Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérience

Modérateurs: Oli, senior, Stew

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar Casimir » Ven Sep 06, 2019 11:10 pm

:II:
J'adore : ça fait racing. Et c'est très bien intégré.
Une GT3 devrait systématiquement avoir un (demi) arceau. :love: :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 18761
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar Ancobru » Ven Sep 06, 2019 11:30 pm

Puff92 a écrit:Mouwais ... c'est comme ça qu'on fini par serrer :areuh:


Il me reste du WD40 de l'ISM 2018 …. :areuh:

:MDR: :MDR: :MDR:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 26557
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar syl20sub81 » Lun Sep 16, 2019 10:09 pm

Rigidification, à mon avis, pas beaucoup, vu le montage
Et en effet,la caisse est déjà rigide à la base
Ce n est pas une 309gti16 (lol personnel :OO: )
Ensuite, fixation des harnais.... :areuh:
En suivant, esthétique : oui , forcément, c est beau à l œil
Le vrai gros plus, c est ce pour quoi tu ne le verras jamais, c est en cas de carton
De toute façon , la reprise de l arceau vers l avant sur une auto de route est un non sens: tu ne portes pas un casque en permanence....
C est comme les harnais sans arceau
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 5603
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar extremex » Lun Sep 16, 2019 10:56 pm

Les harnais sans arceau : beaucoup d’entre nous pistent comme ça, en quoi est-ce risque ?
extremex
 
Messages: 4093
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar JCVD » Lun Sep 16, 2019 11:22 pm

en cas de retournement sur une voiture normale (même fermée), en étant collé au siège avec un harnais tu te fais écraser en même temps que le toit.
Avec un arceau cage complet, ou au moins une rollbar comme d'origine sur les Lotus, l'écrasement devrait être évité...

d'où le montage de hard dog ou de rollbar sur certaines voitures qui n'en sont pas pourvues comme les MX5 par exemple

Image
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Avatar de l’utilisateur
JCVD
 
Messages: 5098
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar extremex » Mar Sep 17, 2019 7:58 am

Ok merci :jap:
extremex
 
Messages: 4093
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar Joe » Ven Sep 20, 2019 2:23 pm

syl20sub81 a écrit:Rigidification, à mon avis, pas beaucoup, vu le montage
Et en effet,la caisse est déjà rigide à la base
Ce n est pas une 309gti16 (lol personnel :OO: )


Et ben tu vas rire, mais vu les bruits générés par l'arceau sur les "croisements de ponts urbains" (comprendre descente d'un bateau ou passage de ralentisseur de travers), la caisse travaille visiblement bien plus que je ne l'aurai imaginé.

Perso j'aurai bien vu des fixations aussi au niveau des boucles supérieures de ceinture, histoire de rigidifier vraiment l'ensemble.
A mon avis ça aurait rendu le montage moins simple.

Après tant qu'il m'aide à vieillir même une fois sur le toit, ça me suffit bien :jap:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 3927
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar tiwill » Ven Sep 20, 2019 10:51 pm

JCVD a écrit:en cas de retournement sur une voiture normale (même fermée), en étant collé au siège avec un harnais tu te fais écraser en même temps que le toit.
Avec un arceau cage complet, ou au moins une rollbar comme d'origine sur les Lotus, l'écrasement devrait être évité...

d'où le montage de hard dog ou de rollbar sur certaines voitures qui n'en sont pas pourvues comme les MX5 par exemple

Image

je confirme pour l'avoir testé...
quand tu n'as pas de harnais, en cas de retournement, tout va bien tu te fais ballader dans la voiture et dans le meilleur des cas tu te retrouve afffalé sur le siège passager :blaireau:

avec des harnais c'est les casque / tête / cou qui prends tout
d'ou importance d'avoir un truc plus ou moins rigide plus haut que la tête
Ex TTiste, passé au light
Avatar de l’utilisateur
tiwill
 
Messages: 383
Inscription: Mer Mai 12, 2010 1:49 am
Localisation: +92

Précédente

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron