Page 6 sur 6

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Ven Sep 06, 2019 11:10 pm
par Casimir
:II:
J'adore : ça fait racing. Et c'est très bien intégré.
Une GT3 devrait systématiquement avoir un (demi) arceau. :love: :love:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Ven Sep 06, 2019 11:30 pm
par Ancobru
Puff92 a écrit:Mouwais ... c'est comme ça qu'on fini par serrer :areuh:


Il me reste du WD40 de l'ISM 2018 …. :areuh:

:MDR: :MDR: :MDR:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Lun Sep 16, 2019 10:09 pm
par syl20sub81
Rigidification, à mon avis, pas beaucoup, vu le montage
Et en effet,la caisse est déjà rigide à la base
Ce n est pas une 309gti16 (lol personnel :OO: )
Ensuite, fixation des harnais.... :areuh:
En suivant, esthétique : oui , forcément, c est beau à l œil
Le vrai gros plus, c est ce pour quoi tu ne le verras jamais, c est en cas de carton
De toute façon , la reprise de l arceau vers l avant sur une auto de route est un non sens: tu ne portes pas un casque en permanence....
C est comme les harnais sans arceau

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Lun Sep 16, 2019 10:56 pm
par extremex
Les harnais sans arceau : beaucoup d’entre nous pistent comme ça, en quoi est-ce risque ?

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Lun Sep 16, 2019 11:22 pm
par JCVD
en cas de retournement sur une voiture normale (même fermée), en étant collé au siège avec un harnais tu te fais écraser en même temps que le toit.
Avec un arceau cage complet, ou au moins une rollbar comme d'origine sur les Lotus, l'écrasement devrait être évité...

d'où le montage de hard dog ou de rollbar sur certaines voitures qui n'en sont pas pourvues comme les MX5 par exemple

Image

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Mar Sep 17, 2019 7:58 am
par extremex
Ok merci :jap:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Ven Sep 20, 2019 2:23 pm
par Joe
syl20sub81 a écrit:Rigidification, à mon avis, pas beaucoup, vu le montage
Et en effet,la caisse est déjà rigide à la base
Ce n est pas une 309gti16 (lol personnel :OO: )


Et ben tu vas rire, mais vu les bruits générés par l'arceau sur les "croisements de ponts urbains" (comprendre descente d'un bateau ou passage de ralentisseur de travers), la caisse travaille visiblement bien plus que je ne l'aurai imaginé.

Perso j'aurai bien vu des fixations aussi au niveau des boucles supérieures de ceinture, histoire de rigidifier vraiment l'ensemble.
A mon avis ça aurait rendu le montage moins simple.

Après tant qu'il m'aide à vieillir même une fois sur le toit, ça me suffit bien :jap:

Re: Garage Mk6 à Etampes (Ile de France) : retour d'expérien

MessagePosté: Ven Sep 20, 2019 10:51 pm
par tiwill
JCVD a écrit:en cas de retournement sur une voiture normale (même fermée), en étant collé au siège avec un harnais tu te fais écraser en même temps que le toit.
Avec un arceau cage complet, ou au moins une rollbar comme d'origine sur les Lotus, l'écrasement devrait être évité...

d'où le montage de hard dog ou de rollbar sur certaines voitures qui n'en sont pas pourvues comme les MX5 par exemple

Image

je confirme pour l'avoir testé...
quand tu n'as pas de harnais, en cas de retournement, tout va bien tu te fais ballader dans la voiture et dans le meilleur des cas tu te retrouve afffalé sur le siège passager :blaireau:

avec des harnais c'est les casque / tête / cou qui prends tout
d'ou importance d'avoir un truc plus ou moins rigide plus haut que la tête