Le duratec 2.0L n'est pas un moteur extraordinaire (175CH pour 2,0L il n'y a pas de quoi se relever la nuit
) ni (re)connu pour ses envolés lyriques ou son couple...
Donc j'aurais tendance à vraiment considérer que la BV6 permet de palier à ce manque de "caractère".
Par exemple je trouve la Superlight (1600K + BV6 donc) d'Elokan vachement plus communicative que les Sigma Cup.
Et la BV6 contribue largement à ce ressenti (moi le 1600K je ne l'ai jamais trouvé excitant intrinsèquement contrairement à tous les talibans de la S1. C'est même limite de la m..Comme une sigma 1,6L d'ailleurs).
Tu rajoutes le ressenti de ST33, et le tien après ta visite à Ales
, i.e. je cite "1/2/3 c'est une catapulte", qui me laisse penser que la SV 175 c'est une cat et que la BV rajoute à pulte à la cat.
Tout ça pour dire que j'arrive à la conclusion R300 (avec option châssis large si on est dimensionné normalement des pecs/épaules) plutôt que Roadsport 175 y compris en mode ballade ou bon compromis.
Sauf que ta question étant pertinente, j'ai refait des lectures (diagonales
sur sevener) et suis retombé sur cet article de PH (
http://www.pistonheads.com/road-tests/r ... -175/20424) comparant R300 et SV 175 (le nom anglais de la roadsport) qui arrive à la conclusion que : oui la roadsport avec sa bv5 c'est ce qu'il y a de mieux pour le polyvalent.
Bref, difficile de faire une vraie bonne recommandation définitive
. Ma seule conclusion : la cat c'est génial epicetou
chaque modèle à ses avantages si on accepte les quelques contraintes logistiques.
Et si on écoute "Mr moins Radical mais toujours Exigeant" : une 620S c'est LE compromis.
(faut dire il a le niveau, aime rouler coté puriste et que sur piste
).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert