topic des casques (pour usage circuit)

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar pek » Jeu Mar 28, 2013 10:21 pm

par contre au niveau de la forme, y'a pas de différence entre un casque moto et auto?
vu qu'en moto on a tendance à avoir la tête "en arrière" alors qu'en auto, on est plus allongé dans la position et on aurait plus tendance à la "baisser". certes nous on a l'arceau derrière la tête donc la protection de la nuque devient moins importante que si on roulais en kart ou sur des cacahuètes desquelles on pourrait être éjectés,
mais au niveau de la forme de la calotte, on risque pas d'être plus emmerdé avec un casque moto par rapport à l'appuie tête?

et oui, 30 ans je me fais vieux, je tiens à mon petit confort :x
Image
Enculé de chevreuil!!!
pek
 
Messages: 291
Inscription: Dim Juil 08, 2012 2:07 pm
Localisation: + hauteville - ain

Messagepar Happy Speedy » Jeu Mar 28, 2013 10:22 pm

Bien répondu ! :tiens:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar Armand » Jeu Mar 28, 2013 10:52 pm

pek a écrit:par contre au niveau de la forme, y'a pas de différence entre un casque moto et auto?
vu qu'en moto on a tendance à avoir la tête "en arrière" alors qu'en auto, on est plus allongé dans la position et on aurait plus tendance à la "baisser". certes nous on a l'arceau derrière la tête donc la protection de la nuque devient moins importante que si on roulais en kart ou sur des cacahuètes desquelles on pourrait être éjectés,
mais au niveau de la forme de la calotte, on risque pas d'être plus emmerdé avec un casque moto par rapport à l'appuie tête?

et oui, 30 ans je me fais vieux, je tiens à mon petit confort :x


le casque AUTO est la plupart du temps quasi plat a l'arriere.

perso j'ai deux casques moto, et il n'y en a qu'un des deux qui ne me gènait pas dans la lotus.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar pek » Jeu Mar 28, 2013 11:17 pm

donc achat de casque moto à proscrire sur internet... au pire j'irai au magasin et je demanderai au vendeur si y' a moyen que je l'essaye dans le speedy pour voir si ça gène.

et au niveau du plexus et de la gorge, ça ne te dérangeait pas trop?
moi c'est la différence de "coupe" qui me fait poser des questions au niveau de la forme et du maintien.
Image
Enculé de chevreuil!!!
pek
 
Messages: 291
Inscription: Dim Juil 08, 2012 2:07 pm
Localisation: + hauteville - ain

Messagepar Gaeldu17 » Ven Mar 29, 2013 1:09 am

laconi16 a écrit:Salut Pek,

J'y connais rien en casque donc je vais pas pouvoir t'aider sur le modèle que tu convoites :oops:

ça fait un petit moment que je regarde pour m'en acheter un et forcément je veux tout et pour pas trop cher :gurk:

Mes contraintes sont les suivantes, je veux un intégrale pour pouvoir faire de la moto et parfois de la piste car il me semble avoir lui que certains circuits obligent l'utilisation de casque intégrale et je veux un Jet car pour le circuit je trouve ça plus pratique, plus facile de communiquer avec le passager et moins étouffant en plein été.

Il y a donc la solution du modulable, mais c'est problématique avec le menton qui se relève et la hauteur de toit du Speedy. Je ne suis pas très grand mais avec un intégrale classique, j'arrive déjà à toucher le HT :?

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur l'Hyper X de chez Caberg. Ce casque est homologué en tant que Jet et en tant qu'intégrale. En fait le menton est tout simplement amovible, ce qui fait qu'il offre réellement la fonctionnalité du Jet et de l'Intégrale, sans avoir un casque énorme comme souvent avec les modulables.
Image

En plus je le trouve pas trop moche :
Image

Je pense que je vais me le commander pour l'ISM.


Il est superbe !

Mission to ISM !

Perso c'est un Roof bleu métal que j'aimerai trouver.
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar laconi16 » Ven Mar 29, 2013 10:44 am

J'ai commandé mon casque pour aller sur la lune ! :areuh:
Comme si j'y étais pas déjà suffisamment ! :MDR:

Le roof c'est celui avec le menton qui bascule derrière la tête non ? T'as pas peur que ça te gêne avec les appuis-têtes dans le Speedster ?

Parce que là t'as pas eu l'occasion de faire du circuit encore, mais après l'ISM, tu vas m'appeler tous les 4 matins pour aller au Vigean ou à la Genetouse, vaut mieux prévoir du coup ! :D
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar Gaeldu17 » Ven Mar 29, 2013 11:06 am

:II:

Bah oui mais je ne vais pas me prendre le même que toi ! On aurait l'air fin...

Bon d'un autre coté j'ai mon intégral de moto, j'suis pas pressé....

Roof, c'est que j'en ai toujours rêvé en moto, il sont superbe selon mes goûts.

Effectivement le coup de la mentonnière derrière je m'étais dis qu'elle pouvait peut être descendre poins bas derrière pour ne pas gêner.

L'ideal serait quand même un jet pour l'ouverture du champ de vision.

mais bon là c'est l'assurance la priorité...
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar jeremief » Ven Mar 29, 2013 11:13 am

Je confirme. Mon casque intégral touche en permanence derrière.
Si je rajoutais une mentonnière à l'arrière, ma tête serait penchée en avant et je conduirais en regardant ma teub :areuh:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar Armand » Ven Mar 29, 2013 11:15 am

pek a écrit:donc achat de casque moto à proscrire sur internet... au pire j'irai au magasin et je demanderai au vendeur si y' a moyen que je l'essaye dans le speedy pour voir si ça gène.

et au niveau du plexus et de la gorge, ça ne te dérangeait pas trop?
moi c'est la différence de "coupe" qui me fait poser des questions au niveau de la forme et du maintien.



perso le caque qui va vient est un nolan modulable N102 ou N103 je sais plus , le meme que nos amis les perdreaux.

c'est un vrai intégral homologué comme tel, mais avec la face avant relevable. ce qui permet de respirer dans les tours de décélération. et la mentonnière ne passe pas derrière mais DESSUS, ce qui permet quand tu roules topless de ne pas etre géné du tout, et ca passait meme dans l'élis avec la capote (je fais 1m75)

deuxième différence entre un casque moto et un casque AUTO c'est la ventilation ... c'est facile de ventiler un casque moto vu que tu prend le vent dans la gueule, dans une voiture a pare-brise c'est pas la même ... et le nolan va bien de ce coté la.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar Gaeldu17 » Ven Mar 29, 2013 11:19 am

Un nolan N103 ! :-o

Je roule en bleu je te laisse imaginer si je le fais preindre en bleu.... restera plus qu'à y mettre gendarmerie en blanc sur les cotés... :rhoo:

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar laconi16 » Ven Mar 29, 2013 11:26 am

Gaeldu17 a écrit:Bon d'un autre coté j'ai mon intégral de moto, j'suis pas pressé....

Si t'as déjà un intégral, prend toi un jet pour la voiture ;)

Moi c'est que j'avais besoin de qqchose de polyvalent car je n'étais pas du tout équipé et j'ai pas envie d'avoir plusieurs casques pour le peu que je m'en servirais ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar Gaeldu17 » Ven Mar 29, 2013 11:42 am

Ou alors un casque Stilo WRC DES ZERO carbone avec clips Hans FIA8860-2010 à 5980€ ! :gurk:

J'hésite... :rhoo:
Image

Ca revient cher un ISM ! :MDR:
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar laconi16 » Ven Mar 29, 2013 11:48 am

Quasi la moitié du prix du Speedy ! :couic:

:MDR:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar Gaeldu17 » Ven Mar 29, 2013 11:54 am

Dans une lambo, le ratio devient acceptable... 8)

Un autre monde avec d'autres repères...
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Messagepar Armand » Ven Mar 29, 2013 12:25 pm

sachez quand meme que les casques JET sont interdit en CABRIOLET sur plusieurs ciruict il me semble.
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar laconi16 » Ven Mar 29, 2013 12:31 pm

Gaeldu17 a écrit:Dans une lambo, le ratio devient acceptable... 8)

Un autre monde avec d'autres repères...


Cépafo !

Cela dit en dehors de la Gallardo, on en voit pas souvent des Lambo sur circuit.

La seule fois que j'étais sur circuit où j'ai vu une "vrai" lambo, c'était lors d'une sortie au Mas du Clos, une fraîche matinée d'automne, sur une piste encore bien couverte par la rosée du matin où l'un des participant tournée en Diablo :love:

C'est d'ailleurs ce jour que le virus est venu car ça a été mes premiers tours de pistes dans une Elise en SDS :love:
Dernière édition par laconi16 le Ven Mar 29, 2013 12:34 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Messagepar Gaeldu17 » Ven Mar 29, 2013 12:34 pm

Armand a écrit:sachez quand meme que les casques JET sont interdit en CABRIOLET sur plusieurs ciruict il me semble.


Ah bah ça c'est malin, et si on a le HT ? On est plus cabrio si ?

De toute façon je viendrai en ST, c'est plus sympa si il fait beau...
Avatar de l’utilisateur
Gaeldu17
Inventeur du "---"
 
Messages: 3923
Inscription: Lun Sep 26, 2011 1:05 am
Localisation: "---"

Précédente

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités