Quand ils disent 3 secondes au tour je pense qu ils font allusion à l'élise s en pneus route parceque sinon ca me parait beaucoup ....

MessagePosté: Dim Jan 18, 2015 11:50 pm
par VinZz
Je me permet de corriger ton titre, l'Elise S cup R n'est pas homologuée route, alors qu'il me semble que tu parle d'Elise S cuo (tout court), qui elle est homologuée. ;)

Sinon je trouve qu'en dehors de l'aspect "collector", il n'y a pas beaucoup d'intérêt.

MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 1:32 am
par La Jauge
Puis ça fait un peu trop turning a mon goût...

MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 9:13 am
par lucky71j
Nouvelle version uniquement marketing...

Je préfère celle de raymond qui a les mêmes caractéristiques sans le Kit tuning "je suis pilote de course".

MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 10:10 am
par fer de lance
D après l article elle tourne 3 sec plus vite au tour.... Ce qui est loin d être le fait d un simple tunning :-)

MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 10:14 am
par OR_07
ouias mais visuellement ça le fait le tunning :areuh:

avec des accessoires aéro comme ça, elle est 5 cm trop haute :jap:

MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 10:19 am
par CaptainBigleux
heu 5 cm de moins et ça frotte dans les passages de roues non stop :couic:

MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 11:09 am
par OR_07
hé oui...
mettre des fonds plats et autre diffuseurs perchés comme ça, visuellement ça fait tunning Lidl :areuh:

MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 11:24 pm
par lucky71j
fer de lance a écrit:D après l article elle tourne 3 sec plus vite au tour.... Ce qui est loin d être le fait d un simple tunning :-)


Tout le monde me dit qu'avec des sémi-slicks on gagne 2 à 3 secondes au tour.
CQFD.... :OO:

MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 11:33 pm
par fer de lance
Oui c'est ce que j'ai dit dans mon premier post....

Mais le tuning, c'est pas de les rajouter après ? :rhoo: :areuh:

MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 11:41 pm
par lucky71j
Maybe... :D

MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 4:20 am
par senior
In : automotivpress 20.01.2015


Elise S Cup... quelques info. complémentaires
http://www.automotivpress.fr/lotus-elis ... cylindres/


952kg pour 220ch (RPP 4.3), nous sommes loin de l'Exige Cup 260 (RPP 3.4) :?

MessagePosté: Jeu Jan 22, 2015 4:04 pm
par Seb57
"Les jantes en alliage sont chaussées de pneumatiques Yokohama Advan Neova LTS (LTS = spécialement pour Lotus) de 175/55/ZR16 à l’avant et 225/45/ZR17 à l’arrière"

Ils auraient pu mettre du 195 direct le chrono aurait été meilleur :x

MessagePosté: Jeu Jan 22, 2015 4:27 pm
par speedturbo33
56k :gurk:

Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 4:55 pm
par senior
In : thelotusforums newsletter 13.02.2015


Description détaillée et essai de l'Elise S Cup de route

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"It wasn’t so long ago that Lotus revealed the Elise Cup R, an option for those who wanted a brand new car which was ready to go in the various Lotus race series around the world as a factory fresh, straight out of the box fully specced racer. The new Elise S Cup is essentially this car but now fully road legal and Type Approved.

The full aero package lifted directly from the Cup R is the first and most striking thing you’ll notice. Designed using CFD (Computational Fluid Dynamics) then tested and fine tuned in the wind tunnel, the aero has many elements to aid air flow and produce downforce at speed to increase cornering speeds. Firstly, the air is met with a front splitter which diverts air around the sides of the Elise rather than underneath it to reduce air pressure under the car. This air is then managed past the front wheel and the side of the body by turning vanes which clean the air flow down the side of the body, aided by barge boards. Rear aero includes a huge diffuser which accelerates air out from under the car to increase downforce and this is coupled with a rear wing which again increases downforce at the rear of the car even further. All in, these parts start to work effectively from 60mph and at 100mph produce a very impressive 66kgs of downforce, increasing to 104kgs at 120mph and 125kgs at 140mph. The standard Elise S without aero produces 5, 7 and 8kgs at those speeds respectively so you can see the difference the aero package makes in real terms. Lotus quote a lap of Hethel’s test track being 3 seconds faster in the S Cup which bearing in mind the aero increases drag by 8% illustrates the difference that it makes.

The Elise S Cup is equipped with the same Toyota source 1.8 Supercharged 4 cylinder engine and 6 speed gearbox as the Elise S which produces 217bhp at 6,800rpm resulting in a 0-60mph of 4.2 seconds. Top speed is down 5mph from the Elise S to 140mph due to the increased drag and weight is 952kgs, up from 924kgs of the standard supercharged road car.
To further differentiate the S Cup from the standard Elise S road car there are more motorsport derived features which as standard include an uprated competition spec rollover bar, adjustable front ARB, double shear rear track control arms and the inclusion of the wiring loom to install a fire extinguisher and electrical kill switches (available for £2,394). This leads to an easier path to turning the S Cup into a fully fledged racer and there are more upgrades available including forged motorsport wheels (£1,974), A frame inc 4 point harness (£1,554), towing eyes front and rear (£294), FIA carbon race seat (£1,554), lightweight battery (£354) and a performance induction kit (£112). You can also fit a full MSA/FIA roll cage either from new or as a retrofit. If you wish to go the other way and just want the aggressive looks and included features but some comfort; air con (£1,250) and a Comfort Pack (£1,200) are available. The Comfort pack includes 4 speaker stereo, interior mats, extra sound insulation, passenger footrest, driving lamps and central door looking. While the roof of the S Cup is a fixed hard top, like similar models once you’ve got the car home it’s not impossible to remove this and either drive topless or use the soft top although no roof will have an adverse effect on the rear wing’s airflow and greatly reduce the effectiveness of the aero.

The suspension fitted is supplied by Eibach for the springs and Bilstein for the dampers as tuned by Lotus. Brakes are AP front calipers and Brembo rears, the usual Lotus Elise setup and also fitted is the Lotus Dynamic Performance Management (DPM) which includes Tour and Sport modes and an electronic rear differential. Standard tyres are the tried and tested Yokohama AD07 however you can spec or fit the semi-slick A048’s which we’re used to seeing on Elise/Exiges that spend a lot of their time on track.

On the road, as expected at speed the aero is very noticeable. While the steering remains light and well weighted as per the Elise S the car certainly feels a lot more planted on the road once you explore quicker corners where you’re starting to feel some lateral pressure on your body pushing you into the seat bolster. The confidence you feel in these high speed corners is very evident and you can really get the impression that the car is being pushed into the road rather than mechanic grip alone pulling you around the bend. On a fast A road when you’d usually feel the steering lighten up over undulations at speed the Elise now has a firmness and solidity which initially surprises with its evidence. While the aero isn’t as noticeable on minor and slower roads the car still has the Elise’s untenable quickness of turn in with more than enough grip through the corners but it’s the times the aero is effective where of course you see and feel the benefit.

The Elise S Cup is aimed at drivers who want to progress to taking their car on track and see the quicker laps times afforded and then having a clear upgrade path to a better car. If you wish to see yourself on the grid actually racing then this car also ticks that box while retaining the usability you’ll not get from a dedicated racer. Alternatively if you feel you’re driving at the limits of a standard car on track this is a level up and then if you wish, levels beyond. As a proposition this works well helping you gaining the skills required and then pushing yourself onwards to a more accomplished driver with a more confident car at the limits.

The Elise S Cup is priced at £43,500."



NB : notez le prix des nombreuses options et l'augmentation de poids de 24kg par rapport à l'Elise S ::::

Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 5:15 pm
par fer de lance
C'est quand ils veulent qu'ils nous sortent une vraie elise couillue pour concurrencer la 4 C pour du vrai !

Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 6:33 pm
par jerome_tlse
je viens de la voir.

le kit etxerieur est mochissime jacky touch, avec du plastoq vraiment toc qui fait très bas de gamme/ Il aurait ete vernis brillant, a la limite ..., mais la
:shock:


l'intérieur est tres sympa par contre.

Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 8:13 pm
par Ancobru
Bon, Ok., je garde la mienne !..... :D

Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Ven Fév 13, 2015 9:00 pm
par fer de lance
Tu as bien raison

Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Lun Nov 02, 2015 10:21 pm
par senior
Des (petits) Suisses en balade... dont une Elise S Cup


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Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2015 1:06 am
par fix13
Un copain (ancien possesseur d'une 2-11) en a achete une, cela semble très affuté et relativement "polyvalent" d'après ses dires... a cote d'une 2-11 :gurk:
pour la gueule , je trouve aussi que c'est très limite , je prefere l'ancienne version pour ma part

Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2015 9:29 am
par ahnakyn
Jài du mal avec le gros diffuseur! La couleur est moins belle que l'isotope ou le krypton je trouve...

Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2015 3:37 pm
par Ancobru
Pour la couleur, il faut la voir au soleil, car elle est pailleté !!!...... :love:

C'est vrai qu'à l'ombre, elle semble plus triste !!!.... :/

Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Mar Fév 16, 2016 9:00 pm
par kenny40
Nouvelle version de l'élise s cup

250 cv et les beaux baquets de l'exige cup et elle est aussi maintenant découvrable. :love:
Par contre toujours le même kit aéro discutable… :?

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Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Mar Fév 16, 2016 9:08 pm
par senior
Violent cette combinaison rouge/noir et je ne parlerai pas de l'aileron :?

Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Mar Fév 16, 2016 9:21 pm
par extremex
:Armand:

Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Mar Fév 16, 2016 11:42 pm
par VinZz
Ancobru ? :D
À voir s'ils déclinent le moteur (juste nouveau compresseur ?) dans la gamme "normale"... Je verrai bien une "sport 250", sinon je me contenterai de celle la 8)

Re: Lotus Elise S Cup

MessagePosté: Mer Fév 17, 2016 5:11 am
par senior
In : automotivpress 17.02.2016


Présentation de la nouvelle Elise Cup 250 qui sera produite à 200 exemplaires/an
http://www.automotivpress.fr/lotus-elis ... us-rapide/


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Re: Lotus Elise S Cup 220 / 250

MessagePosté: Mer Fév 17, 2016 9:28 am
par ahnakyn
Quelle horreur ce diffuseur et cet aileron façon kéké tuning :/

Dommage de ne pas avoir réussi la même prouesse que pour les exiges S2...à savoir une intégration parfaite de la lame avant et de l'aileron qui donne un coté racing sans être tuning!