Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
pek a écrit:par contre au niveau de la forme, y'a pas de différence entre un casque moto et auto?
vu qu'en moto on a tendance à avoir la tête "en arrière" alors qu'en auto, on est plus allongé dans la position et on aurait plus tendance à la "baisser". certes nous on a l'arceau derrière la tête donc la protection de la nuque devient moins importante que si on roulais en kart ou sur des cacahuètes desquelles on pourrait être éjectés,
mais au niveau de la forme de la calotte, on risque pas d'être plus emmerdé avec un casque moto par rapport à l'appuie tête?
et oui, 30 ans je me fais vieux, je tiens à mon petit confort
laconi16 a écrit:Salut Pek,
J'y connais rien en casque donc je vais pas pouvoir t'aider sur le modèle que tu convoites
ça fait un petit moment que je regarde pour m'en acheter un et forcément je veux tout et pour pas trop cher
Mes contraintes sont les suivantes, je veux un intégrale pour pouvoir faire de la moto et parfois de la piste car il me semble avoir lui que certains circuits obligent l'utilisation de casque intégrale et je veux un Jet car pour le circuit je trouve ça plus pratique, plus facile de communiquer avec le passager et moins étouffant en plein été.
Il y a donc la solution du modulable, mais c'est problématique avec le menton qui se relève et la hauteur de toit du Speedy. Je ne suis pas très grand mais avec un intégrale classique, j'arrive déjà à toucher le HT
Au fil de mes recherches, je suis tombé sur l'Hyper X de chez Caberg. Ce casque est homologué en tant que Jet et en tant qu'intégrale. En fait le menton est tout simplement amovible, ce qui fait qu'il offre réellement la fonctionnalité du Jet et de l'Intégrale, sans avoir un casque énorme comme souvent avec les modulables.
En plus je le trouve pas trop moche :
Je pense que je vais me le commander pour l'ISM.
pek a écrit:donc achat de casque moto à proscrire sur internet... au pire j'irai au magasin et je demanderai au vendeur si y' a moyen que je l'essaye dans le speedy pour voir si ça gène.
et au niveau du plexus et de la gorge, ça ne te dérangeait pas trop?
moi c'est la différence de "coupe" qui me fait poser des questions au niveau de la forme et du maintien.
Gaeldu17 a écrit:Bon d'un autre coté j'ai mon intégral de moto, j'suis pas pressé....
Gaeldu17 a écrit:Dans une lambo, le ratio devient acceptable...
Un autre monde avec d'autres repères...
Armand a écrit:sachez quand meme que les casques JET sont interdit en CABRIOLET sur plusieurs ciruict il me semble.
Retourner vers Speedster et dérivés
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités