Ariel Atom 4

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Casimir » Lun Jan 08, 2024 11:40 pm

Les infos sur les homologations à venir (11 pré commandes à ce jour).

"en Décembre, ERC a passé avec succès le process d'homologation individuelle avec une Atom 4 et obtenu les documents d'homologation français. Compte tenu des textes européens et français en vigueur, cette procédure est fiable et reproductible.
L'homologation des Atom 4 en France est donc maintenant possible mais ce n'est pas sans contraintes : il y a une configuration spécifique avec des équipements obligatoires tels qu'un ABS, un nouveau boitier ECU SCS, un FAP-Catalyseur spécifique, etc .... et un process coûteux.
Certaines options sont aussi incompatibles avec la version homologuée, comme la boite séquentielle, les ailerons ou le pare-brise. Mais tout est possible, cette boite pourrait toujours être post-montée chez ARIEL mais cela implique un retour en UK, un passage au boitier ECU d'origine (MBE) car il pilote aussi la boite ... c'est une question de budget, idem pour une post-évolution en version 400 cv "R" , mais l'homologation serait théoriquement perdue avec ces modifications. Les ailerons et pare-brise peuvent être commandés en pièces et post-montés en France.

La configuration de base de la version homologuée avec ce nouveau boitier ECU SCS est plus puissante et coupleuse que l'actuelle version option 350cv car elle sort 355 cv avec bien plus de couple après 2000 tr/min.

Pour information, et c'est aussi une très bonne nouvelle, les Atom 4 déjà livrées en France sans homologation pourront être modifiées/upgradées pour pouvoir être homologuées "

Aurais je du garder mon bdc de fin 2019...? Non.
Mon AA4....peut être. Ou pas.

Steph. a écrit:Mouais ... 110K€ ça pique quand même pour un truc aussi peu utilisable au quotidien.
D'autant plus que si c'est désormais en open-bar la cote des AA va désormais forcément se casser la gueule.

Pas forcément et c'est l'importateur en personne qui le dit. Je pense qu'il voit juste
Monza a écrit:Je ne pense pas vraiment, mettre 70 à 80 k€ dans une 2 ou 3 , ce n'est pas en mettre 120 malus compris dans une 4. Je dirai même que quelques personnes qui rêvaient d'une 4 homologuée vont se rabattre sur une 3 pour une question de budget.
Et puis le malus 2024 est a 8 K€ donc acceptable, il devrait etre encore payable en 2025 mais quid de 2026 ? Le marché du neuf sera peut-être mort compte tenu de l'acharnement fiscal des politiques démagos qui nous gouvernent , et entre temps il y aura quoi ? 25 Atom 4 homologuées ? Cela ne bougera pas le marché
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34923
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Steph. » Mar Jan 09, 2024 10:33 am

Est il possible que l'ouverture de L'AA4 à l'homologation ouvre aussi à la possibilité d'homologuer des AA3 ?
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Jona » Mar Jan 09, 2024 1:45 pm

Non aucun lien pour moi.

110k€ c'est cher mais pas tant par rapport à ce qu'on trouve sur le marché. A mon avis elles sont d'ailleurs toutes attribuées.
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15506
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Ariel Atom 4

Messagepar grhum07 » Mar Jan 09, 2024 2:16 pm

non , il reste des dispos .( pour le moment )

il y a eu bcp de désistements mais il a gardé les slots a l'usine .

donc possible de les réaffecter
grhum07
 
Messages: 683
Inscription: Ven Oct 04, 2019 4:39 pm

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Zoleran » Ven Jan 19, 2024 10:33 pm

Plus de dispos :D
Avatar de l’utilisateur
Zoleran
 
Messages: 700
Inscription: Mar Juil 19, 2005 3:45 pm
Localisation: +lyon

Re: Ariel Atom 4

Messagepar blacksrookie » Ven Jan 19, 2024 11:34 pm

Il n’en restait qu’une et ce sera la tienne ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44781
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Casimir » Ven Jan 19, 2024 11:41 pm

Pas sur que Zoleran ait pris la dernière...Mais certain qu'il en a pris une.
Parce qu'il se murmure qu'il a le temps de vendre l'Exige...

Marrant d'ailleurs de citer un échange de 2018 en page 2 du topic

laconi16 a écrit:
speedturbo33 a écrit:Je pense que Zoleran en a commandé une aussi.

il va se séparer de sa 380@330 ?

kenny40 a écrit:2020 il a le temps de voir venir...
Plus j’y pense plus je me dis que c’est le bon plan cette caisse!

Apres c’est pas alpine l’acompte de 3500 est pas remboursable

Effectivement il avait le temps de se désister et de recommander. 6 ans plus tard.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34923
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ariel Atom 4

Messagepar grhum07 » Sam Jan 20, 2024 9:49 am

Zoleran a écrit:Plus de dispos :D


c’était certain que ça ne trainerait pas .

plus qu'a voir ds combien de temps on les verra sortir sur LBC a vil tarif "cause projet immo" une fois livrée . :ramasse:
allez , 75% de spéculateurs la dedans ?
grhum07
 
Messages: 683
Inscription: Ven Oct 04, 2019 4:39 pm

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Casimir » Sam Jan 20, 2024 11:42 pm

grhum07 a écrit:
Zoleran a écrit:Plus de dispos :D


c’était certain que ça ne trainerait pas .

plus qu'a voir ds combien de temps on les verra sortir sur LBC a vil tarif "cause projet immo" une fois livrée . :ramasse:
allez , 75% de spéculateurs la dedans ?

75% de spéculateurs...ça fait 9 acheteurs sur 12.
Je trouve que ça sent un peu la frustration cette remarque : la clientèle Ariel n'est pas celle de Porsche, Ferrari, Lambo etc...C'est de l'ultra ultra niche.
Des voitures que tout le monde trouve géniales sur le papier ou derrière son PC mais que personne n'achète tellement c'est extreme et spartiate. Le fantasme mais quand il faut sortir le chèque il n'y a plus grand monde.
Et spéculer sur une 911 série spéciale, Huracan STO , 488 Pista, un V12 Ferrari pourquoi pas : il y a des gens qui se prostituent pour avoir un bon de commande. Ou qui achètent un SUV et une berline en plus pour avoir le bdc.
Ariel on est loin de ce délire. Pour moi 75% des acheteurs sont des vrais amateurs un peu fou.
Le seul spéculateur ayant eu une Atom que je connaisse c'est ton copain lyonnais.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34923
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ariel Atom 4

Messagepar grhum07 » Dim Jan 21, 2024 12:08 am

Ah oui. T'a raison.

Lui il m'a bien degouté ..
Et il a lancé le bal où ils se sont tous engouffré vu que ça se vendait à ce tarif débile ..

9/12 . T'a raison. c peut être bcp .
Mais je grossis tjrs le trait :D

Le mail de jp stipulait bien que vu le peu d'unités . La valeur future était assurée...
grhum07
 
Messages: 683
Inscription: Ven Oct 04, 2019 4:39 pm

Re: Ariel Atom 4

Messagepar grhum07 » Lun Jan 29, 2024 7:54 am

a priori encore 2 slots dispos finalement .

et le malus a 8000€ pas encore validé avec certitude . :-o
cela peut être aussi 60k€ selon la réponse de nos chers ministeres
pas rassurant du tout :shock:
grhum07
 
Messages: 683
Inscription: Ven Oct 04, 2019 4:39 pm

Re: Ariel Atom 4

Messagepar blacksrookie » Lun Jan 29, 2024 9:38 am

Ca va calmer un peu. C’est négociable le malus ou bien les règles de calculs ont des zones d’ombre ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44781
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Ariel Atom 4

Messagepar grhum07 » Lun Jan 29, 2024 10:12 am

ça va dépendre sur quel doc ils s'appuient pour calculer la taxe le jour J .

en attente de la réponse officielle ( si elle arrive un jour :D )

a mon avis , pas grand monde va s'engager officiellement et ce sera la surprise de l'ants
grhum07
 
Messages: 683
Inscription: Ven Oct 04, 2019 4:39 pm

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Casimir » Lun Jan 29, 2024 10:48 am

C'est sur que pour 10 caisses en RTI ils ne vont pas faire un test WLTP en bonne et due forme...
Même moteur que la Civic R qui est à 242g de CO2/km, faut faire simple 60K€ de malus en 2024 et 70K€ en 2025.
Donc 110/115k€ la config plus 8K€ ou 60K€ de CG ce n'est pas la même histoire...Mais à mon avis comme pour la nouvelle Yaris GR, les passionnés payeront quand même.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34923
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ariel Atom 4

Messagepar gregus » Lun Jan 29, 2024 10:57 am

Exactement ce que j’allais dire, ça touche une minorité et passionnés par ce véhicule, même si ça les fera chier au possible ça n’empêchera pas du tout les ventes
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8304
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Ariel Atom 4

Messagepar grhum07 » Lun Jan 29, 2024 11:21 am

entre 110k€ et 170k€ , il y a une petite louche de # qd même . :-o
grhum07
 
Messages: 683
Inscription: Ven Oct 04, 2019 4:39 pm

Re: Ariel Atom 4

Messagepar gregus » Lun Jan 29, 2024 11:41 am

Je suis bien d'accord, mais ça ne choque vraisemblablement pas grand monde :jap:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8304
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Ariel Atom 4

Messagepar OR_07 » Lun Jan 29, 2024 11:50 am

grhum07 a écrit:entre 110k€ et 170k€ , il y a une petite louche de # qd même . :-o



si tu revends à 180-190k€ l'année suivante çà se tente :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31889
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Ariel Atom 4

Messagepar grhum07 » Lun Jan 29, 2024 11:51 am

alors , ils auraient tord de pas continuer a taxer encore + . :mouton:

a un moment faut arrêter les conneries qd même .

a 160k€ , la moitié sont des taxes ( tva + malus)

idem le même problème pour l'emira qui ne se vend pas en Fr a cause de ça .
grhum07
 
Messages: 683
Inscription: Ven Oct 04, 2019 4:39 pm

Re: Ariel Atom 4

Messagepar gregus » Lun Jan 29, 2024 12:00 pm

Le truc gênant c'est le vol ou le carton, tu te fais enculer bien à sec avec des copeaux de métal et du terreaux de bruyère :D
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8304
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Steph. » Lun Jan 29, 2024 12:02 pm

Casimir a écrit:Mais à mon avis comme pour la nouvelle Yaris GR, les passionnés payeront quand même.

Être passionné ne signifie pas non plus que l'imprimante à billets est livrée de série ... :roll:
Ou alors je veux bien que tu me prêtes ton imprimante. :D
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Ariel Atom 4

Messagepar grhum07 » Lun Jan 29, 2024 12:54 pm

gregus a écrit:Le truc gênant c'est le vol ou le carton, tu te fais enculer bien à sec avec des copeaux de métal et du terreaux de bruyère :D


ah oui, j'avais jamais pensé a ca . :-o
grhum07
 
Messages: 683
Inscription: Ven Oct 04, 2019 4:39 pm

Re: Ariel Atom 4

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 29, 2024 1:36 pm

Ce qui est surtout délirant avec ce malus d’une somme folle, c’est qu’AUCUN autre payé européen ne suive le délire.
Il n’y a que la France qui veut sauver le climat. Les autres vont causer notre perte! :cry2: :roll:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31864
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Ariel Atom 4

Messagepar gregus » Lun Jan 29, 2024 4:49 pm

Oui c'est triste tout de même pour une ancienne grande puissance mondiale :gurk:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8304
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: Ariel Atom 4

Messagepar senior » Lun Jan 29, 2024 10:10 pm

Il faut faire comme les acheteurs d'Aston Martin qui ont tout compris. Les V8 Vantage (€165K hors options et malus) ne se vendent plus alors que la DB12 €227k (hors options et malus) a été commandée à de nombreux exemplaires. Leur raisonnement €60k ça fait moins en pourcentage sur la DB12 que sur la V8 Vantage :idée: :gaaa:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117752
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Zing » Lun Jan 29, 2024 10:32 pm

speedturbo33 a écrit:Ce qui est surtout délirant avec ce malus d’une somme folle, c’est qu’AUCUN autre payé européen ne suive le délire.
Il n’y a que la France qui veut sauver le climat. Les autres vont causer notre perte! :cry2: :roll:


j'avoue vous faites fort maintenant
mais en BE on paie depuis toujours des taxes à la con
et contrairement à vous c'est autant le premier que le 2è - 5è propriétaire ce qui fait que tu ne retouches rien à la revente
avec des taxes annuelles pour épicer le tout

pour rappel, j'ai payé 8k de taxes en 2 ans sur le 987s
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49345
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Casimir » Lun Jan 29, 2024 10:49 pm

Steph. a écrit:
Casimir a écrit:Mais à mon avis comme pour la nouvelle Yaris GR, les passionnés payeront quand même.

Être passionné ne signifie pas non plus que l'imprimante à billets est livrée de série ... :roll:
Ou alors je veux bien que tu me prêtes ton imprimante. :D

Ce n'est pas parce que toi et moi, on trouve que c'est trop de taxes que JPB ne va pas trouver 10 personnes pour lesquelles 120 ou 170k€ pour une Atom c'est pareil parce qu'ils la veulent.
On parle juste d'une douzaine de voitures quand tu as des Porschistes et Ferraristes qui s'entretuent pour avoir un modèle spécial à 500k€ plus plus limité à 1000 exemplaires.

La nouvelle Yaris GR en BVA c'est 55K€ et 60K€ de malus...les passionnés commandent parce qu'il n'y a pas d'équivalent.

Ça va prendre peut être un peu plus de temps mais tous les slots d AA4 homologuées.vont partir.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34923
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Casimir » Lun Jan 29, 2024 11:15 pm

speedturbo33 a écrit:Ce qui est surtout délirant avec ce malus d’une somme folle, c’est qu’AUCUN autre payé européen ne suive le délire.
Il n’y a que la France qui veut sauver le climat. Les autres vont causer notre perte! :cry2: :roll:

Il ne faut pas exagérer non plus Nico. On est les seuls à avoir ce type de malus, mais bon nombre de pays ont décidé d'éradiquer les VT voire les véhicules tout court.
Je viens de regarder suite au commentaire de Zing, en Belgique pour rouler par an, si tu as un moteur 4.0L, au hasard ton spyder, c'est 2400€ plus 130€ par CV au dessus de 20CV. Soit 3700€ par an. Ça calme.
Faudrait que je regarde ce qui est fait dans les pays scandinaves où ils taxent toutes les voitures trop chères de mémoire.
On tient le pompon c'est sur. Mais tous les pays sans histoire où industrie auto font bien comprendre la tendance en Europe....
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34923
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Ariel Atom 4

Messagepar Steph. » Lun Jan 29, 2024 11:18 pm

Je serais très curieux de connaitre le nombre de caisses à 55K€ et 60K€ de malus qui vont réellement se vendre.
On verra aussi pour les AA4. ;)
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 964
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Ariel Atom 4

Messagepar grhum07 » Mar Jan 30, 2024 5:24 am

4000/an .. ça te laisse 15 ans pour amortir la différence . :D
c'est surtout moins bloquant a l'achat

l’équivalent de notre vignette nationale qui piquait fort aussi sur les grosses cylindrées a l’époque .

maintenant , vu les hausses que l'on a eu sur tous les modèles d'occase et le marché étant européen ..
ils ont pris la même claque en Belgique sur les tarifs tout en payant annuellement la taxe ( perdant 2 fois finalement )

évidemment que les 12 unités vont trouver preneur quel que soit le tarif .
même si a 170 , le perdreau sera plus rare qu'a 110 :roll: .
grhum07
 
Messages: 683
Inscription: Ven Oct 04, 2019 4:39 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités