Un petit CR sur la journée du 5 Mai, à l'occasion de l’inauguration de la Lotus Academy.
Nous avons eu droit à une organisation très très pro : rigoureux mais complètement tourné vers les pilotes.
Timing respecté, nombre de participants limitée (30, mais pas mal de participants n'aillant pris qu'un session de 20') et open pit lane toute la journée.
Le circuit dessiné dans le massif de la sainte victoire sent bon la Provence, le traçé est super intéressant avec du relief et des parties super techniques (virage du ciel par exemple). Le paysage est typique, végétation comme l'odeur et l'aspect du sol.
On roule plus sereins car les rails ont été reculés ou enlevés et un gros travail de terrassement (cf photo ci dessous) a été effectué pour rendre les sorties moins dangereuses.
Le relief ajoute vraiment un intérêt, c'est varié, cela rend les combinaison de virage encore plus techniques. Le grip est bon par contre le revêtement semble abrasif. On voit bien les différences de niveau sur cette photo.
J'ai bien aimé aussi le cadre du domaine : on devait faire du cote de Provence dans le temps par ici ! Dommage (même si c'est normal), pas de rosé local au menu, même pas un petit château de Beaulieu....
Donc nous avons eu droit à une petite pause pour le speech de Pesca et un petit coucou de la part de Stéphane Ortelli qui est venu discuter personnellement avec chacun des participants : "qu'est ce que tu penses de la piste, moi je passe le virage du ciel comme ça, tu as une question ?" C'était vraiment cool, et c'est une petite attention qui fait vraiment plaisir.
L'après midi, les R (Elise/Exige) ont fait quelques démos et essais avec ceux qui avaient choisi cette option. Ces R sont vraiment à tomber.
Moi qui ne suis pas fan de l'arrière hypertrophié de l'Exige V6, avec cet aileron, elle devient même carrément une belle GT : c'est aussi hyper impressionnant (bruit, passage dans la chicane).
Pour ma part, j'en ai profité le matin (3 fois 20' + 30' de coaching), puis en mangeant dès l'ouverture du resto, je me suis gavé l'après midi pendant que les autres digéraient ! 6 fois 20' entre 13:00 et 16:30. Heureusement une âme charitable m'a offert quelques litres de carburant sinon j'aurais loupé la dernière session !
Donc pour conclure : circuit intéressant, moins stressant qu'avant avec les modifs, équipe Pro, météo locale, une super journée et l'envie de faire le niveau 2 de la lotus academy et de me regaver au volant d'une Cup R.
Pour re conclure : j'allais oublié de remercier Jean Louis, qui m'a fait des Giga de photos géniales !