projet compresseur question

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Re: projet compresseur question

Messagepar alanoo » Jeu Juin 22, 2017 11:05 am

Ah bah si tu dois les enlever si tu changes les pistons et que tu réalèse ou que tu resurfaces à la machine

Donc tu restes en pistons stock ?
Comme tu veux, mais comme t'as dit sur le fofo UK, si t'ouvres c'est pour faire le job bien dès la première fois, là ca serait que la moitié du chemin. :??:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Jeu Juin 22, 2017 11:32 am

oui mais c'était avant de savoir qu'il fallait que je réalèse (ou rectifie) pour pouvoir installer de nouveaux pistons...
Là ca devient très (trop) cher pour moi. :shock:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
 
Messages: 1397
Inscription: Mer Oct 15, 2008 11:46 am
Localisation: +dans mon speedy mandarin!!

Re: projet compresseur question

Messagepar alanoo » Jeu Juin 22, 2017 11:40 am

Et du coup toujours pas ma version ?
Monte ton SC dans l'état, enjoy, et tu te reposeras la question dans quelques temps quand (si?) ca pête :OO:
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Re: projet compresseur question

Messagepar schlass » Jeu Juin 22, 2017 11:41 am

:II:

quand je vois les différents speedy SC qui tournent (sans problèmes), je suis pas certain qu'ils soient tous avec les grosses bielles
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Jeu Juin 22, 2017 12:39 pm

Non si je monte un compresseur je fais les choses fiables

Je vais tomber le carter d'huile ce week-end et vérifier mes bielle de visu .
vu que mon moteur est un TA..... Il y a peu d'espoir mais sait on jamais
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
 
Messages: 1397
Inscription: Mer Oct 15, 2008 11:46 am
Localisation: +dans mon speedy mandarin!!

Re: projet compresseur question

Messagepar rueda » Jeu Juin 22, 2017 6:35 pm

vadonchez a écrit:oui mais c'était avant de savoir qu'il fallait que je réalèse (ou rectifie) pour pouvoir installer de nouveaux pistons...
Là ca devient très (trop) cher pour moi. :shock:
Un réalésage chez un bon rectifieur, c'est pas exorbitant non plus. J'ai plus les prix en tête, mais à chaque fois que j'ai fait faire j'étais étonné du faible cout de cette opération.
T'as fait un devis ?
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3565
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Jeu Juin 22, 2017 6:47 pm

Non mais c'est bon plus besoin!!

Je viens de tomber le carter d'huile et j'ai les bielle allemande!! :yiiii:

Photo à venir pour que les connaisseurs confirme mais la ca m'enlève un poids :yeah:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
 
Messages: 1397
Inscription: Mer Oct 15, 2008 11:46 am
Localisation: +dans mon speedy mandarin!!

Re: projet compresseur question

Messagepar KoRhona » Jeu Juin 22, 2017 7:36 pm

ah ben tu m'étonne ... avec les bielles en moins, tu gagnes des kilos. :OO: :OO:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Jeu Juin 22, 2017 7:38 pm

Image
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
 
Messages: 1397
Inscription: Mer Oct 15, 2008 11:46 am
Localisation: +dans mon speedy mandarin!!

Re: projet compresseur question

Messagepar Nm76 » Jeu Juin 22, 2017 8:51 pm

Merde ,on n'aura pas un super tuto "changement pistons " :D .

Sinon content pour toi plus qu'a placer ce compresseur et puis gazzzzzz .
Nm76
 
Messages: 431
Inscription: Mar Fév 03, 2015 10:23 pm
Localisation: Braine l'alleud ,Belgique

Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Jeu Juin 22, 2017 8:58 pm

Oui mais cela a permis de confirmer que moteur TA ne signifie pas forcément bielle de merde
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
 
Messages: 1397
Inscription: Mer Oct 15, 2008 11:46 am
Localisation: +dans mon speedy mandarin!!

Re: projet compresseur question

Messagepar WqTcHq-St » Jeu Juin 22, 2017 9:19 pm

LES BONNES BIELLES SUR UN BLOC "TA" :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
VOUS ETES TOUS UNE BANDE DE GROS "bipppp", DEPUIS LE TEMPS QUE JE VOUS CERTIFIES QUE CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE NUMERO DE BLOC :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
DE + SI VOUS ECOUTIEZ VOUS SAURIEZ AUSSI QUE CE N'EST PAS LES BIELLES LE POINT FAIBLE, ELLES TIENNENT DE SOURCE SURE LES BIELLES "US" !!!!!
C'EST LES PISTONS LE POINT FAIBLE A PARTIR D'UN MOMENT :fight: :fight: :fight: :fight: :fight:

:mouton: :mouton: :mouton: :mouton: :mouton: :mouton: :mouton:

Tiens vu que vous êtes fan de wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton


Ah ben je sais pas vous,mais je sors d'opération, ça m'a fait un bien fou ce post :rhoo:
Même si c'est désespérant de répéter sans cesse...
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4215
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Jeu Juin 22, 2017 9:38 pm

T'es sérieux ou tu deconne?
J'ai lu un peu partout que les pistons tiennent sans soucis un stage 2 mais pas les bielle "US"
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
 
Messages: 1397
Inscription: Mer Oct 15, 2008 11:46 am
Localisation: +dans mon speedy mandarin!!

Re: projet compresseur question

Messagepar WqTcHq-St » Jeu Juin 22, 2017 9:46 pm

vadonchez a écrit:T'es sérieux ou tu deconne?
J'ai lu un peu partout que les pistons tiennent sans soucis un stage 2 mais pas les bielle "US"


Je suis sérieux :II:
Et je sais que tu as lu ca un peu partout sur myspeedster aussi ;)
C'est la tout le problème... :roll:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4215
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: projet compresseur question

Messagepar VX'er » Jeu Juin 22, 2017 10:58 pm

Ouais et sur vx220, ils n'en parlent jamais de ces differences de bielles....
Pourtant y'en a pas mal des vx compressés là bas....
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2162
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: projet compresseur question

Messagepar alanoo » Jeu Juin 22, 2017 11:03 pm

VX'er a écrit:Ouais et sur vx220, ils n'en parlent jamais de ces differences de bielles....
Pourtant y'en a pas mal des vx compressés là bas....


Ah bah de tête le seul moteur dont j'ai vu une bielle cassée était sur vx220 avec une bielle US y'a quelques années déjà
alanoo
 
Messages: 7542
Inscription: Ven Avr 01, 2005 5:55 pm
Localisation: 78

Re: projet compresseur question

Messagepar nrx » Jeu Juin 22, 2017 11:59 pm

Mon Z22SE compressé avait aussi des bielles US. Et ce sont les têtes de bielles qui ont cassé et transpercé le carter. Les pistons étaient impeccables. La casse des bielles n'a rien à voir avec la qualité de la préparation, c'est juste qu'elles ne supportent pas l'augmentation de puissance (+100 CV dans mon cas). Et c'est parfaitement logique vu la différence qu'il y a entre la version US qui est rachitique au niveau de la tête et la version allemande ou il y a plus de métal.

Là ou je rejoins Guillaume c'est que les pistons du Z22SE n'ont pas été conçus pour une suralimentation et ils finiront par cramer un moment ou un autre, surtout celui du cylindre 1.
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2555
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Re: projet compresseur question

Messagepar nrx » Ven Juin 23, 2017 12:04 am

Autre précision, il y a effectivement des moteurs fabriqués aux USA (TA) qui peuvent avoir des bielles allemandes ou US, c'est la loterie. Par contre il n'y a aucun moteur allemand avec des bielles US.

Autre chose, les bielles allemandes sont les mêmes que celles montées dans le moteur LSJ (avec compresseur) qui équipait les Cobalt et les Saturn.
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2555
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Re: projet compresseur question

Messagepar VX'er » Ven Juin 23, 2017 12:43 am

Ca peut pas être les mêmes bielles ... les bielles du LSJ sont plus longues
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2162
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: projet compresseur question

Messagepar VX'er » Ven Juin 23, 2017 12:46 am

alanoo a écrit:
VX'er a écrit:Ouais et sur vx220, ils n'en parlent jamais de ces differences de bielles....
Pourtant y'en a pas mal des vx compressés là bas....


Ah bah de tête le seul moteur dont j'ai vu une bielle cassée était sur vx220 avec une bielle US y'a quelques années déjà



D'accord, mais ça les a pas marqué...
Ils disent juste de pas dépasser 250 bhp en bielles d'origine sans préciser le type de bielles.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2162
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Ven Juin 23, 2017 6:37 am

nrx a écrit:Autre précision, il y a effectivement des moteurs fabriqués aux USA (TA) qui peuvent avoir des bielles allemandes ou US, c'est la loterie. Par contre il n'y a aucun moteur allemand avec des bielles US.

Autre chose, les bielles allemandes sont les mêmes que celles montées dans le moteur LSJ (avec compresseur) qui équipait les Cobalt et les Saturn.



Je crois que c'est faux, j'ai lu sur le forum un cas ou le moteur etait un 11xxxxxx et il avait des petite bielle....
Faut que je retrouve qui.
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
 
Messages: 1397
Inscription: Mer Oct 15, 2008 11:46 am
Localisation: +dans mon speedy mandarin!!

Re: projet compresseur question

Messagepar Duhautoy » Ven Juin 23, 2017 7:16 am

laconi16 a écrit:
visiteur a écrit:
laconi16 a écrit:Vadonchez, si tu veux un "coup de pied au cul" achète un turbo. Un SC, c'est plein partout, ça pousse, ça a de l'allonge, mais pour le coup de pied au cul, il faut un turbo, pas un compresseur.


Comme on dit chez moi plein partout, plein nul part !

C'est chiant comme la mort un moteur à compresseur et plus d'un point de vue énergétique c'est nul !

:OO:

Oui ou les turbos, c'est pour les sprinter de feux rouges ou les pilotes de ligne de droite... bref ceux qui n'ont rien compris à l'intérêt d'un chassis 111 :OO:



Un bon speedster turbo est limité dangereux avec ce coup de pied au cul , je préfère largement le linéaire d un compresseur pour les sorties de courbes
Avatar de l’utilisateur
Duhautoy
 
Messages: 233
Inscription: Dim Mar 30, 2014 8:54 pm
Localisation: Nord pas de calais

Re: projet compresseur question

Messagepar blacksrookie » Ven Juin 23, 2017 7:35 am

:roll:
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: projet compresseur question

Messagepar WqTcHq-St » Ven Juin 23, 2017 9:30 am

nrx a écrit:Autre précision, il y a effectivement des moteurs fabriqués aux USA (TA) qui peuvent avoir des bielles allemandes ou US, c'est la loterie. Par contre il n'y a aucun moteur allemand avec des bielles US.

Autre chose, les bielles allemandes sont les mêmes que celles montées dans le moteur LSJ (avec compresseur) qui équipait les Cobalt et les Saturn.


Désolé, je t'aime bien nrx mais je ne peux pas te dire que tu as raison j'ai 3 block complet dans le garage et j'en ai ouvert 2 autres d'ont un que tu connais bien et tous les bloc All était en bielle US, c'est un pure invention d'Hitec pour vendre ces blocs Saab sur lequel il avait fait un bon coup surement ;)
Pour moi soit tu n'as pas eu de chance (peu probable) soit c'est de ça faute (très certainement, vu que sur 4/5 autos 3/4 ont cassé qu'en même).
Après je pense que c'est un bon commercial et qu'il ta bien endormi (ce qui est désolant... mais il y a pas mal de filous...).
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4215
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: projet compresseur question

Messagepar nrx » Ven Juin 23, 2017 2:06 pm

WqTcHq-St a écrit:Désolé, je t'aime bien nrx mais je ne peux pas te dire que tu as raison j'ai 3 block complet dans le garage et j'en ai ouvert 2 autres d'ont un que tu connais bien et tous les bloc All était en bielle US, c'est un pure invention d'Hitec pour vendre ces blocs Saab sur lequel il avait fait un bon coup surement ;)
Pour moi soit tu n'as pas eu de chance (peu probable) soit c'est de ça faute (très certainement, vu que sur 4/5 autos 3/4 ont cassé qu'en même).
Après je pense que c'est un bon commercial et qu'il ta bien endormi (ce qui est désolant... mais il y a pas mal de filous...).

Je voudrais bien que tu développe ta théorie sur le fait que la préparation Hitec soit responsable de la casse de mes bielles. Faut arrêter de dire n'importe quoi. La seule et unique raison c'est l'augmentation de puissance qui ne pouvait pas être supportée par ces bielles dont la tête est beaucoup plus faible que la version allemande.

Pour info, on était 4 à avoir fait préparer nos Speedy chez Hitec :
Denis67 : piston 1 fondu (tu n'aurais pas eu le même problème par hasard ?). Denis n'avait pas renvoyé son ECU pour une modification de la carto qui tenait compte du pourcentage d'ethanol dans l'essence française.
Gaël : soupape grillée. Causée par une injection d'essence intermittente. C'était l'interrupteur de sécurité dans le compartiment moteur qui avait un faux contact. Plus aucun problème depuis alors que le Speedy ne fait que de la piste (Spa et Mettet)
M4x : jamais eu de problème et le Speedy a connu 2 propriétaires depuis
nrx : têtes de bielles cassées sur le Z22SE. Pas de problème sur le B207R hormis une bougie fondue à Issoire à cause d'un défaut électrique sur la papillon. Plus jamais aucun souci après avoir remplacé le papillon. Le Speedy a connu 2 propriétaires après moi, et il roule toujours.

Si on récapitule, je ne vois qu'une seule casse qui est directement liée à la préparation et plus particulièrement à la carto. Ce qui est étonnant c'est que tu as eu la même casse...
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2555
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Re: projet compresseur question

Messagepar nrx » Ven Juin 23, 2017 2:10 pm

VX'er a écrit:Ca peut pas être les mêmes bielles ... les bielles du LSJ sont plus longues

Je parlai de la tête qui est la même. A gauche sur la photo.

Image
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2555
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Re: projet compresseur question

Messagepar visiteur » Ven Juin 23, 2017 2:23 pm

Pfeu c'est du bricolage tout ça ...

Ca ne demande qu'à péter !

:-o
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Ven Juin 23, 2017 4:23 pm

bordel trop drôle sur le forum briton ils affirment que la bielle de gauche sur la photo est la bielle potentiellement plus fragile...

Conclusion tirer d'une intervention de hartmut d'HITEC sur le forum allemand...

En fait la bielle est plus balèze en bas mais plus fine sur sa longueur..

En fait on se trompe depuis le début, la "mauvaise" bielle (si il y en a une mauvaise) est bien celle que j'ai sur mon moteur TA.(celle de gauche sur la photo)
Logique que l'autre membre du forum (je ne me souviens plus qui) est constaté sur 2 moteurs 1 TA avec les bonnes bielles et un 11xxxx avec les mauvaises puisqu'on a rien compris et inversé les deux types....le TA avait donc bien la "mauvaise" et le 11xxx la "bonne"

Bon j'en ai ma claque le kit complet va finir sur leboncoin :shock:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
 
Messages: 1397
Inscription: Mer Oct 15, 2008 11:46 am
Localisation: +dans mon speedy mandarin!!

Re: projet compresseur question

Messagepar nrx » Ven Juin 23, 2017 4:46 pm

Comment veux tu croire des mecs qui roulent du mauvais côté de la route :D
Ce que je peux te dire sur mon moteur (TA) c'est que j'avais celle de droite et ce n'est pas la jambe de la bielle qui a plié ou cassé mais la tête, c'est à dire la partie reliée au vilebrequin. Et j'ai eu tout le loisir de le constater de visu puisque j'ai démonté mon carter pour voir l'étendue des dégâts avant de déposer mon Speedy chez Hitec pour faire monter le nouveau moteur.

Et plutôt que de t'emmerder à changer les internes de ton bloc Z22, trouve toi un B207R. ça te reviendra moins cher au final.
Bella macchina italiana

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Avatar de l’utilisateur
nrx
 
Messages: 2555
Inscription: Lun Sep 13, 2010 2:54 pm
Localisation: +Banlieue Sud

Re: projet compresseur question

Messagepar vadonchez » Ven Juin 23, 2017 4:54 pm

arf j'avais pas envie de me lancer dans des trucs de fou....

Le B207R vocky du forum briton me dit que lui déconseille de l'utiliser tel quel, il remet le vilebrequin du z22se et passe en wiseco/eagle...
Bref chacun y va de son expérience mais jamais rien de clair...

En plus le b207 tu dois adapter pas mal de truc quand même notamment le fameux "trigger wheeler", le boitier bobine, boucher des trou d'huile etc....

En plus le B207r c'est un 2.0 pas un 2.2 non?
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Avatar de l’utilisateur
vadonchez
 
Messages: 1397
Inscription: Mer Oct 15, 2008 11:46 am
Localisation: +dans mon speedy mandarin!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités