Page 3 sur 6

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 10:27 pm
par VinZz

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Mer Mai 31, 2017 11:55 pm
par Ancobru
:love: :love: :love:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 7:17 am
par blacksrookie
Ah, :-><: nous avons un client par içi :-><:

Non, mais cet aileron, Raymond, c'est pas raisonnable :D

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 8:35 am
par Casimir
Il y avait déjà un sujet dedié à la Cup 250 : viewtopic.php?f=4&t=27393&p=1210308&hilit=Elise+250+Cup#p1210308

Senior est ce que tu pourrais nous rationaliser tout ça? Merci. ;)
je me charge de l'article de test de SA de ce mois ci...

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 1:12 pm
par VinZz
Ah merci, c'est bien ce qu'il me semblait, mais la recherche, tout ca... :D
À déplacer du coup, merci :jap:

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 3:03 pm
par Casimir
Lotus a sorti une nouvelle caisse... Enfin une nouvelle version d’Elise quoi. ::::
Petit test de la version Sprint 220 par SA avec la conclusion habituelle toujours un peu mieux que l’ancienne (grâce ici à un petit allègement et la nouvelle commande de boite). :jap: :II:

Autre scoop : elle est jaune dans 20ans elle viendra compléter la collection de Gregus. :areuh:

Image

Image

Image

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 3:23 pm
par fer de lance
Pas grand chose de neuf a l'horizon mais bordel 65 k € dans une élise ça fait mal au cul... une 111 S c'était 30 k € en 2000 !!

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 3:51 pm
par Puff92
fer de lance a écrit:... une 111 S c'était 30 k € en 2000 !!

:no2: Le passage à l'€uro c'était le 01 janvier 2002 à minuit :D

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 4:00 pm
par schlass
fer de lance a écrit:Pas grand chose de neuf a l'horizon mais bordel 65 k € dans une élise ça fait mal au cul... une 111 S c'était 30 k € en 2000 !!

et c'est toujours 30K€ maintenant :D

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 4:04 pm
par fer de lance
Puff92 a écrit:
fer de lance a écrit:... une 111 S c'était 30 k € en 2000 !!

:no2: Le passage à l'€uro c'était le 01 janvier 2002 à minuit :D



Oui mais déjà a l'époque ils savait faire des multiplications et des divisions !.... enfin tu me dira c'est une qualité qui semble se perdre

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 4:05 pm
par fer de lance
schlass a écrit:
fer de lance a écrit:Pas grand chose de neuf a l'horizon mais bordel 65 k € dans une élise ça fait mal au cul... une 111 S c'était 30 k € en 2000 !!

et c'est toujours 30K€ maintenant :D



Peu de doutes sur le fait qu'une Sprint 220 ne vaudra pas 65 k € dans 15 ams

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 4:14 pm
par Seb57
Combien ça ferai en 2017 en Francs/€ constants? 40K?
A l'époque c'était cadeau mais maintenant y a plein de bazars électroniques obligatoires, Airbag, ESP, .... Accessoirement 50% plus puissante aussi.
Mais ça fait quand même une belle inflation, un peu comme la GT3, 106000 E en 2000, et maintenant, 160000? Voire vite 180 avec 2 options.

Re: Elise Sport et Elise 220 Sport

MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 7:26 pm
par senior
Casimir a écrit:... Senior est ce que tu pourrais nous rationaliser tout ça? Merci. ;)
je me charge de l'article de test de SA de ce mois ci...

Il est très difficile d'isoler un ou plusieurs posts d'un topic pour les accoler à un topic différent.
Gros risque de Dorianite, je préfère donc m'abstiendre :oops:

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 12:21 pm
par Seb57
Un petit rappel des tarifs pour la gamme Elise actuelle:

Elise Sport : 41.150 € (+1.260€*)
Elise Sprint : 47.700 € (+1.260€*)

Elise Sport 220 : 50.220 € (+5.340€*)
Elise Sprint 220 : 56.780 € (+5.340€*)

Elise Cup 250 : 63.130 € (+5.810€*)

Le malus 2017 est un sacré handicap :? .
Est ce que quelqu'un sait à peu près quel pourcentage de remise on peut avoir avec les concessionnaires Lotus en France (exemple Marcassus? ACB :D?)

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 2:49 pm
par La Jauge
Et tout ceci sans les options. C'est vraiment devenu élitiste comme tarif.

A propos d'une éventuelle remise, il y a une participation au malus de la part de Lotus, genre 1500€ de mémoire. À ce tu vas encore gratter 5000€ et terminé.

Je n'ai rien à gagner à te donner ce conseil d'ami mais si tu as le choix prends la chez Bauden, sans hésiter un seul instant.

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 3:44 pm
par Seb57
Pour la sport 220, le prix n'a quasiment pas bougé depuis 9 ans ou c'était 50200E hors options pour la SC.

Avec options on est toujours autour de 57000E (donc à euros constant ça a même un peu baissé :jap: ). L'inflation assez déprimante concerne plutôt le malus eco français donc un pur problème fiscal :/

Merci pour l'info coté Bauden (tu as été vraiment satisfait lors de tes achats la bas du coup?), il n'y a pas de concession à Rouen donc je peux aller n'importe ou. En cas d'achat neuf je pourrais me tourner vers des concessions qui ont l'habitude de concéder de grosses remises :??:

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 4:12 pm
par OR_07
tu es chaud pour changer l'élise?

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 4:14 pm
par Seb57
Ca me titille, je suis hésitant :oops: . Je ne vois pas de concurrente... à part la même en version 2017... ou l'Alpine mais les 200kg de plus risquent d'être un handicap majeur coté feeling :couic:

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 6:14 pm
par Casimir
L'Alpine semble intéressante..mais trop proche du Cayman à mon avis.
A ta place je repartirais sur une SC 220 (Sport ou Sprint) occasion récente pour éviter l'ecotaxe qu fait très mal...

Et si tu est prêt à craquer...Une Cup 250 ! Avec par exemple la Toxic green de Niniche qui est terrible https://www.leboncoin.fr/voitures/11505 ... tm?ca=12_s

:love: :love:

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 6:47 pm
par Ancobru
Les remises, c'est souvent à la tête du client, ou suivant la conjoncture............ difficile de généraliser !... mais le résonnement de La Jauge est à peu prêt dans le vrai !... et puis le plaisir de la remise des clefs par la secrétaire vaut bien un petit sacrifice financier !.... Pas vrai Rémi ???.... :areuh:

:D

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 6:54 pm
par senior
Casimir a écrit:... Et si tu est prêt à craquer...Une Cup 250 ! Avec par exemple la Toxic green de Niniche qui est terrible https://www.leboncoin.fr/voitures/11505 ... tm?ca=12_s :love: :love:

Plutôt jolie, c'est juste dommage qu'elle n'ait pas la nouvelle tringlerie de boîte.

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 8:59 pm
par toutenglisse
Casimir a écrit:L'Alpine semble intéressante..mais trop proche du Cayman à mon avis.
A ta place je repartirais sur une SC 220 (Sport ou Sprint) occasion récente pour éviter l'ecotaxe qu fait très mal...

Et si tu est prêt à craquer...Une Cup 250 ! Avec par exemple la Toxic green de Niniche qui est terrible https://www.leboncoin.fr/voitures/11505 ... tm?ca=12_s

:love: :love:



Ça tombe bien on va la tester dimanche :D

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 10:23 pm
par Seb57
Sympa cette Cup250 :), sur le papier ca serait effectivement le top :II:
Mais je ne suis pas fan des appendices aérodynamiques, qui en plus impliquent une perte de polyvalence (garde au sol), pour un gain en perf probablement inexistant dans mon utilisation. Idem pour les parties noires un peu "plastoc".
Et comme le suggère Senior la nouvelle tringlerie de boite serait un gros plus coté plaisir de conduite!

L'idéal pour moi serait peut etre une sport 220 optionnée ou une sprint dans une teinte unie (pb pr les parties carbone sur la sprint, à voir) , j'aime beaucoup le metallic blue par exemple :) . Une occasion récente serait le bon plan mais va falloir attendre un peu pour en trouver avec la nouvelle commande de boite ...

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 10:41 pm
par La Jauge
Seb57 a écrit:Pour la sport 220, le prix n'a quasiment pas bougé depuis 9 ans ou c'était 50200E hors options pour la SC.

Avec options on est toujours autour de 57000E (donc à euros constant ça a même un peu baissé :jap: ). L'inflation assez déprimante concerne plutôt le malus eco français donc un pur problème fiscal :/

Merci pour l'info coté Bauden (tu as été vraiment satisfait lors de tes achats la bas du coup?), il n'y a pas de concession à Rouen donc je peux aller n'importe ou. En cas d'achat neuf je pourrais me tourner vers des concessions qui ont l'habitude de concéder de grosses remises :??:


Oui j'ai été très satisfait. Je lui ai acheté deux Lotus et presque une troisième mais ça ne s'est pas concrétisé (celle de Niniche). J'ai de prêt ou de loin eu des expériences avec pas mal de "spécialistes" Lotus: K55, garage Cristal, garage Paques, Marcassus et RRC. Tous sans exceptions à un moment où un autre j'ai eu envie de leur mettre un coup de boule.

Bauden ne m'a jamais une seule fois déçu. Tu auras une personne responsable, digne de confiance, qui s'occupe lui même des entretiens et qui connaît vraiment bien ses produits.

Lui acheter une caisse pour moi c'est un gage de tranquillité. Tu pourrais ne pas avoir de soucis avec un autre dealer mais je ne prendrai plus le risque au vu des margoulins à qui tu as affaire d'une manière générale.

Et en plus c'est un chic type. Appelle-le pour discuter et compare avec les autres ;)

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Lun Juil 17, 2017 11:00 pm
par Casimir
Seb57 a écrit:L'idéal pour moi serait peut etre une sport 220 optionnée ou une sprint dans une teinte unie (pb pr les parties carbone sur la sprint, à voir) , j'aime beaucoup le metallic blue par exemple :) . Une occasion récente serait le bon plan mais va falloir attendre un peu pour en trouver avec la nouvelle commande de boite ...

Rémy a probablement raison. :jap:
Sinon tu avais celle là en occasion récente : https://www.club-lotus.fr/annonce/elise ... 15/details (propriétaire méticuleux qui avait une 485S en parallèle)

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 9:49 am
par Seb57
Sympa en jaune et noir :II: , merci pour le lien de cette annonce !
Le Sollar Yellow rend vraiment bien, ça serait mon 2ème choix après le Metallic Blue :jap:

Faudra que je contacte Bauden, ou que je m'arrange pour avoir une tête à grosse remise chez Marcassus si la théorie d'ACB se confirme :OO:

Sur cette Cup 220 le proprio parle d'une grosse différence de chassis avec une S220, mais au final il y a autre chose que des Ohlins réglables comme différences ?
Sur la précédente génération il y avait aussi un accusump qui prenait 1/3 du coffre sur les Cup, mais on a vraiment besoin des 110L de coffre :twisted:

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 10:36 am
par cL6ire
OR_07 a écrit:tu es chaud pour changer l'élise?


:cry:
...et la faute à qui? :jtelatte:
A force de lui raconter des histoires d'AAC et de moteurs qui pètent... :shock:

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 10:50 am
par Zing
n'oublie pas de vérifier le prix d'une LHD neuve en UK
le taux de change est bien mieux qu'il y a qqes mois

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 11:01 am
par Seb57
Yes, j'avais vérifié, il y a 5-6000E d'écart en se basant sur 1.16 frais compris (1.14 en réel). Je pense que ça vaut pas forcément le coup car en plus les concessionnaires français vont avoir tendance à "aider" à financer le gros malus alors que les anglais s'en tapent :/

Re: Elise Sport / Elise Sport 220 / Elise Sprint 220

MessagePosté: Mar Juil 18, 2017 11:06 am
par speedturbo33
Zing a écrit:n'oublie pas de vérifier le prix d'une LHD neuve en UK
le taux de change est bien mieux qu'il y a qqes mois

J'allais lu un truc comme quoi Lotus ne voulait plus ce genre de pratique (vendre des lhd en UK).