Le post Ariel Atom

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Le post Ariel Atom

Messagepar Hamannn » Mar Juil 13, 2004 5:58 pm

Je sais qu'elle est connue ici, mais j'avais envie de faire un topic qui lui est dédié, car c'est la voiture qui risque de me faire revendre le speedy...

Image

Pour ceux qui croient que l'Opel est radical, c'est faux! Avec sa radio, ses vitres, son cuir et son chauffage, c'est un palace à coté de cet avion.

Image

Image

Comme on peut le voir, c'est plutot "dépouillé" :D

Et ce dépouillement permets de faire baisser le poids très très bas, à savoir 456kg! :eek:

Quand on sait que le tout est propulsé par un moteur Honda 2.0L de 220ch (à 8200tr/min, c'est le moteur de la Civic Type R), on devient vite passionné. :oui:

Image

Image

Image

Image

Question perf, avec 220ch et 456kg, le rapport poids/puissance revient à 2.07... pour rappel, une Lambo Murcielago est à 2,82 et une Ferrari Enzo est à 1,81. :D

Image

On a donc le 0 à 100 en moins de 4s. :cool:

Mais les perf pure ne sont pas le vrai "truc" de cette voiture... Il vaut mieux regarder sur circuit! Or, des journaleux ont fait tourné un petit panel sur le circuit de Rockingam et voici les temps:

Image

Oui oui, ça mets bien 10 secondes à un Boxster sur circuit. Impressionnant, n'est-il pas? :?

Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre quelques photos supplémentaires:

Image

Image

Image





Par contre, c'est casque obligatoire, surtout s'il pleut: :/

Image

Image


Vous allez me dire "mais, elle n'est pas homologuée en France!"

Et bien si:

Image

Image

Image

Bref, j'en veux une!!! :love: Qui a dit que je n'étais jamais satisfait? :x
Hamannn
 
Messages: 54
Inscription: Mer Juil 07, 2004 6:44 pm
Localisation: Boulogne+

Messagepar Davidone » Mar Juil 13, 2004 6:07 pm

je suis d'accord que c'est une auto qui doit être formidable pour un passionné !

Mais honnetement, je crois que 220 cv , c'est beaucoup , et limite exploitable sur routes ouvertes ? qu'en est il sur routes defoncées, sur routes grasses ?

Perso, j'ai appris qu'elle risquait d'être homologué avec un moteur de 160 cv ... et pour 480 kgs, je pense que ça doit encore vraiment , mais vraiment bien marcher ( quand on pense aux perfs d'une cat 1800 VVC , pour 600 kgs et "seulement " 143 cv )


Là, ça doit être un trés bon compromis .
Davidone
 
Messages: 2641
Inscription: Mer Avr 23, 2003 9:56 pm
Localisation: +Rien

Messagepar Zutai » Mar Juil 13, 2004 6:37 pm

J'ai eu l'occasion de voir en piste la seule Ariel Atom II immatriculée en France... Et bien je ne sais pas si ça vient du proprio (c'est possible) mais ça avait l'air franchement difficile à conduire à la limite...

D'ailleurs, pour renforcer cette impression, j'ai vu une vidéo où un gars se fout en vrac sur route ouverte en prenant un virage pourtant pas très serré...

Bref, l'ariel a l'air pour assez caractérielle. Qui a dit surmotorisée ?? :roll:
Zutai
 
Messages: 32
Inscription: Mar Juil 13, 2004 6:23 pm
Localisation: La Garenne Colombes

Messagepar Hamannn » Mar Juil 13, 2004 6:40 pm

Davidone a écrit:je suis d'accord que c'est une auto qui doit être formidable pour un passionné !

Mais honnetement, je crois que 220 cv , c'est beaucoup , et limite exploitable sur routes ouvertes ? qu'en est il sur routes defoncées, sur routes grasses ?

Perso, j'ai appris qu'elle risquait d'être homologué avec un moteur de 160 cv ... et pour 480 kgs, je pense que ça doit encore vraiment , mais vraiment bien marcher ( quand on pense aux perfs d'une cat 1800 VVC , pour 600 kgs et "seulement " 143 cv )


Là, ça doit être un trés bon compromis .


certes.

M'enfin, déjà qu'un speedy turbo n'est pas exploitable sur route ouverten je conçois que l'ariel soit too much.

néanmoins, ma philosophie de la conduite est la suivante:

1/ sur route ouverte: ballade avec le respect des autres usagers de la route en me faisant un peu plaisir
2/ attaque sur circuit (où je n'ai pas encore eu le temps d'aller d'ailleurs :roll: )

C'est pourquoi je pense que l'Ariel est en adéquation avec ma vision des choses. :D
Hamannn
 
Messages: 54
Inscription: Mer Juil 07, 2004 6:44 pm
Localisation: Boulogne+

Messagepar Davidone » Mar Juil 13, 2004 7:32 pm

Attention , ne te meprend pas , j'ai pas dit que c'etait à chier comme auto !
Perso, j'adore !

Mais comme l'a dit Zutai , il existe une petite video où un gars depasse une auto , juste aprés, un petit virage où il finit son accel , et le cul part franchement en derobade ... à mon avis, tout le monde peut se faire pieger vu que le virage n'est pas sérré et que le gars pousse pas à bloc ...
d'où ma reflexion sur routes defoncées et grasses ;)

Ps : en version 160 cv , si le budget est acceptable, c'est ça que je prendrai ;)

Ps2: si tu te lances, n'oublies de me prevenir que tu vends ton speedy ( mais pas avant 1 an minimum hein ?!? :D )

D1
Davidone
 
Messages: 2641
Inscription: Mer Avr 23, 2003 9:56 pm
Localisation: +Rien

Messagepar Castor Troy » Mar Juil 13, 2004 8:26 pm

Jolie poste!! :love:

pour ma part, si j'avait quelques milliers d'euros en trop un autre box, je l'acheterai sans essité! :jap: ca doit etre purement jouisif de roulé avec un tel engin :love: :love: :love: :love:

c'est ultra radical et utilisable que quelques jours par an, mais bon... surement le prix de l'exclu :x

je reve d'en conduire une un jour!!! ::::

ps: manu c'est quand que tu te l'achete? :D
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
 
Messages: 7032
Inscription: Ven Juil 02, 2004 12:02 am
Localisation: Genève+

Messagepar Hamannn » Mer Juil 14, 2004 1:23 am

Davidone a écrit:Attention , ne te meprend pas , j'ai pas dit que c'etait à chier comme auto !
Perso, j'adore !

Mais comme l'a dit Zutai , il existe une petite video où un gars depasse une auto , juste aprés, un petit virage où il finit son accel , et le cul part franchement en derobade ... à mon avis, tout le monde peut se faire pieger vu que le virage n'est pas sérré et que le gars pousse pas à bloc ...
d'où ma reflexion sur routes defoncées et grasses ;)

Toutafé, mais c'est le lot de toute voiture propulsion, même une 320d, non? :?

Ps : en version 160 cv , si le budget est acceptable, c'est ça que je prendrai ;)


En effet, déjà avec 160ch, ça doit être sympatoche. ;)

Ps2: si tu te lances, n'oublies de me prevenir que tu vends ton speedy ( mais pas avant 1 an minimum hein ?!? :D )


Hummm, cela va dépendre de mon avancement professionnel, il se peut qu'il y ait du changement. :roll:
Hamannn
 
Messages: 54
Inscription: Mer Juil 07, 2004 6:44 pm
Localisation: Boulogne+

Messagepar vroum » Mer Juil 14, 2004 12:22 pm

Une Supercar n'est pas exploitable sur route, et pourtant les gens roulent avec sur route :voyons:
Donc une Atom c'esyt pareil, on est pas obligé d'attaquer à 100% en permanace ! Juste à 80 %.... :x
Avatar de l’utilisateur
vroum
 
Messages: 373
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:26 pm
Localisation: +Paris

Messagepar Mouse » Mer Juil 14, 2004 12:32 pm

Perso je la trouve vraiment moche...déjà que j'aime pas trop la 340R... :roll: D'accord ça doit booster mais pour moi il faut que la voiture ait "une gueule"! :jap: :D

Chacun ses goûts... :jap: :x

Et sinon c'est un peu normal qu'elle prend 10 secondes à un Boxster! Un Boxster (d'origine) c'est incomparable! :jap:
Just for fun!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mouse
 
Messages: 175
Inscription: Ven Juil 02, 2004 11:38 am

Messagepar Xchange » Mer Juil 14, 2004 1:11 pm

moi je l adore elle est magnifique!!! je prendrais je pense la 220 !!! ca c est vraiment ultime!!! je me demande si en suisse ca serais possible de l homologuer?

:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar donki » Mer Juil 14, 2004 1:45 pm

Euh je pense que t'as pas beaucoup de chance pour l'homologuer... mais tu peux essayer :shock: :shock:
donki
 

Messagepar Xchange » Mer Juil 14, 2004 1:50 pm

mais en france c est possible :voyons:
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar spyderman » Mar Juil 20, 2004 12:32 am

oui, c'est possible ... faut bosser un peu le dossier !

;)
Avatar de l’utilisateur
spyderman
 
Messages: 713
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:50 pm
Localisation: "+"Annecy / Beaune ...

Messagepar Castor Troy » Mar Juil 20, 2004 8:34 am

j'ai vu dans le sport auto de ce mois si que l'ariel homologuer France etait a vendre! je me repelle plus du pris, mais je coir que c'etait 60000 euros! avis au amateurs fortuné.... :D
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
 
Messages: 7032
Inscription: Ven Juil 02, 2004 12:02 am
Localisation: Genève+

Messagepar spyderman » Mar Juil 20, 2004 8:48 am

Dans le meme sport auto, cette ariel est a vendre 55000 euros, alors que dans auto hebdo de Juin, elle etait affichée a 60 000 euros ...

Quand on sait qu'on trouve des ariel quasi neuve a 21/25 euros , cela fait cher l'homologation ... ::::
Avatar de l’utilisateur
spyderman
 
Messages: 713
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:50 pm
Localisation: "+"Annecy / Beaune ...

Messagepar Castor Troy » Mar Juil 20, 2004 8:50 am

oui juste 55000 euros! je me rapelai plsu bien du tarif! :jap:

c'est claire que plus de 30000 euro l'homologation ca fait mal :-o

a ce prix la ca vaut le coup de ce faire chier quelques mois! 8)
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
 
Messages: 7032
Inscription: Ven Juil 02, 2004 12:02 am
Localisation: Genève+

Messagepar Hamannn » Mar Juil 20, 2004 5:20 pm

Normalement, un homologation à titre isolé, c'est de l'ordre de 11000€... Je pense que le môssieur veut se faire un petit bénef au passage. :roll:
Hamannn
 
Messages: 54
Inscription: Mer Juil 07, 2004 6:44 pm
Localisation: Boulogne+

Messagepar Davidone » Lun Aoû 09, 2004 5:59 pm

Bon, ben maintenant qu'on a les tarifs des ariel importées ...

Manu : tu disais que tu devais aller l'essayer ? tu peux nous en dire plus ?

Perso, j'aimerai connaitre les perfs de la version 160 cv ( quelqu'un a trouvé ça quelque part ? ) /// ça doit deja bien demenager ! ..

et j'avoue que plus je la regarde, plus je me dis que pour rouler uniquement sur piste et parfois le WE ... ça vaut le coup de se payer l'exclusivité ! :jap:
Davidone
 
Messages: 2641
Inscription: Mer Avr 23, 2003 9:56 pm
Localisation: +Rien

Messagepar manu » Lun Aoû 09, 2004 6:04 pm

ben y'a qu'à aranger ca avec l'importateur, il est disposé!
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar idletask » Lun Aoû 09, 2004 6:09 pm

Je vais me répéter...

Je préfère une Westfield XTR2 :D
idletask
 

Messagepar Davidone » Lun Aoû 09, 2004 6:21 pm

manu a écrit:ben y'a qu'à aranger ca avec l'importateur, il est disposé!


Il est en Charentes ... à 150 bornes de chez moi !!!
Pour moi , pas de souci , si tu veux qu'on y fasse une petite virée .. je suis ok ! ;)

et le 11 septembre , si je bosse pas ... je serai au Val de Vienne ... peut-être une occaze de le rencontrer là bas ?
Davidone
 
Messages: 2641
Inscription: Mer Avr 23, 2003 9:56 pm
Localisation: +Rien

Messagepar Xchange » Lun Aoû 09, 2004 11:46 pm

Hamannn a écrit:
Davidone a écrit:je suis d'accord que c'est une auto qui doit être formidable pour un passionné !

Mais honnetement, je crois que 220 cv , c'est beaucoup , et limite exploitable sur routes ouvertes ? qu'en est il sur routes defoncées, sur routes grasses ?

Perso, j'ai appris qu'elle risquait d'être homologué avec un moteur de 160 cv ... et pour 480 kgs, je pense que ça doit encore vraiment , mais vraiment bien marcher ( quand on pense aux perfs d'une cat 1800 VVC , pour 600 kgs et "seulement " 143 cv )


Là, ça doit être un trés bon compromis .


certes.

M'enfin, déjà qu'un speedy turbo n'est pas exploitable sur route ouverten je conçois que l'ariel soit too much.

néanmoins, ma philosophie de la conduite est la suivante:

1/ sur route ouverte: ballade avec le respect des autres usagers de la route en me faisant un peu plaisir
2/ attaque sur circuit (où je n'ai pas encore eu le temps d'aller d'ailleurs :roll: )

C'est pourquoi je pense que l'Ariel est en adéquation avec ma vision des choses. :D


Faut vraiment que tu fasse une sortie avec nous car,

l'attaque sur circuit, oui mais quand on est toute une equipe de 10speedy a se tirer la bourre t est obligé d attaqué :devil3:


Maintenant , c est vrai que c est monstrueux une atom et parrait il diablement efficace, ca a l air vraiment sympa!
Bonne route stew et fab
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar noabe » Mer Sep 01, 2004 11:39 am

juste une petite correction pour dire que le 2.0 honda est celui de la s2000 pour 220ch ... celui de la civic type-R fait 200ch tout rond lui !

a+
superbe voiture cette ariel !
noabe
 
Messages: 855
Inscription: Dim Aoû 01, 2004 3:12 pm
Localisation: Agen (47)

Messagepar zo » Mer Sep 01, 2004 11:41 am

Non, c'est celui de la civic Type-R, monté à 223 ch. :jap: :branlo:
Avatar de l’utilisateur
zo
 
Messages: 4957
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:03 am
Localisation: VS-Suisse

Messagepar noabe » Mer Sep 01, 2004 11:48 am

après avoir vu la gueule du cache-culbu , oui c'est bien celui de la CTR ! ils ont changé quoi pour atteindre 223ch ?
noabe
 
Messages: 855
Inscription: Dim Aoû 01, 2004 3:12 pm
Localisation: Agen (47)

Messagepar zo » Mer Sep 01, 2004 11:56 am

:bah: :bah: :bah:
Avatar de l’utilisateur
zo
 
Messages: 4957
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:03 am
Localisation: VS-Suisse

Messagepar noabe » Mer Sep 01, 2004 12:08 pm

déjà vu la disposition du moteur , la ligne est plus courte est bien differente , elle est surement entierement decatalysée et de plus gros diametre ... l'admission a du etre retouchée aussi ...

mais je pense pas que ça suffise pour gagner 23ch !
noabe
 
Messages: 855
Inscription: Dim Aoû 01, 2004 3:12 pm
Localisation: Agen (47)

Messagepar jempe » Mer Sep 01, 2004 12:53 pm

certainement pas déctalysée en tout cas, sinon pour l'homologation tu peux toujours te :branlo:
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jempe
 
Messages: 3163
Inscription: Ven Oct 03, 2003 7:05 pm
Localisation: EAST SCHLEU TEAM STYLE

Messagepar noabe » Mer Sep 01, 2004 12:57 pm

non pas decatalysée en effet vu les photos ! mais collecteur 4-1 inox direct sur cata (compet on dirait quand meme) et sur pot inox ...

quant à l'admission type f1 derrière les sièges , ça doit marcher très fort !!!
noabe
 
Messages: 855
Inscription: Dim Aoû 01, 2004 3:12 pm
Localisation: Agen (47)

Messagepar Hélios » Mer Sep 01, 2004 7:59 pm

Light Is Right :love: :love: :love:
ImageDrifters @ WorkImageRenversant !!!
Avatar de l’utilisateur
Hélios
 
Messages: 2640
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 10:39 pm
Localisation: A Orbe, Pays des grosses bourres & des bons drifts ! ! !

Suivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités