A y est chuis de retour en light !

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar toutenglisse » Ven Nov 18, 2016 11:00 am

Oh si oh si reviens :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar Ancobru » Ven Nov 18, 2016 1:38 pm

Attends, il n'est pas encore parti !!!.... il a juste dit " prévu " !!!..... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar gisou » Ven Nov 18, 2016 1:38 pm

visiteur a écrit:Inutile je n'avais pas prévu de revenir !

A propos tu a choisi un lapin comme avatar , c'est pour assumer ton statu d'éjaculateur précoce ?

:D


Pas tout à fait, c'est surtout que j'aimerait bcp lui ressembler, tant il a l'air spirituel et inspiré :love:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar rueda » Ven Nov 18, 2016 8:29 pm

gisou a écrit:Sam refuse de mettre une pièce d1€ dans ta fente de vieille tarlouze allégée :tiens: :tiens: :tiens: pour te faire repartir tel un automate un peu chiant et grinçant :twisted:

Non de diou :-o j'ignorais que tu hantais encore régulièrement ce forum, faut dire que je ne vais jamais dans les sections qui requièrent plus de 50 de QI, j'évite de me faire mal :areuh:

A force d'alléger ton Speedster, tu étais arrivé à ça :

Image

Est ce que tu l'as toujours ?
Putain le stock de colle pour le volant et la colonne de direction ! :-o
Pas light du tout ça !!! :areuh:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar Sam » Lun Fév 20, 2017 9:19 pm

bon ces dernières semaines y'a eu un peu de boulot par là !!

après quelques mois à attendre le kit de conversion ES (3-4 semaines mon c...), et quelques jours de plus à attendre le chauffeur UPS qui tournait en rond pour trouver ma baraque, j'ai attaqué la rénovation de ma S1.... au programme
-dépouillage complet pour check-up et nettoyage... l'ensemble est quand même assez propre, pas de grosses surprises j'espère
-conversion LHD
-montage de petites mods nécessaires encore manquantes (flou du levier de vitesse, jeu des pédales...)
-remise à neuf trains bushings & rotules, en fonction des découvertes

pour les skills (histoire de faire taire d'éventuel reproche de ne pas passer par un pro), je suis nis un bleu bite ni un mécano auto... mon rayon c'est plutôt les gros avions, alors j'ai la rigueur aéronautique :roll: et le temps... enfin pas trop car je déménage dans un mois, je voudrais pas avoir à transporter ma tus en pièces détachées :devil3:

on commence par .. installer un chauffage dans le garage :smoke: et faire un peu de place autour de la tus

ImagePhoto 22-01-2017 19 10 49 by dboulbes, sur Flickr

démontage du capot AV
première surprise la butée gauche a été "réparé" ... faudra refaire ça en mieux (plus de tampon actuellement)

ImagePhoto 22-01-2017 19 24 18 by dboulbes, sur Flickr


on tombe le clam
pas de surprise là-dessous, à part que je viens d'apprendre que le faisceau est censé rester sur le clam... me suis fait chier pour rien, je lirai la notice dorénavant :fiesta:
en tout cas pas de trace d'accident, réparation, peinture toussa toussa

ImagePhoto 22-01-2017 20 30 33 by dboulbes, sur Flickr


bon, petite commande chez EP à prévoir pour rajeunir les phares ! rien de grave mais on restaure ou on ne restaure pas !

ImagePhoto 22-01-2017 20 34 09 by dboulbes, sur Flickr

on tombe sièges, tapis et portières... Traces d'entretien des planchers, mais pas sous le siège passager... corrosion... à traiter (alodine dans la corrosion puis protection par-desssus)

ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

après la batterie, moteur d'essuie-glace... buté 2h sur une vis non accessible, que j'aurai eu avec une longue clé allen de 6, au bout rond, entrée en tapant au maillet, et en rallongeant le petit côté pour avoir plus de prise...

ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

j'en passerai des heures vautré la tête en bas !
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

bon, une semaine après le démarrage, ça a bien avancé, le démontage est 100% fini. non sans quelques petites galères mais rien de terrible. pas de surprise, enfin sauf une petite (voir plus loin...)

j'ai pas de photo, mais après l'essuie glace est venu le bloc central de chauffage et le passe fil du faisceau (à côté du pedal box). un peu de sikaflex à virer au cutter, et surtout une TONNE de rivets pop à faire sauter à la perceuse ou la dremel, selon accessibilité. Bien content d'avoir une dremel avec un flexible, pour les endroits inaccessibles (quoi, il y en a sur une 111?), c'est utile. Normalement, quand on a enlevé le dernier rivet, c'est bon. Ah non il en reste encore un. Là c'est bon, ah non CELUI-LA c'est le dernier :shock:

en suite, à l'attaque du faisceau, faut de la minutie mais pas de difficulté.
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

enfin sauf le connecteur de neiman, je l'ai pris dans tous les sens, rien à faire... du coup j'ai carrément défait le contacteur.. ça va être sympa à remonter (ressort inside :nelson_munt: on va peut-être commander la pièce chez opel... :louche: )
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

si on a des petites mains à portée de soi ça peut aider :II:
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

pour tirer les câbles de commodos il faudra attendre d'avoir sorti le volant

ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

voilà, tout le faisceau est viré, la colonne n'a pas opposé de résistance, enfin si, jusqu'à ce que je me souvienne que la vis de cardan passe en travers de la cannelure "entre cuir et chair", et donc que la desserrer seulement ne suffisait pas :roll:
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

à l'attaque du pédalier. la légende veux que ça soit la grosse galère. bon, ça a été ... :D
( pour une fois :::: :::: :::: )
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

on commence par drainer tout le fluide, avec un ezbleed ça va tout seul, 2 bar dans la roue AVD et on ouvre les vis de purge l'une après l'autre. avant de défaire les tuyaux, aspergeage de nettoyant partout, au cas où un peu de liquide se fasse la male (ça dilue le liquide de frein corrosif pour les peintures) La purge bien faite, pas grand chose n'a coulé sur les chiffons :D
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

on défait les flancs du pedal box (3 vis M6 de chaque côté). Accessibilité douteuse, faut utiliser tous les espaces possibles pour passer la clé... (là, le trou de l'écrou antivol)
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

puis virer TOUS les rivets (+ les 2 qu'on a oubliés), et décoller le flanc droit du pedal box (sinon ça gène pour le sortir). Le mastic colle sika, ça tient bien et c'est insensible au décapeur thermique (dans la limite du raisonnable pour le châssis !) seul marche le cutter ou, si on n'a pas 3 mois, la scie oscillante avec une lame lisse au bout :II:

pedal box retiré (1h de boulot en tout quand même, mais c'est le temps de comprendre, de faire propre et de repérer les 2 rivets oubliés !!)
je comprends pourquoi la pédale d'embrayage flottait, le rivet est cassé...
le reste est OK, je comptais changer les paliers plastique de pédales, mais y'a pas de jeu, après avoir commencé à démonter je me suis ravisé, gardons les galères pour des choses à valeur ajoutée !
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

le MC de frein était tout pas beau, donc on en profite, démontage, protection, brossage, sablage, peinture.
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

retour à l'habitacle, tout est bien rangé :areuh: faisceau dans son coin, le reste :OO: ... dans des caisses :rhoo: :areuh:
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

on attaque la crémaillère. du coup y'a un bon accès, sans pédalier !
OUI MAIS lotus aimant bien faire des blaques, pour la douille de 17 y'a intérêt à trouver du slim, parce que les "U" dans lesquels sont noyées les têtes de vis, ben ils sont un peu serrés (et sans raison). Heureusement, j'en ai trouvé une qui allait, parmi ma centaine ou plus de douilles de 17 accumulée le long des années.. :smoke:
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

on tombe les rod end
au passage, quand j'ai refait l'ensemble des rotules du speedster, après avoir détruit 3 outils à 20€ sans réussir à sortir une rotule, j'ai acheté un facom à 100€. Et depuis, ça sort tout seul ... :nelson_munt:
[surprise inside] un peu trop tout seul même, cette rod end, qui n'est pas d'origine (j'ai la facture, changée suite à du jeu trouvé au CT)... était telle ment bien engagée qu'après que j'ai défait l'écrou (serré vraiment pas fort), elle a sauté à peine j'avais sorti l'outil de sa boite... :tiens: pas terrible tout ça :danger:
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

retrait de la crémaillère...
alors, impossible de la faire glisser. aller-retour au service manual ... "défaites les vis et sortez la crémaillère" ... .zyva prends moi pour un con !
j'avais lu quelque part un pb de rivet qui gène, effectivement, zont mis un insert PILE derrière le boitier de renvoi d'angle, du coup on ne peut pas assez reculer la tige cannelée pour la rentrer dans le logement de crémaillère...
petit flash back pour vérifier à quoi sert cet insert.... ben à rien... ! des deux côtés ! Donc on va alléger (des deux côtés puisque le pb va se répéter avec la crémaillère LHD...)

La technique, scotch alu pour protéger le chassis
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

cisaille vibrante
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

vis dans l'insert dont il ne reste presque plus de tête et un bon coup de marteau pour faire passer ça de l'autre côté...
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

installation de la crémaillère et de ses rod end neufs. encore un peu de galère pour pivoter le tout, la peinture est de trop, ça passe très très juste... mais bon on y arrive
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

J'attends les durits avia commandées chez EP, et j'attaque un petit rajeunissement des freins aux 4 coins...

bon, ça avance bien :yiiii:

donc, on en était arrêtés au décalage du tunnel, une bonne soirée en prenant son temps pour faire bien... s'agit pas de riveter le tout et de devoir déplacer !
pas de réelle difficulté même si les vis du support de levier de vitesse sont difficilement accessibles. Faut avoir la panoplie d'outils de toutes les formes ! une fois le support du levier décalé, on positionne le tunnel, en remettant les habillages et les nouveaux tapis de sol, on fait les marques et on perce pour riveter
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

pas comme sur la vidéo du gars, on rivette par en-dessous ça fait plus propre et ça évite les têtons qui dépassent sous la voiture :danger:
allez hop on lève les papattes ! (et on met des chandelles, j'ai pas envie de finir en 12cm d'épaisseur !
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

ensuite en attendant la livraison des durits, on prépare les éléments de chauffage, c'est un peu de la camelotte (même l'origine), il vaut mieux sortir la dremel pour les parties entourant l'échangeur air-eau, car ça passe juste dans la baie avant. Je récupère le raccord de tableau de bord sur le vieux plenum central (pas sur la photo), c'est plus beau que celui fourni par ES
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

pour le plenum qui sort de la crashbox, en positionnant le bloc de chauffage j'ai vite compris qu'il faudrait le retourner. Pas compliquer, 2 pattes collées au mastic, un coup de cutter et ça saute. on recolle dans l'autre sens, en positionnant le chauffage pour la précision.
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

les durits sont arrivés, et c'est ma :love: qui les installe pour me faire gagner du temps :love: :love:
à l'arrière ça me permet de faire un petit check du passage de roue, les éléments de suspension sont OK, pas de rouille suspecte, les toe links ont l'air OK mais je vais vite upgrader ça (je sais ce que ça fait d'en casser un sur route (bon, c'était en chatouillant un trottoir en arsouille, mais pour rattrapper la voiture avec une roue folle c'est chaud :blaireau: !)
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

pedal box de retour à sa place, avec le MC repeint, le chauffage en place (on règlera la tringlerie quand je m'occuperai du panneau de commande)

l'a quand même fallu que je revire le chauffage
-pour passer le rigide de frein arrière
-pour changer la sangle qui a pêté toute seule dans la journée
-pour mettre le câble de masse que j'avais oublié
-pour récupérer un écrou tombé au fond de la ventil :areuh:
ouais, 4 fois j'ai redémonté le bouzin ! :gurk:
au passage astuce, sur la fixation côté sortie d'air, intercaller une cale ou un écrou M8, ça permet de mieux centrer le boitier échangeur, la ventil ne devant pas être au contact de la traverse avant, pour que ça se monte bien.
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

on voit pas sur la photo, j'ai aussi changé la commande de capot AV de côté, ça aurait été plus intelligent de le faire avant de monter la pedal box, mais ça va l'accès se fait surtout sous le tdb.

pour les rigides de frein, plutôt que de couder ça à la main, mieux vaut utiliser une cintreuse (6€ sur amazon !)
j'ai dû changer les clips de maintien des tubulures, pas trouvé les mêmes que l'origine mais la fonction est la même.
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

c'est un peu chiant à faire, faut pas se rater et plier dans le mauvais sens, c'est symétriques des autres pièces, mais le tube qui suit le longeron avant est un peu trop long et il faut faire un retour vers le MC. PAs grave ceci dit.
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

bon, c'est le moment de remettre les tripes à leur place 8O
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

d'abord le support de colonne
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

ensuite on met les faisceaux, on place le boitier alarme à l'aile droite, et comme on rivette avant de mettre la connectique on ne voit plus rien pour aller mettre les connecteurs en place. Alors on prend un miroir qu'on met derrière et...
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

POF au fond du ponton :rhoo: :rhoo: :rhoo: :gurk: :couic:
Bref tombez rien là dedans parce que c'est perdu et ça se baladera le long du châssis... là c'était assez gros pour que j'arrive à aller à la pêche avec une tige et du chaterton au bout :nelson_munt:

faisceau intérieur en place, c'est tout pour ce soir.
Reste le faisceau AV, la colonne, les purges frein et liquide refroidissement, puis les habillages. bref un petit WE pluvieux et :yeah: :yeah: :yeah: :tsaa:

euuuh
je crois que j'ai un souci !

dans le kit je suis censé avoir le symétrique de cette pièce, pas exactement la même ! du coup pas de siège conducteur... :cry2: :couic:
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

bon, le temps de me faire envoyer la pièce je vais cannibaliser l'ancienne structure passager... on sort la meuleuse ! :mouton:

donc,
l'histoire des supports de siège... Elise Shop me dit que le support a dû être plié dans le mauvais sens par le sous traitant qui le fabrique. Ok, mais 2 semaines (mini...) pour avoir le nouveau, j'ai pas le temps. Donc en attendant, on sort la meuleuse
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

les sièges... inversion des coussins lombaires. La mousse du coussin passager est vraiment vieille, mais j'arrive à la récupérer quand même. Pour recoller le tout, j'ai mis le pot sur la photo, c'est de la colle néoprène qu'il faut utiliser sur le cuir, pas le mastic colle vu dans l'autre tuto. j'en profite pour mettre un coup de nettoyage au cuir mais il est en plutôt bon état pour son âge
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

il manquait la poire sur celui-là, heureusement j'en avais une sur mon fauteuil de bureau :rhoo:
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

remontage des éléments du tableau de bord et des boutons, au passage je vois que c'est précablé pour les longues portées, j'installerai bien ça du coup !
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

sur les RHD, une patte du tableau de bord est coupée, et manque à gauche pour tenir la plaque des boutons de phare en LHD. Et donc, en LHD, à droite elle est de trop (vous suivez ?)
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

donc on y fait sa fête à la dremel
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

et on la colle à gauche à l'epoxy
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

ensuite, avant de remonter on s"attaque aux pièces qui ont pris le poids des ans. Peinture grille avant et support de remorquage
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
(le résultat plus tard, ça sèche :D

câblage du tunnel
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

et sous le tdb (je croyais ne plus avoir à me mettre à l'envers :cry2:
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

on sort la bête, pour purger le radia moteur tournant, et pour un petit essai de freins. il reste une bulle d'air dans l'étrier AVG, je suis bon pour y retourner :louche:
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

pendant ce temps, on en profite pour changer les supports de phares, tout rouillés et déjà réparés au mastic...
ImagePhoto 22-01-2017 20 34 09 by dboulbes, sur Flickr

ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

on remonte l'habitacle
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

le couvre ponton droit était complètement bouffé, en attendant de trouver de l'alpaga pour refaire les deux à neuf et à l'origine un de ces quatre, je refais le droit avec du cuir de buffle bien épais
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

pour m'assurer que la géo ne soit pas trop aux fraises en attendant de refaire le para chez un pro, je me fabrique un petit montage qui me permettra de mettre l'ouverture à zéro (à 5/10e près on va dire...)
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

avant de remonter les portières, j'en profite pour resserrer le rétro gauche, qui branlait. 2 vis sur 3 accessibles hélas, mais en démontant la poignée de porte on peut facilement en resserrer une. ça suffira...
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

je remets le faisceau dans la coque AV, puisque je ne savais pas, au démontage, que ça restait dessus (me suis bien fait chier pour l'enlever d'ailleurs :nelson_munt: :join: )
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

et hop, coque de retour...
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

A ce sujet, pour la fermeture, j'ai eu la mauvaise idée de la fixer sans l'ajuster... résultat à la première fermeture, capot bloqué :love: :love: heureusement il restait un espace où j'ai pu passer une clé pour défaire le fermoir... :yiiii:
donc faisaiz pas comme moi, mettez juste la plaque en place et fermez le capot, pour voir si ça passe correctement à travers ! et d'ailleurs ça ne passait pas, il a fallu que je déplace le capot et sa fixation au max vers le pare-brise.
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

et voilàààà !
ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr

essai sur route... OK, le volant est 5 degrés trop à droite, elle tire très légèrement à droite mais n'est plus "vive" comme à l'achat. C'était bien un pb de rotule mal serrée.
les freins manquent un peu de mordant mais la course est bonne. Je pense avoir légèrement contaminé une plaquette avec du liquide de frein en retournant l'étrier :boude: on verra si après qq freinages appuyés ça part, sinon je suis bon pour un jeu de plaquettes... :cry2:

ImageSans titre by dboulbes, sur Flickr


au final j'ai rentré la voiture dans le garage le 22 janvier, sortie 3 semaines plus tard et env. 60h de taf, presque tous les soirs 4h et les samedis 8h. dont une bonne dizaine qui n'était pas de la conversion mais de la restauration, et une autre bonne dizaine que j'aurais pu éviter si j'avais eu quelques astuces qui ont manqué. pas de vraie galère, il faut surtout de la patience, de l'organisation et un peu de place.
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar bad boy » Lun Fév 20, 2017 10:17 pm

:clap:
Magnifique !
Y a plus qu'à rouler maintenant.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar laconi16 » Lun Fév 20, 2017 10:22 pm

J'adore ce genre de post :love:

Félicitations pour le boulot :II:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar syl20sub81 » Lun Fév 20, 2017 10:28 pm

Ca paraît top
Un petit ventila noir collé au plancher pour masquer le détouré du tapis et hop touche finale parfaite :D
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar gisou » Lun Fév 20, 2017 10:28 pm

Franchement quel boulot :-o :maître: :maître: :maître: :maître: :maître: :maître:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar Casimir » Lun Fév 20, 2017 11:26 pm

La qualité et la quantité de travail. :-o :jap:
Et un grand merci pour le soin apporté à relater et illustrer tes travaux. :jap: Au top ta citrouille. :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar Ancobru » Lun Fév 20, 2017 11:42 pm

:II: Super boulot, super résultat !... :jap:

:clap:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar blacksrookie » Lun Fév 20, 2017 11:51 pm

:-o super boulot ! :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar Sam » Lun Fév 20, 2017 11:58 pm

syl20sub81 a écrit:Ca paraît top
Un petit ventila noir collé au plancher pour masquer le détouré du tapis et hop touche finale parfaite :D
un ventiquoi ?
J'ai dans la tête de fabriquer une console de levier lhd en fibre vu que ça ne se trouve plus ... mais pas tout de suite. Ça comblera le trou du tapis normalement
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar senior » Mar Fév 21, 2017 12:02 am

Quelle somme de travail :-o
Heureusement, le jeu en valait la chandelle :II:

:clap: pour ce tuto bien illustré qui servira peut-être s'il y a d'autres fous dans ton genre pour se lancer dans cette galère :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar Puff92 » Mar Fév 21, 2017 12:45 am

Merci pour le partage et chapeau pour le travail effectué :II: C'est pas de la petite bière quand même.
Amuse toi bien maintenant, tu le mérites :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar Pudge » Mar Fév 21, 2017 10:02 am

Bien joué! :-><:
Super boulot sur un beau modèle :II:
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar FerruccioSV » Mar Fév 21, 2017 10:34 am

Félicitations !! :II:

On sent bien la rigueur nécessaire dans ton récit très détaillé/illustré, merci pour le partage ! :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar Zing » Mar Fév 21, 2017 11:32 am

:clap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar visiteur » Mar Fév 21, 2017 1:29 pm

gisou a écrit:Franchement quel boulot :-o :maître: :maître: :maître: :maître: :maître: :maître:


C'est à s'en rouler dans sa merde ?

:-o
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar Sam » Mar Fév 21, 2017 9:35 pm

Ça m'émeut presque que tu aies une alerte quand il y a de l'activité sur ce post. J'aime pas nourrir les trolls mais j'ai aussi un peu de pitié pour ceux qui vivent par procuration :love:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar toutenglisse » Mar Fév 21, 2017 9:39 pm

:jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar visiteur » Mar Fév 21, 2017 9:47 pm

Sam a écrit:Ça m'émeut presque que tu aies une alerte quand il y a de l'activité sur ce post. J'aime pas nourrir les trolls mais j'ai aussi un peu de pitié pour ceux qui vivent par procuration :love:


Je n'ai jamais prétendu construire une auto avec mes petites mains, pour finalement finir par restaurer une épave de Lotus S1 !
(avec toute la rigueur aéronautique nécessaire)

Petit bonhomme gros égo !

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar Sam » Mar Fév 21, 2017 9:59 pm

Papy ça fait 10 ans que ton disque est rayé :-><: et ce que j'ai fait pensant 10 ans a bien compensé les regrets du temps que je n'ai pas pu passer sur ce projet. Mais tu peux pas comprendre.
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar toutenglisse » Mar Fév 21, 2017 10:11 pm

Tiens :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar syl20sub81 » Mar Fév 21, 2017 10:36 pm

Sam a écrit:
syl20sub81 a écrit:Ca paraît top
Un petit ventila noir collé au plancher pour masquer le détouré du tapis et hop touche finale parfaite :D
un ventiquoi ?
J'ai dans la tête de fabriquer une console de levier lhd en fibre vu que ça ne se trouve plus ... mais pas tout de suite. Ça comblera le trou du tapis normalement

Correcteur de merde comme d hab..... :shock:
Je voulais dire "venilia" ou adhésif coloré noir
C est ce que j avais fait sur l'exige s1 ;)
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar Sam » Mar Fév 21, 2017 10:49 pm

oui pas con en attendant ::::
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar jerome_tlse » Mer Fév 22, 2017 10:58 am

feliciations sam puur le reportage tip top et pour le resultat !!

:clap:

niveau amorto, tu penses les faire reconditionner ou changer, ou tu gardes tels quels .
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar Sam » Mer Fév 22, 2017 2:14 pm

Pour l'instant ils vont nickel
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar Grillon » Mer Fév 22, 2017 2:29 pm

:maître: :maître: :maître: :II: :II: :II:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Re: A y est chuis de retour en light !

Messagepar lucky71j » Mer Fév 22, 2017 5:17 pm

Total respect pour ce boulot et ton tuto. :jap: :jap: :jap:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités