Elemental RP1

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Elemental RP1

Messagepar Ancobru » Mar Avr 18, 2017 11:26 pm

:love: :love: :love:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Elemental RP1

Messagepar senior » Mer Avr 19, 2017 3:36 am

Dommage qu'elle soit verte :areuh:

A part ça, c'est un beau jouet qui, avec sa boîte séquentielle, a peu de chance d'être homologué en France.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Elemental RP1

Messagepar schlass » Mer Avr 19, 2017 6:47 am

Et c'est bien dommage :love:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Elemental RP1

Messagepar I-borb » Mer Avr 19, 2017 1:24 pm

Aussi utilisable qu'une caterham? Euh, il est ou le coffre, le parebrise, les portiere et le HalfHood? :couic:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Elemental RP1

Messagepar Casimir » Mer Avr 19, 2017 1:39 pm

I-borb a écrit:Aussi utilisable qu'une caterham? Euh, il est ou le coffre, le parebrise, les portiere et le HalfHood? :couic:

C'est plus par rapport à la Bac Mono ou l'Ariel, elle est plus proche d'une Caterham pour une utilisation sur route...

As photographed the RP1 has two small aero screens that mean you need to wear a crash helmet to drive it on the road. But there is a full single piece screen in development that will mean no lid is needed for road driving.

Elle a pour l'instant un aéroscreen mais un pare brise est donc prévu. Pour les portes pas vraiment besoin, elle est en config 3-11 ou Cat avec demi portes.
Il manque un coffre : au pire la place passager peut faire l'affaire. L'important à mes yeux étant qu'elle soit exploitable sur route (anglaise :/ ). :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Elemental RP1

Messagepar OR_07 » Mer Avr 19, 2017 1:43 pm

...sur route anglaise et dans la ZA de Colomiers :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Elemental RP1

Messagepar Ancobru » Mer Avr 19, 2017 2:33 pm

En Jacca, le nom de la zone, .... En Jacca !.... :P
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Elemental RP1

Messagepar I-borb » Mer Avr 19, 2017 3:41 pm

Un minimum de practicité est sympa pour ce genre d'auto. Par exemple une 340R est juste trop restrictive. C'est vraiment fait pour la balade du dimanche et si t'essuie une drache, t'es bon pour écopé. C'est de mon point de vue, le gros plus de la Cat'. Je suis parti plusieurs gros w-e avec sans soucis. Le coffre permet de loger 2 ou 3 gros sac à dos. J'avais mis en plus un hoodbag pour mon passager. Le half hood pour se protéger du soleil sur l'autoroute et roule! C'est pas une série 7 mais c'est faisable. Ce genre de bébé, est mon point de vu trop contraignant. Un petit coffre d'une centaine de litre et un moyen de protection serait un vrai plus.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Elemental RP1

Messagepar fer de lance » Jeu Avr 20, 2017 9:58 am

Tu exagères il y a quand même les petits filets de rangement :D
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Elemental RP1

Messagepar Casimir » Jeu Mai 04, 2017 9:49 pm

Un nouveau test par Top Gear. Encore plus complet que le précédent. :II: Il ne manque que la partie test sur piste (le principal pour une telle caisse).
La tendance reste la même : une hyper radical comme les Atom, BAC Mono, Caterham Seven, KTM X-Bow, Radical SR3 SL, Vuhl 05 et visiblement plus "facile" qu'une Atom ou une Mono grâce a un super travail sur l'aéro...
Direction, freins, boite séquentielle :love: : tout à l'air parfait. :jap: :love:

Juste histoire de rever sur les specifications pour rappel : 2.0-litre 4cyl turbo, 330 CV, 0-60mph 2.8secs, 0-100mph in 6.4secs, 580kg...
:II:
source TopGear 04.05.2017 : https://www.topgear.com/car-reviews/ele ... p1/driving

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec les marques temoins... :jap:
Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Elemental RP1

Messagepar VinZz » Dim Mai 07, 2017 11:28 am

Je vote toujours pour, il ne me manque plus que une le chèque de banque... :cry2:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Re: Elemental RP1

Messagepar Casimir » Sam Nov 09, 2019 6:27 pm

Très intéressant comparatif des mérites comparés des Caterham 620R, Ariel Atom 3.5, Elemental Rp1...Le juge de paix : le circuit d'Anglesey

Image

source : https://www.evo.co.uk/caterham/201924/c ... mental-rp1

Bilan :
La RP1 est la plus sauvage et caractérielle. Motricité extraordinaire, acceleration démentielle mais très dure à dompter. Un testeur heureux de ressortir vivant et un temps de 1m 13s2 (à 0,4 s derrière une McLaren 675LT). :love: :-o

La 620R est civilisée à coté :::: Elle manque de watt en ligne droite par rapport à la RP1, la boîte de vitesses séquentielle ne fonctionne pas au mieux (un problème avec la caisse d'essai?) mais la direction et le feeling étant géniaux comme à l'accoutumée : un testeur aux anges et un temps de 1m 14s2 - une seconde derrière la RP1.

L'Atom 3.5R est simplement saine, extrêmement rapide avec une direction légère et ultra précise. On ajoute une impressionnante boîte de vitesses pneumatique à palettes et la 3.5R remporte la palme. Un testeur conquis et un temps de 1m 12s3, à seulement deux dixièmes d'une 991 GT2 RS. :-o Et elle coûte deux fois moins cher que la RP1. :D
Vivement l'Atom 4 !

:love:
Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Elemental RP1

Messagepar Casimir » Sam Oct 30, 2021 7:23 pm

Comme personne ne roule en RP1 (quel dommage) autant la convertir à l'électrique : voici la Elemental RP1 EV. Succès aussi flagrant que la version thermique en perspective...

https://www.topgear.com/car-news/electr ... -track-toy

Sur le papier (pour le reste on verra) : 875kg, 560 ch, batterie de 40 kWh. Soit un 0 à 100 km/h en 2,5 s (deux dixièmes plus rapide qu'un RP1 thermique malgré le poids en plus)
Autonomie annoncée de 200km en utilisation route et "20 tours du circuit de Silverstone à un rythme de course" sur piste", ce qui équivaut à environ 120 km. :voyons:

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Précédente

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités