20 ans de Caterham Academy

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

20 ans de Caterham Academy

Messagepar senior » Sam Oct 17, 2015 7:07 am

In : automotivpress 02.10.2015


La Caterham Academy existe en France depuis 2010
http://www.automotivpress.fr/20-ans-de- ... m-academy/


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: 20 ans de Caterham Academy

Messagepar bad boy » Sam Oct 17, 2015 8:18 am

Ça sous entend que l'on peut encore acheter une seven en kit.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: 20 ans de Caterham Academy

Messagepar senior » Sam Oct 17, 2015 3:42 pm

Oui mais sans CG donc uniquement pour le circuit.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: 20 ans de Caterham Academy

Messagepar mathieu h » Sam Oct 17, 2015 5:45 pm

En 20 ans elle n'a pas évoluee et elle est toujours en developpement :gurk:
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: 20 ans de Caterham Academy

Messagepar kenny40 » Sam Oct 17, 2015 5:52 pm

Les kits c'est pour la r300 en Academy la voiture doit être homologuée.
Cette année c'est 39.9 kE hors malus, immat, echappement latéral, pare brise ect...
Ca passe au 135cv et boite mazda.
Quid du mix avec les roadsport en 120cv qui seront probablement encore devant avec les ad048 et upgrade amortisseurs.
La première saison reste offerte soit 6 x 800e.
Ca doit être bien sympa... après il faut avoir de la dispo (les WE commencent souvent le vendredi) et des sous!
Le niveau reste hétérogène avec de vrais pilotes en herbe et des vrais amateurs en aca/roadsport alors qu'en r300 le niveau et les budgets s'envolent...
J'étais allé voir la manche à Arnos et Pau (r300) en 2013 ça avait l'air top!

C'est sur que comparé a ce qui se passe en Uk enfrance il n'y a pas foule avec 5 engagés cette année 10 l'année d'avant en Academy pour 2 plateaux complets là bas :/
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: 20 ans de Caterham Academy

Messagepar senior » Sam Oct 17, 2015 6:39 pm

kenny40 a écrit:Les kits c'est pour la r300 en Academy la voiture doit être homologuée...

Homologuée par qui, Caterham pour contrôler la qualité de l'assemblage, FIA pour le circuit ou route en France ?
Je n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse immatriculer un kit dans notre pays :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: 20 ans de Caterham Academy

Messagepar kenny40 » Sam Oct 17, 2015 7:46 pm

Les r300 cup étaient au départ des Euro IV puis des Euro V que les clients immatriculaient comme les aca aujourd'hui qui sont vendues homologuées et montées.
Depuis malus 8000 et arrivée de la 485 donc ce sont des Euro IV non homologuables qui sont vendues montées (pas de vraies kit car...) par B&B (et peut être par SV je ne sais pas...) que pour la coupe donc sans CG par contre elles sont forcément FIA.
A ma conaissance personne ne monte sa voiture en France.
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest

Re: 20 ans de Caterham Academy

Messagepar Casimir » Sam Oct 17, 2015 10:13 pm

senior a écrit:
kenny40 a écrit:Les kits c'est pour la r300 en Academy la voiture doit être homologuée...

Homologuée par qui, Caterham pour contrôler la qualité de l'assemblage, FIA pour le circuit ou route en France ?
Je n'arrive même pas à imaginer qu'on puisse immatriculer un kit dans notre pays :voyons:


On peut en fait acheter le modèle que l'on veut 160R, 270R, 360R etc... (http://uk.caterhamcars.com/cars/self-assembly)

Et la construction sans passer par l'usine permet d'économiser 3000£, les prix des kits des modèles à partir de la 270R sont là : http://uk.caterhamcars.com//sites/defau ... n_v1.9.pdf)

Elle permet surtout de gagner les soucis de l'homologation par....la Drire avec une RTI. Bon courage pour économiser ces 3000£ et gagner au passage quelques maux de têtes associés à la robustesse de la construction maison plus la patience pour l'homologation... ::::
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: 20 ans de Caterham Academy

Messagepar senior » Dim Oct 18, 2015 4:51 am

Merci pour la price-list, c'est une bonne base de référence ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)


Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités