Page 2 sur 6

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 7:57 pm
par Ancobru
Le prix est largement négociable !.... :D

Et d'accord avec toi, le nouveau capot avant et la face arrière apportent un plus à l'auto !.... sans parler de la cinématique apparente du levier de vitesse ! ... :love: :yeah:

Vais prendre rendez vous avec mon dealer moi !!! .... :D

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 7:58 pm
par Ancobru
laconi16 a écrit:La praticité sur une auto comme une Elise c'est un argument que j'ai du mal à entendre...


+1 ..... :jap: :jap: :jap:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 10:30 pm
par senior
In : automotivpress 17.03.2017

Complément d'info. sur l'Elise Sprint
https://www.automotivpress.fr/lotus-eli ... us-legere/


Image

Image

Image

Image

PS 1 : pour la Sprint 220ch, 173g/km > grosse sodotaxe :shock:

PS 2 : Sprint 220ch en G-B = £44,300, en France = €56,780 soit taux de change = 1.28 alors qu'il est aujourd'hui de 1.1544...
il est donc de loin préférable de passer commande en G-B en LHD. Si, si, c'est possible, il la marge de négociation est
de 6 - 8%

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 10:35 pm
par speedturbo33
Sur g111 ils avaient l'air de dire que Lotus ne voulait plus de vente aux francais en uk.
Tu t'es renseigné récemment Pat?
Il y a aussi une rumeur sur un imminent facelift.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 10:44 pm
par laconi16
C'est le nouveau masque avant présenté sur la Sprint à mon avis le facelift.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 11:02 pm
par speedturbo33
:jap:
J'avais pas fait gaffe sur la photo.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 11:13 pm
par I-borb
laconi16 a écrit:La praticité sur une auto comme une Elise c'est un argument que j'ai du mal à entendre...


Moi non. Ca fait maintenant plus de 20 ans que la baignoire en alu est là et n'a pas bougé d'un iota. Aujourd'hui Lotus est en mesure de nous en proposer une évolution qui soit tout aussi légère, magique à conduire mais sans se taper une poutrelle de 20 par 20 à chaque monté à bord. Idem pour le coffre. Je ne pense que revoir un minimum le design arrière et ajouté un maigrelet vérin ajouterai du poids. Faire une ouverture (je parle juste de l'ouverture, pas tout le système de vitre) à l'instar de l'europa fournirait un confort à l'utilisateur non négligeable.
Image
En 1994, c'était normal, en 2004 tolérable, en 2017 ca devient lamentable.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Ven Mar 17, 2017 11:14 pm
par senior
speedturbo33 a écrit:Sur g111 ils avaient l'air de dire que Lotus ne voulait plus de vente aux francais en uk.
Tu t'es renseigné récemment Pat? ...

A mon avis, tant que le Brexit ne sera pas effectif la réglementation de la Communauté Européenne leur interdit de refuser la vente d'un véhicule conforme à son pays de destination si celui-ci fait également partie de la CE. A vérifier par une demande d'info. à un concessionnaire britannique (autre que Bell & Colvill qui s'assied depuis toujours sur la réglementation CE :P )

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 8:30 am
par flipper
[quote="AncobruVous croyez qu'en Pistachio ça le ferait ? .... :rhoo:[/quote]

Oui mais.....Avec la livrée traditionnelle des Sprint avec les couleurs or et blanc en bas de caisse......Ou pas! :D

PS:le vrai poids (à vide,pas à sec),de la Sprint 220 semble être 846kg :clap:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 9:45 am
par laconi16
Casimir a écrit:Encore une version de plus. Tant mieux pour la baisse de poids :II: , même si positionnement entre une Sport et Cup 250est questionnable.

A force j’en ai juste marre de suivre toutes leurs versions. Et les clients, dont la version est antidatée le jour de la livraison, aussi j'imagine... :couic:
Avec un seul châssis, il ont une gamme bien plus illisible que les marques premium allemandes… ::::

Je partage ton point de vue sur la lisibilité de la gamme. Mais depuis 2-3ans ils sortent des autos qui sont de plus en plus abouties et surtout de plus en plus en rapport avec l'esprit de la première Élise.

Alors la multiplication des séries c'est un petit mal pour un grand bien de mon point de vue.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 10:38 am
par blacksrookie
Seb57 a écrit:Franchement gagner presque 100kg sur une Elise au temps des réglementations qui ont tendance à faire prendre du poids aux voitures, c'est un petit exploit si ça se confirme sur la balance :jap:


Ils parlent de 41 kg :voyons:
C'est sans doute le poids de la 1,6l non ?

Vu les modifications, ACB, tu peux sûrement en faire autant sur la tienne en gardant ton modèle unique ... Ou presque.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 10:42 am
par laconi16
les premières S3 en 1,6l taquinaient les 900Kg et 950Kg pour les compressées.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 10:43 am
par blacksrookie
Pour le poids déclaré ou bien le vrai sur la balance ?

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 10:46 am
par laconi16
876 en déclaré

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 10:47 am
par laconi16
et 923 pour la S

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 10:57 am
par blacksrookie
Un article pour les anglophobes
http://www.leblogauto.com/2017/03/lotus ... -2017.html

Y a quand même beaucoup de pièces accessoires pour le gain de poids. Une quinzaine de kilo intrinsèques (carrosserie, feux, mécanisme BV ..)

Je trouve pas ca choquant pour un petit constructeur comme Lotus de faire des petites améliorations pour rester présent sur le marché. Parçe qu'ils vont mettre quelques années à sortir le nouveau modèle (annoncé en 2019), à croire qu'ils ne sont pas meilleurs qu'Alpine.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 10:59 am
par Casimir
J'avais trouvé 866kg et 914kg comme poids sur la CG pour les versions Sport 136 ch et Sport 220 ch. Ce n'est pas très différent donc pas bien grave.

En revanche si sur la sprint il y a bien un poids inférieur à 800kg de mentionné: il ne faudra pas avoir envie de faire du circuit avec au Bugatti. :?

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 11:00 am
par laconi16
blacksrookie a écrit:Parçe qu'ils vont mettre quelques années à sortir le nouveau modèle (annoncé en 2019), à croire qu'ils ne sont pas meilleurs qu'Alpine.

:-o

Je demande son bannissement !

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 11:02 am
par laconi16
Casimir a écrit:En revanche si sur la sprint il y a bien un poids inférieur à 800kg de mentionné: il ne faudra pas avoir envie de faire du circuit avec au Bugatti. :?

C'est ce que je me suis dit, 2Kg trop légère... mais ça dépend de la config, j'ai lu les articles en diagonale, mais il me semlbe que 798Kg c'est avec toutes les options "light", donc le poids sur la CG sera surement supérieur à 800Kg

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Mar 18, 2017 12:10 pm
par blacksrookie
Un coup de tipex et hop

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Dim Mar 19, 2017 4:00 pm
par VinZz
Là Sprint est la première "série" de l'Elise MK3,5 (facelift mk3).
Perso j'aime bien les nouveautés qui rafraîchissent un peu (phares led, etc.). Ce sera sûrement la dernière évolution avant le nouvelle elise (2019/2020) et comme dit, je pense que ça va être dur pour eux de faire mieux/différent quand on voit l'Alpine, qui à part la BV, à tapé juste....

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Dim Mar 19, 2017 8:10 pm
par Ancobru
Lotus, ça roule !!!.... :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Alpine, pour l'instant c'est que du vent !.... :ramasse: :ramasse: :ramasse:

:areuh:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Dim Mar 19, 2017 8:38 pm
par La Jauge
J'ai hâte d'entendre cette bande son retravaillée qui selon eux serait la meilleur des 4 cylindres actuellement disponibles sur le marché.

C'était incroyablement pathétique la sonorité de cette cup 250. Ca ne pourra qu'être mieux. C'était indigne d'une auto aussi suggestive, j'ai vraiment hâte de voir cette nouvelle cup 250 :II:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 12:41 am
par fer de lance
Je suis allé faire un petit tour a chènevières hier et j'en ai vu une.... On ne l'entendait même pas a coté des MRS etc

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 9:38 pm
par La Jauge
Je te l'ai dis, ma C5 de 20 balais fait un plus beau bruit :couic:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Jeu Avr 27, 2017 10:40 pm
par Casimir
Premier test en anglais :oops: de l'Elise Sprint 220.

source Top Gear 27.04.2017 : https://www.topgear.com/car-reviews/lot ... irst-drive

Rien de réellement neuf évidement : amélioration par petite touche comme Lotus le fait si bien. Cette version 2017 elle reste donc une auto fabuleuse en terme de sensations sur piste et sur route. Seul regret l'absence de LSD...

Image

Image

Image

Image

Le nouveau diffuseur
Image

Image

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Jeu Avr 27, 2017 10:59 pm
par Ancobru
Trop belle ..... :love: :love: :love:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Avr 29, 2017 12:07 am
par VinZz
:II:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Avr 29, 2017 2:04 am
par Seb57
Avec une teinte unie (sans le truc en plastic noir entre les phares) et des jantes anthracites elle conviendrait bien cette Elise un peu plus light :), sur demande à l'usine y a ptetre moyen d'avoir tout ca :OO: .
Bon avec les options et l'échappement titane on doit qd meme etre dans les 65k :?

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Sam Avr 29, 2017 7:14 am
par La Jauge
65 en effet, ce qui laisse envisager une Cup250 sprint avec les options et le malus à 75.000 eur ...