Hello et bienvenue manu !
Félicitations pour ton achat
Jempe > la boîte à air d'origine contient un filtre plat standard. Un admission directe vient en lieu et place de cette boîte, il s'agit d'un cône qui est cencé prendre plus d'air, mais surtout il n'isole pas du tout le bruit à l'admission, ce qui fait un son rauque et grave... c'est radical !!!
Manu > j'ai personnellement le premier K&N qui n'est rien d'autre qu'un cône standard avec une notice lamentable et un kit d'adaptation qui fait un peu bricoleur pour le double du prix
Bien entendu, tu dois y amener de l'air frais depuis l'écoppe latérale à l'aide d'un tube genre conduit de ventilation, car air chaud = perte de puissance
Le son du K&N est plutôt puissant, brut de décoffrage et fait un bruit intéressant de trompette à haut régime... il varie selon le régime. Moi j'adore
Le BMC est plus sourd et moins varié... tu as du mal à savoir à quel régime tu es mais il fait un peu plus de bruit à mi-régime
Aucun avantage de puissance, je dirais même qu'on doit perdre un peu de ch dans certaines conditions, mais vu que tu as le SENTIMENT qu'il y a plus de ch et que ton plaisir est doublé par ce joli son, c'est tout ce qui compte pour moi
C'est évidemment pas homologué, mais bien plus discret que le pot CUP. Une admission directe ne fait du bruit que si tu accélère à fond, et le changement de son est valable sur toute la plage de régime
Le K&N m'a donné l'impression que le moteur est plus à l'aide très haut dans les tours, j'ai eu l'impression d'avoir un moteur qui a de la rage
Je trouve ça indispensable