Essai classic : Lotus Elise S2 2002

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Essai classic : Lotus Elise S2 2002

Messagepar Casimir » Lun Avr 04, 2016 11:57 am

In : automotivpress 04.04.2016 : http://www.automotivpress.fr/essai-clas ... e-s2-2002/

Après d'autres "essai classic", c'est au tour de l'Elise S2 à motorisation Rover d'y passer et de se voir comparé à la génération d'avant.
Modèle moins attachant qu'une S1 mais très bonne caisse.

Automotivpress, magazine de puriste :II:, qui en fait la preuve en testant un exemplaire avec volant coté puriste. :areuh: (sors le popcorn en attendant la polémique)

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Essai classic : Lotus Elise S2 2002

Messagepar senior » Mar Avr 05, 2016 3:48 am

Cet article est bien sympa et fleure bon la passion. J'aurai quand même deux reproches à lui faire :
- S'il est inconstable que le guidage de la boîte des Elise à moteur Rover est infiniment supérieur à celui des boîtes Toyota,
je trouve que l'étagement sur la S2 120 est loin d'être idéal, contrairement à "l'essayeur" qui écrit : Le moteur est exploité au mieux grâce à cette boite...
- Heureusement que le rédacteur a précisé "liste non exhaustive" dans ce paragraphe : ...prenez le temps de vous documenter sur le sujet, de prendre les bonnes infos aux bons endroits (Club Lotus France, forums dédiés Garage111 ou Elise.ch – liste non exhaustive)
car je pense que Myspeedster peut fournir également une masse d'infos non négligeable concernant les Lotus. On ignore souvent, à "l'extérieur", que notre forum dédié au Speedster compte dans ses rangs 133 membres possédant ou ayant possédé une ou plusieurs Lotus.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Essai classic : Lotus Elise S2 2002

Messagepar 116 » Mar Avr 05, 2016 11:31 am

senior a écrit:- Heureusement que le rédacteur a précisé "liste non exhaustive" dans ce paragraphe : ...prenez le temps de vous documenter sur le sujet, de prendre les bonnes infos aux bons endroits (Club Lotus France, forums dédiés Garage111 ou Elise.ch – liste non exhaustive)
car je pense que Myspeedster peut fournir également une masse d'infos non négligeable concernant les Lotus. On ignore souvent, à "l'extérieur", que notre forum dédié au Speedster compte dans ses rangs 133 membres possédant ou ayant possédé une ou plusieurs Lotus.


Bonjour Senior,

Ta remarque est très juste et cet oubli est corrigé. Le lien vers MySpeedster a été inséré dans l'article.

Le prochain essai classic programmé sera celui du VXR :love: , et MySpeedster y sera en bonne place ;) Nous attendons juste que l'auto soit prête.

:jap:
ex-Speedster atmo n°799 bleu europe revendu à YVES38, Elise S1 111S MY2000 Ruby Red

Écrivaillon chez AutomotivPress.fr, tous nos essais sont > IcI <
Avatar de l’utilisateur
116
 
Messages: 161
Inscription: Lun Avr 11, 2005 1:49 pm
Localisation: +69 Lyon

Re: Essai classic : Lotus Elise S2 2002

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 05, 2016 1:32 pm

Fait attention à ce vxr, il envoie la purée!! :areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Essai classic : Lotus Elise S2 2002

Messagepar senior » Mar Avr 05, 2016 4:55 pm

116 a écrit:Bonjour Senior,

Ta remarque est très juste et cet oubli est corrigé. Le lien vers MySpeedster a été inséré dans l'article.

Le prochain essai classic programmé sera celui du VXR :love: , et MySpeedster y sera en bonne place ;) Nous attendons juste que l'auto soit prête.

:jap:

C'est sympa de votre part ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Essai classic : Lotus Elise S2 2002

Messagepar Jona » Mar Avr 05, 2016 5:12 pm

speedturbo33 a écrit:Fait attention à ce vxr, il envoie la purée!! :areuh:


Il lache jamais ::::
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Essai classic : Lotus Elise S2 2002

Messagepar schlass » Mar Avr 05, 2016 5:16 pm

:D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Essai classic : Lotus Elise S2 2002

Messagepar Hanspatapouf » Mar Avr 12, 2016 9:47 am

ahh c'est quand même un truc à part ces Lotus ! :love: rien que pour l'alcantara intérieur ! :gaaa:
Conducteur un jour, conducteur toujours ...
Avatar de l’utilisateur
Hanspatapouf
 
Messages: 38
Inscription: Mar Déc 15, 2015 10:12 am
Localisation: Lausanne

Re: Essai classic : Lotus Elise S2 2002

Messagepar fer de lance » Mar Avr 26, 2016 3:05 pm

senior a écrit:Cet article est bien sympa et fleure bon la passion. J'aurai quand même deux reproches à lui faire :
- S'il est inconstable que le guidage de la boîte des Elise à moteur Rover est infiniment supérieur à celui des boîtes Toyota,
je trouve que l'étagement sur la S2 120 est loin d'être idéal, contrairement à "l'essayeur" qui écrit : Le moteur est exploité au mieux grâce à cette boite...
- Heureusement que le rédacteur a précisé "liste non exhaustive" dans ce paragraphe : ...prenez le temps de vous documenter sur le sujet, de prendre les bonnes infos aux bons endroits (Club Lotus France, forums dédiés Garage111 ou Elise.ch – liste non exhaustive)
car je pense que Myspeedster peut fournir également une masse d'infos non négligeable concernant les Lotus. On ignore souvent, à "l'extérieur", que notre forum dédié au Speedster compte dans ses rangs 133 membres possédant ou ayant possédé une ou plusieurs Lotus.


L'étagement de la S2 est loin d'être idéal, mais la S1 n'est pas mieux lotie.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Essai classic : Lotus Elise S2 2002

Messagepar speedy16 » Mar Avr 26, 2016 4:13 pm

une petite vidéo sur le val de vienne avec ma s2
je trouve la boite pas mal étagé quand même. :gaaa:

https://www.youtube.com/watch?v=PnMy5TeHGEU
speedy16
 
Messages: 198
Inscription: Ven Aoû 14, 2015 7:58 pm

Re: Essai classic : Lotus Elise S2 2002

Messagepar kenny40 » Mar Avr 26, 2016 7:51 pm

Sympa l'article.
Les S2 120 ont la même boite que les S1 111S (B4BP) qui est plus courte que la PG1 qui équipe les s1 120 normalement le meilleur compromis en rover.
kenny40
 
Messages: 830
Inscription: Lun Oct 06, 2014 11:34 pm
Localisation: sud ouest


Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités