J'ai enfin pu essayer une AA2 300 sur 3 tours à Magny-Cours.:
Position de conduite : Le siège est un peu grand pour moi et j'aime pas les harnais de Yakou mais c'est plus confortable que prévu grâce à la mousse accrochée sur le banc en plastique.
Ma taille me permet de voir au dessus de la bulle sans soucis, le pédalier est top même s'il a fallu que je m'adapte à la longueur de la pédale de l'accélérateur qui parait quand même indispensable pour doser. Sinon le corps est dans une bonne position pour le pilotage et j'adore avoir les pieds à hauteur des fesses en voiture.
Accélération : Ca dépose quand même 98% du plateau en toute décontraction. J'étais moins impressionné que la première fois en passager (la faute aux corvette et funyo, je venais d'un speedy atmo à l'époque de mon premier tour en passager) mais la reprise et la puissance sont délirantes ! En 4 dans le complexe du lycée, ca reprend comme une balle, en 3 en sortant d'Adelaide, y a largement assez, c'est INCROYABLE ! Avant de prendre les freins sur Nurburgring ou Imola, faut pas rester accélérer une seconde de trop tellement ca pousse ! En haut, on a vite fait de taper le rupteur sans faire exprès, de plus, on entend peu le moteur avec le compresseur qui hurle et j'ai du mal à regarder les diodes du volant en roulant.
En rentrant dans Estoril, le reflexe fait que je passe la 4 alors que la 5 serait impeccable, on se retrouve donc à changer de rapport 100 m plus loin près du rupteur.
Boite : Etagement, passage de rapport à la volée, c'est juste parfait ! J'ai juste eu du mal à savoir sur quel rapport je me trouvais en tour de décélération car le couple est présent sur tous les rapports !
Comportement chassis : Vraie surprise ! C'est ULTRA-précis en entrée (plus qu'un F4), on lache le frein et c'est parti pour la légère dérive. Il suffit de regarder loin et de doser l'accélérateur pour sortir comme une balle ! Vraiment très fun ! La direction est hallucinante de précision et de remontée d'info ! Ca pèche beaucoup plus sur les changements de cap rapide comme dans imola ou nurburgring ou on sent que les suspats et les hauteur de caisse joue VS un Funyo. Mais la glisse est là donc la banane aussi
Freins : Ca freine comme un Funyo, l'attaque de pédale est excellente par contre j'étais pas rassuré car je trouvais que ce freinait d'un côté que de l'autre et que c'était pas hyper stable.
Bref, un grand moment que ces 3-4 tours à allure modérée. Evidemment, j'ai pas tapé de freinage de trappeur ou de grosse glisse mais cette première expérience en Atom a été un très bon moment et une très bonne surprise.
Je pense que c'est un vrai vélo à conduire à 90% de ces capacités sur piste et qu'après le fun doit être multiplié par le degré d'angle full throttle en sortie de virage
Mon 3ème, dernier et meilleur tour de la journée :
http://www.youtube.com/watch?v=s5Esqk_tWSE
Un immense merci à Yakou pour sa confiance
Pour ceux qui hésiterait, n'hésitez plus ! Modulo le fait que ca roule pas en course, c'est LA voiture avec CG la plus bandante que j'ai jamais conduite
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !