Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar ahnakyn » Mer Mai 04, 2016 2:08 pm

Niveau puissance et sensation ça donnait quoi ton ex r300?
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar fer de lance » Mer Mai 04, 2016 3:18 pm

Pour moi en dessous de 150 cv c'est vraiment trop juste dans une cat !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar schlass » Mer Mai 04, 2016 3:33 pm

pourtant tu t'en satisfait dans une elise?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar Casimir » Mer Mai 04, 2016 4:39 pm

Pour l'avoir écris, ré-écris et re-ré-écris (oui je me répète) une S3 Sigma Cup c'est largement suffisant pour s'amuser énormément. :love: :love:

Les 10k€ d'écart avec une R300 ne se justifient pas pour le surcroît de plaisir que cela apporterait (à mon très petit niveau :oops: ). J'avoue n’avoir pas conduit les 2 mais simplement avoir l’expérience de mes cat et du SDS en R300.

Jerome_Tlse, Jona et ST33 qui ont eu (ou conduit) les deux, voire R400, abonderont dans mon sens. Les sigma cup (ou 1600K) sont données pour 150CH et on est certains qu'elles ne les font pas. :::: Et pourtant dans 95% des cas, sur route et sur des "petits" circuit : c'est l'idéal.

Après il ne faut pas toujours être raisonnable et l'attrait d'une R300 et de sa boite 6 peut tout à fait se comprendre. :II: Si tu veux partir sur du neuf : je conseillerais une 355R bientôt disponible, la 485 c'est un peu too much pour commencer. Humblement. ;)

Ou alors il faut se projeter sur "la suivante c'est une 620R puis une D8 GTO :smoke: ". Et avoir une bonne paire de c... et le niveau minimal de pilotage qui va avec.
Se traîner avec une 620R, c'est aussi "ridicule" que de parader avec une 991 GT3 RS.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar ahnakyn » Mer Mai 04, 2016 8:30 pm

Je pense aussi qu'une 355r serait un bon compromis pour commencer! Avec 175cv il y a de quoi s'amuser sur petites routes!!! 8) c'est l'équivalent d'une r300 a mon avis! Quels changement d'ailleurs il y a a entre les deux hormis la dénomination ???

Le truc qui me freine c'est qu'elle n'est dispo qu'en boîte 5 car la boîte 6 à une conso de 216gr de CO2 donc pas disponible apparement en Belgique et en France! Il paraît que l'etagement de la nouvelle boîte 5 est très bien selon l'avis de SV! Maintenant il prêche peut être pour sa chapelle aussi :roll:

Maintenant quand j'écoute les vidéos des 485 avec le mode sport c'est juste jouissif !!!!
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar speedturbo33 » Mer Mai 04, 2016 8:51 pm

ahnakyn a écrit:Niveau puissance et sensation ça donnait quoi ton ex r300?

Niveau moteur, quand je l'ai ramené je me suis dis, jamais ça fait 175 cv ce truc. 1/2/3 c'est une catapulte, apres c'est pas violent violent compte tenu du rpp. Je mets ça sur le compte de l'aérot moisie. Ça marche comme une m3rs reprogrammée passé 140 km/h je dirai.
Niveau sensation, difficile de faire mieux que ca! :love: :branlo:
Autant je trouve que la r300 "manquait de moteur" autant je pense qu' avec une 120 boite 6 y a déja moyen de bien s'amuser. C'est contradictoire mais en fait ça dépend de l'utilisation.
Pour faire que de la route une 120 c'est largement suffisant. Pour faire du circuit sinueux aussi. Pour du rapide il faudra au moins une r300 car sinon tu seras vite frustré dans les lignes droites. A nogaro je n'avais pas pu doubler une z06 à cause de ça, pourtant dans les virages il se traînait sévère mais dès que c'était droit j'étais bien derrière. :shock:
Les 2 en donnent pour ton argent avec un avantage certain aux 1600 vu l'écart de prix conséquent avec la r300.
Aucuns des choix ne sera mauvais ni regrettable je pense.
Par contre si j'en rachète une ce sera en bv6 uniquement, l'étagement est trop bon! :branlo: (façon clio 3 rs)
Dernière édition par speedturbo33 le Jeu Mai 05, 2016 2:09 pm, édité 1 fois.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar Kanary » Jeu Mai 05, 2016 12:10 pm

Du même avis que vous concernant le moteur R300.
Je n'ai pas été impressionné et pourtant c'était une vrai cup de circuit optimisée 200ch visiblement.
La BV6 est top mais je trouve que ça mouline un peu trop pour le R300.
BV6 sur une sigma et bv5 sur la R300 c'est peut être pas si mal ?
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar Casimir » Jeu Mai 05, 2016 5:26 pm

Pour faire la synthèse des (mes :oops: ) recommendations sur les BV :

- En Euro 4/5 : Sigma avec BV6 pour la route et les petits circuits ou R300 pour la route et les petits et vrais circuits (Nogaro donc :P ).
@Kanary : La R300 n'existe qu'en BV6 ;) sinon c'est une roadsport 175, qui en plus a forcement un châssis SV (c'est simple les dénomination chez Caterham :::: ).

- En Euro 6 : 275R avec BV6 pour la route et les petits circuits et grosse interrogation sur la 355R car j'ai l'impression (Cf. info sur le site officiel http://int.caterhamcars.com/cars/seven-355) qu'elle n'existe qu'avec la nouvelle BV5.

Il faut donc essayer urgemment la nouvelle boite pour confirmer ("de SV tu te méfieras" :areuh: "De caterham compétition les infos tu prendras" par Mr Yoda in "Le retour de la cat contre attaque" :areuh: ) les retours sur l'étagement amélioré par rapport à l'antédiluvienne T9.

Et si tu as de l'argent et sais manier le cerceau : 485R. :jap: :jap: :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar ahnakyn » Jeu Mai 05, 2016 10:05 pm

Sur le site de l'importateur suisse la BV6 existe bien on dirait: 216gr de CO2:

http://kumschick.com/assets/PDFs-2015-- ... glisch.pdf

Par contre en France et en Belgique, l'option boite 6 n’apparaît pas dans la liste d'options alors qu'elle l'est pour la 275...
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar mathieu h » Jeu Mai 05, 2016 10:16 pm

a part la 620R je ne vois pas l’intérêt 8) :mygod:
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar Kanary » Ven Mai 06, 2016 7:18 am

Merci casimir pour ce cours accéléré ;)
Une roadsport en bv5 c'est peut etre pas si mal pour le polyvalent ?
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar Casimir » Ven Mai 06, 2016 3:10 pm

Le duratec 2.0L n'est pas un moteur extraordinaire (175CH pour 2,0L il n'y a pas de quoi se relever la nuit :areuh: ) ni (re)connu pour ses envolés lyriques ou son couple...

Donc j'aurais tendance à vraiment considérer que la BV6 permet de palier à ce manque de "caractère". :jap:
Par exemple je trouve la Superlight (1600K + BV6 donc) d'Elokan vachement plus communicative que les Sigma Cup. :love: Et la BV6 contribue largement à ce ressenti (moi le 1600K je ne l'ai jamais trouvé excitant intrinsèquement contrairement à tous les talibans de la S1. C'est même limite de la m..Comme une sigma 1,6L d'ailleurs).
Tu rajoutes le ressenti de ST33, et le tien après ta visite à Ales :II: , i.e. je cite "1/2/3 c'est une catapulte", qui me laisse penser que la SV 175 c'est une cat et que la BV rajoute à pulte à la cat.

Tout ça pour dire que j'arrive à la conclusion R300 (avec option châssis large si on est dimensionné normalement des pecs/épaules) plutôt que Roadsport 175 y compris en mode ballade ou bon compromis.

Sauf que ta question étant pertinente, j'ai refait des lectures (diagonales :oops: sur sevener) et suis retombé sur cet article de PH (http://www.pistonheads.com/road-tests/r ... -175/20424) comparant R300 et SV 175 (le nom anglais de la roadsport) qui arrive à la conclusion que : oui la roadsport avec sa bv5 c'est ce qu'il y a de mieux pour le polyvalent. :jap: :II:

Bref, difficile de faire une vraie bonne recommandation définitive :voyons:. Ma seule conclusion : la cat c'est génial epicetou :smack: chaque modèle à ses avantages si on accepte les quelques contraintes logistiques.

Et si on écoute "Mr moins Radical mais toujours Exigeant" : une 620S c'est LE compromis. :areuh: (faut dire il a le niveau, aime rouler coté puriste et que sur piste :::: ).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar senior » Ven Mai 06, 2016 6:21 pm

Pour les routes de campagne et de montagne, une petite 275 BV6, me conviendrait très bien.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117742
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar Kanary » Ven Mai 06, 2016 8:17 pm

Effectivement, la bv6 deviendrait probablement irremplaçable si accouplée à un moteur expressif.
Aujourd'hui, j'étais au Cirque de Navacelle et il y avait un attroupement important de Lotus, caterham. Peut être une sortie club lotus ?
Et les cat avec les JA en 13 R300 et garde boue carbone, j'adore :love:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar ahnakyn » Sam Mai 07, 2016 9:12 am

senior a écrit:Pour les routes de campagne et de montagne, une petite 275 BV6, me conviendrait très bien.


C'est la réflexion que je me fais...

J'ai fait une belle balade il y a deux jours avec la lolo et franchement le plaisir sur petites routes qui tournicotent tu l'as en poussant la 2 et la 3 au rupteur! Quand tu roules déjà à 100-110km/h tu t'eclates déjà énormément !

La vitesse Max je m'en tape complètement, je n'ai jamais poussé aucune des mes sportives ou motos au Max, mon plaisir est ailleurs dans les accélérations et dans les virolos...

La 355 boîte 6 aurait pu être le bon compromis mais la en boîte 5 je sais pas trop si le surcoût vaut la peine par rapport à une 275r boîte 6 pour un usage balade exclusif majoritairement en solitaire!

Après c'est évident que si les pèpètes suivent une 485s c'est le must actuellement mais l'écart de 15000e supplémentaire ( taxes incluses) comparé à une 275r me refroidit!
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar Kanary » Sam Mai 07, 2016 9:50 am

Personne ne parle de vmax ici, c'est un terme banni :ramasse:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar ahnakyn » Sam Mai 07, 2016 9:52 am

Je ne visais personne! ;)

C'est juste une réflexion personnelle :jap:
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
 
Messages: 942
Inscription: Dim Aoû 17, 2008 12:27 am
Localisation: +tournai

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar Casimir » Ven Aoû 05, 2016 3:06 pm

Nouvelle, nouvelle variante moteur dans la gamme existante : la 310R. ::::

Elle vient donc se placer entre la 270R pour les anglais (275R pour nous) et la 360R (355R pour nous). On va donc attendre sagement que cette version du 1.6L Ford en 155CH soit disponible chez nous d'autant plus qu'elle est disponible en BV6 de l'autre coté du channel. Vive la 315R! :P

Je vais revoir ma position sur la 275R en BV6 avec pack R : l'idéal pour les ballades et la piste avec un critère perf/prix/plaisir c'est la 310R BV6 pack R. :love: :love: :love:

source Top Gear 05.08.2016: http://www.topgear.com/car-reviews/310/first-drive

et la version officielle : http://uk.caterhamcars.com/news/caterha ... -seven-310

On dirait presque que c'est LaJauge au volant non?
Image

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar JCVD » Ven Aoû 05, 2016 3:20 pm

http://www.autocar.co.uk/car-news/new-c ... s-released

Caterham has sold 305 cars across 2016 so far, and is expected to hit 550 before the year's end. This is in stark comparison to Lotus, which has sold 141 cars in 2016 so far, and only one car in July 2016.


Je ne pensais pas que Caterham vendait bien plus de voitures que Lotus (en Angleterre)
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar Casimir » Ven Aoû 05, 2016 4:34 pm

Caterham qui est rentable depuis de nombreuses années alors que Lotus ne l'est que depuis l'année dernière...

Il n'y a bien que des Anglais pour mettre autant de pognons dans seven. :jap: :devil3: :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34911
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar Ancobru » Ven Aoû 05, 2016 6:33 pm

Casimir a écrit:
Il n'y a bien que des Anglais pour mettre autant de pognons dans seven. :jap: :devil3: :love:


Et certains Français !.... ;)

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar schlass » Ven Aoû 05, 2016 7:11 pm

Casimir a écrit:Caterham qui est rentable depuis de nombreuses années alors que Lotus ne l'est que depuis l'année dernière...

Il n'y a bien que des Anglais pour mettre autant de pognons dans seven. :jap: :devil3: :love:

N'oublies pas que lotus était rentable au global avec sa partie étude :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar Ancobru » Ven Aoû 05, 2016 7:13 pm

Et l'est toujours ..... heureusement ! ....... :D

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Nouvelles Caterham : 270, 360 et 420 en versions S ou R

Messagepar senior » Ven Aoû 05, 2016 7:42 pm

Cette 310R (315 en France ?) semble être le joujou idéal pour s'amuser sur les petites routes de campagne.
Avec ses 154ch, elle sera peut-être un peu "courte" pour les pistards mais ils n'ont qu'à acheter une Exige V6 :areuh:

Avec toutes les "bonnes" options, elle revient à l'équivalent de €39500 en G-B. il reste à savoir combien elle sera
vendue en France. En tout cas, moi j' :love: et je la vois bien en Canyon red/lèvre Silver dans mon garage.

AutoExpress 05.08.2016
Verdict ****
This new Caterham Seven 310 is a sweet spot in the iconic range, with just the right amount of power for road use. It blends this with addictive classic Caterham traits that make this a beautifully balanced and engaging two-seater. Simply, it’s a brilliant British sports car, and long may it continue.


Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117742
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Messagepar Ancobru » Ven Aoû 05, 2016 9:16 pm

Ah, si on me prend aux sentiments niveau couleur !!!...... :love: :love: :love:

:lol:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40249
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Messagepar blacksrookie » Ven Aoû 05, 2016 10:42 pm

C'est un pistachio ? :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Messagepar senior » Ven Aoû 05, 2016 10:47 pm

Ca ressemble plutôt à un Pipitache :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117742
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Messagepar fredouille » Ven Aoû 05, 2016 10:49 pm

Cette 310r pourrait être LA bonne version. A savoir une puissance suffisante sur route avec la légèreté du bloc Ford 1l6.

Reste à savoir si la boîte 6 sera conservée pour cette version :?
10 kg/ch
3.45 kg/ch
fredouille
 
Messages: 2276
Inscription: Ven Jan 26, 2007 5:25 pm
Localisation: + vendée

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Messagepar senior » Ven Aoû 05, 2016 11:07 pm

Il est dit dans le texte de TG que la BVM6 est dispo en option.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117742
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Nouvelles Caterham : 270, 310, 360 et 420 en versions S

Messagepar fredouille » Ven Aoû 05, 2016 11:09 pm

Le sera t'elle en France ?
10 kg/ch
3.45 kg/ch
fredouille
 
Messages: 2276
Inscription: Ven Jan 26, 2007 5:25 pm
Localisation: + vendée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités