Ca durcit tu veux dire ?
La voiture je sais pas...
Plus sérieusement la caisse est déjà réputée rigide, là le seul "bénéfice" viendrait des points d'ancrage sur les têtes d'amortisseurs arrières, ça ferait comme une barre anti-rapprochement, mais en vachement plus beau
Sinon je recherchais 3 trucs :
- améliorer la sécurité en cas de tonneaux
- pouvoir attacher des harnais
- me faire plaisir
Les trois objectifs sont atteints... enfin le premier je vous dirai quand je l'aurai mise sur le toit... j'espère pas tout de suite ^^
Au départ je voulais un arceau qui passe devant, mais qui soit bien intégré (en clair qui passe sans découpe, avec renfort de portières et tout).
J'en ai vu un monté sur une 997 Turbo Suisse, juste magnifique.
Ensuite j'ai compris qu'il avait été fait sur mesure... au doigt mouillé (pour Ancobru) ça ressemblait à 10-15 k€ pose comprise... j'ai laissé tomber.
Donc là c'est un "moyen terme" acceptable, normalement résistant avec sa double-croix, non intrusif (pas de soudure), bien intégré dans un habitable d'origine, bien soudé et bien fini (peinture epoxy couleur carrosserie, à ma demande), qui s'est avéré sympa à installer (pas besoin de vérin ni de changer le pare-brise).
Bref, je recommande