Speedster accidenté

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Speedster accidenté

Messagepar LaLicorne » Dim Jan 09, 2022 2:11 pm

Bonjour,

Je me pose une question concernant l'achat d'un Speedster accidenté. Dans le cas où le châssis serait touché, il n'est plus possible de rouler avec sur route, mais peut-on rouler avec sur circuit ?
Bonne journée.

JL.
2,2L atmo 147cv rouge calypso #2449 VENDU
2,0L turbo rouge calypso vernis mat #4895
Lotus Europa SE Aspen White 1 of 48
LaLicorne
 
Messages: 173
Inscription: Dim Nov 15, 2020 1:49 pm
Localisation: Toulouse

Re: Speedster accidenté

Messagepar nrx » Dim Jan 09, 2022 2:24 pm

C'est une très mauvaise idée. Un châssis endommagé aura forcement une incidence sur la tenue de route de la voiture ainsi que sur sa résistance aux contraintes de la conduite sur circuit. En cas d'accident avec du corporel, tu risques de le payer très cher car il y a de fortes chances que ta RC circuit refuse d'indemniser le circuit et les éventuels blessés.
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2555
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Re: Speedster accidenté

Messagepar speedturbo33 » Dim Jan 09, 2022 6:04 pm

Sur circuit il n’y a pas de notion d’homologation, donc pas de soucis de mon point de vu.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Speedster accidenté

Messagepar bad boy » Dim Jan 09, 2022 8:41 pm

Envoie un message à spidouille ou Delage , ce sont les plus à même de te renseigner . :II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14100
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Speedster accidenté

Messagepar Casimir » Dim Jan 09, 2022 11:12 pm

nrx a écrit:C'est une très mauvaise idée. Un châssis endommagé aura forcement une incidence sur la tenue de route de la voiture ainsi que sur sa résistance aux contraintes de la conduite sur circuit. En cas d'accident avec du corporel, tu risques de le payer très cher car il y a de fortes chances que ta RC circuit refuse d'indemniser le circuit et les éventuels blessés.

D'accord avec toi sur la potentiel réduction de la résistance en cas de choc. Et encore il faut voir de quoi on parle et comment cela a été réparé.

Entre la ligne officielle qui dit que le chassis n'est pas reparable, et la ligne officieuse, il y a de la marge. Il se dit chez Lotus Motorsport, ils ont réparé quelques chassis, notamment au moment du challenge Lotus autobytel. Justement pour faire de la course. Si Lotus a dit "officiellement" que ce n'était pas réparable, c'était pour éviter les abus et que dire c'est réparable ouvre la porte a beaucoup de mauvaises choses structurellement parlant. A partir du moment où on arrive à la meme resistance, je ne vois perso pas de problème à une reparation de chassis...

Pas contre pas d'accord sur la RC circuit. Pourquoi elle ne te couvrirait pas? On roule sur circuit avec des voitures sans CG juste avec un numéro de chassis. Si une voiture est classé VGE, plus de CG, mais tu peux encore rouler sur circuit avec comme une voiture non homologuée non?
D'autant plus que la procédure est associé à un CI pas un numéro de chassis...Et que si tu te fabriques ton proto dans ton jardin et décide l'emmener sur circuit c'est à peu près la même chose...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Speedster accidenté

Messagepar OR_07 » Dim Jan 09, 2022 11:59 pm

pour moi toutes les voitures en principe immatriculable que l'on voit non immatriculées sur les trackaday ont pris un pet :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Speedster accidenté

Messagepar blacksrookie » Lun Jan 10, 2022 9:07 am

Tu les renifles à distance toi ? ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Speedster accidenté

Messagepar OR_07 » Lun Jan 10, 2022 9:31 am

bien sur, a force de renifler mes pets en regardant des vidéo youtube :D


te passer d'une CG et de la valeur commerciale liée à l'utilisation large qui va avec, comment dire...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Speedster accidenté

Messagepar rueda » Lun Jan 10, 2022 12:00 pm

Bien sur que ça se répare pour la piste ! Et c'est même un bon plan je dirais car les prix ne sont plus du tout les mêmes sans CG !
Pratiquement tous les châssis 111 qui roulent en compet ont des châssis réparés, tôt ou tard ça tape !
Après, s'il est en 8, c'est sûr que ça va être compliqué ! :D
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3567
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse


Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités