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Casimir a écrit:Sujet évoqué à de nombreuses reprises dans les pages précédentes Gregus
C'est fini les RTI depuis un moment sur les AA. Ca date grosso modo de l'accident de Quirvin même si pas totalement lié.
Les vanes se sont fermées avec l'AA3 et Monza verrouille le truc.
mathieu h a écrit:Casimir a écrit:Sujet évoqué à de nombreuses reprises dans les pages précédentes Gregus
C'est fini les RTI depuis un moment sur les AA. Ca date grosso modo de l'accident de Quirvin même si pas totalement lié.
Les vanes se sont fermées avec l'AA3 et Monza verrouille le truc.
Pourquoi l'importateur verrouille t'il le truc ?
guillaume92 a écrit:Bon j’avoue c’est moi qui ait pété 2 x fois la pedale.
Sincèrement cette caisse est mon Everest.
Quand tu as l’impression d’être vite, tu reprends tes trajectoires et tu es encore plus vite. Ensuite tu reprends tes freinages et tu es encore plus vite. Puis tu te rends compte que ton freinage tue tes trajectoires et c’est reparti indéfiniment.
Les changements de cap et l’engagement du train avant sont tels que tu te dis que c’est surhumain. Ensuite tu surconduis, puis tu reprends un rythme et au final c’est pareil…
Bref, c’est un challenge, des sensations et une expérience !
guillaume92 a écrit:Pour être franc, une Exige c’est très vite a 99%, une GT3 c’est génial mais c’est « facile », un proto c’est une plage d’utilisation limitée, c’est génial en course mais ça vaut pas le pied de l’Atom pour tourner en rond, une monoplace c’est un rail qui t’envoies un méga coup de pute si tu roules hors de la limite, une Atom… c’est hors norme : facile et terrifiant à la fois.
Même à 80%, la sensation est extrême. Il y a 10 ans, j’ai fait mes 3 premiers tours en Atom en essai avec la voiture d’un ami. Il faisait moins de 5 degrés, pas rassuré d’essayer une caisse aussi extrême et c’était le pied même si je me trainais la teub :
https://youtu.be/s5Esqk_tWSE
Cette caisse mérite le meilleur rapport sensation / prix / coût de roulage.
guillaume92 a écrit:une Atom… c’est hors norme : facile et terrifiant à la fois.
Même à 80%, la sensation est extrême. Il y a 10 ans, j’ai fait mes 3 premiers tours en Atom en essai avec la voiture d’un ami. Il faisait moins de 5 degrés, pas rassuré d’essayer une caisse aussi extrême et c’était le pied même si je me trainais la teub :
https://youtu.be/s5Esqk_tWSE
Cette caisse mérite le meilleur rapport sensation / prix / coût de roulage.
Steph. a écrit:guillaume92 a écrit:une Atom… c’est hors norme : facile et terrifiant à la fois.
Même à 80%, la sensation est extrême. Il y a 10 ans, j’ai fait mes 3 premiers tours en Atom en essai avec la voiture d’un ami. Il faisait moins de 5 degrés, pas rassuré d’essayer une caisse aussi extrême et c’était le pied même si je me trainais la teub :
https://youtu.be/s5Esqk_tWSE
Cette caisse mérite le meilleur rapport sensation / prix / coût de roulage.
Je me demande toujours si une Cat 485 pourrait être comparée en sensations avec cette Atom.
Ou une X-BOW-R, mais j'ai un gros doute car le moteur me semble nettement moins expressif.
Casimir a écrit:Pas plus de sensations dans une cat que dans une Ariel...je dirais différent.
Une 620R et une AA3 SC/AA4 ça doit se valoir en sensations et en rapport sensation prix/coût de roulage.
La X Bow c'est un bon ton en dessous en terme de sensations et de couts (achat et roulage) même si dans l'absolu c'est déjà assez fou.
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