Page 27 sur 33

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Sam Sep 03, 2022 9:28 am
par Casimir
toutenglisse a écrit:Quelles sont config’ et prix ?
Merci :jap:


Les photos de la 170R de laurentp sont juste au dessus... ::::

Pour le reste
Laurentp a écrit:Honnêtement en Pack S, je n'aurais pas pris.

J'ai passé environ 3 jours sur la configuration en changeant la couleur, les bandes etc... ma première idée fût le Acid Green + bandes carbone, tu ajoutes à cela les passages de roues avant en carbone ça donne un bon équilibre.

Petit kiff sur les options avec le plancher rabaissé, volant Momo Suede extractible, le coupe-circuit et le croisillon "trackday roll bar", rien de plus, juste l'essentiel.

Il y a un point d'interrogation sur les dimensions de pneus, les médias et la marque parlent de pneus de 155 de large alors que sur le configurateur si tu zoomes bien, les pneus sont en 185/60/14.

A voir si les 155 ne sont pas destinés à la S.

Le kit pluie interchangeable avec l'aéro screen (à 1860 € TTC tout de même) comprend bien les portes, le pare-brise et la capote.

Prix il va nous le dire. Ou pas :OO:

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Lun Sep 05, 2022 7:09 am
par Laurentp
toutenglisse a écrit:Quelles sont config’ et prix ?
Merci :jap:


Désolé je suis passé à travers ton message :D

Pour ce qui est de la config :

Pack R
Teinte Acid Green
Triple bandes carbone
Lettrage "Caterham" black
Plancher rabaissé
Ailes avant carbone
Coupe-Circuit
Volant extractible
Trackday roll bar
Kit pluie complet interchangeable avec l'aéroscreen

Prix remisé = 42 700 € TTC comprenant les frais de dédouanement et la mise en circulation.

A ce jour, les tarifs sur le configurateur Caterham ont déjà augmentés.

Je viens de voir des annonces sur des configurations "concession" mais avec une config quasi similaire, tu arrives à 49.000 € :-o

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Lun Sep 05, 2022 8:22 am
par OR_07
avec les prix actuelles des sportives, quand on voit 42k€ on se dit, whouu putain, pas cher :love: :love:
bon après quand tu vois des pieds de parasols à 2€ chez gifi , tu te dit, whouais.... quand même... :areuh:

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Lun Sep 05, 2022 8:55 am
par Julien rs
Les pieds de parasol dureront moins longtemps qu'une cat... :D :gurk:

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Lun Sep 05, 2022 10:04 am
par OR_07
ouais... c'est parce qu'on plante pas une cat dans du sable salé :D
les cat font pas long feu a Zandvoort :areuh:

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2022 5:18 am
par toutenglisse
Laurentp a écrit:
toutenglisse a écrit:Quelles sont config’ et prix ?
Merci :jap:


Désolé je suis passé à travers ton message :D

Pour ce qui est de la config :

Pack R
Teinte Acid Green
Triple bandes carbone
Lettrage "Caterham" black
Plancher rabaissé
Ailes avant carbone
Coupe-Circuit
Volant extractible
Trackday roll bar
Kit pluie complet interchangeable avec l'aéroscreen

Prix remisé = 42 700 € TTC comprenant les frais de dédouanement et la mise en circulation.

A ce jour, les tarifs sur le configurateur Caterham ont déjà augmentés.

Je viens de voir des annonces sur des configurations "concession" mais avec une config quasi similaire, tu arrives à 49.000 € :-o



LSD? Gros freinS? Suspension réglable?

Merci :jap:

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2022 5:56 am
par Laurentp
LSD oui, pour les gros freins non ça reste du basique.

Ce sont des suspensions dit "Sport" sur le pack R en Bilstein, j'ai un doute si ils sont réglables mais je ne pense pas.

Je te dirais ça le 24 septembre lorsque j'aurai récupéré l'auto.

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2022 11:50 am
par toutenglisse
Ok merci
Il doit y avoir de quoi se régaler.

Il dit quoi ce moteur ?

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2022 12:32 pm
par OR_07
vroap vroap pshit :jap:

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2022 12:59 pm
par Casimir
toutenglisse a écrit:Ok merci
Il doit y avoir de quoi se régaler.

Il dit quoi ce moteur ?

85ch. Et il parle japonais :jap:

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2022 3:05 pm
par Laurentp
C'est le moteur de la 165... légèrement retravaillé.

Je vous ferai un retour dès la prise de possession.

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2022 4:30 am
par Casimir
Caterham sort deux nouvelles version de la Seven, les Super Seven 600 et Super Seven 2000.

source francophone : https://fr.motor1.com/news/611656/cater ... -600-2000/
source anglophone : https://www.evo.co.uk/caterham/super-7/ ... dels-debut

La Super Seven 600 est dotée du moteur turbo d'origine Suzuki que l'on trouve dans la Seven 170 (85 ch). La Super Seven 2000 dispose d'un Duratec de 180 ch (celui de la future 360).
Coté look de ses Super Seven, Caterham a opté pour de grandes ailes pour l'avant, des sièges qui ont aussi un style à l'ancienne, les compteurs cerclés de chrome, le volant bois en option ou la planche de bord façon bois sur la 2000, des pots chromés, tout comme l'entourage du parebrise.
Même la trappe à essence est chromée.

Elles sont disponibles avec 11 couleurs spécifiques exclusives et on peut les commander au Royaume Uni. Les autres marchés devraient suivre début 2023.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2022 4:33 am
par Casimir
Pour les amateurs du look anciens avec les avantages de la fiabilité de toutes dernières Cat. :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=RE6JJCa81Mk


Je préfère largement attendre la 360 cycle wing et/ou conserver ma Roadsport ou prendre une 420R :P

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2022 7:55 am
par Laurentp
Le concept est sympa, sauf le prix sur la 2000 qui est porté à 75.000 € hors malus :?

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2022 8:37 am
par Puff92
Yep ! J'adore :love:
Mais ce tarif ! :-o

"La Super Seven 600 débute à 29 990 livres (34 340 euros), tandis que la Super Seven 2000 démarre à 39 990 livres (45 800 euros). Les deux prix sont pour un modèle en kit."

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2022 9:12 am
par Zing
ah bin perso j'aime pas du tout
trop vintage avec ces ailes

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2022 5:10 pm
par Casimir
Puff92 a écrit:Yep ! J'adore :love:
Mais ce tarif ! :-o

"La Super Seven 600 débute à 29 990 livres (34 340 euros), tandis que la Super Seven 2000 démarre à 39 990 livres (45 800 euros). Les deux prix sont pour un modèle en kit."

C'est le tarif pour une 170. Rien de surprenant : il faut anticiper 4k€ à rajouter au passage de la manche.


Le tableau de bord en vrai faux bois de la Super Seven 2000 est :TurtleCRF:

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Ven Sep 23, 2022 7:00 pm
par blacksrookie
A force de faire toujours les mêmes caisses, ça fini par lasser.

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Ven Sep 23, 2022 10:27 pm
par Casimir
blacksrookie a écrit:A force de faire toujours les mêmes caisses, ça fini par lasser.

Tu dis ça parce que tu n'as jamais mis les fesses dans une Cat. :ramasse:
Et aussi parce que Lotus et ses séries d'Elise identique depuis 15 ans et Exige V6 c'est totalement différent. :mygod:

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Ven Sep 23, 2022 10:37 pm
par Puff92
Il lui préfère un constructeur à l'avant garde du genre Morgan.

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Ven Sep 23, 2022 10:51 pm
par senior
La seule tentative faite pour tenter de moderniser la marque fut un flop retentissant.
La Caterham 21, produite de 1995 à 2000, ne fut vendue qu'à 49 exemplaires ::::
La Seven S4 fut un autre flop mais celle-ci dans un style plus ou moins proche de la S3

Image

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Dim Sep 25, 2022 3:09 pm
par Julien rs
Pourtant c'était mignon cette cat carrossée... pourquoi un flop ? prix ? Fiabilité ?

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Dim Sep 25, 2022 3:15 pm
par grhum07
Julien rs a écrit:Pourtant c'était mignon cette cat carrossée... pourquoi un flop ? prix ? Fiabilité ?



l’élise est sortie en 96 .. - chere + pratique

cqfd

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Lun Sep 26, 2022 9:40 am
par Zing
Casimir a écrit:Tu dis ça parce que tu n'as jamais mis les fesses dans une Cat. :ramasse:


si si
j'ai des photos

et même ds une 620R :D

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Lun Sep 26, 2022 2:06 pm
par blacksrookie
Casimir a écrit:
blacksrookie a écrit:A force de faire toujours les mêmes caisses, ça fini par lasser.

Tu dis ça parce que tu n'as jamais mis les fesses dans une Cat. :ramasse:
Et aussi parce que Lotus et ses séries d'Elise identique depuis 15 ans et Exige V6 c'est totalement différent. :mygod:


C’est pas parce qu’on aime les Cat qu’il ne faut pas voir le pb : ils ne savent rien faire d’autre que réinterpréter la 7 à l’infini. Je trouve ça encore plus flagrant avec ces versions à grandes ailes.

Mais, rouler dans une Cat, meme une pôv 165, c’est toujours un plaisir (surtout si c’est une +++) ::::

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Lun Sep 26, 2022 3:30 pm
par I-borb
grhum07 a écrit:
Julien rs a écrit:Pourtant c'était mignon cette cat carrossée... pourquoi un flop ? prix ? Fiabilité ?



l’élise est sortie en 96 .. - chere + pratique

cqfd

Tout a fait. Elle a tué le Spider Renault au passage. La 21 conserve intégralement le chassis S3. Invivable.

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Mar Oct 04, 2022 4:48 pm
par Laurentp
Salut les copains :-><:

Caterham 170R enfin réceptionnée le 28 septembre !

Pour faire simple, car un avis objectif serait vraiment prématuré, la concession étant vraiment très proche de la maison et que le rodage est en cours, c'est même un poil frustrant.

Mais ça promet énormément de fun, la banane à chaque ouverture du garage :D

Tu sens vraiment le poids très très léger de l'auto, sans doute la chose qui me marque le plus avec le freinage très déroutant au début :-o

Sinon, on sent bien que petit 3 cylindres Suzuki ne demande qu'à prendre plus de tours, je suis d'ailleurs étonné de sa nervosité tout en plafonnant à maxi 4000 tours.

Donc rodage en cours, je vous ferai un retour avec un peu plus de recul :jap:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Mar Oct 04, 2022 4:56 pm
par VP.
Classe le casque assorti :II:

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Mar Oct 04, 2022 5:13 pm
par Puff92
Enjoy !

VP. a écrit:Classe le casque assorti :II:

+1 :love:

Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

MessagePosté: Mar Oct 04, 2022 7:00 pm
par gtvpp
Super , content pour toi .
Visiblement tu sembles très content et y'a de quoi enplus des premières impressions elle est très belle !
J'ai lu il y'a quelques temps que le moteur Suzuki pouvait être un peu booster...
Profite :II: