Ariel Atom 4

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Ariel Atom 4

Messagepar OR_07 » Mar Jan 30, 2024 9:59 am

çà sera un perdreau cendré :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31889
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ariel Atom 4

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 30, 2024 12:13 pm

Casimir a écrit:
speedturbo33 a écrit:Ce qui est surtout délirant avec ce malus d’une somme folle, c’est qu’AUCUN autre payé européen ne suive le délire.
Il n’y a que la France qui veut sauver le climat. Les autres vont causer notre perte! :cry2: :roll:

Il ne faut pas exagérer non plus Nico. On est les seuls à avoir ce type de malus, mais bon nombre de pays ont décidé d'éradiquer les VT voire les véhicules tout court.
Je viens de regarder suite au commentaire de Zing, en Belgique pour rouler par an, si tu as un moteur 4.0L, au hasard ton spyder, c'est 2400€ plus 130€ par CV au dessus de 20CV. Soit 3700€ par an. Ça calme.
Faudrait que je regarde ce qui est fait dans les pays scandinaves où ils taxent toutes les voitures trop chères de mémoire.
On tient le pompon c'est sur. Mais tous les pays sans histoire où industrie auto font bien comprendre la tendance en Europe....

Ah oui ça fait 2 pays sauveurs du monde. Comme pour la sécurité routière, c'est pour le bien commun tout ça, pas pour l'argent.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31864
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Jona » Mar Jan 30, 2024 7:17 pm

gregus a écrit:Le truc gênant c'est le vol ou le carton, tu te fais enculer bien à sec avec des copeaux de métal et du terreaux de bruyère :D


Pourquoi ?
Tu es assuré sur la valeur de remplacement non ?
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15506
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Ariel Atom 4

Messagepar blacksrookie » Mar Jan 30, 2024 8:31 pm

Ben pour une Ariel 4, ça va pas être facile de remplacer à l’identique par une caisse d’occas,
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44781
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Steph. » Mar Jan 30, 2024 8:36 pm

Ben si. KTM par exemple.

:D
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Jona » Mar Jan 30, 2024 9:15 pm

blacksrookie a écrit:Ben pour une Ariel 4, ça va pas être facile de remplacer à l’identique par une caisse d’occas,


Raison de plus pour avoir une valeur fictive plutôt haute.
Prenons une Gt3 si tu l’as crash et que tu as une valeur à neuf. Cela tiens compte du malus ?
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15506
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Ariel Atom 4

Messagepar senior » Mar Jan 30, 2024 9:23 pm

Liste des pays dans lesquels il n'y a pas d'écomalus (Andorre ?).
Vous saurez maintenant où immatriculer vos autos :areuh:

Autriche OUI
Belgique OUI
Bulgarie NON
Croatie OUI
Chypre OUI
Rép.tchèque OUI
Danemark NON
Espagne OUI
Estonie NON
Finlande OUI
France OUI
Allemagne NON
Grèce OUI
Hongrie OUI
Irlande OUI
Italie OUI
Lettonie NON
Lituanie NON
Luxembourg NON
Malte OUI
Pays-Bas OUI
Pologne NON
Portugal OUI
Roumanie NON
Slovaquie NON
Slovénie OUI
Suède OUI
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117753
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Casimir » Mar Jan 30, 2024 10:55 pm

speedturbo33 a écrit:
Casimir a écrit:
speedturbo33 a écrit:Ce qui est surtout délirant avec ce malus d’une somme folle, c’est qu’AUCUN autre payé européen ne suive le délire.
Il n’y a que la France qui veut sauver le climat. Les autres vont causer notre perte! :cry2: :roll:

Il ne faut pas exagérer non plus Nico. On est les seuls à avoir ce type de malus, mais bon nombre de pays ont décidé d'éradiquer les VT voire les véhicules tout court.
Je viens de regarder suite au commentaire de Zing, en Belgique pour rouler par an, si tu as un moteur 4.0L, au hasard ton spyder, c'est 2400€ plus 130€ par CV au dessus de 20CV. Soit 3700€ par an. Ça calme.
Faudrait que je regarde ce qui est fait dans les pays scandinaves où ils taxent toutes les voitures trop chères de mémoire.
On tient le pompon c'est sur. Mais tous les pays sans histoire où industrie auto font bien comprendre la tendance en Europe....

Ah oui ça fait 2 pays sauveurs du monde. Comme pour la sécurité routière, c'est pour le bien commun tout ça, pas pour l'argent.

J'ai bien dit que je m'arrêtais au premier pays cité dans la discussion par Zing et que la France était la seule à avoir cette politique sur la taxe à l'immatriculation des VT...mais que c'était une politique générale européenne. Pas harmonisée dans la mise en pratique, malheureusement une fois de plus, mais toute l'Europe (tu vas bien me trouver un pays balte ou d'Europe centrale/est qui déroge à la règle) veut réduire ses émissions de CO2. Et sauver le monde comme tu dis.
Deuxième pays dans la liste de Senior: le Danemark. Pas de taxe CO2 sur les VT. Mais une taxe CO2 au kilométrage sur les poids lourds. En plus dis comme ça c'est un bon principe : plus tu roules plus tu pollues plus tu payes (en plus de la taxe sur le gazole bien sur)...Importation d'un véhicule : taxe de 80% de la valeur du véhicule. Ce n'est pas juste contre le CO2 c'est juste contre la voiture vu qu'ils n'ont qu'un seul constructeur...
Je vais arrêter d'argumenter vu que tu as décidé de ne pas être objectif sur le sujet.

Et l'accidentologie sur la route coute bien plus cher à la société que ce que rapporte les contraventions pour excès de vitesse. Les français étant les français, quand le nombre de morts et de blessés par kilomètres parcourus plafonne, on applique le seul truc qu'on comprenne pour faire respecter la règle : le porte feuille...Mais ça fait à peine diminuer ce que tu payes en impôts pour faire fonctionner les hôpitaux ou en assurance pour les indemnités en cas de corporel.

Aller retour à l'AA4
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34923
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Zing » Mer Jan 31, 2024 1:27 pm

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49345
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Ariel Atom 4

Messagepar rueda » Mer Jan 31, 2024 5:01 pm

Casimir a écrit:Et l'accidentologie sur la route coute bien plus cher à la société que ce que rapporte les contraventions pour excès de vitesse.
Tu as des chiffres réels ?
Je n'y crois pas une seule seconde, quand tu vas dans un hôpital, y'en a pas beaucoup des accidentés de la route...

Et faut pas compter comme pour les taxes sur le tabac et l’alcool, où l’on compte ce que l’on veut bien compter.
On oublie tout le temps que pour une personne qui meurt du cancer on n’a pas à lui payer la retraite pour le reste de sa vie, et les soins qu’elle aurait de toute façon eu en fin de vie…
Dernière édition par rueda le Mer Jan 31, 2024 5:23 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3571
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Ariel Atom 4

Messagepar OR_07 » Mer Jan 31, 2024 5:06 pm

ils sont dans les centres de ré-éduc
ou chez eux avec de l'invalidité
ou au cimetière

dans les 3 cas çà coûte
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31889
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ariel Atom 4

Messagepar grhum07 » Mer Jan 31, 2024 6:16 pm

gregus a écrit:Le truc gênant c'est le vol ou le carton, tu te fais enculer bien à sec avec des copeaux de métal et du terreaux de bruyère :D


reponse de mon assureur :

Image

ca reste soumis a interprétation de l'expert :louche:
grhum07
 
Messages: 683
Inscription: Ven Oct 04, 2019 4:39 pm

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Casimir » Mer Jan 31, 2024 6:24 pm

rueda a écrit:
Casimir a écrit:Et l'accidentologie sur la route coute bien plus cher à la société que ce que rapporte les contraventions pour excès de vitesse.
Tu as des chiffres réels ?
Je n'y crois pas une seule seconde, quand tu vas dans un hôpital, y'en a pas beaucoup des accidentés de la route...

Et faut pas compter comme pour les taxes sur le tabac et l’alcool, où l’on compte ce que l’on veut bien compter.
On oublie tout le temps que pour une personne qui meurt du cancer on n’a pas à lui payer la retraite pour le reste de sa vie, et les soins qu’elle aurait de toute façon eu en fin de vie…

Sous réserve que tu crois les sources étatique, ça coute en gros 30 fois plus que ça rapporte.
Tu peux faire deux trois recherches internet sur les sites .gouv.fr.
J'avais retenu ça de stages de récupération de points.

En gros le coût total de l'insécurité routière était estimé entre 38 et 58 milliards d'euros ( 2020) selon la méthodologie retenue sur la valorisation des victimes dans le bilan de l'observatoire national interministériel de sécurité routière.
https://www.budget.gouv.fr/files/upload ... STRAT.html

En comparaison les PV routiers c'est de l'ordre du petit milliard...Tout compris avec les radars et les autres types de verbalisations
https://www.mercipourlinfo.fr/actualite ... 22-1022543

Après si tu n'y crois pas, libre à toi.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34923
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ariel Atom 4

Messagepar rueda » Mer Jan 31, 2024 7:04 pm

Environ 16000 blessés graves par an.
Donc, je fais mon complotiste :D , et non, je crois que ces chiffres sont sérieusement pipés...
Et quoi qu'il en soit, c'est très largement payé par tout ce que l'on ponctionne à l'automobiliste, il n'y a pas que les radars.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3571
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Ariel Atom 4

Messagepar OR_07 » Mer Jan 31, 2024 7:08 pm

comme quoi çà sert les stages de recup de points :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31889
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ariel Atom 4

Messagepar blacksrookie » Mer Jan 31, 2024 8:04 pm

Casimir a écrit:
rueda a écrit:
Casimir a écrit:Et l'accidentologie sur la route coute bien plus cher à la société que ce que rapporte les contraventions pour excès de vitesse.
Tu as des chiffres réels ?
Je n'y crois pas une seule seconde, quand tu vas dans un hôpital, y'en a pas beaucoup des accidentés de la route...

Et faut pas compter comme pour les taxes sur le tabac et l’alcool, où l’on compte ce que l’on veut bien compter.
On oublie tout le temps que pour une personne qui meurt du cancer on n’a pas à lui payer la retraite pour le reste de sa vie, et les soins qu’elle aurait de toute façon eu en fin de vie…

Sous réserve que tu crois les sources étatique, ça coute en gros 30 fois plus que ça rapporte.
Tu peux faire deux trois recherches internet sur les sites .gouv.fr.
J'avais retenu ça de stages de récupération de points.

En gros le coût total de l'insécurité routière était estimé entre 38 et 58 milliards d'euros ( 2020) selon la méthodologie retenue sur la valorisation des victimes dans le bilan de l'observatoire national interministériel de sécurité routière.
https://www.budget.gouv.fr/files/upload ... STRAT.html

En comparaison les PV routiers c'est de l'ordre du petit milliard...Tout compris avec les radars et les autres types de verbalisations
https://www.mercipourlinfo.fr/actualite ... 22-1022543

Après si tu n'y crois pas, libre à toi.


Le coût global de l’accidentologie en France est surement de quelques dizaines de milliards. Regardez les CA de l’assurance auto (25 milliards) qui ne sont pas pipeautés par un gouvernement dont la plus grande part paie des dommages matériels, des parebrises (et des pneus-cadeaux) et des dommages corporels dès qu’il y a un responsable (et bien sûr le vol, incendie, évènements naturels). Reste à la charge de la Sécu les corporels sans responsables s’il n’y a pas d’assurance « individuelle accident » et les dommages aux infrastructures routières (si pas de responsable la encore).
Les recettes des PV, heureusement, ne couvrent certainement pas le « reste a charge » de l’Etat financé par nos impôts qu’il est toutefois bien difficile d’estimer (sauf si tu es statisticien en chef à l’INSEE :areuh: ). Mais ça peut vraisemblablement faire 20 ou 30 milliards oui.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44781
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Zing » Mer Jan 31, 2024 9:02 pm

vous n'avez pas regerdé la vidéo de tonton Raoul :voyons:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49345
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Ariel Atom 4

Messagepar blacksrookie » Mer Jan 31, 2024 10:05 pm

Je connais pas Raoul ! :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44781
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Zing » Mer Jan 31, 2024 10:23 pm

vous avez pourtant les mêmes pantoufles :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49345
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Ariel Atom 4

Messagepar senior » Mer Jan 31, 2024 11:32 pm

Vu la vidéo, l'auto est belle, semble efficace et c'est toujours un plaisir de voir et entendre ce vieux gamin :II:
... sauf quand il est avec GMK :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117753
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Précédente

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité