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Epicure a écrit:et si je me fais sortir à la première session, je fais quoi le reste de la journée ?
Casimir a écrit:Epicure a écrit:et si je me fais sortir à la première session, je fais quoi le reste de la journée ?
A part une 420R à Ledenon je n'ai jamais vu une caterham se faire sortir pour cause de bruit...J'ai lu ou entendu parfois des soucis similaires sur d'autres 420R et 620R.
Même à Charade tous les autres modèles passent, beaucoup de 420R tournent sans problème. Très peu de risque de se faire sortir avec une cat. Surtout une R300 ou 340R...Et je ne parle pas des 165/170/275 : zéro soucis
Casimir a écrit:ahnakyn a écrit:La 340r me semble le meilleur choix.
La 170 ça parait juste quand même…
J’aimerais un jour mettre mon cul dans une cat ! Mais c’est le manque de polyvalence qui m’a tj rebuté pour oser franchir le cap…ça doit être top pour rouler sur des belles routes sinueuses ou de montagnes quand on les a près de chez soi. Moi j’ai trop de routes avant de m’amuser et une météo souvent aléatoire…
En 3eme voiture pourquoi pas !!!
On a inventé les remorques plateaux pour les propriétaires de caterham...Du coup tu as à minima 4 assurances : daily, sportive polyvalente, caterham et plateau
Puff92 a écrit:ahnakyn a écrit:Trop loin malheureusement…
Bah, si tu préfères Tournai en rond
Casimir a écrit:Quelle idée de parler d'une EV6 410 Sport sur ce sujet aussi...
Mais la remarque d'Epicure sur la possibilité d'être emmerdé au Mas du Clos pour cause de volume sonore un peu trop élevé avec une cat comme avec son Exige est tout aussi non avenu que mon post.
Casimir a écrit:@laurentp et aux autres (j'en connais ici qui ont des configurations toute prête...) : si tu veux une 340R, il va falloir t'armer de patience.
Les 340R sont bloquées en concession, les académiciens sont privés de leur première course et toujours sans information pour espérer préparer et participer au reste du championnat…
Silence total de Caterham UK et concessionnaires français incapables de donner une date de livraison.
Ceux qui appellent CCF, on une réponse du type : voiture bloquée et impossibilité de la récupérer sur instruction de l'usine...aucune raison n'est donnée, aucune date n'est à espérer. A croire que l'usine ne donne vraiment aucune info aux concessions.
Et toutes les concessions ont l'air d'être au même niveau comme d'habitude Caterham n'a pas les moyens ni l'envie de rassurer les clients. Le carnet est rempli, ça leur suffit.
"Le principe est toujours la légèreté", a-t-il déclaré. "Ce que tout le monde aime dans la Seven, c'est que c'est une voiture simple qui fonctionne, et même si nous fabriquons une EV, nous essaierons d'appliquer la même philosophie. C'est très simple. Il n'y aura pas de fonctions fantaisistes. L'essentiel, c'est le plaisir de conduire cette voiture".
Bob Laishley, nouveau Directeur Général de Caterham, avait déclaré précédemment que la voiture serait dotée d'un châssis en acier, comme la Seven, parce que ce type de construction est facile à modifier en production. Elle aura également deux portes, deux sièges et seulement six panneaux de carrosserie en aluminium ou en fibre de carbone, dont l'un pourrait même être un toit...
VX'er a écrit: While there were rumours that the UK Government might entertain a similar exemption for cars running on synthetic efuels, confirmation has since come that it has no plans to do so.
JCVD a écrit:euhhh tu as raté un épisode : toute la gamme Rolls sera électrique d'ici 2030
tout comme Aston : https://www.astonmartin.com/en/our-worl ... n-strategy
rueda a écrit:J'ai du mal à croire que les anglais vont enterrer tous leurs petits constructeurs et leur culture automobile avec aussi facilement...
senior a écrit:JCVD a écrit:euhhh tu as raté un épisode : toute la gamme Rolls sera électrique d'ici 2030
tout comme Aston : https://www.astonmartin.com/en/our-worl ... n-strategy
Effectivement, j'avais zappé pour RR; par contre, je suis très étonné en ce qui concerne AM car je reçois toutes
leurs communications écrites mais pas ce texte que je n'ai jamais reçu... idem pour le DG d'AM lyon semble-t-il
Casimir a écrit:rueda a écrit:J'ai du mal à croire que les anglais vont enterrer tous leurs petits constructeurs et leur culture automobile avec aussi facilement...
Les allemands poussent pour les carburants de synthèses, les italiens pour l'amendement Ferrari désormais valable jusqu'en 2036 (la dérogation qui permettaient notamment à Aston Martin ou aux constructeurs qui immatriculent moins de 10 000 voitures par an d'avoir droit à des objectifs CO2 personnalisés à près de 300 g/km quand les constructeurs traditionnels devaient être sous les 130 g/km). Mais les anglais? Et comme Caterham n'est plus anglais...Ils leur restent McLaren, Rolls Royce et Aston. Les trois passent à l'hybride ou full électrique. Donc peu à sauver et un gouvernement qui envoie plutôt des signes de greenwashing avec l'interdiction dès 2030 de la vente des voitures thermiques.
Sinon les constructeurs de niche vendant moins de 1 000 voitures par an ne sont pas concernés par ces règlements européens et continueront donc à bénéficier de leur exemption actuelle à se soumettre aux quotas d'émissions de CO2 de l’UE . Parmi ces marques figurent :
Ariel
Bugatti
Caterham
Donkervoort
Morgan
Pagani
Koenigsegg
Donc Ariel et Morgan pour les anglais...C'est tout.
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