Page 1 sur 6

Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Ven Nov 13, 2015 7:24 pm
par senior
In : automotivpress 13.11.2015


La concurrence est rude, des Elise plus légères et moins chères...
http://www.automotivpress.fr/lotus-elis ... sport-220/


Image

Image

Image

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Nov 13, 2015 7:33 pm
par laconi16
Petite baisse du poids et réduction du tarif,on peut dire au moins que ça va dans le bon sens :II:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Nov 13, 2015 7:58 pm
par Puff92
:II:
Elles en deviendraient presque désirables :D

A ce prix, la boulonnerie est fournie à part.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Nov 14, 2015 12:11 am
par Casimir
Cela part d'un bon sentiment, surtout la réduction de prix :II: , mais c'est un peu galvauder appellation sport.
Parce que gagner 10kg grâce à une batterie light , ce n'est pas vraiment révolutionnaire. ::::

Personnellement l'intérieur "tartan" jaune, je trouve ça affreux quand le simple alcantara va déjà très bien.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Nov 14, 2015 12:16 am
par senior
D'accord avec toi pour le tartan jaune. Je le vois bien en rouge et vert dans une 220 BRG, la grande tradition Lotus en ajoutant un volant en cuir rouge :II:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Dim Nov 15, 2015 1:44 am
par Ancobru
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Dim Nov 15, 2015 9:19 am
par bad boy
Le foutage de gueule :-o en fait le seul intérêt les jantes forgées

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Dim Nov 15, 2015 6:40 pm
par Seb57
Bon ben je dirais que tout ça est mieux que rien :D. Faudrait juste le faire tous les 6 mois pendant 2 ans :gurk: , avant de sortir un nouveau modèle.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Dim Nov 15, 2015 9:28 pm
par senior
bad boy a écrit:Le foutage de gueule :-o en fait le seul intérêt les jantes forgées

Manque de pot, elles sont en option comme sur tous les autres modèles de la gamme :areuh:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 4:33 pm
par VinZz
Le réduction de prix est une bonne chose, pour tout le reste, ils tournent en rond... :/

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Mar Nov 24, 2015 9:24 pm
par axel64
0 A 100 en 4.2 s :love:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Dim Jan 10, 2016 9:33 pm
par Puff92
La prochaine Lotus Elise « plus pratique » :D
http://www.leblogauto.com/2016/01/la-prochaine-lotus-elise-plus-pratique.html

Lotus, en la personne de son patron Jean-Marc Gales, continue à distiller des informations sur l’avenir de la marque, parce qu’il faut bien patienter. Les dernières en date concernent l’un des symboles de la gamme, l’Elise, et surtout sa remplaçante.

Une toute nouvelle Elise est programmée pour 2019. Alors que la définition de ce futur modèle est quasiment arrêtée, la prochaine reprenant le principe de l’actuel (type de châssis, etc.), Gales a toutefois concédé aux Anglais d’Auto Express que la prochaine génération de l’Elise se devra d’être plus « pratique ». Voilà qui pourrait peut-être effrayer les aficionados mais permettre d’élargir sensiblement l’audience de l’Elise et de ses futurs dérivés sans, espérons-le, affecter outre mesure son sex-appeal. Tout devrait être une histoire de curseur. La nouvelle direction semble avoir assimilé et le mode d’emploi et la culture de la marque.

Des réticences ? Des Objections ? Le futur châssis pourrait peser 68 kg de moins. Résumons : la future Elise sera plus pratique parce que plus légère !


68kg de moins ou moins de 68kg ? Sinon il va falloir lui retirer un os :gurk:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Dim Jan 10, 2016 10:03 pm
par laconi16
Si c'est uniquement sur le chassis, vu que le poids du chassis S2 nu doit être dans les 70kg, il va pas rester grand chose :areuh:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Dim Jan 10, 2016 10:09 pm
par Ancobru
Un os, ça ne suffira pas!.... :lol: :lol: :lol:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Dim Jan 10, 2016 11:22 pm
par senior
Objectif visé pour la nouvelle Elise : 895kg, le poids "virtuel" de la 4C ? :D

PS : 2019 c'est bien tard :?

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Lun Jan 11, 2016 11:20 am
par fer de lance
axel64 a écrit:0 A 100 en 4.2 s :love:



:gurk:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Lun Jan 11, 2016 11:25 am
par fer de lance
Moi je trouve que même si on est dans des produits qui partagent la même philosophie, on est pas tout a fait sur la même gamme.

La 4C dispose d'un moteur récent, avec une boite auto récente, un habitacle récent, un châssis récent etc.

L'Elise est tout de même sacrément vieillissante !

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Lun Jan 11, 2016 10:24 pm
par senior
Nous sommes bien d'accord. Lorsque je faisais un rapprochement avec la 4C c'était au sujet de la baisse de poids annoncée de 68kg pour la future Elise 2019. On ne sait rien de cette auto pour le moment à part cette donnée et il est probable que Lotus passera à un ensemble moteur-boîte beaucoup plus moderne.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Mar Jan 12, 2016 9:33 am
par ahnakyn
fer de lance a écrit:
L'Elise est tout de même sacrément vieillissante !


Sacrément vieillissante comme tu dis mais toujours aussi attachante et finalement pas dépassée du tout malgré l'âge !

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 2:23 pm
par laconi16

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 3:00 pm
par rueda
Moins de 800, bien ! :II:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 3:12 pm
par Ancobru
:shock: Font suer chez Lotus, le rodage de la mienne est à peine terminé !!!.... :D

Vous croyez qu'en Pistachio ça le ferait ? .... :rhoo:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 3:13 pm
par laconi16
J'ai aucun doute la dessus :jap:

:D

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 3:47 pm
par I-borb
Moué ... c'est pas la révolution non plus. :/ L'Elise garde ses soucis intrinsèques de praticité et qui me rebutent.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 3:52 pm
par Seb57
Franchement gagner presque 100kg sur une Elise au temps des réglementations qui ont tendance à faire prendre du poids aux voitures, c'est un petit exploit si ça se confirme sur la balance :jap:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 4:00 pm
par schlass
Surtout sans changer radicalement la structure de la voiture :II:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 4:44 pm
par laconi16
La praticité sur une auto comme une Elise c'est un argument que j'ai du mal à entendre...

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 5:00 pm
par FerruccioSV
Au contraire, je trouve que ça fait partie du charme de l'auto :love: ... si on n'avait pas le risque d'enlever le gris "basique" du TDB avec les pieds à chaque montée/descente :/

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 5:03 pm
par Casimir
Encore une version de plus. Tant mieux pour la baisse de poids :II: , même si positionnement entre une Sport et Cup 250est questionnable.

A force j’en ai juste marre de suivre toutes leurs versions. Et les clients, dont la version est antidatée le jour de la livraison, aussi j'imagine... :couic:
Avec un seul châssis, il ont une gamme bien plus illisible que les marques premium allemandes… ::::

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 6:07 pm
par senior
Esthétiquement, je trouve cette Elise Sprint plus réussie que les autres versions récentes avec les jantes forgées TD 1.4, les couvre-pontons en carbone, le panneau de masque avant nouveau design, la tringlerie de boîte apparente etc.
Ce que je ne comprends pas est son positionnement de prix. A £44,300 le version 220ch est seulement £3,100 moins chère que la Cup 250 (cf. fin de l'article TG), il y a de quoi hésiter :voyons: