Page 2 sur 2

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 10:45 am
par fer de lance
Sur les 485 ??

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 11:22 am
par ahnakyn
Pas de 355 encore en occcaz, elles commencent seulement à être livrées...

Pour la 485, le prix en occasion est quasi aussi élevé que celui du neuf comme toutes les Cat...donc je penche plus vers du neuf même si période de déverminage obligatoire et pas de concessions très proches hormis Delbar sur Lille...

Je penche sur une Cat avec un "vrai" moteur, j'ai peur qu'une 275 soit trop juste en sortant d'une Exige S...

Une 485 me semble too much pour débuter en CAT... ;)

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 11:39 am
par fer de lance
C'est bien ce qu'il me semblait pour les prix ( délirants )
Moi ca me paraît juste bien pour commencer une 485 :OO:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 12:02 pm
par La Jauge
Je parlais d'une R300, franchement au vu de l'écart de prix avec les 355 y'a pas photo.

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 12:28 pm
par Jona
Oui le Duratec est ultra coupleux du coup avec la boite courte effectivement en ballade tu reprends hyper bas si tu veux !

La contre partie c'est qu'il est pas hyper rageur non plus ...

Pour la prepa en R400 effectivement elle est assez simple mais attention que sur les EU4 sur les EU5 c'est plus compliqué ...

Pour Casimir, les proprios de R300cup faisant le championnat ont quasi tous craqué pour la Sadev il y aurait d'après mon pote plus de 30 commande chez Caterham compétition !

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 12:33 pm
par La Jauge
Ben voilà pourquoi Mathieu doit attendre 7 mois :D

C'est jusque quelle année les EU4, 2011?

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Déc 16, 2016 12:36 pm
par speedturbo33
Jona a écrit:Oui le Duratec est ultra coupleux du coup avec la boite courte effectivement en ballade tu reprends hyper bas si tu veux !

La contre partie c'est qu'il est pas hyper rageur non plus ...

Pour la prepa en R400 effectivement elle est assez simple mais attention que sur les EU4 sur les EU5 c'est plus compliqué ...

Pour Casimir, les proprios de R300cup faisant le championnat ont quasi tous craqué pour la Sadev il y aurait d'après mon pote plus de 30 commande chez Caterham compétition !

Il va y avoir de la boîte 6 en occase :love:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Dim Fév 19, 2017 11:34 pm
par Casimir
Par un grand habitué des S1, plus ou moins (ou ultra plus) préparées, un essai d'une Cup 250. :jap:

La Jauge a écrit:Comme discuté précédemment sur ce poste, on a beau lire la presse en long en large et en travers ou en débattre des heures, rien ne vaut un essai et se faire ainsi son propre avis :II:

J'ai eu la chance il y a quelques jours d'en tester une. Malheureusement les semi-slick étaient à la corde et les routes froides et humides.

Pour moi qui ne connais principalement Lotus qu'au travers des S1, c'est un véritable bon avant que de monter dans une S3. Je trouve la présentation intérieure vraiment cossue et globalement de bonne facture. Vraiment positif à mon sens. Le look extérieur, inutile d'en débattre, on aime ou non. La seule chose est que les photos ne lui rendent vraiment pas hommage.

Image

Premiers tours de roues. On est bien dans une Elise, tout y est. En même temps rien n'a changé depuis plus de 20 ans.

Le plus important maintenant puisque le reste est bien connu : le moulin. Premièrement, la bande son est décevante. Rien ne vient ici flatter les oreilles. J'aurai aimé de la part d'une auto au look aussi subjectif, une sonorité un peu plus travaillée. Pour prendre en exemple une référence dans le segment des 4 cylindres suralimentés, la lotus est bien en retrait par rapport à une 4C bien plus musicale. Dommage. Ça doit probablement se corriger avec une admission cup et une ligne appropriée mais j'aurai souhaité que ce soit déjà le cas d'origine et ne pas avoir encore à rajouter du blé pour quelque chose qui devrait être normal sur ce genre de caisse. Passons... Le son du compresseur est quasiment inexistant, ce qui est top. Le son du moulin m'a étrangement fait pensé à celui d'un speedy turbo stock.

Efficacité et polyvalence. Voilà ce qui pourrait résumer ce que j'ai ressenti. C'est agréable, ça pousse assez tôt, dès 3000 non stop et de manière linéaire jusque 7000 et STOP. C'est bien la le problème. Le caractère moteur et le plaisir mécanique n'est pas vraiment au rendez-vous. Est-ce que ça en fait une mauvaise sportive pour autant, non. Est-ce que j'ai pris du plaisir, oui. C'est certain que ces moteurs modernes laissent un goût amer face au grand frisson d'un moteur atmosphérique pointu.

Aujourd'hui c'est la seule auto qui pourrait être une candidate sérieuse. Garantie, performances respectables, parfait pour pister de temps en temps, parfait pour partir en weekend de temps en temps. Si vous en trouvez une autre qui fait cela mieux pour le même tarif et en neuf, je suis preneur :-><:

J'allais oublier, la boîte. Un vrai régal! Super précise, les verrouillages sont fermes, vraiment génial!

Image

Image

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Lun Fév 20, 2017 2:36 pm
par mathieu h
La Jauge a écrit:Ben voilà pourquoi Mathieu doit attendre 7 mois :D

C'est jusque quelle année les EU4, 2011?


9 a 10 mois :shock: :?

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Lun Fév 20, 2017 9:03 pm
par Sam
bon après quelques mois je peux faire un petit comparo route entre speedy atmo stock avec ou sans ohlins double voie, et elise S1 MMC stock (sauf amortos bilstein de S2, pneus R1R à l'arrière et AD07 av)

niveau accel, assez comparable mais moins de couple et plus d'allonge, comme on peut s'y attendre
niveau freinage, plus mordant sur l'elise, moins de poids plus de largeur de pneus, assez facile à doser mais à bloquer aussi (sur speedy, ABS off je sentais plus facilement la limite)
la commande de boite a un jeu latéral important, qu'il est possible de réduire avec des pièces de seconde monte, c'est un minimum car c'est très chiant d'avoir autant de course. le speedy est beaucoup plus précis, même si (en tout cas sur le mien) le passage de 3 en 2 était toujours assez dur (le double débrayage réglait le pb), là c'est plus fluide.
niveau comportement en courbe, étonnament je trouve l'elise sous-vireuse là où le speedy était toujours équilibré pour moi. Mais à prendre avec des pincettes, car il me faut refaire une géo et les pneus av sont assez secs, donc méfiance. On verra avec des pneus neufs. Mais il y a aussi beaucoup moins de poids derrière à balancer lors des transferts de masse, avec en plus les R1R qui doivent coller mieux que les bridge... ceci explique sûrement cela.
côté suspattes, les bilstein de S2 n'ont rien à voir avec l'origine. Faut savoir que chez moi c'est petites routes qui tabassent, alors si la compression/détente rapide est trop ferme t'en perds les dents :gurk: . Là c'est un modèle de confort, qui me rappelle les ohlins en version presque tout mou, comme j'avais dû les régler pour mes routes
Côté vie à bord. Euh le speedy c'est un palace pour rentrer dedans. Là, le chassis n'aide vraiment pas. On a vraiment du mal à ne pas dégeulasser le ponton, le volant, à ne pas foutre un coup d'épaule dans le rétro.. bref c'est la galère. Et c'te capote :couic: mais bon c'est aussi son charme :D
l'accès à la manette de capot est aussi :couic: et avant que je nettoie/regraisse le tout, je me déboitais l'épaule à chaque ouverture (dédicace à mel gibson). Mais sur le speedy c'était pas beaucoup, beaucoup mieux...
le coffre va moins sur les côtés, il est plus petit que le speedy. l'accès est chiant car il y a un capot en plastique donc il faut une main pour tenir le coffre et une pour lever le capot (et une troisième pour porter le baggage). Le capot plastique ouvert tient le coffre ouvert, il n'y a pas de tige.
la vitre arrière est relou sur les premiers modèles car elle n'est pas du tout inclinée et reflète l'intérieur la nuit. Sur les suivants ils y ont donné un angle. Par contre elle se démonte, de même que le couvre arceau, c'est cool pour avoir du vent dans les cheveux (dire que d'autres proprios de cabriolet en rajoutent une pour faire windstop, là on a le luxe de pouvoir l'enlever :mouton:
les sièges n'ont vraiment pas de mousse mais pourtant je les trouve plus confort que le speedy, surtout sous les cuisses.
voilà, pas grand chose d'autre car c'est foncièrement la même bagnole... Et le comportement dynamique dépend tellement des équipements des trains et des réglages, qu'il est difficile de comparer... donc c'est tout pour ce non-comparo :gaaa:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Lun Fév 20, 2017 11:00 pm
par senior
La Jauge a écrit:
senior a écrit: Si j'apprécie la Caterham, je la trouve vraiment trop étroite pour ma carrure


T'as le miroir de Blanche Neige chez toi :voyons:

Senior, le tonton caché de TEG :-o

C'est bon, tu t'es bien amusé à faire rire bêtement tes petits copains ? :twisted:
Heureusement, on peut être large de carrure sans avoir nécessairement des biceps-jambonneaux garanties pure gonflette.
Pour info. 54cm de carrure, c'est large... pour une Caterham :x

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 12:35 am
par blacksrookie
J'ai toujours dit qu'il avait le dos large notre ami Senior :areuh:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 12:47 am
par senior
C'est indispensable pour arriver à vous supporter :twisted:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 7:10 am
par toutenglisse
blacksrookie a écrit:J'ai toujours dit qu'il avait le dos large notre ami Senior :areuh:




Contrairement à l'esprit :rhoo:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 1:08 pm
par Ancobru
Aie, aie, aie, ................ :oops:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 1:37 pm
par blacksrookie
J'ai rien fait, j'ai rien fait msieur !

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 2:30 pm
par gisou
Il y a de l'anus qui va devenir plus large :tiens: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 3:19 pm
par jerome_tlse
super idée.

alors moi je veux vous faire les comparo:
- s2000 Vs Speedster
- cat 1600K Vs R300
- exige Vs 2 eleven
- eleven vs R300 cup
- 206 CC vs Griffith 500
- megane coup DCI Vs R56 Cooper S
- Samantha Vs sonia :mouton:


mais j'ai trop la flemme.

désolé.

:x

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 3:22 pm
par Casimir
jerome_tlse a écrit:super idée...

mais j'ai trop la flemme.
désolé.
:x

Dommage. J'aimerais beaucoup ton avis (et je ne suis surement pas le seul). :/

Fais un effort avec un petit "R300 vs Exige S2 Vs 2 eleven" pour balayer large. Voire vs Samantha pour être exhaustif. :areuh:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 7:28 pm
par senior
toutenglisse a écrit:
blacksrookie a écrit:J'ai toujours dit qu'il avait le dos large notre ami Senior :areuh:

Contrairement à l'esprit :rhoo:

Ne t'en fais pas pour ma largeur d'esprit qui se porte bien et occupe-toi plutôt de tes perruques :areuh:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 8:20 pm
par gtvpp
Vous êtes énorme , ce forum est trop drôle :MDR: :clap:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 8:52 pm
par schlass
On avait dit pas le physique :D

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 9:08 pm
par senior
Ni le psycho non plus alors :areuh:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Ven Fév 24, 2017 11:55 pm
par gisou
Ni les histoires de merde d'ailleurs :humpf:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Sam Fév 25, 2017 12:55 pm
par toutenglisse
La comparaison de ton esprit étroit avec ma calvitie est excellente je trouve dans la mesure où c'est ce qui se remarque le plus au premier abord dans les 2 cas :D

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Sam Fév 25, 2017 8:21 pm
par senior
Comme tu dis "au premier abord". Ceux qui me connaissent bien pourront te dire qu'en plus, je n'ai aucun humour :mygod:

Re: Le topic des comparatifs : Speedy/S1/S2/340R/2-11/Cat/et

MessagePosté: Jeu Mar 02, 2017 5:25 pm
par Ancobru
:OO: