Eco Speedster (proto diesel)

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar gisou » Ven Juil 23, 2004 7:53 pm

Rien d'excitant à dire dessus, c'est un proto qui démontre les qualités des nouveaux moteurs diesel.

C'est le 1.3L fiat il me semble

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Speedylove » Ven Juil 23, 2004 8:01 pm

C'est dommage qu'il soit si moche :oops:
Avatar de l’utilisateur
Speedylove
 
Messages: 3435
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 1:14 pm
Localisation: +Paris

Messagepar idletask » Ven Juil 23, 2004 10:01 pm

Plus de détails sur l'engin, ça en manque cruellement ici :D

Le moteur tout d'abord. Il ne s'agit rien d'autre que du 1.3l Multijet de Fiat, qui cube 1243 cm3 et développe dans la configuration adoptée la puissance très respectable, au vu de sa cylindrée, de 112 ch. Pour ce faire, le turbocompresseur a été remplacé par un modèle à géométrie variable et le rapport volumétrique a été abaissé à 16:1 contre 18:1 pour le moteur de série (qui ne développe que 70 ch - pour l'instant). Il est à noter que la puissance spécifique, supérieure à 90 ch/l, est en gros équivalente à celle du "3.5d" BMW à sortir prochainement. La grosse différence est que le moteur Fiat n'a pas besoin pour ça d'une suralimentation à deux étages !

Ensuite, la carrosserie : si elle a cette forme si bizarre, c'est uniquement pour une question d'aérodynamique. Tout d'abord la hauteur a (encore) été rabaissée, l'engin culmine à moins d'un mètre. Ensuite, son Cx est extraordinairement bas (0.21), et son coefficient de traînée, grâce à sa surface frontale encore moindre que le Speedster de base, est équivalent à la moitié de celui du Speedster atmo soit 0.3 m² (contre 0.6 m²). Seule la Honda Insight parvient à une telle performance dans le domaine des voitures de série.

Cette aérodynamique record, conjugué à un poids qui ne l'est pas moins (660 kg mesurés, soit 210 de moins que le Speedster atmo), a conféré à ce prototype les performances que l'on sait et lui a permis d'établir tous les records qu'il détient encore aujourd'hui. Je n'ai pas les détails mais je pourrai les retrouver.
idletask
 

Messagepar Hélios » Sam Juil 24, 2004 8:29 pm

En tous cas, qu'est-ce qu'Opel essaie de prouver avec ce proto ?

Leurs efforts pour qqchq qui sort de l'ordinaire est à saluer :jap:
ImageDrifters @ WorkImageRenversant !!!
Avatar de l’utilisateur
Hélios
 
Messages: 2640
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 10:39 pm
Localisation: A Orbe, Pays des grosses bourres & des bons drifts ! ! !

Messagepar LeGone » Dim Juil 25, 2004 8:59 pm

En prévision de la réglementation sur les émissions de Co2 en 2010 (Norme ECO 2S), Lotus travaille actuellement à la conception d'un moteur V8 d'une cylindrée de 1,2 litres à injection direct diesel. Les arbres à cames sont remplacés par un système d'activation des soupapes electro-magnétique. Le principe de la bobine et l'aimant. Ce système à l'avantage d'optimiser la distribution en reduisant la consommation et les émissions CO2. La possibilité de gestion magnétique des soupapes permet une calage à l'admission progressif, il n'y a pas comme sur une porsche ou Ferrari deux positions mais un calage progressif en fonction du régime moteur. Cette technologique procure au moteur le même bruit qu'un moteur essence de course malgré l'utilisation du DIESEL. L'émission de C02 pour un tel moteur devrait être de 75 g/km (une lotus 111 R est à 205 g/km)

L'electronique au coeur de votre moteur. Hormis les problèmes électroniques :cry2: , cela devrait faciliter la maintenance du moteur.
Dans les pas du pénitent tu marcheras ....
LeGone
 
Messages: 28
Inscription: Mar Juil 06, 2004 2:06 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Hélios » Dim Juil 25, 2004 9:23 pm

Le Gone = :-o super infos :II: En tous cas, ça fait plaisir de te revoir :jap:
ImageDrifters @ WorkImageRenversant !!!
Avatar de l’utilisateur
Hélios
 
Messages: 2640
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 10:39 pm
Localisation: A Orbe, Pays des grosses bourres & des bons drifts ! ! !

Messagepar idletask » Lun Juil 26, 2004 7:13 am

LeGone : d'où tiens-tu ces infos (URL) ?
idletask
 

Messagepar LeGone » Lun Juil 26, 2004 10:20 am

idletask a écrit:LeGone : d'où tiens-tu ces infos (URL) ?


Je les tiens d'un livre anglais consacré à la lotus elise que je me suis procuré récemment. J'ai oublié de précisé que ce V8 est équipé d'un turbo à géométrie variable.

Sinon, pour toute personne désirant connaitre les projets en cours de lotus et des autres constructeurs, je l'invite à s'inscrire à la newsletter lotus "Proactive" à l'adresse suivante:

http://just-auto.com/proActive

Un travail de trés grande qualité à mes yeux.
Dans les pas du pénitent tu marcheras ....
LeGone
 
Messages: 28
Inscription: Mar Juil 06, 2004 2:06 pm
Localisation: Lyon

Messagepar LeGone » Lun Juil 26, 2004 10:25 am

Le livre en question :

Subtitle: Rebirth of the True Lotus
Editor / Edition: Haynes Publishing Group / NA
Released: 30/04/2003
Pages / length: 176 pages
Page size: 272 x 210
ISBN: 1859608574 ;)
Dans les pas du pénitent tu marcheras ....
LeGone
 
Messages: 28
Inscription: Mar Juil 06, 2004 2:06 pm
Localisation: Lyon

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar lordaustin55 » Jeu Nov 23, 2017 4:00 pm

Le n°001 / 3 est actuellement en vente sur eBay à 125 000 euros !

https://www.ebay.fr/itm/Opel-Eco-Speeds ... SwPK1ZXLAt

Juste pour les photos, jeter y un oeil !

:D
Avatar de l’utilisateur
lordaustin55
 
Messages: 57
Inscription: Mer Sep 10, 2014 1:32 pm
Localisation: Sevres - France

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar Puff92 » Jeu Nov 23, 2017 4:18 pm

C'est beau mais ... c'est cher :D

Quelques détails sympas dans l'habitacle dont la séparation qui fait office de console centrale.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar Pudge » Jeu Nov 23, 2017 5:03 pm

Boite auto visiblement, mais je ne voit pas de palettes ni de commandes de boite :voyons:

Qui sont les clients potentiels de ce genre de caisse (s'il y en a :gurk: ), surtout à ce prix ?
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar lordaustin55 » Jeu Nov 23, 2017 5:11 pm

Pudge a écrit:Boite auto visiblement, mais je ne voit pas de palettes ni de commandes de boite :voyons:

Qui sont les clients potentiels de ce genre de caisse (s'il y en a :gurk: ), surtout à ce prix ?


tu as un bouton + et un bouton - (en rouge) sur le volant
Avatar de l’utilisateur
lordaustin55
 
Messages: 57
Inscription: Mer Sep 10, 2014 1:32 pm
Localisation: Sevres - France

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar Ancobru » Jeu Nov 23, 2017 6:15 pm

Ç'est juste bon pour le musée Opel ........... s'il existe ! ... :gurk:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar Puff92 » Jeu Nov 23, 2017 6:40 pm

Il existe un musée Opel à Thart :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar gisou » Jeu Nov 23, 2017 6:45 pm

:maître: :maître: :maître:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar Ancobru » Jeu Nov 23, 2017 7:05 pm

Je croyais que c'était à Gato ! ... :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar laconi16 » Jeu Nov 23, 2017 7:33 pm

Apparemment il a été assemblé à Dieppe :rhoo:

Image

Oui, je sais, c'est totalement gratuit, mais j'aime bien :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar Ancobru » Jeu Nov 23, 2017 7:51 pm

J'adore !.... :MDR:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar blacksrookie » Jeu Nov 23, 2017 9:41 pm

Du temps où les mecs de Caterham venaient travailler sur le projet « commun » certainement :P
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar toutenglisse » Ven Nov 24, 2017 6:32 am

Puff92 a écrit:Il existe un musée Opel à Thart :jap:



:D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar OR_07 » Ven Nov 24, 2017 9:56 am

je viens d'imaginer le cycliste qui raconte sa chute en traversant le village de Thart a ses potes de peloton :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 17, 2018 10:33 pm

Séquence nostalgie : Le record du monde de l'Eco Speedster https://www.opel-tv-footage.com/index.php?v=236&c=84&o=dd
24 heures passées à près de 225 km/h de moyenne et une pointe de 256 km/h sur un tour, pour une consommation d’environ 10 l/100 km.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar sebdavid » Mer Juin 21, 2023 3:56 pm

Avatar de l’utilisateur
sebdavid
 
Messages: 501
Inscription: Mer Déc 29, 2021 12:49 am
Localisation: variable

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar OR_07 » Mer Juin 21, 2023 4:32 pm

speedster longtail, caca prout comme dirait l'autre :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Eco Speedster (proto diesel)

Messagepar VP. » Mer Juin 21, 2023 5:17 pm

Exactement. :jap:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine


Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités