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Ariel entend continuer de produire à raison d’une centaine d’exemplaires par an cette Atom 4 aux côtés de la Nomad et de la moto Ace. Le constructeur espère aussi développer ses ventes en Europe et en Australie grâce à de nouvelles homologations.
Casimir a écrit:source : https://www.leblogauto.com/2018/07/arie ... tom-4.html
Ce qui donne en français :Ariel entend continuer de produire à raison d’une centaine d’exemplaires par an cette Atom 4 aux côtés de la Nomad et de la moto Ace. Le constructeur espère aussi développer ses ventes en Europe et en Australie grâce à de nouvelles homologations.
Sans savoir pourquoi, je suis sceptique sur l’homologation européenne... J'aimerais beaucoup qu'Atom y arrive en ses temps anti auto plaisir. Surtout après l'image qu'a laissée l'Ariel Atom avec l'accident de l'acteur J Quivrin.
Miniman81 a écrit:Comme il se dit tout et son contraire niveau homologation, l importateur, Monza sur les forum, me fait transmettre un message pour avoir les vraies infos :ARIEL présente donc ce WE à Goodwood sa toute nouvelle création, l'Atom 4.
Quelques précisions :
. Homologation :
cette nouvelle Atom 4 a été conçue dans le but de passer avec succès l'homologation petite série CE (ESSTA) mais ce n'est pas encore le cas. Ariel y travaille et a pour objectif de l'obtenir avant mi-2019. Ceci concerne l'Atom 4 mais pas le Nomad actuel. Il y aura un jour un Nomad 2 qui bénéficiera de cette ESSTA, mais je ne sais rien de plus sur le sujet.
. Tarifs :
Les prix de vente en France et en UK sont identiques depuis plus de 7 ans pour les Atom et Nomad (et pour les pièces), il y a simplement en plus les frais de transport pour les livraisons en France. ARIEL annonce un prix de base à environ 47 K€ TTC (selon le taux de change de la Livre puisque les tarifs Ariel sont en Livres, y compris pour l'Europe continentale), mais attention il s'agira de la configuration basique que personne ne commande jamais. Ariel précise aussi que le niveau de prix pour une version correctement "équipée" sera celui d'une Atom 3.5 avec compresseur, le budget réel avec les options nécessaires ou indispensables se situera plutôt entre 55 et 75 K€ selon les options retenues. Il n'y aura plus de frais d'homologation avec l'obtention de la ESSTA. Par contre, il restera bien entendu les différentes écotaxes et malus, bien français, comme vous vous en doutez, comme pour toutes les autos. Et dans le pire des cas, si aucun accord n'est trouvé dans le cadre du Brexit, il pourrait même y avoir une taxe de 10% à l'importation, là encore pour tous les véhicules anglais ! Le niveau des émissions de CO2 ne sera connu qu'après les essais type Euro 6.
Ariel n'a pas encore communiqué de liste de prix et/ou options.
Nous ignorons si le vrai pare-brise sera en option ou non et pour la boite séquentielle ce n'est pas dans les projets immédiats mais cela arrivera certainement un jour pour des versions plus radicales (mais seront elles homologuées ESSTA ? là est la question).
. Liste de pré-réservation :
pour le moment Ariel ne prend pas de commande pour les Atom 4 qui nécessitent l'obtention de l'ESSTA. Je rappelle que leur délai actuel est de plus de 14 mois que ce soit pour une Atom ou un Nomad. Vous pouvez imaginer que les discussions sur le sujet sont engagées depuis quelques temps entre Ariel et ERC et je reviendrai vers vous dès qu'elles me permettront de vous annoncer quelque chose de clair et précis.
. Atom 4 de démonstration :
une commande a été passée, sans confirmation de délai pour le moment.
. Quelques personnes ont contacté Ariel directement mais autant être clair, cela ne sert à rien : je vous transmets les informations qu'Ariel donne et vous n'en obtiendrez aucune de plus directement auprès d'eux et ils renvoient systématiquement vers ERC car nous sommes leur importateur pour la France depuis 2005.
. Dernier point : Atom 3.5 Mugen
un fidèle client, déjà possesseur de plusieurs Atom, a décidé il y a deux semaines de mettre en vente une exceptionnelle Atom 3.5 Mugen de 2012. Il s'agit de l'unique exemplaire homologué en France (carte grise française) et il fait partie d'une série très exclusive limitée à 10 exemplaires pour le monde. Cela restera, certainement pour toujours, la plus puissante des Atom atmosphériques (hors V8) avec le célèbre moteur K20 2 Litres, préparé par Mugen qui sort 270 ch à 8400 tr/min. Comme nous le savons tous, ce fabuleux moteur atmosphérique sera certainement le dernier de sa race en raison des différentes normes de pollution. Cette Atom bénéficie de très nombreux équipements et options ainsi que d'une superbe livrée spécifique Mugen (châssis rouge, panneaux blanc et rouge). Cet exemplaire unique en France est déjà et restera un vrai collector. Me contacter si intérêt.
A votre disposition pour toute précision,
Bien cordialement,
Jean-Pascal BURGUET
Extrem Road Cars Sarl
16410 TORSAC
Tél. 06 09 34 52 51
ariel.atom.france@gmail.com
CaptainBigleux a écrit:ce moulin dans un caddie ! ça va envoyer le paté sévère. Mais kit aéro obligatoire pour l'exploiter.
Jona a écrit:C'est un moteur turbo cette fois ci ?
Ca me botte moins du coup ...
KoRhona a écrit:j'aimerais bien essayer une atom un de ces quatre ! ca doit être vraiment sympa.
syl20sub81 a écrit:Jona a écrit:C'est un moteur turbo cette fois ci ?
Ca me botte moins du coup ...
Turbo pour la 4
Compresseur sur la 2 et la 3 , même combat, à mon avis
Miniman81 a écrit:Soyez rapides !!!!
Commandes ouvertes à 12 exemplaires !!!Informations :
. Homologation :
cette nouvelle Atom 4 a été conçue dans le but de passer avec succès l'homologation petite série CE (ESSTA), en partenariat continue avec le VCA (organisme anglais d'homologation). Après cette présentation officielle, ARIEL travaille maintenant à fond sur le sujet et a pour objectif d'obtenir l'ESSTA (bien) avant fin 2019. ARIEL va commencer par les essais les plus difficiles : émissions polluantes et émissions sonores, le crash-test lui ne posera aucune difficulté. Ces essais pour l'obtention de l'ESSTA concerneront uniquement l'Atom 4 (pas le Nomad). En attendant, ARIEL produira les Atom 4 homologuées "IVA" pour le marché anglais.
. Tarifs :
Les prix de vente en France et en UK sont identiques, hors homologation, depuis plus de 7 ans pour les Atom et Nomad (et pour les pièces aussi), il y a simplement les frais de transport en plus pour les livraisons en France.
Cependant pour l'Atom 4 il y aura deux configurations, comme pour d'autres petits constructeurs anglais : une Atom "IVA" destinée au marché anglais (ou hors CE) et une Atom "ESSTA" pour le marché Européen/CE qui sera dotée des équipements spécifiquement nécessaires à l'obtention de cette homologation. Cette version ESSTA qui bénéficiera d'un CoC (Certificat de Conformité Européen) est celle que nous importerons pour une utilisation sur route. Rien ne nous empêchera de commander une version "IVA", mais dans ce cas elle restera non homologuée en France (et non homologuée en Europe).
La tarification avec la liste des options détaillées pour les Atom "IVA" sera connue en Septembre 2018.
Compte tenu du coût de l'homologation ESSTA pour ARIEL UK et des équipements supplémentaires/spécifiques de cette configuration sur chaque Atom produite, ARIEL UK a prévu un surcoût pour les Atom "ESSTA". Le montant de ce surcoût n'est pas encore déterminé et sera le plus limité possible, entre 1000 et 5000 Livres (soit un maximum de 5500 € TTC au taux de change actuel).
ARIEL UK annonce un prix de base à environ 47 K€ TTC (selon le taux de change de la Livre puisque les tarifs ARIEL sont en Livres) pour une Atom "IVA", mais attention il s'agira de la configuration basique que personne ne commande jamais. ARIEL précise aussi que le niveau de prix pour une version correctement "équipée" sera légèrement inférieur à celui d'une Atom 3.5 310 (avec compresseur) correspondant. Le budget réel avec les options nécessaires ou souhaitables se situera donc plutôt entre 52 et 75 K€ TTC selon les options retenues (+ surcoût ESSTA, maxi 5500 € TTC).
Il restera bien entendu les différentes écotaxes et/ou malus, bien français, comme pour toutes les autos. Et dans le pire des cas, si aucun accord n'est trouvé dans le cadre du Brexit, il pourrait y avoir un risque d'une taxe de 10% à l'importation, là encore pour tous les véhicules anglais ! C'est toutefois bien peu probable compte tenu des lourdes conséquences que cela aurait sur l'économie anglaise.
Le niveau des émissions de CO2 ne sera connu qu'après les essais type Euro 6 (qui feront partie des premiers essais réalisés).
. Liste de réservation :
Après discussions avec ARIEL, nous pouvons ouvrir une liste de réservation pour les Atom "ESSTA" dans les conditions suivantes :
. Quantité limitée : 12 Atom ESSTA pour l'année 2020
. Livraison : 1 Atom chaque mois à partir de Janvier 2020 (ou environ 4 mois après l'obtention de l'ESSTA, si obtenue tardivement en fin d'année 2019)
Après discussions avec ARIEL, nous pouvons ouvrir une liste de réservation pour les Atom "ESSTA" dans les conditions suivantes :
. Quantité limitée : 12 Atom ESSTA pour l'année 2020
. Livraison : 1 Atom chaque mois à partir de Janvier 2020 (ou environ 4 mois après l'obtention de l'ESSTA, si obtenue tardivement en fin d'année 2019)
La "revente" d'une réservation confirmée ne sera pas autorisée.
Une fois l'ESSTA obtenue par ARIEL (courant 2019), une nouvelle liste de réservation sera ouverte mais les livraisons seront alors sur 2021 et sur une quantité plus élevée si la demande est présente. La procédure de règlement sera la même.
. Atom 4 de démonstration :
une commande a été passée par Extrem Road Cars, il s'agira d'une Atom type "IVA". Délai de livraison annoncé avant Juin 2019 (délai spécifique pour les importateurs).
. Quelques personnes ont contacté ARIEL UK directement : Extrem Road Cars est l'importateur ARIEL pour la France depuis 2005 et ils nous transfèrent les mail systématiquement, pour les véhicules ou pour les pièces.
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