Trouvé dans :
http://www.super-cabriolet.com/
Le 23 septembre 2003
Le 23 septembre 2003, une tortue a été à l'origine d'une collision entre une voiture de type Opel Speedster et un bus dans le canton de Soleure, dans le nord-ouest de la Suisse. La tortue, qui se trouvait sur le siège passager pour une visite d'urgence chez le vétérinaire, a mordu la conductrice. Surprise, cette dernière a donné un coup de volant à droite, engageant le véhicule sur la voie inverse, où arrivait un bus.
Personne n'a été blessé: la conductrice ne souffre que d'une morsure. Dans un communiqué, la police recommande aux conducteurs de ce type de véhicule possédant des tortues, que au vue de la place qu'ils avaient à disposition il était peut être plus prudent de prendre un véhicule certe moins rapide mais plus "logeable" et aussi de ''se protéger efficacement des passagers, de n'importe quelle sorte et dimension'' voir d'adapter la ceinture de sécurité à leur taille.
Selon la conductrice c'est au cours d'un freinage particulièrement "velu" quelle a voulue retenir son animal de compagnie afin de lui éviter une sortie de siège des plus expéditives .
Nous laisserons nos lecteur apprécier à sa juste valeur ce dévouement digne d'une médaille pour sauvegarde de la faune indigène.
Le dicton à retirer de cette histoire n'est il pas " Rien ne sert de Speeder pour une tortue, il vaud mieux partir à point"
Speedy Gonzalvez