nrx a écrit:C'est une très mauvaise idée. Un châssis endommagé aura forcement une incidence sur la tenue de route de la voiture ainsi que sur sa résistance aux contraintes de la conduite sur circuit. En cas d'accident avec du corporel, tu risques de le payer très cher car il y a de fortes chances que ta RC circuit refuse d'indemniser le circuit et les éventuels blessés.
D'accord avec toi sur la potentiel réduction de la résistance en cas de choc. Et encore il faut voir de quoi on parle et comment cela a été réparé.
Entre la ligne officielle qui dit que le chassis n'est pas reparable, et la ligne officieuse, il y a de la marge. Il se dit chez Lotus Motorsport, ils ont réparé quelques chassis, notamment au moment du challenge Lotus autobytel. Justement pour faire de la course. Si Lotus a dit "officiellement" que ce n'était pas réparable, c'était pour éviter les abus et que dire c'est réparable ouvre la porte a beaucoup de mauvaises choses structurellement parlant. A partir du moment où on arrive à la meme resistance, je ne vois perso pas de problème à une reparation de chassis...
Pas contre pas d'accord sur la RC circuit. Pourquoi elle ne te couvrirait pas? On roule sur circuit avec des voitures sans CG juste avec un numéro de chassis. Si une voiture est classé VGE, plus de CG, mais tu peux encore rouler sur circuit avec comme une voiture non homologuée non?
D'autant plus que la procédure est associé à un CI pas un numéro de chassis...Et que si tu te fabriques ton proto dans ton jardin et décide l'emmener sur circuit c'est à peu près la même chose...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert