boite à air

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

boite à air

Messagepar manu67 » Ven Oct 10, 2003 12:27 pm

salut,

j'ai mon speedster depuis samedi dernier,

j'aimerais savoir quel systeme vous conseilleriez pour mofifier l'admission d'air,

j'ai entendu dire que non seulement il n'y aurait pas de gain de puissance mais qu'il y aurait meme une baisse de couple!?

enfin, c'est le bruit qui m'interesse en priorité

kn aurait sortit un neauveau kit diam 200?
que penser de la boite bmc carbone?
avez vous entendu parler des "airbox et carbon airbox" de chez moto concept?
manu67
 
Messages: 15
Inscription: Ven Oct 10, 2003 12:21 pm

Messagepar jempe » Ven Oct 10, 2003 12:34 pm

Tiens ben puisqu'on en parle, chui un peu une brêle à ce sujet, en plus je sais pas comment c'est foutu sur le speedster, mais quand vous dites "admission directe", ça veut dire que vous changez le circuit d'admission d'air? Vous prenez l'air directement dans le compartiment moteur?

Si oui, j'enchaine sur une autre question:
Y a t il une boite à air qui ne change aucune caractéristique du moteur ET de l'admission et qui nous fait quand même un ptit bruit sympa?
ps à Silver: et qui en cas de problème moteur, ne remet pas en cause la garantie? :x

Bon sinon on coince des pailles dans les jantes comme sur nos vélos étant petits, ça fera du bruit comme ça!
Avatar de l’utilisateur
jempe
 
Messages: 3163
Inscription: Ven Oct 03, 2003 7:05 pm
Localisation: EAST SCHLEU TEAM STYLE

Messagepar gisou » Ven Oct 10, 2003 12:47 pm

Hello et bienvenue manu ! :-><:

Félicitations pour ton achat :x

Jempe > la boîte à air d'origine contient un filtre plat standard. Un admission directe vient en lieu et place de cette boîte, il s'agit d'un cône qui est cencé prendre plus d'air, mais surtout il n'isole pas du tout le bruit à l'admission, ce qui fait un son rauque et grave... c'est radical !!!

Manu > j'ai personnellement le premier K&N qui n'est rien d'autre qu'un cône standard avec une notice lamentable et un kit d'adaptation qui fait un peu bricoleur pour le double du prix :roll:

Bien entendu, tu dois y amener de l'air frais depuis l'écoppe latérale à l'aide d'un tube genre conduit de ventilation, car air chaud = perte de puissance

Le son du K&N est plutôt puissant, brut de décoffrage et fait un bruit intéressant de trompette à haut régime... il varie selon le régime. Moi j'adore 8)

Le BMC est plus sourd et moins varié... tu as du mal à savoir à quel régime tu es mais il fait un peu plus de bruit à mi-régime

Aucun avantage de puissance, je dirais même qu'on doit perdre un peu de ch dans certaines conditions, mais vu que tu as le SENTIMENT qu'il y a plus de ch et que ton plaisir est doublé par ce joli son, c'est tout ce qui compte pour moi

C'est évidemment pas homologué, mais bien plus discret que le pot CUP. Une admission directe ne fait du bruit que si tu accélère à fond, et le changement de son est valable sur toute la plage de régime

Le K&N m'a donné l'impression que le moteur est plus à l'aide très haut dans les tours, j'ai eu l'impression d'avoir un moteur qui a de la rage :love:

Je trouve ça indispensable :jap:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Xchange » Ven Oct 10, 2003 12:49 pm

Hello,
Perso, j ai une boite a air Carbone de BMC,
Dimanche nous organisons une sortie en suisse romande,
si tu te oinj a nous tu pourra ecouter les differents bruit.

Le K&N a un bruit tres variable selon les regimes mais te fais perdre des cv en été car il aspire l air chaud. (2cv :roll: )

Le BMC lui est en carbone complet,
donc il aspire principalement de l air frais si il est bien placé.
Le bruit est, avec la durite d air, moins expressif que le K&N mais sans cette durite le bruit est grandiose!!!!
Tres fort, linéaire et quand tu tire un peu, toutes les vibrations du BMC sont retransmises dans la carosserie.
Quand tu enleve cette durite, il gueule tres fort, beaucoup plus que le K&N.

Concernant le K&N, il a un bruit dans le style NASCAR je trouve.

Il reste le le Twister, Speedyellow en a une et je trouve que c est tres aseptisé.

La Airbox et Carbone Airbox de chez moto concept ne sont autre que la BMC carbone et la BMC standard....

SEE you :-><:
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World


Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités