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Zing a écrit:Y-a-t'il des différences fondamentales entre un casque auto et un casque moto ?
(sachant que dans les deux cas je veux un intégral)
Zing a écrit:Y-a-t'il des différences fondamentales entre un casque auto et un casque moto ?
Gaëtan a écrit:Schamel a écrit:Airoh sont-ils les seuls à faire des casques avec visière fumée relevable?
(independante de la visière principale j'entends)
Edit : ou solution équivalente.
Y'a aussi Nolan
PacolePain a écrit:moi j'ai un super casque AUCHAN à 35€ !
Schamel a écrit:Gaëtan a écrit:Schamel a écrit:Airoh sont-ils les seuls à faire des casques avec visière fumée relevable?
(independante de la visière principale j'entends)
Edit : ou solution équivalente.
Y'a aussi Nolan
mais il semble qu'ils aient décidé de ne plus faire de peinture unie
Gaëtan a écrit:Schamel a écrit:Airoh sont-ils les seuls à faire des casques avec visière fumée relevable?
(independante de la visière principale j'entends)
Edit : ou solution équivalente.
Y'a aussi Nolan
Alex51 a écrit:y'a pas longtemps, j'ai acheté 1 casque à Leclerc pour 69 euros. Pour ce qu'il va servir, je n'allais pas en prendre un à 200 euros
Armand a écrit:dans ce cas la prend en un noir visiere noir pour ton job de stig ///
Schamel a écrit:Armand,
t'as un avis sur les Airoh? A priori ce sont des casques de moto mais le principe de la double visière me plait bien.
Armand a écrit:la seul chose que j'ai a dire, c'est que ce casque est homologué en tant que JET et non en tant qu'integrale, DONC autant prendre un jet tu seras aussi bien protégé.
Armand a écrit:c'est bien le model modulable ca non ?
Schamel a écrit:Armand a écrit:c'est bien le model modulable ca non ?
il semble que oui (catégorie modulable sur le site de la marque) mais j'ai été trompé par le fait qu'il n'est jamais présenté "ouvert"
Deux premiers conseils essentiels :
1/ N'achetez jamais un casque d'occasion, vous ne connaissez pas la vie qu'il a eu.
2/ vérifiez toujours à l'achat qu'il porte bien l'étiquette cousue sur le système de rétention du casque attestant de son homologation et de ce fait qu'il est conforme aux normes.
Deux types d'étiquettes sont à envisager
* Etiquette verte sur laquelle est imprimée la norme NF (NF S 72.305)
ou
* Etiquette sur laquelle est imprimée la norme européenne (E + numéro indiquant le pays de fabrication) en conformité avec la nouvelle réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05). Cette marque d'homologation est signalée par un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation.
Le chiffre après le E indique l’origine du pays d’homologation. (1 pour l'Allemagne, 2 pour la France, 3 pour l'Italie, 4 pour les Pays-Bas, 5 pour la Suède, 6 pour la Belgique, 7 pour la Hongrie, 8 pour la Tchécoslovaquie, 9 pour l'Espagne, 10 pour la Yougoslavie, 12 pour l'Autriche, 13 pour le Luxembourg, 14 pour la Suisse, 16 pour la Norvège, 17 pour la Finlande, 18 pour le Danemark.)
Sur la deuxième ligne on trouve une série de chiffres commençant par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05). Il est bon de savoir que la France a refusé le règlement 22-03 (étiquette orange). Ce symbole doit être aussi apposé sur l'écran du casque.
Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production.
Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite la prise en compte des tests supplémentaires par rapport à la norme 22-04,
Ce sont :
- Un test d’impact sur le menton.
- Un test sur les éléments qui peuvent s’accrocher en cas de dérapage.
La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière)
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire.
Les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale.
Malheureusement rien n'indique le niveau de protection atteint. On ne sait pas, à la seule lecture de l'étiquette, si le casque est au dessus du niveau de protection minimale pour l'homologation : niveau minimum ou protection optimale ? Ces valeurs ne sont pas en effet communiquées par les fabricants. C'est pour cela que nous vous conseillons de consulter les bancs d'essai de casques
En résumé, les casques portant les normes NF verte,ou Européenne ( E numéro indiquant le pays ) sur étiquette blanche sont autorisés à la vente en France et souvenez vous que si vous avez un grave accident avec un casque non homologué votre assureur pourra en profiter pour réduire considérablement l'indemnisation de vos blessures.
Armand a écrit:le mien pour l'ete
edit: j'ai un autre casque "mi-saison" plus chaud et plus silencieux, par contre le nolan integre le Ncom bluethooF !
Alex51 a écrit:tout a fait d'accord
Faut tjs essayer avant d'acheter, mais de ce qui est de la sécurité, tous les casques doivent être conforme à une norme.
Je ne suis pas sûr qu'un casque à 200 euros te protégera mieux qu'un casque à 50 euros
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