Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérience

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérience

Messagepar Joe » Mar Juin 28, 2016 5:08 pm

Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait un retour à me donner à propos de ce garage : http://www.mk6.fr/content/9-l-atelier

Ils semblent connaitre la 996 et le Speedster (entre autre), ce serait un peu le rêve pour moi :D

Merci,

a+
Joe
Dernière édition par Joe le Sam Oct 15, 2016 9:56 pm, édité 1 fois.
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar Jona » Mar Juin 28, 2016 5:49 pm

Le nom me parle mais je sais plus pourquoi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar gege77 » Mar Juin 28, 2016 6:00 pm

Ca te parle parce que Spad fait sa prépa chez lui et moi aussi le speedy et la 106 ne vont plus que chez lui. :II:

Les prix sont raisonnables, je pense qu'il est compétent mais surtout j'aime beaucoup sa disponibilité et le fait qu'il soit transparent.
Après il a beaucoup de taf et il est parfois même un peu sous l'eau donc les délais peuvent s'en ressentir.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar Spad » Mar Juin 28, 2016 6:48 pm

Salut Joe :-><:

"Out of Office 1 hour" :rhoo:

C'est effectivement Damien de MK6 qui s'occupe de mon speedy, je t'en avais parlé au campus DS ;)
Il s'occupe aussi de mon AMG et de mon Z4M.

Pour être tout à fait honnête, les faits ne parlent pas vraiment en sa faveur : prévu pour une opération de 2-3 mois, ça fait bientôt 2 ans que mon speedy est chez lui, il a crashé mon noir lors d'un essai routier et il n'a pas encore commencé les transplantations du noir vers mon nouveau rouge.
Pareil pour ma 106s16, il n'est pas parvenu à monter ma boite BE tout en gardant la climatisation (condition sinéquanone depuis le début du projet crompresseur).

MAIS !!! Car il y a un MAIS de taille : j'aime bien le gars (non je ne suis pas gay :tiens: ).
Damien est honnête, transparent, motivé et compétent (sans être infaillible hein, il est jeune et n'a pas 50 ans d'expérience).
Et comme il est transparent je sais en gros pourquoi ça met aussi longtemps pour mon speedy et il ne m'a pas fait payer un copec pour toutes les heures qu'il a passées à tenter d'adapter la boite BE à la clim.
Mais plus important à mon sens : pas une fois il ne m'a caché quelque chose, embobiné, etc et surtout combien de petites boites comme MK6 auraient simplement mis la clé sous la porte quand il a crashé mon beau speedy au lieu de s'endetter ras la gueule pour me rembourser selon ce que j'estime qu'il valait le jour du crash ?

On en discutera si tu veux à DS mais en bref, je pense que tu peux aller le voir (de ma part d'ailleurs) et effectivement il refaisait 2 flat 6 la dernière fois que je suis passé le voir, ça peut être un bon plan pour toi :jap:
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: +Les Molières

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar gege77 » Mar Juin 28, 2016 7:12 pm

Enfin si tu y vas de la part d'Éric il risque de prendre peur...vu les emmerdes qu'il a eu avec le dernier mec envoyé par Éric : moi! :twisted:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar schlass » Mar Juin 28, 2016 7:15 pm

C'est lui qui a travaillé sur la boite de ta 106 gege?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar gege77 » Mar Juin 28, 2016 8:06 pm

schlass a écrit:C'est lui qui a travaillé sur la boite de ta 106 gege?


Oui c'est lui qui a fait la boîte :jap:

Pour l'histoire lors du dernier ism la couronne de diff s'est dessertie. Du coup afin d'économiser de l'argent plutôt que d'amener la caisse à Damien je lui ai amené la boîte démontée. Il l'a alors ouverte et soudé le diff.

Bref quelques semaines plus tard les soudures ont lâché . J'en ai discuté avec Damien et il m'a repris la caisse, a démonté cette fois ci lui même la boîte, l'a ouverte et a ressoudé le tout pour 0 euros.
Le tout sans de prise de tête avec des photos régulières de l'avancement des travaux.

Tout ca pour dire qu'il aurait pu m'envoyer chier ou au mieux me demander de lui ramener la boîte mais là il a tout pris en charge...je pense pas trouver spécialement mieux ailleurs :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar speedturbo33 » Mar Juin 28, 2016 8:40 pm

C'est tout à son honneur :II: :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar Joe » Mar Juin 28, 2016 9:25 pm

Merci pour vos retours ! :-><:
J'avais pas du tout fait le rapprochement avec Spad :oops:

Je suis fatigué d'aller chez des pros hors de prix soi-disant ultra compétents...

Pour le Speedy j'avais trouvé GE Concept mais c'est loin et pas donné, pour la Porsche je vais maintenant chez APC dont tout le monde ne dit que du bien (moi aussi d'ailleurs) mais pas donné et des délais assez longs (genre 6 mois pour une révision, mais aussi capable de prendre en urgence quand l'auto est immobilisée en panne, donc à relativiser ;))
Je pensais aller chez Manthey en profitant d'une ballade au Ring, mais question dispo et simplicité, c'est pas franchement idéal :MDR:

Spad avec plaisir pour un jus à l'occase :-><:


a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar OR_07 » Mar Juin 28, 2016 9:51 pm

cool, un garage qui connais light et porsche et qui est dans le patelin de beau papa :D

...ils veulent pas developper une activité stockage de caisse? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31821
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar gege77 » Mar Juin 28, 2016 10:32 pm

Malheureusement ils ont déjà pas assez de place comme ça :(
Mais la dernière fois Damien me disait effectivement récupérer de plus en plus de porschiste dégoutés par les prix pratiqués dans le réseau ::::
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar Jona » Mar Juin 28, 2016 10:39 pm

Apc est top et pas pousse à la conso. De plus il connaît par cœur les Porsches :clap: depuis un accident cardiaque il a bien levé le pied ...

Je comprends mieux pour mk6 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar toutenglisse » Dim Juil 03, 2016 6:40 am

Formidable 21eme où on s'extasie devant l'honnêteté et le goût du travail bien fait :?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar extremex » Dim Juil 03, 2016 11:03 am

Perso, je me suis résigné... Il fait faire avec un manque d'exigence, de professionnalisme, et de
rigueur, dans de très nombreux domaines...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar toutenglisse » Dim Juil 03, 2016 1:23 pm

Se résigner à tendre vers ma conception de "bien" jamais :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar gege77 » Dim Juil 03, 2016 11:55 pm

extremex a écrit:Perso, je me suis résigné... Il fait faire avec un manque d'exigence, de professionnalisme, et de
rigueur, dans de très nombreux domaines...


Tu parles de qui Pierre?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar extremex » Lun Juil 04, 2016 7:59 am

De 95% des gens :D
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar Puff92 » Lun Juil 04, 2016 8:04 am

des gens ... au sens fournisseurs, prestataires, absence ou service dégradé ? :voyons:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar senior » Lun Juil 04, 2016 5:05 pm

Tu peux inclure tout le monde, sans oublier nos fonctionnaires chéris, et tous les types de travaux ou services :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar extremex » Lun Juil 04, 2016 7:00 pm

C'est simple, est-ce que chacun estime faire au mieux dans chacune de ses actions ? Clairement, je pense que 5% des personnes le font dans leur univers pro, pas plus.
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Juil 04, 2016 9:03 pm

:jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar Joe » Sam Oct 15, 2016 9:56 pm

Salut,

Bon je peux donner un retour d'expérience suite au passage de mon spidi chez Mk6 (encore merci à Spad & Gégé pour l'adresse :-><: ).

Image

J'y ai fait faire les travaux suivants sur un Spidi atmo :
- remplacement radiateur
- remplacement durites avant
- vidange moteur
- vidange liquide de frein
- remplacement courroie accessoire
- pose de cales de levage à l'arrière

Image

Pour faciliter l'évaluation de la charge horaire, j'avais fourni par mail les tuto de démontage du masque av (Senior :-><: ) + remplacement de radiateur (Merressef :-><: ), ainsi que le TIS (courroie accessoire), et précisé de serrer au couple ou très légèrement la cloche de filtre à huile.

Image

Pour résumer de manière factuelle :
- disponible au téléphone pour un premier contact
- disponible par mail pour échanger
- rapide sur les délais (de tête 3 semaines entre le premier contact et la prise en charge de l'auto)
- rapide sur l'immobilisation : 2 semaines, dont 1 semaine à attendre les durites qui n'étaient pas prévues au départ
- arrangeant sur le radiateur : il l'a commandé chez EliseParts à ma demande, et m'a permis de le payer directement via son site (simple, rapide, bref miam pour une pièce pas dispo chez lui)
- clair sur le devis : les temps sont annoncés pour chaque intervention
- pro en cours de route : il n'a pas hésité à m'appeler pour me dire que mes durites n'étaient pas fraiches, et que tant que tout est démonté, autant les changer... sauf que l'auto est restée chez lui une semaine de plus (le temps de recevoir les durites)
- pro sur la date de récupération de l'auto : pas de retard (coup de fil le Vendredi soir pour confirmer que tout est finit, auto récupérée le Samedi matin)
- "ça s'est mieux passé que prévu" (comprendre que la visserie du masque avant ne s'est pas désintégrée au démontage) : pouf quelques heures de moins que sur le devis, c'est pas désagréable et carrément honnête
- "ça brosse pas que dans le sens du poil" : une partie de la visserie du masque avant était déjà en inox, à priori c'est pas d'origine, et la colle de la crash-box n'est pas aussi "clean" (en clair, pas lissée) que ça le devrait, mais ce sont les seules traces, rien d'autre de visible une fois tout démonté qui laisse à penser qu'elle aurait été accidentée. Est-ce qu'elle a subit un choc au tout début de sa vie ? Je ne saurai jamais mais j'apprécie le souci du détail (oui il aurait pu me facturer tout le devis, ne rien me dire... j'aurai été content pareil... enfin presque mais je l'aurai jamais su :lol:)
- transparent jusqu'au bout : et oui, tout ça pour ça... c'est moi qui ait demandé à remplacer le radiateur... mais la fuite venait bien de la vis de purge :areuh: :areuh:
En même temps, une fuite à l'avant, une auto de 15 ans... bref j'aurai peut-être retardé l'échéance de quelques mois/années, mais j'aurai jamais été bien serein, là au moins c'est fait, on en parle plus ;)
Les pièces d'origine ont été gardées, inspectées ensemble, et m'ont été proposées... j'en ai fait don à la ferraille :OO:
- détail supplémentaire : auto lavée pour la restitution (précision de Mk6 : pas de brosse, juste un coup de jet)

Image

Je pense qu'avec le recul, ce que j'ai le plus apprécié, c'est que mon interlocuteur soit celui qui est intervenu sur mon auto... et ça je réalise que c'est quand même bien bien rare.

Image


Image

Bref pour ceux comme moi qui n'ont pas envie / pas le temps de faire tout ça, et qui sont au Sud de l'IDF, je recommande chaleureusement, un artisan comme on en fait plus :jap:

a+
Joe
Dernière édition par Joe le Lun Oct 17, 2016 4:27 pm, édité 2 fois.
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : avis ?

Messagepar Puff92 » Sam Oct 15, 2016 10:27 pm

Merci pour ce retour positif :II: Ca fait plaisir à lire et ça met en confiance pour confier une auto.
Une bonne adresse à garder dans les liens. J'ai enregistré au cas où mais dans mon cas ça fait une tirée quand même.


Joe a écrit:Je pense qu'avec le recul, ce que j'ai le plus apprécié, c'est que mon interlocuteur soit celui qui est intervenu sur mon auto... et ça je réalise que c'est quand même bien bien rare.

C'est également ce que j'apprécie chez ACSA78 plus près de chez moi ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar gtvpp » Sam Oct 15, 2016 11:44 pm

Génial , il y'à encore des personnes qui aiment leurs taff et qui le font bien :II:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3683
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar senior » Dim Oct 16, 2016 4:42 am

Oui, c'est sympa d'entendre parler d'un "garagiste à l'ancienne" qui fait du bon travail :II:

Pour faire sourire le campagnard que je suis, pourrais-tu préciser le taux horaire facturé ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar schlass » Dim Oct 16, 2016 6:20 am

:D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar blacksrookie » Dim Oct 16, 2016 9:53 am

Raisonnable on a dit bande de chacals :evil:

Et puis vos mécanos à 30€ de l'heure, vous voulez pas leur confier vos caisses de toute façon :P

Par contre, j'ai un soucis avec la saxo 1,1l Exclusive qui a des coupures moteur dans les montées uniquement (!) et ´
J'aimerai bien avoir un mécano à 30€ en qui on peut avoir confiance dans la banlieue ouest :cry2:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar Puff92 » Dim Oct 16, 2016 10:11 am

Le Père Noël sera bientôt là :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar blacksrookie » Dim Oct 16, 2016 11:08 am

:-o
C'est pas vrai ? Non, c'est trop Bruno, fallait pas !

Je peux prendre l'option PASM ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

Messagepar Joe » Dim Oct 16, 2016 12:26 pm

Pour Blackrookie, faudrait mettre l'auto sur un pont deux colonnes, lever uniquement l'avant (moteur en marche) et brancher une lampe témoin sur la pompe à essence :
- soit c'est un problème d'alim (faux-contact en côte, quelque part sur le faisceau ou dans le relais) (si la lampe clignote en côte)
- soit c'est de la merde dans ton réservoir / filtre à essence
- soit j'en sais rien, mais en éliminant ces deux premières causes tu devrais être un peu plus avancé ;)

Pour éliminer le plus simple, je commencerai par le filtre à essence, ensuite il faudra un pont et un peu de temps (sachant que le coup de la lampe témoin tu peux le faire aussi sur la route ;))

Pour Senior, le taux horaire c'est un peu comme le TEG d'un crédit, ça veut pas dire grand chose ;)
C'est dans la fourchette basso-normale des spécialistes en IDF : 80 euros ttc, sachant que c'est précisé sur son site web et qu'il y a de mémoire 3 barèmes.

Quand je dis que ça veut rien dire, c'est qu'un spécialiste reconnu m'a facturé 4 heures de moe pour rechercher une panne que j'ai trouvé en 10mn (avec un pote qui a un pont) sur la Porsche... et que globalement, vu ce qu'on voit en terme d'enfilade dans la mécanique auto, je trouve que c'est un critère aussi fallacieux que le prix d'appel de quelque chose... (je crois que la palme revient à l'électricité auto... cf le montage de l'autoradio "chez BMW"... quand tu le démontes t'es juste heureux de ne pas avoir pris feu ou encore le montage d'un coupe-circuit sur une 964 RS qui sera à l'origine d'une panne immobilisante quelques années plus tard, et d'une heureuse facture de remise en état du faisceau juste massacré).

Bref je comprends que la question du TH se pose, mais quand on voit les pratiques du milieu (surfacturation, travaux pas ou mal effectués, qualité médiocre, pas de souci du détail, forfaits complètements opaques), j'avoue ne plus vraiment faire attention au TH mais plutôt au total de la facture, et à l'absence d'emmerde / reprises à faire sur les travaux réalisés, le reste, c'est un peu de la littérature ;).

Un jour on pourrait ouvrir un post avec les déboires (détaillés) qu'on a pu rencontrer dans l'auto (si on parle aussi des chauffagistes on risque d'exploser la bdd du forum :lol:), pour ma part je pense qu'une page (nouvelle formule, donc interminable) ne suffirait pas :lol:

Depuis que j'ai le Speedy je pense que Mk6 est l'endroit où il a été le mieux traité, et j'y retournerai volontiers avec la Porsche (sur le mode décrit ci-dessus, à savoir chercher et communiquer les "subtilités" de l'intervention si truc un peu tordu, je trouve que c'est mieux pour tout le monde).

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Suivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités