La Tesla

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar blacksrookie » Jeu Oct 05, 2006 11:15 pm

Super ! Y a que le poids réel qui m'interpelle ? Des infos
:hurle: Senior ! t'a pas ça ? (normalement l'encyclopédie automobile a toutes les réponses)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar Flymorpion » Ven Oct 06, 2006 8:44 am

Très jolie? c'est juste parce qu'elle est rouge :D

Les speedy pas peints, pour noel faites cadeau à votre speedy d'une peinture, vous verrez ça change tout. Vive les rouges :twisted:
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Avatar de l’utilisateur
Flymorpion
 
Messages: 823
Inscription: Lun Nov 01, 2004 9:17 am
Localisation: Corse

Messagepar senior » Ven Oct 06, 2006 4:26 pm

blacksrookie a écrit:Super ! Y a que le poids réel qui m'interpelle ? Des infos
:hurle: Senior ! t'a pas ça ? (normalement l'encyclopédie automobile a toutes les réponses)


Sympa blacksrookie :voyons: ... je viens de me "payer" 15 pages de données techniques sur les belles batteries de l'auto mais AUCUNE info. concernant le poids, quel que soit le site :evil: ... ceci cache probablement un gros problème d'obésité :gurk:

Si tu es malgré tout toujours décidé à commander, saches qu'il est nécessaire de déposer un acompte de $ 100,000 pour une date de livraison... indéterminée :roll:

Un extrait de presse intéressant :
Lotus Cars is assembling the Tesla Roadster under contract to Tesla Motors. Tesla Motors has also hired Lotus Engineering for certain design and engineering tasks. The Tesla Roadster style was developed in Lotus Engineering's design studio - Lotus Engineering won a design contest where several design firms submitted proposals. Lotus Engineering supplied the initial chassis which was significantly modified by Tesla Motors engineers
Image
Image
Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Xchange » Ven Oct 06, 2006 5:24 pm

A part le berceau moteur je vois pas trop la difference :-o ...hormis la carrosserie
Bonne route stew et fab
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar gisou » Ven Oct 06, 2006 9:39 pm

Argh les zoulies photos :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Messagepar senior » Dim Avr 01, 2007 1:24 am

Arrivée en Californie du 2e "test prototype" assemblé à Hethel... passez votre commande maintenant... il n'y en aura pas pour tout le monde :D


Reserve Your Own Tesla Roadster

The top is down, the wind is blowing through your hair, and you are gliding down a winding road with the sun at your back. Heads turn and you smile – not just from the pleasure of driving a stylish sports car that outperforms nearly anything on the open road, but also because you know you can do it without burning a drop of gasoline.

There's still an opportunity to secure a place on our list to receive your own revolutionary Tesla Roadster by summer 2008. Reservations are on a first come, first serve basis. Reserve now.



Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Schamel » Dim Avr 01, 2007 1:56 am

autant se payer une Europa :voyons:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Avatar de l’utilisateur
Schamel
 
Messages: 6384
Inscription: Ven Mai 19, 2006 11:26 am
Localisation: la petite mer

Messagepar senior » Dim Avr 01, 2007 2:36 am

Oui, esthétiquement c'est plutôt plus réussi et surtout beaucoup moins cher... ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Goune » Dim Avr 01, 2007 10:57 am

Avatar de l’utilisateur
Goune
 
Messages: 1914
Inscription: Ven Jan 20, 2006 1:54 pm
Localisation: +Gisors (27 - France)

Messagepar speedydrift » Lun Avr 02, 2007 1:43 pm

la garde au sol 4x4 c'est normal, docteur ? :voyons:
ELISE S1 MMC 1997
Avatar de l’utilisateur
speedydrift
 
Messages: 7558
Inscription: Mer Nov 09, 2005 10:37 am
Localisation: ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE

Messagepar senior » Lun Avr 02, 2007 2:47 pm

Oui, c'est normal. Il est dit dans l'article accompagnant la photo que l'auto n'est pas encore équipée de ses batteries... ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar duck62 » Lun Avr 02, 2007 9:16 pm

pas mal, moi je prendrais bien les jantes, elles me plaisent bien
Speedy + hypermot' ducati = I'm happy :-)
Image
duck62
 
Messages: 286
Inscription: Mer Jan 17, 2007 10:13 pm
Localisation: +Calais

Messagepar manu » Lun Avr 02, 2007 9:18 pm

ben la comme ca, la verte fait pitié par rapport au superbes photos de studio que je trouvais vraiment top
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar manu » Ven Sep 28, 2007 10:53 pm

Image

à quand boutin ou dati en speedy?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar manu » Ven Sep 28, 2007 10:55 pm

même schwartzi :

Image

Image

il serait temps que lotus pense à changer les vieux rétros de rover 100
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar senior » Lun Oct 01, 2007 12:56 am

L'Elise et ses dérivés sont toujours beaucoup plus réussis avec le hard-top monté


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar PERCEVAL » Mer Oct 03, 2007 1:51 pm

J'ai discuté avec un Anglais, ami du patron de cette petite firme.
Il est monté a bord et n'en est pas revenu : ca pousse très fort sans un seul moment de répis !
Le seul défaut de cette voiture, comme toute les voiture électrique, c'est le temps de recharge de la batterie : pendant 3 heures la voiture est indisponible ...
PERCEVAL
 
Messages: 49
Inscription: Mar Sep 19, 2006 2:29 pm

Messagepar Zdesign » Mer Oct 03, 2007 2:41 pm

j'aimerais bien savoir à combien revient un plein :voyons: ... sinon j'adore :love: :love:

D'ailleurs http://www.kosmo-design.org/article-5546286.html

Et puis http://www.seriouswheels.com/cars/2008/ ... adster.htm

.
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Zdesign
 
Messages: 1553
Inscription: Mar Avr 11, 2006 10:50 am
Localisation: + Le Vigan 30120

Messagepar senior » Mar Mar 18, 2008 1:23 am

La production officielle de la Tesla a commencé au début du mois en cours à Hethel avec le VIN 002

Performance communiquées par le fabricant :

Acceleration 0 to 60 in under 4 seconds
Top Speed 125 mph
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar guillaume92 » Mar Mar 18, 2008 1:32 am

L'avenir :love:

Je suis pressé de voir comment cette technologie va évoluer et ce que ça va apporter au pilotage avec une nouvelle répartition des masses et un couple linéaire :love:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar guillaume92 » Mar Mar 18, 2008 1:40 am

L'avenir :love:

Je suis pressé de voir comment cette technologie va évoluer et ce que ça va apporter au pilotage avec une nouvelle répartition des masses et un couple linéaire :love:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Avatar de l’utilisateur
guillaume92
 
Messages: 5777
Inscription: Lun Juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation: +Devant un bar

Messagepar Xchange » Mar Mar 18, 2008 1:54 am

L'avenir :love:

Je suis pressé de voir comment cette technologie va évoluer et ce que ça va apporter au pilotage avec une nouvelle répartition des masses et un couple linéaire :love:
Avatar de l’utilisateur
Xchange
 
Messages: 11246
Inscription: Jeu Oct 02, 2003 8:26 am
Localisation: Somwhere in the World

Messagepar senior » Mar Mar 18, 2008 1:58 am

Xchange, j'ai l'impression que tu l'es déjà à la masse :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar CaptainBigleux » Mar Mar 18, 2008 3:09 am

guillaume92 a écrit:L'avenir :love:

Je suis pressé de voir comment cette technologie va évoluer et ce que ça va apporter au pilotage avec une nouvelle répartition des masses et un couple linéaire :love:


Sur le principe oui, mais bon sur circuit... tu arrives le matin tu as fait la route donc faut recharger (sauf si tu as un plateau), donc au mieux une session le matin. Le midi ça charge, une session, tu rererecharge, et si tu as de la chance une 3ème et dernière session, mais faut encore que le circuit t'accepte 3h avant de fermer les grilles (21h).

Donc de 1 à 3 sessions par jour (car l'autonomie sur circuit ne doit pas être d'enfer, donc pas 2 sessions sur la même charge je suppose), et sans compter des infrastructures à adapter.

Donc tant que ne peux rien faire sur les temps de chargement (et ça me semble difficile), ces supers autos ne sont pas viables pour une utilisation circuit.
Au mieux c'est une voiture pour se balader sportivement le WE. Et pas trop loin....

Sinon j'adore, et même si le bruit doit être déroutant, ça doit être effectivement redoutable d'efficacité (tant que y a du jus).
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Pt Cruiser » Mar Mar 18, 2008 8:58 am

Du côté des batteries il va y avoir de gros progrès encore (poids & capacité)

Ainsi que les temps de recharge qui vont pouvoir devenir de plus en plus court.

Mais c’est le début de la voiture écologique fait par des amoureux de voitures plaisir…

La plupart des voitures écolos semblent avoir été réalisé par des personnes n’aimant pas l’automobile…résultats des pots de yaourt électrique immonde ne servant que de déplacoir

L’électrique ou l’hybride performant est certainement une solution…
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar pim » Mar Mar 18, 2008 11:45 am

Le problème dans les voiture elec est que le ration E°mise en oeuvre/E° dévellopé par la voiture est très mauvais. Produire de l'E° même électrique pollue...
Un verre Grum?
Avatar de l’utilisateur
pim
 
Messages: 712
Inscription: Dim Avr 09, 2006 8:27 pm
Localisation: +Dans le charbon bourguignon(71)

Messagepar Pt Cruiser » Mar Mar 18, 2008 12:31 pm

même l'electrique pollue... mais le rendement energetique d'un moteur essence ou diesel est très faible....

La pollution zero n'existe pas...il faut juste trouver le meilleur rendement.

Si tu as une Tesla & eolienne dans ton jardin ça peut le faire :D
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar gisou » Mar Mar 18, 2008 1:56 pm

Ahhh toutes ces batteries qu'il va falloir recycler un jour :love:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Armand » Mar Mar 18, 2008 2:24 pm

il y a eu une etude faite au USA, et son resultat est que si l'on prend en compte le processus de fabrication et de destruction un prius pollu plus qu'un cayenne turboS...
Armand
 
Messages: 10696
Inscription: Lun Sep 19, 2005 6:51 pm
Localisation: + en haut a droite+

Messagepar spidman » Mar Mar 18, 2008 2:26 pm

senior a écrit:La production officielle de la Tesla a commencé au début du mois en cours à Hethel avec le VIN 002

Performance communiquées par le fabricant :

Acceleration 0 to 60 in under 4 seconds
Top Speed 125 mph


D'après des indiscrétions de mon côté, la production démarre dans la très très grande douleur: Il y'a visiblement d'énormes problèmes de mises au point...
J'ai essayé d'aborder le sujet sur le stand Lotus à Genève, mais j'ai eu à faire à une superbe pirouette commerciale doublée d'un flegme britannique très fort!!! 8)
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Avatar de l’utilisateur
spidman
 
Messages: 5642
Inscription: Dim Juil 24, 2005 10:20 pm
Localisation: +Cholet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Speedster et dérivés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités