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Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérience

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 5:08 pm
par Joe
Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait un retour à me donner à propos de ce garage : http://www.mk6.fr/content/9-l-atelier

Ils semblent connaitre la 996 et le Speedster (entre autre), ce serait un peu le rêve pour moi :D

Merci,

a+
Joe

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 5:49 pm
par Jona
Le nom me parle mais je sais plus pourquoi :oops:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 6:00 pm
par gege77
Ca te parle parce que Spad fait sa prépa chez lui et moi aussi le speedy et la 106 ne vont plus que chez lui. :II:

Les prix sont raisonnables, je pense qu'il est compétent mais surtout j'aime beaucoup sa disponibilité et le fait qu'il soit transparent.
Après il a beaucoup de taf et il est parfois même un peu sous l'eau donc les délais peuvent s'en ressentir.

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 6:48 pm
par Spad
Salut Joe :-><:

"Out of Office 1 hour" :rhoo:

C'est effectivement Damien de MK6 qui s'occupe de mon speedy, je t'en avais parlé au campus DS ;)
Il s'occupe aussi de mon AMG et de mon Z4M.

Pour être tout à fait honnête, les faits ne parlent pas vraiment en sa faveur : prévu pour une opération de 2-3 mois, ça fait bientôt 2 ans que mon speedy est chez lui, il a crashé mon noir lors d'un essai routier et il n'a pas encore commencé les transplantations du noir vers mon nouveau rouge.
Pareil pour ma 106s16, il n'est pas parvenu à monter ma boite BE tout en gardant la climatisation (condition sinéquanone depuis le début du projet crompresseur).

MAIS !!! Car il y a un MAIS de taille : j'aime bien le gars (non je ne suis pas gay :tiens: ).
Damien est honnête, transparent, motivé et compétent (sans être infaillible hein, il est jeune et n'a pas 50 ans d'expérience).
Et comme il est transparent je sais en gros pourquoi ça met aussi longtemps pour mon speedy et il ne m'a pas fait payer un copec pour toutes les heures qu'il a passées à tenter d'adapter la boite BE à la clim.
Mais plus important à mon sens : pas une fois il ne m'a caché quelque chose, embobiné, etc et surtout combien de petites boites comme MK6 auraient simplement mis la clé sous la porte quand il a crashé mon beau speedy au lieu de s'endetter ras la gueule pour me rembourser selon ce que j'estime qu'il valait le jour du crash ?

On en discutera si tu veux à DS mais en bref, je pense que tu peux aller le voir (de ma part d'ailleurs) et effectivement il refaisait 2 flat 6 la dernière fois que je suis passé le voir, ça peut être un bon plan pour toi :jap:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 7:12 pm
par gege77
Enfin si tu y vas de la part d'Éric il risque de prendre peur...vu les emmerdes qu'il a eu avec le dernier mec envoyé par Éric : moi! :twisted:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 7:15 pm
par schlass
C'est lui qui a travaillé sur la boite de ta 106 gege?

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 8:06 pm
par gege77
schlass a écrit:C'est lui qui a travaillé sur la boite de ta 106 gege?


Oui c'est lui qui a fait la boîte :jap:

Pour l'histoire lors du dernier ism la couronne de diff s'est dessertie. Du coup afin d'économiser de l'argent plutôt que d'amener la caisse à Damien je lui ai amené la boîte démontée. Il l'a alors ouverte et soudé le diff.

Bref quelques semaines plus tard les soudures ont lâché . J'en ai discuté avec Damien et il m'a repris la caisse, a démonté cette fois ci lui même la boîte, l'a ouverte et a ressoudé le tout pour 0 euros.
Le tout sans de prise de tête avec des photos régulières de l'avancement des travaux.

Tout ca pour dire qu'il aurait pu m'envoyer chier ou au mieux me demander de lui ramener la boîte mais là il a tout pris en charge...je pense pas trouver spécialement mieux ailleurs :jap:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 8:40 pm
par speedturbo33
C'est tout à son honneur :II: :jap:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 9:25 pm
par Joe
Merci pour vos retours ! :-><:
J'avais pas du tout fait le rapprochement avec Spad :oops:

Je suis fatigué d'aller chez des pros hors de prix soi-disant ultra compétents...

Pour le Speedy j'avais trouvé GE Concept mais c'est loin et pas donné, pour la Porsche je vais maintenant chez APC dont tout le monde ne dit que du bien (moi aussi d'ailleurs) mais pas donné et des délais assez longs (genre 6 mois pour une révision, mais aussi capable de prendre en urgence quand l'auto est immobilisée en panne, donc à relativiser ;))
Je pensais aller chez Manthey en profitant d'une ballade au Ring, mais question dispo et simplicité, c'est pas franchement idéal :MDR:

Spad avec plaisir pour un jus à l'occase :-><:


a+
Joe

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 9:51 pm
par OR_07
cool, un garage qui connais light et porsche et qui est dans le patelin de beau papa :D

...ils veulent pas developper une activité stockage de caisse? :areuh:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 10:32 pm
par gege77
Malheureusement ils ont déjà pas assez de place comme ça :(
Mais la dernière fois Damien me disait effectivement récupérer de plus en plus de porschiste dégoutés par les prix pratiqués dans le réseau ::::

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 10:39 pm
par Jona
Apc est top et pas pousse à la conso. De plus il connaît par cœur les Porsches :clap: depuis un accident cardiaque il a bien levé le pied ...

Je comprends mieux pour mk6 :oops:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 6:40 am
par toutenglisse
Formidable 21eme où on s'extasie devant l'honnêteté et le goût du travail bien fait :?

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 11:03 am
par extremex
Perso, je me suis résigné... Il fait faire avec un manque d'exigence, de professionnalisme, et de
rigueur, dans de très nombreux domaines...

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 1:23 pm
par toutenglisse
Se résigner à tendre vers ma conception de "bien" jamais :D

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 11:55 pm
par gege77
extremex a écrit:Perso, je me suis résigné... Il fait faire avec un manque d'exigence, de professionnalisme, et de
rigueur, dans de très nombreux domaines...


Tu parles de qui Pierre?

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 7:59 am
par extremex
De 95% des gens :D

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 8:04 am
par Puff92
des gens ... au sens fournisseurs, prestataires, absence ou service dégradé ? :voyons:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 5:05 pm
par senior
Tu peux inclure tout le monde, sans oublier nos fonctionnaires chéris, et tous les types de travaux ou services :gurk:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 7:00 pm
par extremex
C'est simple, est-ce que chacun estime faire au mieux dans chacune de ses actions ? Clairement, je pense que 5% des personnes le font dans leur univers pro, pas plus.

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 9:03 pm
par speedturbo33
:jap:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Sam Oct 15, 2016 9:56 pm
par Joe
Salut,

Bon je peux donner un retour d'expérience suite au passage de mon spidi chez Mk6 (encore merci à Spad & Gégé pour l'adresse :-><: ).

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J'y ai fait faire les travaux suivants sur un Spidi atmo :
- remplacement radiateur
- remplacement durites avant
- vidange moteur
- vidange liquide de frein
- remplacement courroie accessoire
- pose de cales de levage à l'arrière

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Pour faciliter l'évaluation de la charge horaire, j'avais fourni par mail les tuto de démontage du masque av (Senior :-><: ) + remplacement de radiateur (Merressef :-><: ), ainsi que le TIS (courroie accessoire), et précisé de serrer au couple ou très légèrement la cloche de filtre à huile.

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Pour résumer de manière factuelle :
- disponible au téléphone pour un premier contact
- disponible par mail pour échanger
- rapide sur les délais (de tête 3 semaines entre le premier contact et la prise en charge de l'auto)
- rapide sur l'immobilisation : 2 semaines, dont 1 semaine à attendre les durites qui n'étaient pas prévues au départ
- arrangeant sur le radiateur : il l'a commandé chez EliseParts à ma demande, et m'a permis de le payer directement via son site (simple, rapide, bref miam pour une pièce pas dispo chez lui)
- clair sur le devis : les temps sont annoncés pour chaque intervention
- pro en cours de route : il n'a pas hésité à m'appeler pour me dire que mes durites n'étaient pas fraiches, et que tant que tout est démonté, autant les changer... sauf que l'auto est restée chez lui une semaine de plus (le temps de recevoir les durites)
- pro sur la date de récupération de l'auto : pas de retard (coup de fil le Vendredi soir pour confirmer que tout est finit, auto récupérée le Samedi matin)
- "ça s'est mieux passé que prévu" (comprendre que la visserie du masque avant ne s'est pas désintégrée au démontage) : pouf quelques heures de moins que sur le devis, c'est pas désagréable et carrément honnête
- "ça brosse pas que dans le sens du poil" : une partie de la visserie du masque avant était déjà en inox, à priori c'est pas d'origine, et la colle de la crash-box n'est pas aussi "clean" (en clair, pas lissée) que ça le devrait, mais ce sont les seules traces, rien d'autre de visible une fois tout démonté qui laisse à penser qu'elle aurait été accidentée. Est-ce qu'elle a subit un choc au tout début de sa vie ? Je ne saurai jamais mais j'apprécie le souci du détail (oui il aurait pu me facturer tout le devis, ne rien me dire... j'aurai été content pareil... enfin presque mais je l'aurai jamais su :lol:)
- transparent jusqu'au bout : et oui, tout ça pour ça... c'est moi qui ait demandé à remplacer le radiateur... mais la fuite venait bien de la vis de purge :areuh: :areuh:
En même temps, une fuite à l'avant, une auto de 15 ans... bref j'aurai peut-être retardé l'échéance de quelques mois/années, mais j'aurai jamais été bien serein, là au moins c'est fait, on en parle plus ;)
Les pièces d'origine ont été gardées, inspectées ensemble, et m'ont été proposées... j'en ai fait don à la ferraille :OO:
- détail supplémentaire : auto lavée pour la restitution (précision de Mk6 : pas de brosse, juste un coup de jet)

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Je pense qu'avec le recul, ce que j'ai le plus apprécié, c'est que mon interlocuteur soit celui qui est intervenu sur mon auto... et ça je réalise que c'est quand même bien bien rare.

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Bref pour ceux comme moi qui n'ont pas envie / pas le temps de faire tout ça, et qui sont au Sud de l'IDF, je recommande chaleureusement, un artisan comme on en fait plus :jap:

a+
Joe

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

MessagePosté: Sam Oct 15, 2016 10:27 pm
par Puff92
Merci pour ce retour positif :II: Ca fait plaisir à lire et ça met en confiance pour confier une auto.
Une bonne adresse à garder dans les liens. J'ai enregistré au cas où mais dans mon cas ça fait une tirée quand même.


Joe a écrit:Je pense qu'avec le recul, ce que j'ai le plus apprécié, c'est que mon interlocuteur soit celui qui est intervenu sur mon auto... et ça je réalise que c'est quand même bien bien rare.

C'est également ce que j'apprécie chez ACSA78 plus près de chez moi ;)

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Sam Oct 15, 2016 11:44 pm
par gtvpp
Génial , il y'à encore des personnes qui aiment leurs taff et qui le font bien :II:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Dim Oct 16, 2016 4:42 am
par senior
Oui, c'est sympa d'entendre parler d'un "garagiste à l'ancienne" qui fait du bon travail :II:

Pour faire sourire le campagnard que je suis, pourrais-tu préciser le taux horaire facturé ?

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Dim Oct 16, 2016 6:20 am
par schlass
:D

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Dim Oct 16, 2016 9:53 am
par blacksrookie
Raisonnable on a dit bande de chacals :evil:

Et puis vos mécanos à 30€ de l'heure, vous voulez pas leur confier vos caisses de toute façon :P

Par contre, j'ai un soucis avec la saxo 1,1l Exclusive qui a des coupures moteur dans les montées uniquement (!) et ´
J'aimerai bien avoir un mécano à 30€ en qui on peut avoir confiance dans la banlieue ouest :cry2:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Dim Oct 16, 2016 10:11 am
par Puff92
Le Père Noël sera bientôt là :D

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Dim Oct 16, 2016 11:08 am
par blacksrookie
:-o
C'est pas vrai ? Non, c'est trop Bruno, fallait pas !

Je peux prendre l'option PASM ?

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Dim Oct 16, 2016 12:26 pm
par Joe
Pour Blackrookie, faudrait mettre l'auto sur un pont deux colonnes, lever uniquement l'avant (moteur en marche) et brancher une lampe témoin sur la pompe à essence :
- soit c'est un problème d'alim (faux-contact en côte, quelque part sur le faisceau ou dans le relais) (si la lampe clignote en côte)
- soit c'est de la merde dans ton réservoir / filtre à essence
- soit j'en sais rien, mais en éliminant ces deux premières causes tu devrais être un peu plus avancé ;)

Pour éliminer le plus simple, je commencerai par le filtre à essence, ensuite il faudra un pont et un peu de temps (sachant que le coup de la lampe témoin tu peux le faire aussi sur la route ;))

Pour Senior, le taux horaire c'est un peu comme le TEG d'un crédit, ça veut pas dire grand chose ;)
C'est dans la fourchette basso-normale des spécialistes en IDF : 80 euros ttc, sachant que c'est précisé sur son site web et qu'il y a de mémoire 3 barèmes.

Quand je dis que ça veut rien dire, c'est qu'un spécialiste reconnu m'a facturé 4 heures de moe pour rechercher une panne que j'ai trouvé en 10mn (avec un pote qui a un pont) sur la Porsche... et que globalement, vu ce qu'on voit en terme d'enfilade dans la mécanique auto, je trouve que c'est un critère aussi fallacieux que le prix d'appel de quelque chose... (je crois que la palme revient à l'électricité auto... cf le montage de l'autoradio "chez BMW"... quand tu le démontes t'es juste heureux de ne pas avoir pris feu ou encore le montage d'un coupe-circuit sur une 964 RS qui sera à l'origine d'une panne immobilisante quelques années plus tard, et d'une heureuse facture de remise en état du faisceau juste massacré).

Bref je comprends que la question du TH se pose, mais quand on voit les pratiques du milieu (surfacturation, travaux pas ou mal effectués, qualité médiocre, pas de souci du détail, forfaits complètements opaques), j'avoue ne plus vraiment faire attention au TH mais plutôt au total de la facture, et à l'absence d'emmerde / reprises à faire sur les travaux réalisés, le reste, c'est un peu de la littérature ;).

Un jour on pourrait ouvrir un post avec les déboires (détaillés) qu'on a pu rencontrer dans l'auto (si on parle aussi des chauffagistes on risque d'exploser la bdd du forum :lol:), pour ma part je pense qu'une page (nouvelle formule, donc interminable) ne suffirait pas :lol:

Depuis que j'ai le Speedy je pense que Mk6 est l'endroit où il a été le mieux traité, et j'y retournerai volontiers avec la Porsche (sur le mode décrit ci-dessus, à savoir chercher et communiquer les "subtilités" de l'intervention si truc un peu tordu, je trouve que c'est mieux pour tout le monde).

a+
Joe